Rupture après une relation de 10 ans…

Conseils et discussions sur les relations Forums Rupture amoureuse Témoignages – Questions Rupture après une relation de 10 ans…

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #7465
    Anonyme
    Invité

    Bonsoir,

    Je vais essayer de faire court pour résumer mon histoire :
    J’ai donc passé 10 ans avec la même personne. Nous nous sommes aimés très très fort. Nous n’avons jamais réellement vécu ensemble car pendant les 6 premières années de notre vie, il s’est consacré à ses études très dures et avait fait bcp de sacrifices pour en arriver là. Et puis au debut je faisais mes etudes aussi dc pas de sous pour louer un appart. Mais nous nous voyons beaucoup et on dormait chez l’un ou chez l’autre régulièrement qd c’était possible ou lorsque lui a emménager ds un appartement tout petit.
    Ces 4 dernières années, il a été forcé de changer de ville pour poursuivre ces études, pas loin de notre ville mais suffisamment pour ne rentrer que le week end. Cette période a été très dure, j’étais prête a trouver un travail ds sa ville pour que nous puissions enfin vivre vraiment ensemble mais pour lui c’était tellement un echec d’etre parti qu’il préférait attendre qu’il rentre définitevement. Dc pendant 4 ans, nous vivions ensemble le week end dans un appart que j’avais loué près de la gare, parfois je le rejoingnais en semaine. On passait toutes nos vacances ensemble, et puis nous avons fini par nous habituer, tout allait bien. Je trouvais pour ma part le temps long…

    Puis j’ai décidé de changer de vie professionnelle et j’ai trouvé qqch avec un ami. Les débuts ont été très chouettes, beaucoup d’émotions, d’envie d’aventures…etc…pendant ces debuts j’ai rencontré qqn avec qui je travaillais. Lors de notre premier voyage/boulot de 5 semaines très riche en émotion pour tout le monde, j’ai trompé mon homme. J’avais trop bu et je pense que rien de tout ça ne serait arrivé sans alcool car le mec en question aussi n’aurait rien fait sans alcool étant lui aussi engagé de son coté. En rentrant je n’ai rien dit me disant que pour moi ce n’était pas important. J’ai voulu remettre ma relation en question car j’avais envie d’une vie un peu plus riche en rebondissement et moins ds l’attente permanent de la fin des études de mon chéri. J’en ai discuté avec lui et nous ne sommes pas tombés d’accord. Nous nous sommes séparés une semaine…
    Puis notre vie a repris son cours meme si le fait de l’attendre me pesait encore bcp.
    6 mois plus tard, je suis repartie en voyage pro et rebelotte avec l’autre, encore sous l’effet de l’alcool. c’est lui qui est revenu me chercher alors que je lui avais dit d’arreter de venir me rechercher car nous ne representions pour l’autre qu’une petit folie mais rien d’important.

    En rentrant, mon copain a appris la nouvelle de la bouche de l’autre dans des conditions rocambolesques horribles…

    suite à ça, il m’a claqué la porte au nez et comme nous ne vivions pas ensemble, en une semaine je n’avais plus de nouvelle, plus de coup de telephone, plus d’echange, plus rien.

    J’ai essayé de lui montrer que je m’en foutais de tout ça et que je ne voulais que lui. Il s’etait rendu compte avant d’apprendre la nouvelle qu’il ne s’occupait pas assez de moi et qu’il devait faire des efforts… mais rien…

    Pendant ces 10 ans nous avons tissé une bande de potes très soudée. Je le vois dc bcp.

    ça fait aujourd’hui plus d’un an que nous sommes séparés et il me manque affreusement. C’était lui et je voudrais que ça le soit encore. Je l’aime encore je le sais. J’ai appris et compris bcp de choses en me faisant larguer. Je sais ce qui ne me plaisait pas et j’avais depuis longtemps décidé de m’y faire car dans un couple il y a toujours des choses qu’on aime pas et d’autres qu’on aime…

    Nos pbs récurrents : sa famille et son travail passait souvent avant moi quoique je pense éxagérer un peu avec le recul
    Et le fait que lui était plus demandeur de sexe : j’essayais au maximum de le combler mais plus ça allait plus j’étais pas heureuse dans cette situation d’attente permanente et du coup j’avais moins envie de lui faire plaisir mais le désir était toujours là. J’aurais du faire des efforts à ce niveau là mais je n’ai compris bien plus tard de l’importance de ce pb…

    Bref, j’ai essayé de l’oublier mais là ça me revient en pleine face et je n’y arrive plus. Je ne veux qu’une seule chose c’est lui faire un discours avec thèse, antithèse, synthèse de pourquoi il faut qu’on se remette ensemble.

    Si on avait habité ensemble et qu’il l’avait appris différemment, je suis sure que tout aurait été bien autrement. Je suis dégoutée et complètement désemparée.

    Désolée pour la longueur mais 10 ans de vie à résumer c’est pas facile. Merci pour les conseils que vous pourrez m’apporter……

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.