rupture amoureuse difficile

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #7634
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Je viens de découvrir votre site que j’ai trouvé humain et intéressant.

    Je me présente: je suis une femme retraitée de 67 ans. J’ai divorcée à 55 ans après 35 ans de mariage. A la suite de mon divorce j’ai rencontré un homme avec qui j’ai vécu 13 ans. Nous nous sommes quittés depuis presque 7 mois. Je l’ai aimé follement mais il est très instable et il change d’endroit et de milieu constamment Il a voulu me quitter plusieurs fois. Je l’ai récupéré à chaque fois car chaque départ pour moi était insupportable et pour atténuer la douleur j’ai pris de l’alcool, des médicaments d’où hospitalisation. J’ai pris conscience que je mettais ma vie en danger et à sa dernière menace de départ, j’ai laissé faire. Je n’ai pas réagi comme les fois précédentes: ni alcool, ni médicaments, rien. J’ai pris la décision de me faire aider par une thérapeute et par moi-même et ça marche. Je vais bien, je mange, je dors correctement et je vis normalement.
    Par contre je pense à lui tout le temps en boucle sans véritablement de chagrin ou de regrets mais ça me gêne de toujours ressasser cette relation: ça parasite ma vie. Je ne comprends pas ma réaction d’autant plus que je ne voudrais à aucun prix reprendre la vie commune: en partant il m’avait laissé ses coordonnées pour qu’on se revoie; je n’ai jamais repris contact sans me forcer; je n’avais et je n’ai plus rien à lui dire: tout a été dit et fait avant sans que ça apporte une solution.
    Alors si quelqu’un peut m’expliquer ou me dire pourquoi je pense à tout ça du matin au soir, ça m’aiderait à me débarrasser de cette obsession. Je vous en remercie d’avance, Crisnature

    #7643
    Anonyme
    Invité

    Peut etre que tu n as pas tout compris a cette separation ou que tu refoule quelques sentiments. G eu ce meme probleme a ma separation. Je voulais savoir pourquoi je pensais a lui. Alors je l ai revu unan apres on a mange dehors on a couche ensemble… :$ mais ouuuufff soulagement j ai compris que c etait une nostalgie, mais que je n ai plu de sentiments pour lui. Alors aujourd hui je me sens mieux. J ne te dis pas de coucher avec mais vois le pour dejeuner et peut etre que tu auras ta reponse. Ou peut etre que je te l ai donne. Bon courage

    #7644
    Anonyme
    Invité

    Merci de m’avoir répondu. Tu as trouvé la solution à ton obsession : c’est peut-être pareil pour moi, mais l’inconvénient, c’est qu’il est en couple. Alors je ne peux pas envisager de le contacter pour ne pas gâcher les chances qu’il aurait avec sa nouvelle compagne. Par contre si un jour il se retrouvait seul et que ça puisse se faire et que j’y pense encore, je suivrais ton conseil pour en avoir le cœur net. Et tant mieux si ça fait comme pour toi et que je n’éprouve plus rien pour lui, je serai soulagée et libre.
    Et encore merci à toi, ton mot m’a apporté un soutien moral et j’en ai bien besoin en ce moment.
    Je te souhaite un bon we

    #7645
    Anonyme
    Invité

    Meme si il est en couple rien ne t empeche de manger avec lui ce n est pas cela qi detruira sa relation. Mais si tu n es pas d accord avc cette option va de l avant, sors, prends soin de toi, paie toi le coiffeur, renouvelle ta garde robe mais surtout PENSE A TOI prends les bons cote du celiba et vis le a fond. J etais comme toi au debuta me poser trop de question et cela fait plus dun an que je suis eule et j y suis car j ai besoin de me decouvrir et d etre epanouie avant ma prochaine relation stable. C est vraiment par choix car j ai la chance d avoir eu dame nature de mon coté (merci maman :)) mais viiiiiiie. Gros bisous et tt plein de bonheur

    #7646
    Anonyme
    Invité

    Bonsoir, merci pour ton tout plein de bonheur… Je crois que je vais adopter la solution « je m’occupe de moi » et je vais même sortir et me distraire … ça aura l’avantage de m’occuper l’esprit sans toujours ressasser les mêmes choses. Encore merci pour tes conseils, on sent que tu le fais du fond du cœur et ça fait du bien. Gosssss bisous itou, continue comme ça lol

    #7648
    Anonyme
    Invité

    bonsoir,

    je comprend vos douleur ,je ne me remet pas d une separation douloureuse je suis en arret plus gout a la vie ,je le voit partout ,j’ai perdu ma joie de vivre ,je ne sais plus quoi je suis en angoisse permanante

    je suis sous anti depresseur mais rien ne fais

    aider moi au moins pour echanger avec vous ,peu etre cela me fera du bien

    merci

    #7649
    Anonyme
    Invité

    Non mais qu est ce que je dis pas lire? Antidepresseur?
    G vecu 4 ans avec le pere de ma deuxieme poupette il m frappe a plus en pouvoir dvant ma grande en etant enceinte je faisais 46kg pour 1m70 je l aimais.. le PIRE je l aimais je ne me sentais exiter qi avec lui malgre tout mais jamais g pris d antidepresseur. Il me disais si tu me quitte tu ne seras qu une merde. Je l ai quitte. La j ai fais le pas. "Comment je vais faire?" "Qui suis je?" Le neant la solitud et la je me dis "je suis moi" valent ils la peine que l on verse des larmes? Valent ils la peine que l on ruine notre santé? Nan memme pas alors j ai souris j ai pris ma vie en main… par moment des doutes. Je me suis coupe meme les cheveux a un moment au plus bas. Ne plus penser a lui et meservir de cetteerreure. Alle 20kg en plus (hop regime:) genial mon corps est sublme hop nouvelle garde robe, nouvelle coiffure couleur maquillage. On se revoit au bout d un an. Un an ou j ai voyage profite rencontre. 1 an ou je me suis decouverte M:blush: OI je suis MOI je n ai besoin de personne. Je prends mon temps. Et la je le voois. Il me regarde ebahit… moi "est ce que je l aime encore? Je pleure deboussole. On passe un moment ensemble. Il me parait pathetique. Le meme con. Mais la difference? Je suis independante souriante belle 🙂 les hommes se retournent il rage 🙂 "voila ce que je suis sans toi" vous savez pourquoi j a i pleuré? Pour l homme qu ill ne sera jamais et pour cette pauvre fille anorexique qui aimait un homme quine le meritait pas. Alors mice on est des etred humains a part entiere et aucun ne devra plus jamais vous faire pleurer a part de joie. J ai dis noon aux antidepresseur. Car je n etais pas depressive. Juste une petite fille quo avait besoin de devenir elle meme et grandir plus forte de son erreure. Aujour hui je souris et fait des ravaged sans prendre la grosse tete car au fond je serai toujours cette fille qui a souffert auparavant

    #7650
    Anonyme
    Invité

    Non mais qu est ce que je dis pas lire? Antidepresseur?
    G vecu 4 ans avec le pere de ma deuxieme poupette il m frappe a plus en pouvoir dvant ma grande en etant enceinte je faisais 46kg pour 1m70 je l aimais.. le PIRE je l aimais je ne me sentais exiter qi avec lui malgre tout mais jamais g pris d antidepresseur. Il me disais si tu me quitte tu ne seras qu une merde. Je l ai quitte. La j ai fais le pas. "Comment je vais faire?" "Qui suis je?" Le neant la solitud et la je me dis "je suis moi" valent ils la peine que l on verse des larmes? Valent ils la peine que l on ruine notre santé? Nan memme pas alors j ai souris j ai pris ma vie en main… par moment des doutes. Je me suis coupe meme les cheveux a un moment au plus bas. Ne plus penser a lui et meservir de cetteerreure. Alle 20kg en plus (hop regime:) genial mon corps est sublme hop nouvelle garde robe, nouvelle coiffure couleur maquillage. On se revoit au bout d un an. Un an ou j ai voyage profite rencontre. 1 an ou je me suis decouverte M:blush: OI je suis MOI je n ai besoin de personne. Je prends mon temps. Et la je le voois. Il me regarde ebahit… moi "est ce que je l aime encore? Je pleure deboussole. On passe un moment ensemble. Il me parait pathetique. Le meme con. Mais la difference? Je suis independante souriante belle 🙂 les hommes se retournent il rage 🙂 "voila ce que je suis sans toi" vous savez pourquoi j a i pleuré? Pour l homme qu ill ne sera jamais et pour cette pauvre fille anorexique qui aimait un homme quine le meritait pas. Alors mice on est des etred humains a part entiere et aucun ne devra plus jamais vous faire pleurer a part de joie. J ai dis noon aux antidepresseur. Car je n etais pas depressive. Juste une petite fille quo avait besoin de devenir elle meme et grandir plus forte de son erreure. Aujour hui je souris et fait des ravaged sans prendre la grosse tete car au fond je serai toujours cette fille qui a souffert auparavant

    #7652
    Anonyme
    Invité

    bonjour a toutes et a tous !!!

    qui peu m aider a remonter cette rupture si dur ,envi e de vomir plus de sommeil plus d appetit ,en arret ,je ne sors plus ,plus d envie que dois je faire je l aime encore et il veu me voir mais comme ça de temps en temps donc je m’accroche a quelque chose peu etre qu il n y aura jamais je suis detruite vraiment

    j’attends vos reponse

    flo

    #7664
    Anonyme
    Invité

    bonjour
    je sais ce que tu vis je l’ai vecu il y a un an et demi presque deux et je ne suis pas totalement remise surtout que de cette union il ya une magnifique princesse de 20mois il ma quitte quand elle en avait un et demi! jai cru que jallais mourrir quon marracher le coeur et j’etais comme toi terrassée!je sais avec le recul qu’il faut que tu te dettache mais c’est pas facil afaire je le sais mais sors et rencontre d’autre personne et si tu es proche de ta famille parle en… moi aujourd’hui ca fait un mois et demi que je suis avec un homme mais mes sentiments sont pas aussi fort que pour mon ex et je dois dire quil est encore trop present et je sais que c’est le temps qui sera notre plus grand allier et je sais que c’est vrai car jevais quand meme mieux! bon courage!!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.