Rupture: je souffre de son indifférence

  • Ce sujet contient 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 10 années et 7 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #7781
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    J’étais en couple depuis 2 ans et en ménage depuis 6 mois…Je pensais que c’était l’homme de ma vie…Il était mignon et paraissait intelligent, attentionné et respectueux…
    Bref, j’étais contente d’avoir trouvé un homme qui me convenait.

    Depuis que l’on vit ensemble on s’est régulièrement disputé..J’ai ressenti de plus en plus un manque d’attention de sa part , il ne me faisait pas me sentir importante à ses yeux, en lui demandant de ne pas sortir qq fois, j’avais l’impression de lui couper les ailes alors qu’il aurait pu avoir du plaisir à ce qu’on passe des moments ensemble…De plus, je pense que j’ai été un obstacle entre lui et sa mère (ils sont très fusionnels…).

    J’ai pris la décision de le quitter mais ce qui me dégoute, c’est qu’il est d’accord et m’a même proposé de m’aider à déménager!!!!! Je l’ai fait sans lui mais on dirait qu’il ne souffre pas, on dirait que ce que l’on a vécu ensemble n’a aucune valeur!!!Il ne m’a même pas retenu, on dirait qu’il s’était fait à l’idée depuis un certain temps déjà… On dirait qu’il est même content de se retrouver célibataire!!! Il a 33 ans quand même!!! On dirait qu’il manque de maturité… ou qu’il aurait déjà rencontré une autre fille (? notre séparation ne date que d’une semaine….

    Ce qui me fait le plus souffrir , c’est son attitude.. ALors que quand même grâce à moi il a un appart (trop cher à payer pour moi toute seule), je lui ai apporté des choses, lui ai fait découvrir de jolis coins!! Et voilà comment je suis remerciée!! Aucun recul, aucune remise en question!! C’est moi qui ai tous les défauts!!!

    Comment arriver à prendre le dessus et à accepter cette situation, son attitude??? Je ne veux plus retourner dans ses bras, j’ai mieux à faire…
    Merci!

    #7783
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Difficile de comprendre les hommes !
    Je comprends que ta situation est très difficile mais tu dois essayer de prendre le dessus, de lâcher prise. Tires-en des leçons, mais n’essaie de trop comprendre ce qui se passe dans sa tête, ça te fera plus de mal qu’autre chose et dis-toi que tu n’as pas besoin de lui.
    Tu dois reprendre ta vie en main, penser à toi, lui montrer que tu es fortes même si dans le fond tu souffres, il ne doit surtout pas voir cela. Tu ne dois plus le contacter. Petit à petit tu souffriras plus.
    Tu es une fille bien et tu mérites un homme qui t’apprécie, te respecte et t’aime à ta juste valeur. Et cet homme aura la chance de recevoir ton amour.
    Reste positive, la vie est belle.

    #7784
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Neaz!

    Merci pour ta gentille réponse!

    Il y a de l’eau qui a coulé sous les ponts depuis et je remonte la pente tout doucement…
    Mais ce qui me fait le plus mal, c’est d’avoir fait confiance à un homme qui au fond ne m’aimait pas… C’est de se sentir flouée par un homme qui portait un masque…

    Bref! La vie est bien trop courte pour perdre du temps avec ce genre d’individus…

    #7786
    Bridget
    Maître des clés

    C’est bien de voir que tu rebondis.

    Tu peux aussi te demander pourquoi tu as été attirée par cet homme ? Pourquoi tu n’as pas vu la sincérité de ses sentiments ?
    Parfois inconsciemment on est attiré par ce genre de profil, car on pense ne pas mériter mieux mais il y a surement plein d’autres explications.
    Le principal est que tu choisisses mieux le prochain.

    #7787
    Anonyme
    Invité

    [quote= »Gribouille » post=5716]Mais ce qui me fait le plus mal, c’est d’avoir fait confiance à un homme qui au fond ne m’aimait pas… C’est de se sentir flouée par un homme qui portait un masque…[/quote]
    Il t’a sûrement aimé au début de votre relation mais cela a changé au cours de votre relation.
    Il peux y avoir plein de raison. Pour reprendre un de tes citations, est ce que tu lui as fait se sentir suffisamment important à tes yeux. Bref de toutes façons, c’est très difficiles d’y apporter une réponse tellement il peut y avoir de raisons.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.