Rupture compliquée

  • Ce sujet est vide.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #5008
    Anonyme
    Invité

    Alors voilà, je suis toute nouvelle, je découvre le site et le forum, j’ai lu quelques articles et quelques sujets dans le forum, et puis j’ai eu envie de parler de mon histoire et de ce qui va pas en ce moment chez moi en ce qui concerne les amours, parce que c’est pas facile d’en parler et d’en reparler avec mes copines (peur de les gonfler et tout ça ) et c’est peut-être plus simple de décrire ça sur un forum, avoir un avis plus neutre

    Il y a deux mois maintenant, le mec dont j’étais très amoureuse a rompu avec moi.
    Ca allait faire un an officiellement qu’on était ensemble.

    Je l’ai rencontré lors de l’anniversaire d’une de mes meilleures amies, c’est un de ses cousins.
    A l’époque, j’étais plutôt volage, flirtant plus que m’appliquant dans une vraie relation, bref, lui est entré dans ma vie sans que je m’y attende, j’ai tout de suite su que je lui plaisais.
    Mais lui habitant dans la banlieue parisienne et moi un peu plus dans le Nord, ça ne sonnait pas comme une histoire qui pouvait devenir très sérieuse, mais on a commencé à flirter sur msn et au téléphone et rapidement il m’a avoué que pour lui c’était le coup de foudre, qu’il ne pensait qu’à moi, et qu’il voulait me revoir.
    Moi j’étais un peu hésitante mais de plus en plus attirée parce qu’on pouvait partager en se parlant et par lui, par ce qu’il dégageait.

    On s’est finalement revu, on est sorti, on a profité l’un de l’autre et je suis tombée amoureuse, mais une relation à distance c’est pas facile. Lui avait déjà eu une relation à distance avec son premier amour, et moi on peut dire que j’étais vraiment amoureuse et prête à m’investir dans une relation avec lui pour la première fois.

    J’ai rencontré sa famille, il a rencontré la mienne, mais la mienne malheureusement est en pleine décomposition, mes parents sont séparés, mes relations avec mes parents sont des plus tendues (coups tordus de mon père, ma mère en dépression) je l’ai tenu un peu en dehors de ça, mais j’étais pas très bien, et dc la moindre chose de sa part qui pour lui semblait anodine, pour moi devenait un drame…

    Et puis un jour, il y a eu cette fille, un nouveau contact msn, une amie d’un de ses amis avec qui je n’avais pas réellement d’affinités puisqu’il sortait avec trois filles en même temps.
    J’avoue la jalousie m’a gagné, je la connaissais pas, elle s’empressait de parler à mon mec dès qu’il se connectait sur msn, bref je me suis fait des films, je lui en ai parlé, je lui ai dit que je me posais des questions sur elle, mais je ne lui ai jamais dit que je ne voulais pas qu’il lui parle ou quelque chose comme ça, non j’avais juste des craintes et je lui ai exposé en toute franchise, lui il me disait que c’était juste une fille sympa comme ça.

    Bref, j’ai eu des pbs avec ma boite mail, des msgs qui partaient sans contenu ou qui partaient pas du tout, et puis il y a eu ce mail que je voulais lui envoyer, un truc sans intérêt mais drôle, mais n’étant pas sûre qu’il était parti correctement, je me suis connectée sur sa boite mail pour vérifier, et je sais pas pourquoi la curiosité sans aucun doute, j’ai un peu regardé ses msgs et là j’ai vu qu’il avait envoyé un mail à cette fameuse fille tard dans la nuit avec des photos de moi en mentionnant que j’étais une crevette, alors moi je l’ai très mal pris, d’abord parce qu’il disait que j’étais une crevette (et qu’il savait que je suis un peu complexée par ma silhouette de crevette jsutement, et que mon poids est un pb pour moi ) et puis ensuite parce que le msg avait été envoyé bien tard…

    Perturbée, j’ai donc voulu en savoir plus, avoir une explication sur le pourquoi du comment, voyant qu’il ne m’en parlait pas de lui même, je lui ai avoué ce que j’avais fait et ce que j’avais découvert…
    Il a très mal pris le fait que je me sois connectée, encore, parce que non ce n’était pas la première fois mais la première fois, j’étais tombée aussi sur quelque chose qui m’avait choqué, à savoir la photo d’une copine de son ex complètement nue.

    Je lui ai dit que je ne pensais vraiment pas que ça pouvait le déranger autant que je me connecte sur son compte, que je ne l’avais pas fait ni dans un cas, ni dans l’autre pour l’espionner, et c’est la vérité, je voulaais juste voir s’il avait reçu mon mail et puis j’ai vu la catégorie spécial moi et puis voilà j’ai cédé à la tentation de la curiosité comme lui avait pu le faire à de nombreuses reprises (je tiens à signaler qu’il a lu mon journal intime et a fouiné dans mon disque externe)

    Lui m’a dit qu’il ne voyait pas les choses comme ça, qu’il avait l’impression que je ne lui faisais pas confiance, qu’il se sentait fliquer, et qu’il commençait à avoir peur, peur parce que j’arrivais plus à répondre à ses messages d’amour, peur parce que je devenais trop jalouse, peur parce qu’il avait l’impression que je m’accrochais à lui comme à une bouée de sauvetage…

    Il a voulu faire une pause, puis il a décidé de rompre.

    Ca m’a fichu un sacré coup, et ça m’a fait bcp réfléchir, pour certaines choses il avait raison je m’accrochais à lui parce qu’il était une des rares personnes sur qui je sentais pouvoir compter et j’avais besoin de lui pour affronter mes pbs et oui j’ai eu peur de le perdre à un moment et donc je guettais son moindre faux pas et cette fille a été pour moi un prétexte, bien que je me sentais un peu délaissée et à l’écart parfois.

    Enfin tout ça a été très dur, mais le plus difficile c’est que lui a choisi de rompre, en me labourant le coeur mais il tenait absolument à ce qu’on reste ami, ce que moi malheureuse de chez malheureuse, je n’imagine pas, c’est au dessus de mes forces…

    Je lui ai donc écrit une lettre en lui renvoyant ses affaires, en lui expliquant ce que je ressentais, ce qu’il représentait pour moi et que c’était trop dur de garder le contact pour le moment.

    Et lui m’a répondu que pour lui c’était du chantage, et qu’il avait toujours des sentiments pour moi mais qu’il n’était pas prêt à un "nous" pour le moment.

    Quelques jours plus tard, je me connecte sur msn ce que je n’avais pas fait depuis la rupture et boum conversation avec lui, échange de politesse et là il me flanque qu’il aurait besoin que je lui envoie des photos de moi afin qu’il puisse les poster sur facebook.

    Moi, yeux tout ronds et grande incompréhension, je lui demande pk et il me flanque que c’est pas parce qu’on est plus ensemble que je ne fais plus partie de sa vie, alors on s’est pris la tête parce lui n’arrive pas à comprendre que je ne veuille pas qu’il poste des photos de moi sur facebook surtout qu’on est plus ensemble, et moi je comprends pas pk il n’arrive pas à me comprendre et à me laisser tranquille.

    J’ai fini par le bloquer et il y a deux jours, je reçois un mail de lui, c’est un test qu’il envoie à tous ses amis et que je dois lui retourner, dans lequle il précise qu’on est ami.

    Alors moi là je craque, parce que je l’aime toujours mais il veut plus de moi et plus il m’envoie ce genre de mail débile, et plus ça me fait mal parce que j’ai l’impression qu’il se fiche complètement de ce que je peux ressentir et plus je continue dans les illusions à me dire peut-être que je lui manque…

    Je sais pas quoi faire, je sais plus quoi penser et j’ai peur de l’affronter parce que j’ai pas envie de réentendre toutes ces paroles qui font mal de sa bouche…

    Bref, c la déprime …

    #5011
    Anonyme
    Invité

    Bonsoir Maeve,

    Ton histoire est compliquée mais sache que c’est malheureusement souvent le cas.
    Donc le seul conseil que je peux te donner est de faire le deuil de cette histoire.
    Tu ne réponds pas aux messages de ce M’sieur et tu le vires de ton esprit, de tes contacts msn, de ton portable et tout et tout…
    C’est une chose très compliquée à faire mais il faut en passer par là car dans le cas contraire tu seras pendant longtemps tentée de regarder, de suivre ce qu’il fait, etc, etc,…

    Quoi qu’il en soit, ne te ments pas en essayant de devenir son amie car ceci est tout simplement impossible pour le moment.
    Tu ne seras pas son amie, quoi que tu fasses et surtout en ce moment.
    Maintenant si cela doit veir un jour, il va falloir laisser passer beaucoup de temps.
    Refais ta vie, passe à autre chose. Tu n’as pas besoin de son amitié car en réalité ce n’est pas ce que tu recherches.

    Maintenant sur le fond, aller fouiller sa messagerie (même si le but premier n’était pas là).
    Ce sont des choses que l’on fait en désespoir de cause même si cela reste une erreur car c’est le début de la perte de confiance envers l’autre.
    Ceci est d’autant plus difficile quand tu trouves quelque chose, que cela soit important ou pas, parce que pour toi, tu as déjà fait toute une série d’hypothèses et tu as donc déjà des conclusions.

    Allez courage, tu n’as pas à l’affronter, il faut que tu l’oublies.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.