Sites de rencontre ?

  • Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #6786
    Anonyme
    Invité

    Hello à tous & toutes ! (je dis "tous", car je suppose que des hommes sont inscrits aussi sur ce forum ?

    Je suis toute nouvelle inscrite ici, même si je parcours le forum depuis un moment déjà…

    Je trouve excellente l’idée d’un sujet spécial sur les sites de rencontre, moi-même qui en ai "testé" un certain nombre… sans véritable succès jusque là !

    J’ai lu avec délice le sujet du "connard" posté par fredc, hilarant et plein de vérité ! En fait ce sujet me fait penser aux "cours de séduction" et autres forums qui trainent ici et là sur internet… Des "méthodes infaillibles pour toutes les faire tomber", incroyable de rigueur et de calcul ! Ce genre de site m’amuse autant qu’ils me font froid dans le dos…

    Bref !

    les sites de rencontre, disais-je, je commence à en connaitre un bout…

    A commencer par le "dinosaure" :
    [url=http://www.meetic.fr]meetic[/url], un peu glacial dans l’approche esthétique (bin oui, je suis une nana, j’ai un iMac, j’aime bien les trucs jolis…), l’hypermarché des sites de rencontres !!! au bout de 7 jours d’inscription, 153 messages (!!!) plus ou moins enflammés (et encore j’avais mis une photo pas terrible… 😉 ), la moitié de numéros de téléphone (youpi, allons-y, prenons les raccourcis, pourquoi pas le rdv à l’hôtel tant qu’on y est ?) Bref, j’ai laissé tomber au bout de 2 semaines, pas le temps de gérer les tonnes de mails et les bombardements de "chats" dès que je suis en ligne…

    Les "outsiders" :
    – [url=http://www.adopteunmec.com]adopteunmec[/url], déjà plus original, assez joli (au début, on s’en lasse un peu rapidement des coussins roses kitchounets…), avec un design un peu "tendance" qui laisse augurer des membres plutôt jeunes… Moi qui ai 34 ans bien sonnés, je ne m’attendais pas à me voir aborder par autant de p’tits garçons de 21/22 ans et moins, bon l’avantage c’est qu’ils ne peuvent m’envoyer qu’un signe d’intérêt, à moi après de les mettre dans mon "panier" ou pas. J’apprécie le geste 🙂 Bon sinon je le trouve pas hyper pratique au niveau chat et tout… mais globalement bien sympa quand même ! (à part la clientèle jeune…)

    – [url=http://www.easyflirt.com]easyflirt[/url], porte bien son nom (j’aurais dû m’en douter… naïve que je suis), c’est l’endroit idéal pour faire des rencontres rapides et faciles. Occasionnelles, quoi. Pas trop mon truc 🙂

    – [url=http://www.amoureux.com]amoureux[/url], alors là, à boire et à manger. Il y a surement des gars sympas perdus dans cette jungle, mais j’ai l’impression que vu que le site est gratuit pour les hommes, on y voit de tout, et surtout n’importe quoi… Mais bon il y a du monde quand même et on peut faire le tri (même si je reçois, sur celui-là aussi, 12 messages à la seconde…)

    – [url=http://www.marmitelove.com]marmitelove[/url], alors là je me dis : enfin un concept original, la rencontre "culinaire". Toute de suite, je me dis que le site va être orienté plutôt vers les femmes. L’esthétique de la page d’accueil laisse la place à une esthétique beaucoup plus "vide", moins flatteuse. On a un peu l’impression que le site est pas tout à fait fini (photos de profil limitées, impossible de les agrandir etc), mais ce qui existe actuellement est plutôt sympa, et le chat "à la facebook" est très sympa (même s’il n’y a jamais plus de 3 pélerins à chaque fois que je me connecte, même le soir…) Par contre j’ai l’impression qu’il n’y a pas beaucoup de contrôles à l’heure actuelle, sur les profils : je me fais agresser par un certain nombre de toutous enragés, et il faut que j’insiste pour les mettre en "blacklist". Mais je trouve quand même ce site prometteur !

    Et puis j’ai reçu dernièrement une invitation "facebook" pour un groupe qui s’appelle "mec à la carte", et qui annonce un site de rencontres "savoureux et glamour", rien que ça, le site existant ne laisse pas voir grand chose pour l’instant, c’est juste une page de préinscription : [url=http://www.mecalacarte.com]www.mecalacarte.com[/url]

    Ce site promet que les femmes auront le "contrôle", et s’engage sur le "sérieux et la vérification"… En général j’ai plutôt tendance à me méfier, quand quelqu’un me promet d’être "sérieux" ou "gentil"… C’est souvent ceux qui en parlent le plus qui en font le moins ! Mais bon, pour l’instant ça n’engage à rien, et puis mes pérégrinations jusque là sur des sites de rencontre n’ont pas donné grand chose…

    Par contre j’ai un doute sur le "gratuit", alors qu’on parle en plus d’un système d’abonnement "innovant" ?

    Est-ce que ça va être un autre site de rencontres culinaires ? Un site de cook-dating ?

    A suivre 🙂

    #6788
    Anonyme
    Invité

    belle analyse !

    j’ai testé meetic et amoureux et meme adopte un mec
    mais brièvement…. le temps de me rendre compte que tout ça ne me correspond pas du tout

    je suis plus pour une rencontre naturelle ou suite à une affinité

    je ne peux avoir aucune affinité avec un homme qui me branche juste parce que j’annonce "blonde,1.70 m pour 55 kg (peut etre un peu plus en ce moment :):))"

    mais je ne crache pas sur ces sites de rencontre, j’y ai connu des gens amusants, mais très loin de ce que je recherche (si toutefois je cherchais véritablement quelque chose)

    #6799
    Anonyme
    Invité

    Pas convaincu non plus par ce genre de site, en ayant tester un peu, ce n’est pas ma tasse de thé, ni ma vision des choses..

    Blonde d’1m70 tu disait?:)

    je taquine;) c’est clair que sur Meetic ce genre de profil doit attirer, sa me fait penser que je n’ai jamais eu de réponses a mes mail envoyer a des inscrite, en effet si tu a reçu + de 150 message en quelques jours sa devient ingérable, je comprend mieux alors.

    #6800
    Anonyme
    Invité

    :cheer:

    oui on reçoit énormément de mails sur ce genre de site. Il est meme conseillé de s’inscrire avec une boite mail dédiée à ça, si on ne veut pas se retrouver noyée dans les messages.

    et quand on reçoit 150 messages/jours de "je voudrais faire ta connaissanceuuuuuuuuuu" c’est vrai que ça ne donne pas envie de répondre. C’est un vrai secrétariat

    ou alors, faut se démarquer dans son message d’approche. pas simple ! :laugh: :laugh:

    #6935
    Anonyme
    Invité

    Bonjour a tous,
    (Etant nouvelle sur ce sites, je me lance tout doucement.)
    JE suis bien d’accord avec vous, les sites de rencontres sont souvent douteux, j’en ai essayer quelqu’uns, et j’ai été trés Déçu.
    Alors comment peut-on faire des rencontres amicales, alors que la pluspart des sites qu’on nous propose sont souvent douteux Et surtout où trouver un site qui nous correspond?

    😆

    #6937
    Anonyme
    Invité

    Bon alors je viens vous faire part de mon expérience récente sur un site de rencontre. Le bilan que j’en dire est le suivant : Même chez ikea on peut faire une rencontre bien plus intéressante et sans se compliquer la vie juste naturellement

    Le site est juste un véritable attrape nigaud. Pourquoi ?
    * multitudes de faux profils
    * personnes s’inscrivant le jour même où elles prétendent vouloir entrée en contact
    et disparaissant dès le lendemain
    * réception de mails semblent-ils écrits en français sans l’être vu le contenu
    * beaucoup de profils sans renseignements, sans description
    * réception de mails du genre : "venez me découvrir". Soit la princesse vient
    de se réveiller pour nous les casser soit il s’agit de personnel payer pour
    envoyer des messages (bonjour les faux profils)

    Mention spécial à deux profils :
    1. j’établi le contact avec une jeune femme se disant française et m’indiquant vivre en côte d’ivoire et ayant quitté la France suite au décès de son père, etc. On se contacte sur msn, elle est souvent évasive en ce qui la concerne, n’a aucun sens de l’humour, me demande de ne plus aller sur le site O_o car je l’ai trouvée bref le délire. Puis un jour elle me demande de l’aider et de lui filer 150€. Il va de soi que dès lors plus aucune discussion n’est possible dans mon esprit donc "that’s all folks".

    2. une autre qui me contacte sur le tchat et qui me demande si j’ai une caméra etc. Jusqu’au moment où elle me demande si je suis intéressé de la voir nue, là plutôt dubitatif j’embraye en disant "ben vas-y" et elle me propose alors d’envoyer un sms vers un numéro surtaxé et là je lui demande si elle me prend pour une buse,
    faisant semblant de ne pas comprendre elle me dit que c’est pas comme ça que je devrais me conduire. Bref, une péripatéticienne qui écume sur les sites de rencontres.

    Bon alors avec ça je me suis dit bon, ben c’est clair qu’il n’y a rien à attendre d’un site pareil. Entre celles qui cherchent un plan cul, je me dis juste qu’il faut pas chercher midi à quatorze heure mieux vaut annoncer la couleur

    Ah le site c’est easyflirt

    #6938
    Anonyme
    Invité

    tout d abord bonsoir merci de m avoir repondu il me semblait bien que ses sites ne vallent rien mais je voulais faire de nouvelles connaissances amicales mais on tombent toujours sur des sites de rencontrent c est dommage que ca n existe pas

    #6939
    Anonyme
    Invité

    Bonsoir Isa0474

    En même temps si tu veux faire des rencontres amicales il y a mieux que des sites de rencontre, notamment la vie, la vraie et pas celle derrière un ordinateur. C’est sûr qu’il est plus facile de s’exprimer quand on n’est pas en face de quelqu’un mais cela n’a pas la même saveur. Personnellement je préfère le contact humain.

    #6940
    Anonyme
    Invité

    Tout a fait d’accord avec toi "bourrudescoeurs" pas grand chose de bon a voir sur les sites de rencontre et rien ne vaut la vraie vie et le contact humain, ma dernière rencontre me le prouve encore un e fois, mais pour cela il faut sortir et faire des activités et non pas se cloitrer chez soi derrière son ordi.;)

    #6941
    Anonyme
    Invité

    bonsoir je sais que rien ne vaut le contact humain mais a bxl malheureusement tout le monde reste chez soi quand on travailles on n a pas beaucoup de temps alors on se retrouve avec son ordinateur a essayer de rencontre des gents pour parler merci de m avoir repondu

    #6943
    Anonyme
    Invité

    les sites genre "on a sortir" ovs serait peut etre plus sympa pour faire des rencontres amicales dans un 1er temps….

    enfin ce principe me plairait bcp plus

    #6952
    Anonyme
    Invité

    oui c’est vrai! je suis de bruxelles aussi et quasi TOUT se passe derrière son PC!! les belges sont assez timides (je dirais même un peu timorés)et à part les sites, je ne vois pas… même si ces sites sont de fait de vraies auberges espagnoles et bouffent le temps!

    #7752
    Anonyme
    Invité

    J’ai testé Meetic, mais je n’ai pas trouvé ce que je pensais y trouver: des personnes cherchant une relation sérieuse et non un plan cul. Si on me demande ma photo au bout de 2 messages, non merci. Si on dit ne rien vouloir de sérieux alors que c’est indiqué dans le profil de la personne, comment dire?? :whistle:

    J’ai testé Adopte, pas mal de jeunes (25 ans). Là, c’est pareil: aucune recherche de relation sérieuse (même si c’est indiqué sur le profil!!); mais c’est un site clairement axé plan cul.
    J’y ai rencontré quelques personnes et j’y ai eu des relations plus ou moins suivies: entre celui à qui j’ai brisé le coeur, celui qui avait une copine (et la trompe sans vergogne car elle est souvent en déplacement), celui qui n’est pas prêt mais m’a quand même fait souffrir, je suis vaccinée.

    C’est un bon moyen de rencontrer du monde, c’est vrai. Mais il faut bien garder en tête qu’il y a 99% de chance que la personne sorte de notre vie, et qu’il vaut mieux éviter de s’attacher parce que sur ces sites, on a le choix et l’on est dans l’immédiateté, la « consommation ». Il vaut mieux avoir le cœur bien blindé. Bien sûr, il reste le 1%.

    La première chose reste de bien décrypter les annonces et de lire entre les lignes.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.