Trop beau pour etre vrai : petage de cable

Conseils et discussions sur les relations Forums Rupture amoureuse Témoignages – Questions Trop beau pour etre vrai : petage de cable

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #6051
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    j’avais envie de parler un peu aujourdhui avec des gens que je ne connais pas.

    Je viens de vivre l’histoire la plus incoherente de ma vie et comme seule reponse finale pour expliquer tout ca : Il a un gros probleme psychologique.

    Pour resumer, j’ai rencontre il y a 3 mois un homme.
    Coup de foudre pour moi. Innatendue.
    C’etait un rdv professionnel qui s’est transforme en deballage de vie privee.
    Tres a l’aise tout les deux, je ne saurais pas l’expliquer, le feeling est passee immediatement.
    Il me raconte pleins de choses sur lui, sur sa vie, il parle et parle.
    Je le quitte quelques heures et quelques verres de trop plus tard avec un grand sourire jusqu’aux oreilles mais sans l’intention de le revoir.
    Je ne pensais pas du tout du tout l’interesser . " trop beau "pour moi, innateignable, je ne pensais meme pas tenter ma chance.
    Combien ma surprise fut grande lorsqu’une demi-heure apres, je recois un message " Tres chouette rencontre, j’espere qu’on se reverra tres bientot."
    Il m’invite meme a venir vivre chez lui parce que je cherchais un appartement et que ca me depannerait.
    Je ne me suis pas emballee, j’ai trouvee ca meme trop hatif : Il ne me connaissait pas apres tout et meme si c’etait de la simple amitie, c’etait deja trop.

    Et a partir de la … s’en ai suivi 2 mois de n’importe quoi.
    Nous nous sommes avoue notre attirance reciproque.
    mais de son cote, il ne desirait pas de relation serieuse.
    Il voyait deja une autre personne mais sans que cela soit serieux.
    J’ai voulu passer mon chemin mais je ne sais pas, ca ete plus fort, nous avons debute une relation d’amants sans compte a nous rendre.
    Je m’attendais a le " perdre " tous les jours, a faire mes adieux a chaque instant, a ne profiter que du moment present et surtout, a ne pas me retourner.
    Evidemment que j’avais espoir que cela devienne serieux mais je me suis protegee au maximum en attendant rien de lui.
    Ce qui est vraiment pertubant dans cette histoire, c’est qu’il etait envahissant.
    Il ne se passait pas un jour sans qu’il me parle, sans que je saches ce qu’il faisait, avec qui il etait, il ne mettait absolument aucune distance entre nous et je savais un tas de choses sur lui et sa vie privee.
    J’avais l’impression que j’etais devenue sa meilleure amie ou quelquechose comme ca. Tous les jours, je me demandais " Mais pourquoi moi ? "
    De mon cote, j’etais relativement distante avec lui.
    Mais j’ai commence etre accro a nos discutions, comme lui le paraissait, a attendre sa presence en ligne comme lui m’attendait parfois … Il m’empechait de travailler tellement on se parlait du matin au soir …

    Je suis partie en conge durant des semaines et cela n’a rien change … Il me demandait souvent de revenir vite …. Puis il m’a avoue avoir rompu avec l’autre femme … puis il m’a propose de reprendre l’appartement de ses voisins … puis a commence a m’apeller " ma cherie "… mais il disait ne pas etre amoureux de moi.
    Il disait que c’etait de l’amitie.
    Il etait toujours d’une grande gentillesse et tres attentionne.

    Puis il a decide que nous ne devions plus nous voir en tant qu’amants parce qu’il ne voulait pas que je m’attache a lui et me voir souffrir.
    J’ai evidemment accepte et ce jour devait arriver.
    J’ai pleure un week end, j’ai bu et fait la fete et j’ai repris le dessus.
    J’etais deja heureuse que nous soyons amis.

    Nous avions fixer de nous voir en fin de semaine pour diner et c’etait chouette. C’etait une courte et jolie histoire et elle se terminait. C’est tout.
    J’avais vecue de superbes moments avec lui. Et je voulais garder ses jolis moments sans conflit.
    Evidemment que je m’etais attachee a lui et evidemment que j’en etais amoureuse mais je respectais sa decision de ne rien vouloir de serieux.

    Il m’a quand meme repropose de venir vivre chez lui le temps de trouver un appartement. J’ai decline en lui expliquant que c’etait la proposition la plus incongrue qu’on m’est faite : Plus j’allais le voir, plus je l’aimerais.
    Le lendemain … Il s’est soudainement retourne contre moi.

    A partir de ce jour la … Notre relation est passe de blanc a noir. Soudainement. En une seule heure ce jour la.
    Il est devenu l’exact oppose de ce qu’il etait avant. L’exact oppose.
    Durant 2 semaines, j’ai essaye de me faire pardonner quelquechose que je n’ai pas compris puis j’ai essaye de comprendre.
    Et plus il etait meprisant, allant jusqu’a m’envoyer des messages d’insultes les uns plus violents que les autres.
    De la fille bien, jolie, cultivee et drole, je suis passee en une fraction de seconde a la fille mesquine, laide, ignorante et stressante …

    Je n’ai jamais ete son amie, je n’ai jamais rien ete dans sa vie … Pourtant tout etait si naturel avec lui, si doux et drole … Il a daigne m’expliquer en quelques phrases assassines qu’il n’avait pas pete un cable mais que je l’avais excedee parce que je le jugeais, lui et sa vie, parce que je prennais position dans sa vie …
    La phrase qui l’a rendu fou etait " J’ai l’impression que tu ne vas pas bien en ce moment " que j’ai lance d’une facon distraite … De la, il s’est abattu sur moi et plus rien n’etait plus du tout pareil …
    Je ne me serais jamais jamais doute de ma vie qu’il pourrait me faire du mal. Je suis tombee de tres tres haut.

    Bref. J’aurais vraiment prefere qu’on regle ca d’une facon neutre et posee, en adulte.
    Mais je n’ai jamais pu.
    Et je n’ai pas compris ce qui s’est passe.
    Qu’on puisse me proposer de vivre avec soi un jeudi puis le vendredi, de soudainement etre soit disant excede …

    Je vois une psychologue depuis plus de 6 mois et elle pense qu’il a un serieux probleme psychologique.
    Qu’il est bipolaire et incapable de gerer ses emotions.
    Qu’il s’est etouffe tout seul.
    Tant que je semblais distante, il arrivait a gerer et des que j’ai commence a m’inquieter pour lui ou a vraiment m’interesser a lui … Il a explose.
    Je ne lui ai jamais mise la pression, je vivais ma vie et lorsque je ne lui parlais pas, il me le reprochais.
    C’etait tres tres etrange.

    Je ne sais pas … Je pense que cette relation etait depuis le debut incoherente. Tout etait trop beau pour etre vrai et ca ne pouvait que finir dans la haine quelquepart.

    Avez vous deja vecu ca ?

    #6053
    Anonyme
    Invité

    Oui ce genre de comportement arrive… tout est beau avec beaucoup de compliments au début.. et si tu ne réponds pas comme il le désire, alors tout à coup tu te prends tous les adjectifs les plus noirs !

    manipulateurs pervers narcissique ????

    à fuir au plus vite !

    Garde les bons moments et sois heureuse d’avoir peut être échappée au pire…

    M

    #6054
    Anonyme
    Invité

    Merci de m’avoir lu.
    Je ne pense pas qu’il avait le profil du pervers narcissique ni du manipulateur.

    Dans cette histoire, il n’y a que deux phases : avant puis apres.
    Rien entre les deux.

    La relation ne s’est pas degradee petit a petit. Elle est passe de blanc a noir en une dizaines de minutes.

    Je n’ai jamais ete en " manque " comme ca arrive dans les relations sans engagement lorsque l’un des deux commencent a s’attacher puisqu’il etait tout le temps " la ".
    Il ne trouvait jamais de faux pretextes pour ne pas me voir, bien au contraire, il etait tres disponible et attentif a moi.
    Il ne m’a jamais rien promis et me demandait plutot de ne rien attendre de lui.

    Bref, il etait d’une certaine " honnete ".
    Ce qui m’a beaucoup pertube, c’etait son attitude vis a moi pendant et apres la relation.

    D’un cote, il disait ne pas etre amoureux de moi, que ce n’etait que de l’amitie mais je n’ai jamais compris pourquoi et comment une personne normale, qui a des amis et une vie normale puisse avoir une telle envie de me parler tout le temps, de m’introduire aussi vite dans sa sphere privee et de me donner tant de confiance tout de suite.

    Je m’attendais bah a … une relation distante d’amants, avec beaucoup de sexe et je n’ai eu ni la distance ni le sexe puisque nous passions la nuit a rire et regarder des films.
    C’etait une relation basee sur je ne sais meme pas quoi et je ne sais meme pas pourquoi moi.
    C’est un homme qui a beaucoup beaucoup de succes avec les filles.

    Ensuite, ce soudain petage de cable. Il me dit que je l’ai excedee et je ne comprends pas qu’une personne me propose la veille de m’heberger puis le lendemain … Se dit excede par mon attitude :huh:
    Quelle genre de cohabitation aurions nous eu ?
    C’etait deja le truc le plus debile que j’ai jamais entendu " Viens vivre avec moi " en sachant que j’etais amoureuse de lui.
    J’ai eclate de rire en fait quand il me l’a propose.
    C’etait completement absurde quelquepart.

    Et voila. Il ne veut plus me parler, plus entendre parler de moi.
    Ma premiere reaction a ete de penser qu’il etait simplement … fou.

    #6055
    Anonyme
    Invité

    Rebonsoir,

    Et bien ce qui me permettait de l’avancer était justement un passage du blanc au noir et surtout ce changement brutal, avec dévalorisation et que tout à coup cela devenait de ta faute.. il te culpabiliserait presque:huh:

    Il gère mal ses émotions, sa frustration.. Vu le succès qu’il a auprès de la gente féminine, cela ne lui plait pas que tu refuses sa proposition ! les masques tombent.. trop beau pour être honnète finalement..

    Vu de l’extérieur hein… 🙂

    En tout cas, c’est bien qu’il n’y ait pas eu plus.. imagine la galère et encore de la souffrance en vue !

    D’ailleurs une question me vient : quelle est la limite entre un bipolaire (bien qu’il y ait plusieurs niveaux) et un manipulateur de ce genre ?:S

    :kiss:
    M
    Demain est un autre jour;)

    #6056
    Anonyme
    Invité

    Bah je suis convaincue que ca n’etait pas un pervers narcissique.

    Narcissique certainement mais pas pervers.

    J’ai lu des trucs dessus mais il ne correspond a aucun des traits du pervers : Il ne m’a jamais devalorise avant, je n’ai jamais eu de malaise en sa presence, etait identique en societe qu’en prive, ne me bombardait pas de compliments etc … Il n’a surtout jamais joue avec mes sentiments en creeant un manque et avait une vie bien remplie … Je me sentais libre dans cette relation et certainement pas opressee.

    Disons que dans la relation, j’avais plus l’impression que c’est lui qui m’apportait des choses et non moi ce qui etait vrai. Moi, j’etais juste la a me demander " Mais pourquoi moi ? "

    Je benissais le ciel de l’avoir rencontre tellement je passais des moments merveilleux avec lui.
    Et puis POUF …

    Elle etait chelou sa proposition de logement.
    La premiere fois qu’on s’est rencontre, il me l’avait deja faite.
    En toute amitie qui sortait de nulle part.
    Puis notre amitie s’est tres vite transforme en autre chose et la, puisque nous etions amants bah ton amante qui vit sous ton toit, ca fait un peu trop serieux.
    Ensuite, il a " rompu ". Parce qu’il me disait qu’il ne voulait pas me faire souffrir.
    Puis il m’a refais cette proposition.

    J’avoue, j’avoue, j’ai eclate de rire. C’etait tellement absurde. je voyais deja la scene : Lui et moi, un verre de vin a la main, en train de rigoler par une belle soiree d’ete, assis sous un cerisier avec la musique en fond.
    Et moi qui le regarde amoureusement et lui qui me dit " Arretes ca tout de suite, ne t’attaches pas a moi. Ok, d’accord, je suis tres gentil, tres attentionne, drole, beau, sexy, je te fais a diner, je te raconte ma vie et on passe de belles soirees tous les deux mais t’attaches surtout pas a moi"

    Insense.

    Bref… Il ne veut plus entendre parler de moi et m’ignore presque totalement.
    Evidemment, je suis pas toute blanche. je l’ai un peu beaucoup harcele pour comprendre ce qui c’etait passe mais c’est jamais alle plus loin que des textos et des mails.
    Je n’ai pas ete chez lui ni ne l’ai apelle.
    Je l’ai supplie de regler tout ca d’une facon calme et posee et a chaque fois, chaque fois … Bah il passait du mepris aux insultes aux menaces.
    Bref, il a surreagit en cascade. Quoique j’ai pu faire quoique j’ai pu dire, rien ne justifiait de se comporter de cette maniere.
    Je doute qu’il revienne sur sa decision.

    Un pervers narcissique, je pense qu’il sait tres bien ce qu’il fait meme s’il est impossible de le raisonner.
    C’est quelqu’un dont le but est clairement de detruire et manipuler.
    Un bipolaire, c’est quelqu’un qui passe d’un etat a un autre brutalement dans ses emotions … Beaucoup se font soigner, suivre par un psychiatre parce que c’est une maladie tres dure a vivre.
    La premiere personne qui souffre, c’est eux.

    Ma psy pense qu’il est bipolaire et fusionnel. Que tant que je semblais pas trop me preoccuper de lui, que je le laissais venir a moi, chose qu’il faisait a tout les coups et cela tous les jours … Bah il arrivait a gerer ses sentiments quelles qu’ils soient pour moi.
    Des que j’ai commence, comme il dit " a prendre position " dans sa vie, c’est a dire de m’inquieter pour lui, bah il a flippe sa race et il n’a plus eu qu’un moyen de gerer ca, c’etait de me rejetter en bloc.

    je veux dire … la premiere brouille est arrivee parce que j’avais vaguement ecoute un album et que je n’avais pas trop aime. J’etais au bureau, en train de courir dans tous les sens.
    ca s’est passe par internet.
    Il me demande mon avis. Je dis que j’aime pas.
    BBBAAAMMM … Il me fait direct " mais t’es ignorante ? "
    je dis " Bah oui, je suis ignorante ".
    Pas sur le ton de la provocation.
    Juste avec le ton d’une personne qui avoue une " faute ".
    Et la, wow, il me fait " Tu m’excedes. J’en ai marre de ton attitude, tu es pretentieuse, t’es une petite fille gatee, tu me juges moi, ma vie " et bla bla bla …

    On se calme. Il me fait juste " je suis pas gentil avec tout le monde. Pas du tout du tout mais quand je reprends, bah ca se referme, c’est tout ".
    What the fuck ?
    Il est devenu distant d’un coup, ne me parlait plus vraiment.

    La seconde brouille, la plus violente et definitive est venu apres, pareil, d’un truc anodin.
    Je lui fait " J’ai l’impression que tu ne vas pas bien en ce moment si je peux me permettre ."

    je me casse de mon bureau, je reviens et la, je vois des tonnes d’insultes, de trucs agressifs. meme pas j’ai eu le temps de lire ni de repondre, bam, il m’a bloque.

    A partir de la, c’est devenu n’importe quoi.
    Jsuis venue cent fois avec un rameau d’olivier, cent fois jme suis fait eclate la tete …

    Bref

    Ils me font chier les gens qui s’enervent pour conneries pareilles. C’est fou.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.