Reussir à faire parler un homme de ce qu’il ressent?

Conseils et discussions sur les relations Forums Un peu de psychologie Reussir à faire parler un homme de ce qu’il ressent?

  • Ce sujet contient 5 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 14 années et 5 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #3039
    Bridget
    Maître des clés

    Dans la quete "comprendre les hommes", je fais appel à vous pour avoir quelques conseils pour reussir à faire parler un homme de ses sentiments, de ce qu’il ressent.
    Je sais beaucoup de guides existent, et j’en ai lu à ce sujet.:huh: mais malgré tout ça n’a pas l’air de trop marcher.

    Comment faire quand l’homme n’arrive pas à exprimer ce qu’il ressent?
    Comment faire pour le faire parler?
    Lui faire dire ce qui le travaille? Ce qui le contrarie?
    Parfois j’avoue avoir beaucoup de mal à m’y prendre…

    Pourquoi les hommes ont tant de mal à consulter un psychologue quand il le faudrait?
    Comment vous faire comprendre que si vous ne parlez pas, on ne peut pas comprendre ce qui ne va pas?
    Que les choses ne vont pas s’arranger sans en parler?:S

    #3041
    Anonyme
    Invité

    Oua !
    Oui, je suis preneuse de conseils moi aussi !!

    C’est un sujet très intéressant !

    Mais, je crois que des hommes arrivent mieux à s’exprimer qque d’autres et je pense qu’il y malheureusement plusieurs facteurs qui font que certains auront toujours beaucoup de mal à exprimer ce qu’ils ressentent : éducation, caractère, vécu etc.

    Et ne changeront jamais vraiment … Surtout qi eux, le vivent bien. Car, souvent, ces ont, nous, leurs compagnes, qui vivont mal leur "mutisme" sur ces domaines laors qu’eux ne le vivent pas forçément mal.

    Celui qui changera est celui qui a pris conscience qu’il le vit mal aussi et que ça le rend malheureux dans ses relations …

    #5362
    Anonyme
    Invité

    Déjà je pense qu’il faut savoir à quel type d’homme vous avez affaire :
    [b]- Le mec qui attend qu’on fasse un pas :[/b]
    Celui qui ne pose pas de questions mais qui répond à celles que tu lui poses. Lui ne voit pas forcément l’utilité de poser des questions, ou est très discret. Même si il ne faut pas l’harceler, il attend peut être que vous posiez les questions. Dans ce cas, y aller avec précaution, vous percevez qu’il a pas l’air bien, demander s’il est fatigué ou malade, puis "quelque chose ne va pas" ? Et creuser avec discrétion, toujours.
    [b]
    – Le mec qui ne parle pas de ce qu’il ressent :[/b]
    Ici c’est de patience dont il faudra vraiment faire preuve. C’est le genre de mec qui ne se dévoile pas facilement. Ne pas insister si il refuse de parler, et savoir lui expliquer pourquoi les réponses sont importantes pr vous ( exemple : Est-ce que c’est sérieux entre nous ? J’ai besoin de le savoir, parce que je suis pas le genre de fille qui s’investit ds une relation si l’autre ne s’investit pas, alors dis moi juste oui ou non, je ne t’en demanderais pas plus ). Savoir aussi repérer les moments propices, quand il lui arrive de s’ouvrir, en "profiter" pour poser les questions, tout en restant prudente, et en ayant bien en tête qu’une fois le moment de faiblesse passé, les points évoqués seront de nouveau "persona non grata". Le temps fera le reste, au fur et à mesure que vous vous connaitrez et ferez confiance

    [b]- Le mec qui s’en fout :[/b]
    Il n’a pas envie de parler de ce qu’il ressent parce que pour lui, ce n’est pas important, c’est secondaire. Ce n’est pas un grand "sentimental", et de devoir vous cracher ses tripes ça l’embête plus qu’autre chose. Cas désespéré.
    [b]
    – Le mec qui s’en fout, de vous :[/b]
    S’il ne vous parle pas de ce qu’il ressent… c’est parce qu’il ne ressent rien. A reconnaitre notamment par des réponses constamment évasives ( Est-ce que tu me trouves intéressante ? Ben ouais quoi, ouais… ) ou trop exagérées ( tu es heureux que je sois dans ta vie ? mais oui absolument, c’est génial, je suis heureux ). Ce qui ne signifie pas qu’un homme qui a des réponses évasives ou exagérées signifient qu’il s’en fout de vous hein ^^

    [i]Voilà j’espère vous avoir aider [/i];)

    #5864
    Anonyme
    Invité

    bonjour
    je vois que beaucoup de fille cherche a savoir pour les hommes
    il en demeure que je suis avec quelqun depuis plus d’un an 1/2 et je ne sais toujours pas ce qu’elle pense de moi de notre relation
    ah si ces parents ces amis le savent mais moi rien

    l’histoire est longue et c’est sur que j’ai mal reagis sur un point mais me faire payer de cette facon est dur a supporté je cherche des reponses car la jarrive a saturation

    contexte

    au bout de 5 mois de relation madame tombe enceinte moi je suis a 400 kms d’ici annonce de cette nouvelle par tél c’est positif j’etais content au fond de moi mais pas pret a etre pere a nouveau deja trop rapide 5 mois on ne peut dire que l’on se connait donc toute la journée jai ruminé dans tout les sens
    le soir nayant pas eu de reponse madame me renvoit un sms me disant dit quelque chose de toute facon avec ou sans toi je le garde
    apres une petite explication et voyant que mon avis ne servait pas jetai tellement degoutté que jai dis que jen voulais pas un couple cest a 2 et la elle decidait seule
    moi au bout d’une semaine je decide a parler face a face avec elle cela se passe bien nous repartons sur des bases la grossesse se passe pas trop bien la relation devient tendu et hop rebelotte elle ne veut plus me voir prefere vivre sa grossesse seule
    moi ne baissant pas pavillon jinsiste sms tout les jours pour prendre des nouvelles et au bout dun moment nous nous revoyons
    fin de grossesse tumultueux je lai accompagné a la maternité assister a laccouchement et la petite a bientot 5 mois madame n’a pa encore avalé la pillule
    que faire je suis a bout je ne sais plus quoi pensez la petite a bcp de probleme aussi je pense que les problemes de la petites sont lié mais que faire aidez moi
    svp

    #5865
    Anonyme
    Invité

    [b]chris062 écrit:[/b]
    [quote]
    au bout de 5 mois de relation madame tombe enceinte moi[/quote]
    Salut,
    Je ne suis pas là pour t’accabler mais c’est sûr que sa réaction est légitime. Tu veux savoir ce qu’elle pense de toi ? Et bien tu l’as déçu, tout simplement. Tu sembles vouloir te responsabiliser du fait qu’elle soit tombée enceinte mais tu y es intentinet pour quelque chose et cette responsabilité, il fallait la porter à deux. C’est ce que tu n’as pas fait. Aujourd’hui elle n’a plus confiance en toi. Tu l’as lacher au moment où elle avait le plus besoin de toi. Elle a du assumer seule. Maintenant il faut faire en sorte que ça se passe pour le mieux pour ta gamine.
    Bon courage.

    #6313
    Anonyme
    Invité

    BONSOIR A TOUS
    JE SUIS AUSSI DE CELLE QUI TENTE DE COMPRENDRE LES HOMMES QUI N’ EXTERIORISENT PAS LES SENTIMENTS EXISTANTS ou PREFERENT SE TAIRE QUE DE DIRE CE QU ‘IL RESSENTE DE PEUR DE BLESSER OU ENCORE AUTRES CHOSES………..; je suis amoureuse d’une personne qui je crois ne m’aime pas et c’est horrible comme sentiment le pire sentiment est d’aimer sans être aimer.IL SORT D UNE RUPTURE ET RESTER DEUX ANS AVEC SON EX; il me dit qu’il est heureux de reparler avec moi et on s’est revu et quasiment scotcher au téléphone, il m’a tous expliquer le pourquoi du comment de sa rupture,je l’ai connu il y a cinq ans et on est rester en contact plus ou moins après notre histoire de six mois et le soucis c’est que je ne lui avait jamais déclarer mes étincelles qui ont fini par devenir des artifices au fil du temps. récemment je lui confier des choses par texto JE VEUX QUE TU REVIENNES JE ME SENT TROP SEULE;et lui JE PENSAIS A TOI QUAND J’ETAIS AVEC ELLE; la seule chose qu’il m’a avouer, ensuite j’ai voulu qu’il revienne il m’a parler de ses soucis qu’il ne pourrait pas être disponible et qu’il était trop tôt pour s’investir à nouveau dans un relation et j’ai tenter d’éclaircir notre relation de savoir la ou j’allais avec lui, je lui est proposer alors de prendre un peu de distance, ET QUAND TOUS CHACUN AVAIT ENVIE DE PARLER ON S’appellerait car je serais toujours là pour lui. il m’a dit affirmatif sans rien dire d’autre. ET c’est là que tous ce complique de moins en moins de nouvelles, très distant, ne répond pas au texto, DOUZE JOURS SANS NOUVELLES JE L ‘APPELLE JE LE BIP DEUX FOIS dans la soirée COMME D’habitude pour être rapeler ET PAS DE REPONSES NI DANS LA JOURNEE
    qu’en pensez-vous HELP ME JE N Y COMPRENDS RIEN
    MILLES MERCI PAR AVANCE

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.