seulement de la tendresse, mais plus aucun désir: seconde chance?

Conseils et discussions sur les relations Forums Couple & relations Conseils et problèmes de couple seulement de la tendresse, mais plus aucun désir: seconde chance?

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #6035
    Anonyme
    Invité

    Bonjour à tous.
    J’espère poster dans la bonne partie du forum.

    Je voulais parler de mon ex, que je n’arrive pas à oublier. Ayant du vivre à distance pendant près de 4 an, nous nous sommes finalement retrouvés il y a un an de cela pour vivre ensemble.
    Je me suis déplacée pour vivre près de lui et continuer mes études bien sûr, je ne connaissais donc personne près de mon nouveau chez moi.

    Lui arrivait à la fin de son cursus scolaire et commençait à peine à chercher du boulot, alors que moi j’en avait encore pour 2 an. La situation étant donc la suivante: pendant de long mois il à été au chômage, alors que j’étudiais de mon côté. Tout se temps passé loin de lui m’a conditionné à profiter du moment présent et de lui à fond. J’ai aussi surement suivi quelque part les mêmes actes que mes parents (qui me couvaient trop) d’essayer de lui éviter la douleur et le manque, de lui éviter le doute sur mon amour. Grand mal m’en a fait, puisque j’ai fini par l’étouffer dans tout cet amour et cette bulle sécurisée. Et il a eu beaucoup de mois de chômages pour y réfléchir…

    Résultat des courses, il a toujours beaucoup de tendresse pour moi, mais il ne m’aime plus "comme avant". Il m’a annoncé notre rupture il y a 2 mois. J’étais effondrée. Probablement trop accro à l’époque. J’ai été inconsolable pendant plus de trois semaines. Je restais chez lui du temps de me trouver un nouvel appart, ça a été très dur pour nous deux. Puis ça a commencé à aller mieux.

    Il aimerai que l’on garde contact, moi aussi, mais je sais que s’il reste près de moi je ne saurais faire la différence entre ses gestes de tendresse et un signe d’amour. Je sais que j’aurais mal de le voir en Aimer une autre.

    Pendant 2 mois j’ai pansé mes blessures, je crois avoir compris mes erreurs, compris les siennes. J’ai pris de l’assurance, je m’étais oubliée et maintenant je m’aime. Je fais beaucoup de choses pour moi, et je me sens bien. Pourtant, je n’arrive pas à l’oublier.

    Je ne peux m’empêcher de penser que cette nouvelle moi lui plairait. J’aimerais que l’on puisse recommencer à zero, se voir de temps en temps, pour un petit repas, des rendez vous galants, chose que nous n’avons jamais pus partager puisqu’a chaque fois l’un allait habiter chez l’autre le temps des vacances.
    Seulement, si lui ne le veut pas ce n’est pas là peine.

    Il a trouvé du boulot dans une autre ville, moi je continue mes étude dans celle ou nous avons partagé notre vie, mais dans un autre appart. Je ne le harcèle plus, je ne le force pas à me voir. Nous partageons les mêmes amis, ce qui fait que nous nous voyons de temps en temps. Il n’y a jamais eu d’animosité. Mais pas la complicité d’avant non plus.

    Je souhaiterais sincèrement qu’il ressente le besoin de me reconquérir. Si ce n’est pas par son désir profond qu’il me reviens, je sais que cela ne durera pas. Maintenant qu’il est de nouveau libre, qu’il a un travail et qu’il dépend de lui même, j’ai peur que de lui proposer de mon côté de revenir, même à pédale douce, cela le brusque et me bloque définitivement tout venant de lui.

    Je me demandais si quelques hommes du forums avaient déjà rompu avec une femme pour qui ils avaient beaucoup d’affection (longue relation), mais plus aucun désir, et qui se sont retrouvé à l’aimer de nouveau?

    On me conseil de l’oublier. Mais je ne peux pas l’oublier puisqu’il fait partie de ma vie, il a forgé 5 an de mon existence et à aidé à faire de moi la femme que je suis. Et je ne veux pas oublier qui je suis. Je ne sais qui de mon coeur ou de ma raison devrait l’emporter.
    Il y a beaucoup de choses que j’aimais vivre avec lui et qui n’ont plus lieu d’être si nous ne sommes pas un couple, et ne plus vivre cela avec lui m’attriste.

    J’essaye de vivre ma vie de mon côté maintenant. Je fais ce qui me plait, j’essaye de ne pas penser à lui. Ce faisant j’ai pourtant peur de dire ou faire des choses qui l’empêcheraient de revenir si l’idée l’avait effleuré.
    Je ne sais pas trop ce que je cherche. Un espoir de voir que quelqu’un à vécu peu être la même situation? Un espoir qu’il puisse revenir? Ou un espoir de réussir à l’oublier vraiment?

    Je ne veux pas le perdre, même si j’ai déjà perdu son amour, car c’est quelqu’un avec qui me m’entend merveilleusement bien. Mais l’idée de n’être "qu’une amie" , même si je devais être la meilleure amie du monde me fait réellement mal. Et je m’aime assez pour savoir que je ne veux pas avoir mal. Lequel vaux le mieux?

    Alors dites moi: Pourra t il voir que j’ai changé, alors que ce changement est extrêmement subtil? Pourrait il nous imaginer de nouveau ensemble ou croira-t-il que toute cette force que j’ai s’évanouira le jour ou il me reviendra? Peu il imaginer une seule seconde que je serais la même avec lui?

    Pour ceux qui ont eu le courage de lire merci. Et pour ceux qui sauraient me conseiller, je leur donne toute ma gratitude.

    #6036
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Virgule 7
    je vais essayer de te donner mon nalyse de tout cela :

    1 le chômage : ce ne sont pas les circonstances les plus faciles pour démarrer un couple. Le stress/angoisse de trouver un job, les soucis matériels sont des tues l’amour… j’ai donné par le passé et j’étais aussi étudiante. Ca passe ou ça casse… et dis toi bien que tu n’y es pour rien.. Il n’a pas été réceptif à tout l’amour que tu lui as donné. Il l’a apprécié et reconnu mais voilà…et un an sans travailler c’est très long !
    Peut être pour "sa nouvelle vie" a t il souhaité oublier cet épisode difficile et balayer tout ce qui lui rappelait cette période.. malheureusement tu en faisais partie.(hypothèse !)

    2 Si le "rester amis" est trop douloureux pour toi, il ne faut pas l’accepter. Tu vas toujours te poser des tas de questions et ne plus avancer.
    A la longue cela risque d’être destructeur de moral et t’empècher de voir que près de toi un homme est amoureux (et de te rendre à nouveau amoureuse )!

    3 Vous avez pris des chemins différents, vos évolutions ont pris des chemins différents…pas de retour en arrière.. Tout ce que tu as gagné pour te reconstruire risque d’être perdu ! Retomber dans cette "dépendance" de cet homme (l’amour) n’est pas souhaitable.. d’autant que je te crois jeune (étudiante.. tu dois avoir la 2 aine.. une présentation parfois aide aussi à mieux comprendre..:P )

    4 Oublier cet homme : non ! il a fait parti de ta vie et a contribué "à te faire grandir". Il faut en garder un beau souvenir et avancer !

    5 Pour répondre à tes questions de la fin du post :

    [i]Pourra t il voir que j’ai changé, alors que ce changement est extrêmement subtil? Pourrait il nous imaginer de nouveau ensemble ou croira-t-il que toute cette force que j’ai s’évanouira le jour ou il me reviendra? Peu il imaginer une seule seconde que je serais la même avec lui?][/i]

    Non il ne l’imagine pas parce qu’il veut autre chose… Il peut voir tes changements : ça peut lui plaire ou pas, mais je ne pense pas qu’il soit dans [b]un état d’esprit[/b] de reprendre…

    Offre la nouvelle femme que tu es à l’homme qui sera te voir et te rendre heureuse. Tu seras gagnante !
    Courage
    :kiss:
    M

    #6037
    Anonyme
    Invité

    En effet, je suis désolée :blush: , une petite présentation s’impose.
    Je suis donc une étudiante de 22 ans, lui en aura bientôt 24.
    C’était aussi mon premier amour, ce qui n’aide encore moins puisqu’il a été réciproque pendant, alors au moins 4 ans et demi, au delà je ne suis sûre de rien.

    En tout cas merci de m’avoir lue Mérédith. Bien que la famille et les amis soient d’un soutient capital, c’est souvent difficile d’obtenir un avis objectif.

    Ce qui me chagrine le plus est de penser avoir subit une grosse injustice. Ça fait toujours du mal de se dire que s’il n’a pas su m’apprécier alors que tout allait mal, c’est qu’il ne me méritait pas. Cependant c’est la seule chose à faire et je te remercie. Moi je ne voulais pas me les dires.

    Et pour te rebondir sur le fait qu’il ne doit vraisemblablement pas être dans l’état d’esprit de reprendre, j’avoue que de mon côté moi non plus. Cela me fait bien plus de bien de chercher à m’occuper de moi, plutôt que de chercher à le récupérer ou à me remettre à la chasse à l’homme. Et même s’il me manque, ce n’est pas moi qui lèverait le petit doigt pour aller le chercher.
    J’ai assez épuisé mes forces dans le mauvais sens.

    merci pour ces conseils, ça m’as fait beaucoup de bien.

    #6040
    Anonyme
    Invité

    Bonjour !

    Subir une grosse injustice, oui.; et malheureusement il y en aura d’autres certainement.. Se dire que si le contexte avait été différent, l’histoire aurait pris un autre sens.. mais voilà !

    D’autres sauront te voir et t’apprécier… ceux là méritent toute ton affection et ton temps ne sera pas perdu.

    Un amour vrai ne se cherche pas.. Il arrive un jour sans prévenir même si parfois il faut donner un petit coup de pouce et prendre les devants;) .

    Continue à t’occuper de toi, tu rayonneras ainsi !!! Contente de t’aimer et de te faire plaisir.. c’est ce petit rayonnement interieur de satisfaction de se sentir bien dans sa peau qui attirera ! Le sourire attire le sourire !!
    :kiss:
    M [img size=116]http://www.lesbridgets.com/media/kunena/attachments/legacy/images/NGQC94CA5NM5SRCAXMWGV0CATSRMX5CAHILPHZCAS3LYPICAP1RZW2CADM07UKCAGOZKS0CAO9K7CTCAXSPT5ICARKHK6KCAV48D3TCANRPKAACA1INM5NCAGM7NDWCA06JOO0CAFABT0LCANERU2X.jpg[/img]

    #6041
    Anonyme
    Invité

    :kiss: oh oui
    Je ferais de mon mieux, c’est pour moi après tout 😉
    merci de tout cœur

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.