Rupture après une relation de 10 ans…

Conseils et discussions sur les relations Forums Rupture amoureuse Témoignages – Questions Rupture après une relation de 10 ans…

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #7466
    Anonyme
    Invité

    Je vais essayer d’être rapide ds mon explication mais 10 ans c’est beaucoup!

    Nous nous sommes aimés comme des fous.
    Ses études nous ont pris bcp de temps. Lui et sa famille ont sacrifié bcp de choses pourqu’il puisse atteindre ce stade. Il y a 4 ans (alors que nous étions sur le point d’emménager ensemble! il a été obligé de quitter notre ville pour ses études. Il a perçu ça comme un echec et a refusé que je vienne vivre avec lui ds cette ville ou il ne voulait pas créer de souvenir.
    J’ai donc emmenagé seule ds un appart près de la gare. On se voyait tous les week ends et parfois en semain mais très rare. ça a été très très difficile la première année pour nous deux puis nous avons réussi à prendre notre mal en patience.

    Il me reprochait de ne pas avoir assez envie de lui. J’ai compris trop tard l’importance du pb. Je crois que ds le fond je le punissais de m’imposer trop de choses pour ces études et que je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas trouver un travail ds sa ville pour que nous puissions vivre enfin ensemble…je ne sais pas en tout cas le désir envers lui était là mais pas l’initiative…

    Puis j’ai décidé de changer de vie professionnelle. J’ai trouvé un chouette boulot qui m’emmenait en voyage pro quelques semaines par an. Lors du premier voyage, riche en émotions et aventure pour tout les membres de mon travail, j’ai trompé mon homme avec l’une des personnes avec qui je travaillais. Sous l’effet de l’alcool bien entendu…je sais que rien ne se serait produit sans alcool. J’ai craqué pour cette personne car il etait gentil, me disait que j’etais jolie et merveilleuse…et parce que j’aimais bien son coté aventurier mais je savais bien que c’était une histiore sans lendemain : j’aimais mon copain et j’etais sure de vouloir rester avec lui. Simplement je voulais reprendre un peu le controle de notre couple et arreter d’attendre sans arret qu’il est fini ces études…je m’en voulais bcp en rentrant mais ne voulais pas lui dire car pour moi ce que j’avais vécu avec l’autre n’avait aucun n’interet…mais je m’en voulais tellement que j’ai mené une vie d’enfer à mon copain qui a préféré qu’on fasse un break…une semaine plus tard on se remettait ensemble…la vie a continué, nous avons passé des moments pas faciles par ailleurs mais on a tenu le coup.
    6 mois plus tard je repars en voyage avec les memes personnes, et rebelotte avec des verres de trop…Pourtant, j’avais eu une discussion serieuse avec l’autre au début du voyage car il revenait vers moi, je lui avais dit clairement de me laisser tranquille et que je ne voulais refaire de la merde…

    Puis, en rentrant de ce voyage, mon homme a su ce qui s’etait passé par la bouche de l’autre lors d’un week end avec des amis en commun mais eux 2 ne se connaissait pas. Ils faisaient un bad-trip après avoir pris des champi…mon copain aussi alors que c’etait la première fois qu’il en prenait…je vous explique pas en gros dans quelles circonstances il a su tout ça. Cependant, il m’a dit que juste avant de l’apprendre, en plein dans son délir de badtrip, ce qui revenait tout le temps c’etait qu’il ne s’occupait pas assez de moi et qu’il m’aimait comme un fou.

    A son retour, il m’a dit que c’etait terminé, j’ai essayé de lui expliquer que je ne pouvais pas m’en aller que je l’aimais et que l’autre je m’en foutais complètement…Comme nous n’habitions pas ensemble, et bien en une semaine, plus de nouvelles, plus d’appel, plus rien après 10 ans!!!!

    aujourd’hui ça fait plus d’un an que nous ne sommes plus ensemble. J’ai compris plein de choses après la séparation et suis revenue vers lui avec des belles déclarations mais rien a faire. J’ai essayé aussi de passer a autre chose mais sans succès. Nous nous voyons encore souvent car nous avons tissé autour de nous une relation de copain très soudée que nous ne voulons pas détruire.
    Je sais que pour lui c’est dure aujourd’hui encore.
    on se voit très très rarement que tous les deux mais a chaque fois il pleure…
    je sais que je l’ai déçu.
    je sais que certaines choses n’allaient pas ds notre couple mais c’est normal non? dans tous les couples chacun à ses petits soucis. J’avais décidé moi de m’accrocher au truc que j’adore (et il y en avait bcp) et de gérer les mauvais points au jour le jour et les accepter.

    Mais du jour au lendemain, plus rien…
    je ressens bcp d’injustice, certes j’ai fait une grosse connerie mais je sais que si nous avions habité ensemble et si c’était moi qui lui avait dit, tout aurait été différent…

    Nous nous avions déjà fait des breaks pour toujours plus ou moins les memes raisons, à savoir que son boulot et sa famille passait plus souvent avant moi. Je pense que ça venait en partie du manque de confiance en moi mais franchement je crois pas qu’il y a avait que ça… à chaque fois on se remettait ensemble et on redevenait débile et croc l’un de l’autre…

    Je n’ai qu’une envie aujourd’hui c’est lui refaire une déclaration et m’enchainer à son bras…

    Pour moi c’etait lui, je crois à l’amour a vie avec ses hauts et ses bas.
    Je ne sais pas quoi faire.

    Désolée pour la longueur mais 10 ans c’est pas facile à résumer sur un forum.
    Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.