relation complexe besoin de conseils, je vais peter un plombs…..merci

Conseils et discussions sur les relations Forums Bla bla bla Annonces – Appels à témoins relation complexe besoin de conseils, je vais peter un plombs…..merci

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #6922
    Anonyme
    Invité

    Bonsoir, voila il y a deux ans j ai rencontre un charmant jeune homme qui etait separer depuis 6mois et qui etait en instance de divorce et qui a un enfant. et avant qu il ne se passe quoique soit entre nous, il m a aviser sur sa situation. ce que j ai trouver tres correcte et honnete de sa part. malgre la situation un peu delicate nous avons decider de de nous mettre ensemble car notre rencontre c est faite tels un coup de foudre, que se soit lui et moi nous n avions jamais ressenti de tels sentiments, on se complete sur tout domaines confondues. parcontre le hic c est qu il y a environ un an et demi il est parti a plus de 300km de moi et cela pour revivre avec sa femme qui lui a fait annuler la demarche de divorce, et son explication est qu il ne veut pas vivre loin de son enfant et pour l equilibre du petit il lui faut pere et mere a ses cotes .(ca je peux le comprendre) mais ce que je ne comprend pas, c est que malgre cette situation on continu a se voir (tres peu environ 3 a 4fois par an) et qu on continu a communiquer par mail. c est courrier son pleins d amour en les lisant, il me dit qu il m aime, que s il vient a quitter sa femme un jour se sera pour vivre avec moi( jamais je ne lui ai demander de quitter sa femme) et qu il veut faire parti de ma vie. parcontre il me dit d essayer de faire ma vie avec un autre homme car il ne veut pas que je gache ma vie a l attendre car comme il me dit aujourd hui lui et moi c est impossible, mais peut etre que dans 1semaine, 6mois,1an, 10ans etc… on sera ensemble car notre amour est reciproque et baser sur l honnete de l un et l autre donc on finira par se retrouver afin de vivre notre amour en pleins jours.
    voila en gros mon histoire, enfin si je l ai bien expliquer. donc je voulais avoir votre avis es ce une preuve d amour de me dire je t aime mais fait ta vie et garde l espoir qu on se mettra ensemble dans le futur???? je suis perdue, je ne sais quoi penser ou faire car moi de mon coter je l aime plus que tout et c est sans doute con mais juste le fait de boire un verre avec un autre homme me donne l impression de le tromper alors que lui fait de meme de son coter vue qu il est encore marie. je dois etre vraiment tordue. ou je me trompe d esperer l avoir un jour rien qu a moi.
    cette situation me rend folle, aidez moi svp

    #6923
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    D’un point de vue extérieur, en te lisant, voici ce que je retiens :
    C’est un homme marié. Il est reparti avec sa femme. point.

    Il a beau être honnête sur la situation, malgré tout ce que vous avez vécu, le fait est qu’aujourd’hui : il n’est pas avec toi mais avec elle.

    Donc, le mieux pour toi serait de passer à autre chose. C’est dur mais, je crois que tu perds vraiment ton temps à l’attendre.

    Il y a tant d’hommes différents sur terre, l’amour les efface tous quand on est amoureuse…

    Courage,

    #6927
    Anonyme
    Invité

    merci pour ta reponse, j avoue que tu as entierement raison dans tes dires. mais une question pourquoi s entete t il a me faire espere qu on se mettra ensemble un jour et cela a chaque fois que je decide de tourner la page. si tu as une idee afin de maider a comprendre ca serait super . et encore merci;)

    #6930
    Anonyme
    Invité

    Salut, tout d’abord, sache que je suis du même avis que Magalie et que donc je pense qu’il serait préférable pour toi de mettre un terme à cette "relation" .. je sais ce que c’est que devoir oublier celui que l’on aime.

    Pour ce qui est de savoir "pourquoi est ce qu’il continue de te faire espérer?" .. Moi je dirais car il aime savoir qu’il plait, à mon avis, c’est appréciable pour lui de savoir que "au cas ou" sa femme le quitte, il t’a sous le coude. C’est un peu brutal comme image, et j’en suis désolée .. mais ne te laisses pas dépérir pour un mec comme lui.
    Certes il a des sentiments pour toi (j’en doute) mais je sais aussi que c’est flatteur pour lui de se sentir aimé … Je pense juste qu’il a peur de ne plus avoir autant d’importance qu’il pense avoir actuellement.

    Certainement car tu le mets sur un pied d’éstal, qu’il se sent beau, fort et invincible … Mais tu ne dois pas rester avec lui. Vis ta vie. Sois heureuse. et Va boire un verre avec un autre homme 😉

    #6931
    Anonyme
    Invité

    oui… te garder comme "roue de secours" est une idée…

    Pour compléter Loola, je dirais que des fois, c’est dur de couper définitivement le contact avec quelqu’un avec qui on a passé de bons moments…

    Les gestes comme effacer un numéro de portable, supprimer le contact msn etc, c’est se dire que c’est vraiment fini et c’est un peu flippant

    Dans un sens pour lui ça le rassure de savoir que tu es là, même s’il n’est pas fichu de répondre à tes attentes… je trouve ça un peu contradictoire mais bon; en quelques sortes, il t’empêche de passer à autre chose même s’il te dit de ne pas l’attendre.

    Donc, c’est à toi seule de rester sourde à ses paroles, plus répondre au tel, quite une fois, à lui parler durement pour qu’il te laisse tranquille… et progressivement le temps fera les choses.

    Cette question que tu te poses, je me la suis posé aussi, et c’est ce que j’en ai déduit, mais sans être sure de vraiment comprendre. Mais pour avancer, je crois qu’il vaux mieux ne pas chercher à tout comprendre… vu que lui, il a déjà fait son choix.

    #6932
    Anonyme
    Invité

    Tout à fait d’accord avec Magalie, je crois que l’on a tout dit :/

    " il vaut mieux ne pas chercher à tout comprendre .. "

    Sois forte, tu y arriveras. aprés celà, tu te regarderas dans un mirroir et tu souriras parce que tu seras fiere de toi .. d’avoir su ouvrir les yeux sur lui et d’avoir su t’en relever.

    Courage, t’as toute la vie devant toi.

    #6933
    Anonyme
    Invité

    merci les filles pour vos conseils.
    j avoue tout ce que vous me dites, je le savais inconsciennement mais jusqu a il y quelque jours de ca, je n arrivais pas les mettres en application, car j avais toujours espoir d avoir de ses nouvelles ou meme l espoir qu il vienne me voir pour me dire qu il m aime et qu il ne peut se passer de moi. et j ai eu un declic un soir en regardant un film "le titre:Je l aimais" et la je me suis identifier au personnes, enfin ma situation est a peu pres semblable. je sais, c est con de s identifier a un film. et la en le regardant j ai eu le declic, celui de me dire que je perd mon temps a vivre dans l espoir car moi je souffre de l amour que je lui porte et auquel il ne pourra jamais rien m appporter, et lui de son coter souffre d une maniere car pour rester avec sa femme c est qu il aime d une certaine facon et en plus il aime une autre femme. en me mettant a sa place je me dis qu il doit vivre un enfer envers les sentiments qu il eprouve pour elle et pour moi et qu il doit etre impossible pour lui de faire de choix. donc j ai pris l initiative de cesser de mettre ma vie entre parenthese pour une histoire que je ne pourrais jamais vivre au grand jour et qui me tue a petit feu. donc vue qu il ne se decide pas a me dire adieu, j ai decider de me retirer de sa vie afin qu il m endosse pas la responsabilitee de faire un choix qu il pourrait regretter par la suite. j ai decider de fermer le livre de notre magnifique histoire remplie des plus beaux souvenirs d amour avant que si installe des mauvais souvenirs. j ai decider de m effacer de sa vie afin de le laisser vivre une vie paisible et sans souci. c est ma facon a moi de lui prouver que je l aime vraiment. ce n est pas un coup de tete mais une action murement reflechie apres de nombreuses nuits d isomnie. je me retire de sa vie pour son bonheur et celui de son enfant. je ne veux pas qu il eleve son enfant dans le mensonge et les remords et l adultere car sinon il serait un mauvais pere qui eleve son enfant sur des bases que lui meme ne respecte pas . vous voyez j ai vraiment reflechie et franchement ma decision me fait terriblement mal, mais je me dis qu elle ne peut qu apporter le bonheur a un enfant d avoir ses parents aupres de lui.
    voila maintenant je vais essayer d avoir la tete haute et essayer de faire ma vie en fonction de moi et non de l espoir. comme vous m avez dit j ai encore pleins de belle chose a vivre donc je croise les doigts afin que ses belles me parviennent un jour .
    encore merci pour vos message c est rassurement de savoir que l on peut encore compter sur des personnes meme s il on ne les connait pas . merci beaucoup 😉

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.