Relation avec quelqu’un d’une culture étrangère?

  • Ce sujet contient 17 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 15 années et 3 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #3305
    Anonyme
    Invité

    Un sujet étrange me direz-vous mais je le lance car je suis en déplacement à l’étranger (Singapour) et je me demandais comment pouvais se dérouler une relation amoureuse avec quelqu’un ayant une culture différente de la notre.
    Les perceptions, les attentes, les enjeux, les ambitions n’étant pas les mêmes en fonction de la culture, je pose la question à celles et ceux qui auraient vécu ce genre de choses pour tenter de comprendre.
    Et en parallèle, je me demande si les attentes des hommes et des femmes sont les mêmes dans la culture française et dans les autres et peut être que des retours d’expériences pourraient répondre en partie à cette question.

    #3306
    Anonyme
    Invité

    Salut,

    le sujet n’est pas si étrange que ca, c’est même très pertinent selon moi.
    Avant tout je pense qu’une relation amoureuse avec quelqu’un d’une autre culture, et n’importe quelle relation d’ailleurs (amicale, professionnelle..) dépend avant tout de l’ouverture des personnes concernées.
    Même si à mon sens les sentiments ont tendance à être assez universels, la communication et l’échange peuvent très vite être parasités par les différences culturelles… et très souvent sur des points qui nous paraissent vraiment anodins (un mot, un geste, n’importe quoi qui peut être mal interprété).
    A mon avis (et d’après mon expérience actuelle) une relation avec quelqu’un d’une culture différente de la nôtre (en plus là, Singapour ca doit être complètement un autre monde!) nécessite de la prudence et bcp d’attention sur les petites choses "bêtes" du quotidien et surtout beaucoup de tolérance quand une incompréhension arrive. (en fin de compte comme n’importe quelle relation quoi ! :))

    raph

    #3307
    Anonyme
    Invité

    #3308
    Bridget
    Maître des clés

    Ouah une discussion entre hommes :woohoo:

    Je ne peux pas trop vous faire part de mon point de vue sur le sujet car je n’ai pas beaucoup voyagé malheureusement 🙁 et je n’ai pas pu tester une relation avec un homme étrangé.

    En même temps j’ai déjà tellement de mal à comprendre les frenchy 😛
    D’aileurs elle est ptête là, la solution aller voir de l’autre côté de la frontière pour trouver l’amour?!

    En tout cas vos témoignages donnent envie, continuez comme ça, belle discussion…

    [quote]les différences culturelles sont parfois tellement importantes que sans une TRES grande tolérance de la part des deux parties, elles sont souvent source de conflits, discordes et séparation …ainsi pour illustrer mon propos, un de mes amis a épousé une japonaise il y a pas mal d’années…au bout de 4 ans , le quotidien était fait uniquement de querelles tournant autour de machine à laver japonaise ( qui ne lave pas comme les notres, elles n’utilisent pas d’eau chaude, les japonais n’étant pas poilus, ils ne transpirent que trés peu et leur linge est donc trés peu sale, donc pas besoin de les laver beaucoup ), d’éponges ( cela n’existe pas la bas, ils ont des sortes de lingettes ), de mobilier ( ah faut rien casser et faut pas que minets fasse ses griffes sur le canapé qui coute deux yeux et un bras) et de milles choses mesquines du quotidien …[/quote]

    Dexter j’adore ces différences entre civilisations 😉

    Tu as l’air de bonne humeur Dexter donc je vais pas t’énerver mais tes faits sur les femmes françaises font un peu mal…
    Même si je ne le prend pas pour moi :blush:
    Je tiens quand même à préciser qu’il y a plein de françaises exceptionnelles 😛

    Voilà c’était comme vous voulez, mon grain de sel ou ma goutte d’eau à cette conversation.

    Ok je sors 😉

    #3309
    Anonyme
    Invité

    #3313
    Bridget
    Maître des clés

    [quote]Je n’ai hélas rencontré que des sales connes (Valérie D, ELODIE G.,Sophie B,Anne laurentine, etc reconnaissez vous bien dans cette liste ) au comportement intolérable…[/quote]

    Rassures nous Dex, ce n’est pas Valérie Daminot et Elodie Gossuin pour les deux premières :laugh:
    oh on peut plus rire…:P

    [quote]Ne sors pas s’il te plait, en plus t’as pas fini certaines choses que tu annonces sur ton interview….[/quote]
    qu’est-ce que j’ai pas fini ? :dry:

    [quote]et il va bien falloir à un moment que tu parles un peu de toi aussi …..observer c’est bien ….mais que dirais tu de m’affronter comme l’a fait Cif pour tes aventures ?[/quote]

    Pour l’affrontement je t’ai donné mon point de vue en message privé…et moi tu sais je ne suis pas une anonyme sur le forum pour beaucoup de mon entourage (famille, collègue, patron, exs…) donc je ne peux pas trop en dire 🙁

    A moins que tu veuilles faire ma thérapie en message privé? 😉

    #3314
    Anonyme
    Invité

    #3315
    Bridget
    Maître des clés

    Dommage pour Valérie Daminot et Elodie Gossuin, on aurait pu peut-être avoir des enfiles pour faire 2-3 soirées jet-set 😉

    pour te répondre
    [quote]C’est pratique ces nouvelles technologies non ?[/quote]

    Oui c’est super! et pour ne pas sortir du sujet c’est génial pour rencontrer des personnes étrangères à tes réseaux d’amis que tu n’aurais surement pas rencontré sans!:P

    Même si il faut être conscient que de communiquer avec un ordi a du bon mais qu’il ne remplacera jamais un contact humain…:blink:

    #3318
    Anonyme
    Invité

    tu es en train de lui lancer une invit pour qu’il te fasse une thérapie VIP en live ou je rêve ?

    Dex tu as compris ça toi aussi dans la phrase :

    [quote]Même si il faut être conscient que de communiquer avec un ordi a du bon mais qu’il ne remplacera jamais un contact humain…:_b_link__:[/quote]

    Hein Dex Hein ?!:P 😉

    #3320
    Anonyme
    Invité

    [quote]Ouah une discussion entre hommes[/quote]
    D’ailleurs il faudrait peut être adpater les commentaires du site :laugh: parce qu’il y a aussi des hommes qui viennent parler de leur vision des relations hommes/femmes ici (Heuuu simple question grande manitou des Bridgets:huh:).

    Donc je n’en suis pas encore arrivé au point de me dire que j’allais quitter la France pour trouver l’amour (Et j’espère ne pas avoir à faire ça un jour).
    Mais en voyant le comportement des femmes (Asiatiques pour le coup) je me dis que les attentes ne sont pas les mêmes et que les questions quelles se posent sur les relations de couple sont bien différentes de cette que se posent les femmes françaises aujurd’hui.

    Contrairement à Dex, je n’ai pas un jugement aussi dur envers le comportement des femmes françaises (D’ailleurs je ne les connais pas toutes 😛 et j’ai l’espoir quelles ne soient pas toutes comme le décrit le diable), mais il n’en reste pas moins que la notion de femme "libérée" qu’on entend ici et là en France prend un sens bien différent dans d’autres pays, sans pour autant en changer le fond.
    On peut être une femme libérée sans pour cela adopter le comportement (parfaitement détestable) des hommes que certains d’entre nous nomment les "Connards".
    Alors je continue de croire que cette femme "exceptionnelle", même si la notion est toute relative car je ne suis pas certain de vouloir une femme "exceptionnelle" même si elle le sera à mes yeux, existe en France et je ne doute pas du fait de la trouver quelque part ici.

    Sur les annecdotes de la vie de couple, si un couple se sépare pour un problème de machine à laver qui lave à l’eau froide et non à l’eau chaude, je suis très inquiet de notre avenir à tous :S Je pensais pas que cela soit possible (sincèrement).
    Même si les petits tracas de couple tournent rarement autour de problèmes graves comme la faim dans le monde ou le manque d’eau potable… Il faut un peu de mesure non?

    #3323
    Anonyme
    Invité

    #3344
    Anonyme
    Invité

    A mon avis, un couple qui se sépare "à cause" d’une querelle autour d’une machine à laver l’aurait fait certainement peu après pour une autre raison non ?
    Ces querelles qui partent de (presque) rien reflètent les choses plus profondes, et c’est plutôt là qu’on va trouver les éventuels conflits culturels.

    Enfin toujours est il qu’il n’est pas nécessaire de quitter la France pour trouver des femmes exceptionnelles (qu’elles soient française ou non d’ailleurs, car si nous on peut partir, elles peuvent venir aussi, ca arrive 😛 ).
    La première chose à faire c’est justement d’éviter les "sales connes" que l’on voit par expérience (Dex dis moi si je me trompe, mais tu as l’air calé sur le sujet) à des kilomètres.

    #3345
    Anonyme
    Invité

    #3350
    Anonyme
    Invité

    Pour le coup de la machine à laver c’est juste que je trouvais l’exemple très bon :laugh: . Et j’imaginais la scène de là.
    Mais effectivement les crises apparaissent sur des détails mais elles ne sont que le reflet d’un mal beaucoup plus profond qui a muri pendant des mois et des mois.
    Et lorsque celui-ci devient insupportable le moindre détail devient pretexte à l’explosion.
    Et c’est à ces si détestables moments que tout sort d’un coup…

    [quote]on voit que tu as été particuliérement épargné par la vie toi [/quote]
    Tu sais, à la réfléxion, je suis pas certain que j’ai été tant épargné que ça. Parce que plus tu montes haut plus la chute est douleureuse et difficile à comprendre.
    Après, j’ai tenté de m’en sortir par tous les moyens (Dans les premiers temps) et j’ai opté pour une méthode de recherche intensive, sans pour autant vendre mon âme au diable 😛

    [quote]ceinture noire 7em dan …[/quote]
    Je confirme… Il a l’air calé sur le sujet!!!

    Donc, gardons tous espoir, les femmes exceptionnelles existent en France, sans aucuns doutes possibles et pour utiliser une de mes phrases de bisounours, il existe aussi des hommes exceptionnels en France pour vous mesdames :woohoo:

    #3594
    Anonyme
    Invité

    Moi c’est mon cas, je partage ma vie avec une Espagnole.
    ily à des problémes a régler (parfois là ou on ne s’y attend pas). Mais globalement rien d’insurmontable si tout le monde est de bonne volonté.
    Souvent les problémes viennent pas du couple mais des famille et belle famille respectives (mais ça doit être vrai avec une Française non?)
    Et puis la mienne est en France depuis longtemps maintenant, je suppose qu’avec le temps elle doit s’impregner de notre "culture".

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.