Relation extraconjugale

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #5970
    Anonyme
    Invité

    Déjà, bonjour à toutes. Je suis ravie d’être inscrite parmi vous et il me tarde déjà d’avoir vos conseils.
    Ma situation est un peu complexe mais relativement courante je pense.
    Voilà, je suis en couple depuis 12 ans avec mon copain et nous avons eu une adorable petite fille en avril 2008.
    En juillet 2007, moment ou mon couple battait de l’aile, j’ai eu des avances de la part d’un de mes collègues de travail avec lequel on plaisantait déjà énormément sur le sexe puisque’on le sait le sexe fait rire!!
    J’ai eu donc des avances de sa part et il m’a proposé de but en blanc d’avoir une relation cachée avec lui. J’ai oublié de vous préciser qu’il est également marié et qu’il a des enfants.
    J’ai accepté cette relation et les choses n’évoluent pas beaucoup du coup, je ne sais plus quoi faire et j’ai besoin de vos conseils.
    J’oubliais, j’ai 33 ans et lui 40.
    En fait, chaque fois qu’il y a un rapprochement entre nous, il est distant après pendant plusieurs jours voir même plus que distant puisqu’il va même tenter de jouer un jeu de séduction avec une autre de mes collègues.
    On ne se connait pas énormément et nous n’avons jamais eu de rapport sexuel, on a tenté une fois mais monsieur n’y ai pas arrivé!! Il m’a dit qu’il en avait très envie mais que le fait de ne pas y arrivé devait vouloir dire qu’il n’était pas comme tous ces mecs qui sautent d’autres nanas sans avoir d’états d’âme.
    Il m’a bien précisé puisque nous en avons parlé plusieurs fois qu’avec cette collègue il n’y avait jamais rien eu, qu’il l’avait eu branchée et qu’il déconnait avec elle mais qu’il n’y aurai jamais rien entre eux mais je suis jalouse, normal puisque j’ai des sentiments. Et sérieusement quand je le vois faire je pense qu’il a des sentiments lui aussi mais je pense qu’il a été déçu par le passé et que du coup il a très peur. Il m’a toujours dit qu’il y avait quelque chose de plus avec moi qu’avec les autres!!
    Facile à dire vous me direz et je suis de votre avis.
    Parfois nous passons des semaines idylliques au cours desquelles il y a plusieurs rapprochements avec flirt poussé et parfois de toute une semaine il me dit à peine bonjour. Nous en avons discuté à plusieurs reprises et il culpabilise vis à vis de sa femme et de ses enfants et il a peur que notre histoire mette tout en péril.
    Je ne sais plus du tout quoi faire, j’ai tout essayé, lui faire la gueule, le séduire en étant sexy au maximum, lui parler, le laisser tranquille, rien n’a l’air de fonctionner. Pourtant, lors de nos derniers rapprochements, je sens que la situation avance puisqu’on parle de plus en plus et on arrive du coup à mieux se comprendre mais moi je n’en peux plus de cette situation puisque cela me fait souffrir!!
    Merci de vos conseils, je me demande si je dois radicalement tout arrêter, si vous pensez qu’il a quand même un minimum de sentiments pour moi, s’il se fou de moi et qu’est ce que je dois faire?

    Merci et au plaisir de vous lire.
    Lou1775 :kiss:

    #5971
    Anonyme
    Invité

    [color=#0000FF]Bonjour, réponse en incrust :[/color]

    Ma situation est un peu complexe mais relativement courante je pense.
    [color=#0000FF]Peut être mais la banalité de la situation n’excuse en rien les fautes commises [/color]

    Voilà, je suis en couple depuis 12 ans avec mon copain et nous avons eu une adorable petite fille en avril 2008.
    En juillet 2007, moment ou mon couple battait de l’aile, j’ai eu des avances de la part d’un de mes collègues de travail avec lequel on plaisantait déjà énormément sur le sexe puisque’on le sait le sexe fait rire!!
    [color=#0000FF]En fait, vous en parliez déjà avant… Et ce n’est pas parce que l’on parle de sexe que l’on couche forcément non ? j’ai l’impression que tu te donnes pas mal d’excuses ?[/color]

    J’ai eu donc des avances de sa part et il m’a proposé de but en blanc d’avoir une relation cachée avec lui. J’ai oublié de vous préciser qu’il est également marié et qu’il a des enfants.
    J’ai accepté cette relation et les choses n’évoluent pas beaucoup du coup, je ne sais plus quoi faire et j’ai besoin de vos conseils.
    [color=#0000FF]Accepter la relation, c’est accepter un plan q.. what else ?
    Qu’attendais tu d’autre au vu de vos situations maritales à tous les deux ?
    je ne saisis pas "les choses n’évoluent pas beaucoup" :S ?[/color]

    En fait, chaque fois qu’il y a un rapprochement entre nous, il est distant après pendant plusieurs jours voir même plus que distant puisqu’il va même tenter de jouer un jeu de séduction avec une autre de mes collègues.

    On ne se connait pas énormément et nous n’avons jamais eu de rapport sexuel, on a tenté une fois mais monsieur n’y ai pas arrivé!! Il m’a dit qu’il en avait très envie mais que le fait de ne pas y arrivé devait vouloir dire qu’il n’était pas comme tous ces mecs qui sautent d’autres nanas sans avoir d’états d’âme.

    [color=#0000FF]Donc vous avez essayé tout de même ?? pour le baratin je te laisse seule juge.. mais ça pue le mensonge à 2 balles !!![/color]

    En fait, chaque fois qu’il y a un rapprochement entre nous, il est distant après pendant plusieurs jours voir même plus que distant [u][b]puisqu’il va même tenter de jouer un jeu de séduction avec une autre de mes collègues[/b][/u].

    [color=#0000FF]La preuve !!!:P Il est intuile de faire un copier-coller de la suite, c’est vraiment très clair…..Il veut simplement des plans Q ou séduire à qui veut bien répondre à ses avances..et baratiner pour "tenir" la fille en question qui croit en cet homme !:evil:!
    Comment peux tu être jalouse de cet homme sachant qu’il est infidèle à sa femme (toi aussi d’ailleurs à ton ami)..Ce qu’il est capable de faire avec toi, il est capable de le faire avec d’autres…En quoi cela te regarde t il ? Réfléchis bien !
    Relis toi et prends du recul sur cette situation !

    Qu’attends tu de cette histoire franchement ??? que peux tu même attendre ?
    Pourquoi souhaiterais tu qu’il ait des sentiments pour toi ? cela te donnerait quoi ? une façon de te déculpabiliser de cette relation extra conjugale : c’est plus honorable de raconter "c’était une belle histoire" qu’un "plan q".. :angry:
    Tu n’exprimes pas non plus de regret, ni de remord par rapport à ta famille ? Tu te fais souffrir toute seule….

    Chargée de famille et responsable en tant qu’adulte, tu seras quoi prendre comme décision. Il faut assumer !
    M
    [/color]

    #5972
    Anonyme
    Invité

    Je suis tout à fait de ton avis mais je voulais simplement te dire que je ne cherche pas à me trouver des excuses. J’assume pleinement ce que j’ai pu faire par le passé.
    Et je ne cherche pas non plus à me déculpabiliser.
    Je n’éprouve aucun remords c’est certain, j’ai été trompé par mon copain il y a quelques années et je suis très souvent sollicitée par d’autres hommes, je n’y peux rien. Pourtant, je l’avoue je suis loin d’être un top canon mais la vie est faite ainsi!!
    Penses-tu réellement que je ne m’en veux pas vis à vis de ma petite fille? Si tel était le cas, je ne serai pas là à me poser toutes ces questions, je ferai tout pour le mettre dans mon lit même si ce n’est que pour un plan cul!!
    Merci de m’avoir donner ton avis, ça a au moins le mérite d’être clair mais ce n’est pas vraiment le genre de réponse que j’attendais.
    Alors, les bridgets, à vos plumes!! Merci et sans rancune!!

    #5973
    Anonyme
    Invité

    Mes réponses ne sont pas lisses ni conformes aux attentes des forumeurs/euses. Je fais aussi avec les éléments que j’ai.

    Pas de remords, ni regrets, et tu assumes ok..

    Maintenant, pourrais tu répondre aux questions posées dans mon précédent post :

    *Que peux tu attendre d’une telle relation ? Ni toi ni lui comptez vous séparer de vos conjoints…donc ? cela apporterait quoi ? *Pourquoi s’accrocher ? Pourquoi être jalouse ? tu sais bien qu’il fera ce qu’il a fait avec toi avec d’autres ?
    (ta collègue entre autre… vous devez vachement être concentrées pour bosser les filles, je vais peut être changer de boulot moi !! :woohoo: )

    *Pourquoi voudrais tu qu’il ait des sentiments pour toi ? (il joue aussi avec d’autres quand il est distant, c’est ça ?)

    M

    #5974
    Bridget
    Maître des clés

    Bonjour Lou1775,

    Et bienvenue!
    Je ne peux que approuver et acquiescer ce que dit Méredith…
    Dis toi que les hommes ont souvent (certaines femmes aussi et de plus en plus)beaucoup de facilité à très bien gérer les plans culs et distinguer sexe et sentiment.
    J’en croise fréquemment (moi je suis célibataire) qui me proposent des histoires alors qu’ils sont en couples.
    Un m’a dit récemment "tout est à prendre chez moi, sauf mon coeur" le décor est planté.
    N’attends rien de cette histoire, pose toi plutôt la question de tes sentiments envers le père de ta petite.
    Règle un problème avant de t’en créer d’autres 😉

    #5985
    Anonyme
    Invité

    Merci les filles pour vos opinions mais je pense que je me dois de vous apporter quelques précisions.

    J’ai des sentiments pour lui et il est bien là le problème puisque chaque fois qu’il revient vers moi, j’y retourne. Je sais au fond de moi que je ne devrais pas, mais c’est plus fort que moi.

    Je souffre c’est certain, mais il souffre lui aussi. Il est malade chaque fois qu’il y a un rapprochement entre nous, malade de culpabilité!!

    J’aime le père de ma fille bien entendu sinon, je ne lui aurai pas donner un enfant.

    Ma situation est complexe, sans mon amant, je pense que mon couple ne serait plus puisque j’ai eu ses avances à un moment ou mon couple n’était pas au top. Mon compagnon était très jaloux, m’avait trompé quelques années auparavant et refusait de me donner cet enfant dont j’avais tant envie sous prétexte qu’il ne se sentait pas prêt après 10 ans passés ensemble.

    Si je n’avais pas eu mon amant, je l’aurais quitté depuis 2 ans déjà.

    Pendant ma grossesse, mon amant a respecté le fait que je sois enceinte, mais il n’a pas voulu que notre histoire s’arrête là. Et après mon accouchement, pendant mon congés parental, il m’a appelé bon nombre de fois, nous avons énormément dialogué. Il est venu me voir plusieurs fois aussi mais c’est resté très soft chaque fois. Je pense même que sans lui je n’aurais jamais repris mon travail car mon copain ne voulait pas, il voulait que je reste à la maison. Et je ne pense pas être une mère indigne mais après 8 mois passés avec ma petite, j’avais réellement besoin de reprendre mon travail ne serait ce que moralement et socialement.

    Avec ma collègue, il a toujours cette attitude mais il déconne avec elle, je le sais, il me l’a dit même à plusieurs reprises!!

    Il a peur en fait que notre relation soit découverte et les conséquences seraient dramatiques pour nous deux non seulement dans nos vies de couple respectives mais aussi dans le travail.

    S’il était si facile pour moi de le quitter, ça serait bien mais ce n’est pas le cas!!

    Je pense que tous les deux on s’est pris à notre propre jeu et que les sentiments sont là!! S’il avait seulement voulu du cul, il m’aurait sautée depuis bien longtemps puisque j’en ai eu très envie souvent et je ne le lui ai jamais caché et c’est lui qui a préféré qu’on prenne notre temps.

    Aidez moi s’il vous plait, je ne sais plus ce que je dois faire.
    J’ai tout essayé, le repoussé, lui faire la tête, dialoguer avec lui….. mais il revient toujours et chaque fois, j’y retourne.

    J’aime le père de ma fille mais je l’aime lui aussi!! Est-il possible que j’ai besoin de ces deux hommes dans ma vie??

    Bises à vous et au plaisir de vous lire.

    #5986
    Anonyme
    Invité

    Salut,

    Tu tes fourrer dans de beaux draps, situation très ambiguë pour le moins.
    comme ont dit les filles plus haut et que je rejoint, te faut assumer maintenant, il va te falloir prendre une décision et surtout penser à ton enfant d’abord.

    Pour ma part je ne trouve pas ta relation avec ce mec bien saine, à mon avis zappe le et si tu aime vraiment ton marie essai d’arranger votre relation et pose toi la question de savoir si tu aime vraiment l’autre, c’est pas simple mais faut toujours tenter de se poser les bonnes question et savoir ce que tu veut réellement, fait d’abord cette démarche dans ta tête dans un premier temps et tu pourras avancer, sinon…

    bon courage… et puis de toute façon ta relation avec l’autre est sans avenir, c’est certainement qu’un plan Q foireux comme souvent.

    Au fait y’a pas que des filles ici:P 😉 😛

    #5987
    Anonyme
    Invité

    Merci de ta réponse et désolée je ne voulais vexer personne.
    En tout cas ravie d’avoir les conseils d’un mec, ça fait toujours du bien.
    Mais oui j’aime mon copain et mon enfant plus que tout, mais pourquoi je déraille de la sorte et que je n’arrive pas à lui dire non.
    Je lui dis non souvent et chaque fois je craque. En plus c’est clair je ne me vois pas faire ma vie avec lui, mais c’est comme si j’avais besoin de lui de temps en temps.
    Je sais pas comment m’exprimer.

    Et juste, si c’est qu’un plan cul foireux, pourquoi n’est-il jamais passé à l’acte et pourquoi il tente souvent de me repousser vers ma vie de famille. Pourtant il me dit souvent qu’il en a très envie et qu’il n’y arrive pas!!

    Merci et sans rancune pour avoir négligé le sexe opposé.;)

    #5989
    Anonyme
    Invité

    T’inquiète pas je ne suis pas vexer:) je taquine.

    Tu te retrouve je pense dans une période de doute et d’incertitude par rapport à ton couple, sa arrive à tout le monde, ont est humain.

    le truc c’est de ne pas tomber dans l’extrême genre plan Q foireux, parce que tout simplement sa complique les choses au lieu de les arranger, ce qui contribue dans une période de doute à te conforter encore plus dans l’incertitude et te déstabiliser encore plus.

    Dialogue avec ton mari c’est important, essayer de voir ou vous souhaiter aller ensemble, et prend sur toi vire l’autre et rapidement avec fermeté (sans méchanceté…)

    Les problème ne peuvent se résoudre qu’en dialoguant et en faisant un travail sur toi, c’est parfois long mais nécessaire.

    comme je le dit souvent avoir confiance en soi et pose toi les bonnes questions, la première étant :que puis je esperer d’une relation ambigue avec l’autre.

    🙂

    #5990
    Anonyme
    Invité

    Contente de te revoir sur le forum Métatools, ça va toi ?:woohoo:

    Et bien oui pour cette histoire j’attends toujours des réponses à mes questions, qui rejoignent les tiennes…

    Les bonnes questions ne sont certainement pas dans cette histoire foireuse, mais l’origine d’un mal être et d’un manque affectif dans le couple.. du coup tu t’es rendue "disponible" et réceptive à ton collègue.
    Que mets tu derrière le mot "aimer" ?
    Il me semble qu’il existe des non dits voire de gros soucis de couple qu’une relation extra conjugale ne résolvera pas. Une infidélité passée non digérée par exemple:dry:
    Il faut remonter à l’origine… un malaise dans un couple et paf ! c’est sur cela qu’il faut travailler pour retrouver son équilibre.

    tu es seule à avoir la réponse à condition d’être honnète avec toi même (sans faux semblant !)
    M

    #5991
    Anonyme
    Invité

    Je vais bien merci, et toi:)

    je rejoint Meredith dans ces propos!

    et j’ajouterai que j’ai bien l’impression que le mot [b]aimer[/b] est trop souvent utiliser à tort et à travers, faut bien comprendre le sens réel de ce mot… et ne pas confondre d’autres états d’âmes.

    #5992
    Anonyme
    Invité

    Quand la Normandie brille sous le soleil et que la mer est bleue, je pétille !!!B)

    😉
    :kiss:
    M

    #5993
    Anonyme
    Invité

    Alors qu’il en soit ainsi, que le soleil de normandie continue à briller et que la mer soit toujours bleue dans ton coeur.
    🙂

    #5994
    Anonyme
    Invité

    Je pensais être tombé sur un site sérieux ou j’allais trouver des réponses et de l’aide.
    Je me suis trompée, tant pis, je vais essayer ailleurs.
    Bonne continuation!!
    🙁

    #5995
    Anonyme
    Invité

    Ce que tu voulais avoir étaient [b]des réponses que tu avais envie d’entendre[/b].. hors ce n’est pas le cas !

    Le sérieux n’a rien avoir avec cela, faut pas tout mélanger!
    M

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.