Réflexion

  • Ce sujet contient 9 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 16 années et 1 mois.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #2852
    Anonyme
    Invité
    #2855
    Anonyme
    Invité

    "Encore mieux un ami à moi, a choisi sa femme parce qu’elle le sécurise affectivement, il sait qu’avec elle il ne souffrira pas et il se dit que s’il est tenté bah il cèdera à la tentation ! "

    Donc, cela rejoindrait les questions que j’ai posé dans un précédent mess.

    Certaines personnes sont capables de quitter un véritable amour car ils ont peur.

    Mais, cet ami, lui as-tu demandé ce qu’il va faire lorsqu’il va rencontrer ce genre de personne alors qu’il est marié ?? Qu’il va véritablement tomber amoureux et pas uniquement "céder à la tentation"??

    N’a-t-il pas peur de vivre de regret toute sa vie ?

    Ne s’ennuie-t-il pas avec sa femme ?

    Ne se dit-il jamais qu’il n’a qu’une vie, qu’il va la vivre tièdement et qu’il risque de regretter amèrement au moment du bilan ??

    Et, enfin, c’est d’un égoïsme sans nom pour son épouse, s’en rend-il compte ? Si elle n’est pas au courant de sa vision de la vie et de son couple, alors … il l’a fait vivre sur un mensonge et la prive de rencontrer son véritable Prince Charmant … en plus de la faire cocue … sympa …

    As-tu eu ces conversations avec lui ?? Quelles ont été ses réactions ? Ca m’intéresse vivement !!

    A + !!

    PS: sinon, très jolie manière d’exprimer tes pensées !!

    #2856
    Anonyme
    Invité

    il ne voit pas l’amour comme nous mais malheureusement comme pas mal d’homme, a savoir que l’on ne peut pas tout avoir.

    Il y a les hommes et les femmes avec qui l’ont se marie et ceux avec qui l’on couche. Tout cela en se basant sur le fait que l’amour a la facon "princesse" est une chimère et que l’on ne peut pas tout avoir dans la même personne. Ca se défend, ça a le mérite d’etre une vision lucide et terre a terre de l’amour et de la vie de couple. Moins glorieuse que l’idée que l’on s’en fait mais plus proche du constat que l’on peut faire ne serait-ce que par notre présence sur ce forum (et donc son existence)

    Attention ce n’est pas parce qu’il a peur mais parce qu’il n’y croit pas !! Et il n’aura pas de regret puisqu’il vit ce qu’il se présente a coté. Il ne s’ennuie pas, il l’aime d’une certaine manière… Il fait parti de cette quantité de gens qui se disent qu’il y a le couple d’un coté et la vie personnelle de l’autre, avec nos propres expériences privée. L’infidélité est mal vue parce que nous avons une idée du couple que nos parents, nos sociétés nous ont inculqués.

    "on est cocu quand on le sait" partant de là il la rendra heureuse, elle ça ne changera rien a sa vie quotidienne. Le mensonge est condanable que lorsqu’il est découvert. Ca peut paraitre choquant mais c’est un poiint de vue et un mode de vivre en paix avec sa conscience….

    #2857
    Anonyme
    Invité

    Loin de moi l’idée de juger ou même d’être choquée.

    Non, j’essaye de m’interroger, de comprendre, de réfléchir.

    J’ai rencontré des hommes et une amie femme comme ton ami.

    Mais, je n’ai pas fait le même constat. Car, au bout du bout, en creusant et en discutant avec eux, dans des moments où ils se révélaient, et bien, il s’est avéré que leur réalité était tout de même différente du discours qu’ils tenaient habituellement.

    A savoir, qu’ils se mentaient peut-être un peu à eux-mêmes, qu’ils étaient un peu lâches et qu’ils avaient besoin de sécurité. Qu’effectivement la passion leur faisait peur.

    Ensuite, je ne pense pas que l’on puisse "mentir" ou du moins, par omission, toute une vie. Les exemples que j’ai autour de moi m’ont montré que tout finit par se savoir. Au bout de 10, 15 ou 20 ans.
    Et même, ces femmes que je connais, m’ont avoué s’être bien voilé la face et au fond d’elles se douter mais ne pas vouloir le voir.

    Et, au final, elles ont extrêmement souffert de la situation et sont parties. Certaines à 30 ans, d’autres à 50 ans etc. Avec la sensation de s’être bien faite illusionnée par un beau baratineur, qu’il les ai rendues heureuses ou non pendant 20 ans.

    Car, au final, dans un couple, l’essentiel est d’être sur la même longueur d’onde. C’est-à-dire que si les deux sont sur le même mode de fonctionnement et communique sur cette vision du couple alors, rien ne me choque.

    Si la femme (ou l’homme d’ailleurs)ne sait rien car pour elle, le couple implique la fidélité absolue ou un minimum en tout cas, alors, je dis que c’est très malhonnête et très égoïste. Si elle sait et qu’elle consent et qu’elle est heureuse comme ça, je n’ai rien à dire.

    Je ne porte pas d’opinion ni de jugement sur l’infidélité en elle-même.

    En outre, peut-être n’a-t-il jamais rencontré la personne qui le lui ferait croire … Et si ce jour arrive pour lui … ça risque d’être dur à gérer. Car, elle n’acceptera pas forçément la deuxième place …

    #2858
    Anonyme
    Invité

    je suis d’accord avec toi ça se défend.. tout dépend de la personne. Certaines personnes ne se voilent pas la face et c’est vraiment une philosophie de vie… Effectivement si c’est le mode de vie du couple pourquoi pas.

    Mais en même temps j’en connais qui ont trompé, ça ne c’est jamais su et ça a éviter pas mal de souffrances inutiles vu que ça ne remettait pas l’équilibre et l’amour présentes dans le couple. une sorte de soupape. On peut se demander ou est le mal dans ce cas, pas vu pas pris..

    Allez je fais mon Dex 😛

    C’est un bon sujet ça : La fidélité ou l’infidélité dans un couple ? Faut il tout se raconter pour etre vraiment heureux ou doit on garder un jardin secret "aventures" respecté et non profané par son conjoint ou même raconté selon les cas ? Serai ce là une nouvelle façon de voir le couple ?

    #2860
    Anonyme
    Invité

    Oui !!
    En fait, je suis d’accord avec toi. Je m’explique mieux 😉

    Voilà, dans une vie de couple susceptible de durer plusieurs années (voire 50 ans !), je conçois qu’il y ait bien sûr des tentations et qu’une infidélité puisse arriver.

    Et, tout comme toi, je juge inutile, si on n’a pas réussi à un moment, à résister, de faire souffrir l’autre si le constat est: "merde, quel(le) con(ne), je l’aime lui (elle) et je suis un(e) imbécile."

    Par contre, je suis plus partagée quand, comme on en parlait plus haut, c’est une vision de l’amour qui n’est pas partagée. Car, là, cela devient une façon de le vivre. Et, le conjoint vit, à mon sens, sur un mensonge et un mode de vie non partagé. Sauf dans le cas ou il sait et cela lui convient.

    Enfin, je suis encore plus partagée sur ces hommes qui disent : "bon, voilà, je n’ai pas épousé la femme de ma vie, je ne l’ai pas trouvée. Je suis avec quelqu’un qui me correspond à 98% mais un peu triste sur le plan sexuel".
    Résultat, ils vont "voir ailleurs" mais entretiennent une relation suivie avec une autre, une qui leur fait battre le coeur.
    Pour moi, c’est clairement du gros voilage de face … Je pense que là, c’est plus qu’un ennui sexuel, une bouffée d’oxygène mais un révélateur de choses manquantes dans le couple qu’il ne veut pas voir.

    #2863
    Anonyme
    Invité

    [i]Et, tout comme toi, je juge inutile, si on n’a pas réussi à un moment, à résister, de faire souffrir l’autre si le constat est: "merde, quel(le) con(ne), je l’aime lui (elle) et je suis un(e) imbécile."
    [/i]

    Je n’ai pas dit qu’il y avait regret, je dis que ce n’est pas une relation qui remet le couple en question, une aventure bien cadrée. C’est inutile d’en parler si ça ne porte pas a concéquence. Et là est la subtilité c’est que ça rejoint la dernière catégorie de personne dont tu parle. Je ne parle pas de la petite faute, mais d’un mode de fonctionnement.

    Ce n’est pas du voilage de face, encore moins de se dire que l’on a pas trouver "la moitié" (puisque pour eux cela n’exite pas, enfin pas commes les romantiques l’entendent) mais de se dire que l’on a trouvé quelqu’un qui nous correspond, un compagnon de route. Certaines personnes voient la vie comme ça sans pour autant se mentir ou se voiler la face.

    Parce que l’amour ne veut pas forcément dire exclusivité pour tout le monde, certaines personnes restent persuadées que l’on ne peut vivre toute sa vie avec une seule et même personne sans en connaitre d’autre.

    Finalement au lieu de voilage de face, c’est plutot notre éducation qui a fait "bourrage de crane"

    Et puis franchement une personne qui te correspond a 98% mais un peu triste sur le plan sexuel, pour toi ce n’est pas le bonheur ???? L’amour c’est autre chose que le Sexe, c’est important ok…. (moi je m’entendais grave avec mon Ex sur le plan sexuel ce n’est pas pour cela qu’il est resté) et dans ce cas je ne suis pas sure qu’il manque grand chose dans le couple…

    #2866
    Bridget
    Maître des clés

    ça c’est des messages comme on les aime de notre Ciphae nationale!
    Toujours le même plaisir à te lire, et sur de nombreux points je te rejoins.

    [quote][b]ciphae écrit:[/b]
    [quote][i]Dernier texte du blog "arrff les hommes" : Bonne lecture[/i];)

    Aujourd’hui après 3 ans de célibat, je peux commencer a me dire que je suis experte, le « marché » du célibat me parait pourtant pas très équilibré et un peu au détriment des femmes, je ne suis pas une féministe pourtant je vous l’assure et certains hommes (j’en connaît vont faire des bons mais là nous sommes dans mes pensées alors ils peuvent sortir, oui au fond a droite la sortie). Mais je nous trouve pourtant, nous les femmes comme tellement plus honnêtes, entières et loyales en ce qui concerne nos sentiments… (c’est bon la pommade hein !?) (Sortez Messieurs, sortez !) Je m’explique et je vous raconte, je suis sure que vous en mourrez d’envie ?! (la Porteeeeee !)[/quote]

    [b]hey hey on t’écoute (enfin on te lis 🙂 )[/b]

    [quote]Suite a une relation, riche en émotion avec Don Juan new génération (vous vous souvenez j’espère parce que franchement je serai bien déçue de devoir revenir sur 3 ou 4 romans le concernant, oui un peu fainéante je vous l’accorde)

    Don Juan a donc décidé de s’investir dans une Relation Longue Durée avec une autre femme, je vous serez grée de faire l’impasse sur toutes les questions que cela a provoqué chez moi, sur ma personne et ma personnalité ! Merci[/quote]

    [b]Pour cela suffit de parcourir le forum ou le blog de Cif'[/b]

    [quote]Malgré tout très vite, en gardant contact avec lui je me rends compte qu’il a du mal à me laisser partir et qu’il me relance régulièrement sur nos ébats passés et notre feeling, un complément de sa relation finalement, une question se pose alors à moi, en bonne femme que je suis ; pourquoi a-t-il mis fin à notre relation ? Si vous trouvez la réponse, je vous donne un bonbon !
    [/quote]
    [b]
    Je te suggère comme réponse (ben oui je suis gourmande et je veux un bonbon) : tu lui apportais un plaisir charnel, et tu feras surement partie de ses meilleures partenaires mais tu n’avais pas le côté "je me verrai bien resté avec elle", il te manquait un truc. (peut-etre trop bien , qu’il ne préfèrait pas s’attacher par peur de souffrir car il aurait peut-etre eu du mal à te garder à la maison?)[/b]
    [quote]
    Du coup le bilan que l’on peut se faire sur les hommes est assez décevante : notre gente masculine chérie est centrée sur ses pulsions.

    Les hommes ont cette faculté de pouvoir séparer le sexe des sentiments… bon ok je ne vous apprends rien, mais sérieux je ne sais pas pour vous mais moi je les envies, ouais je sais c’est pas bien ! Mais cette dualité si facile a vivre pour eux est ce qui fait que nous, nous cherchons a expliquer leurs comportements, parce que nous, nous ne l’avons pas !

    Mais que celle d’entre vous qui n’a jamais rêvé de profiter d’une nuit de plaisir à fond, mais à fond hein me jette la première pierre (aïeee !! ça fait mal)[/quote]

    [b]
    (j’en connais même Cif’ qui sont devenus pire que les hommes, je n’arrive pas vraiment à savoir si elles se sont habitués ou se contente du minimum mais elles sont de plus en plus nombreuses à se comporter comme des hommes, et à aimer ou pratiquer les coup d’un soir)[/b]

    [quote]Non parce que lorsque vous allez avec un homme pour passer une nuit de dépravation (les coquines quand même !) vous avez vos propres motivations. Soit vous kiffez cet homme secrètement mais vous savez que vous n’aurez pas d’engagement de sa part donc quitte à rater quelque chose autant avoir des souvenirs et la conséquence le lendemain matin c’est « merde pourquoi cet imbécile ne veut pas plus » Ou soit vous y allez pour satisfaire une envie qui vous titille depuis un moment sans que cet homme ne vous fasse plus vibrer que ça et là le lendemain c’est plutôt « Merci Monsieur, adieu Monsieur, la sortie c’est par là » et intérieurement vous vous dites « ouais bah c’était bien vide quand même, « Robert » Mon vibro aurait pu en faire autant ! Et en plus il m’a laisser payer la pizza le goujat (oui parce que pour un plan l’homme ne va pas vous emmener au resto non plus !)»[/quote]
    [b]
    Cif tu les choisis mal, y’en a quand meme qui y mettent les formes :silly: mais c’est vrai que le lendemain matin, suffit en plus que vous ayez la gueule de bois, c’est pas terrible![/b]

    [quote]Pourquoi ? Parce que tout simplement une nuit d’amour (de sexe j’entends, non je préfère préciser ça pour les princesses qui y croient encore) n’est complète pour une femme que lorsqu’il y a le plus qui fait vibrer le cœur, le tout est d’essayer de contrôler notre petite princesse intérieure « du plus », celle qui vous dit « non ma grande avec lui je veux plus ». Il faut savoir profiter de certaines rencontres telles qu’elles se présentent comme des parenthèses de notre vie, agréables bouleversantes et basta ! Faites taire la mère de famille en puissance en vous qui dicte vos envies.
    Facile à dire me direz vous, mais c’est la seule manière selon moi pour vivre bien votre vie de célibataire.[/quote]

    [b]Oui tout à fait d’accord mais plus facile à dire qu’à faire :S
    [quote]
    Donc Don Juan, me relançait régulièrement, titillait mes envies, me cherchait pour m’emmener là ou il voulait aller : juste avoir en virtuel ce qu’il lui manquait.
    [/b]
    Finalement, si j’adhère à son raisonnement en sachant ce que je ressens pour lui, le risque chez moi, est de l’attendre en passant à coté de tout ce que me réserve la vie, frustration, et vie sexuelle virtuelle !! Pour une célibataire de 30 ans il y a mieux ! Non ?

    Encore mieux un ami à moi, a choisi sa femme parce qu’elle le sécurise affectivement, il sait qu’avec elle il ne souffrira pas et il se dit que s’il est tenté bah il cèdera à la tentation !

    Alors au fils du temps je me rends compte que ce qui intéresse les hommes c’est la bagatelle, casé ou pas, ce qui les fait rêver la nuit ce sont les femmes qui assurent et leur sexualité et leur sentiments et pourtant ce ne sont pas des femmes comme ça qu’il prendraient pour faire leur vie ! Et après on dit que se sont les filles qui sont compliquées !!!!!! Je rêve ! [/quote]

    [b]Crois tu qu’il n’y est que deux alternatives, la femme du quotidien et la femme maitresse?
    La femme du quotidien a du le faire rever au début tout comme nous?
    Mais alors le quotidien enlèverait le croustillant du début, ça je pense qu’on a plus besoin de le dire…
    [/b]

    [quote]Entre nous les hommes casés proposent des plans aux célibataires et les hommes célibataires proposent des plans aux célibataires et aux autres ! Et en plus on doit s’estimer chanceuses !

    Alors entre de la merde et de la merde vous prenez quoi vous ???

    Le choix est dur je sais, je sais !

    Alors la solution : profiter selon mes envies de ce que la vie propose, sans me sentir obligée et surtout sans faire de plan ! En arriver à cette réflexion n’est pas évidente : des larmes, une partie du cœur brisée au passage, de la maturité acquise au passage et une certaine objectivité sur la situation !!! C’est bon ça non ?[/quote]
    [b]
    Oui c’est bien Cif’ mais je sens un peu de colère, non?[/b]
    [quote]
    Malgré tout, bien sur que l’amour existe puisque notre meilleure amie, Camille, la rencontré avec ce mec qui a tout pour lui, et notre meilleure ennemie Géraldine, a ce qu’il parait, rame toujours autant ! Donc il y a une justice ! Et vous vous faites partie des bonnes vous le savez !!

    Bien sur, un jour un homme vous proposera une vie de bonheur, ou une partie… (Quoi je suis encore négative ?) Un homme qui vous plait j’entends parce que vu votre situation du moment il ne sert à rien de faire des concessions sur votre idée du mec idéal, il faut s’investir par amour pas pour ne pas finir seule. Parce que finalement vous en avez eu la preuve, votre célibat vous le gérez, d’ailleurs vous n’avez jamais autant fait l’amour que pendant cette période (c’est pas le cas ?? toutes mes condoléances ! c’est que vous n’avez pas compris un truc ou deux ! relisez vos notes), donc ne cédez pas pour un instant de solitude !! Vous avez le choix ! Vous êtes maîtresse de votre vie et de vos amants (pardon pour ce jeu de mot) Vous avez le pouvoir aussi de décider et surtout pas de temps à perdre avec des hommes qui vous feront du mal ! Restez lucide !![/quote]
    [b]
    (d’accord pour la vie sexuelle des célibataires, mais il faut se demander pourquoi?
    parce qu’on n’a pas le temps de perdre le désir, rien est sure, c’est de l’imprévu, du croustillant, un nouveau corp, du nouveau quoi! )[/b]

    [quote]Retenez simplement : L’amour ne joue pas à cache-cache, ça ne s’explique pas, ça se vit !
    [/quote]
    Tout est dit dans cette dernière phrase!

    [i]Ecrit le 8 septembre 2007[/i]

    #2868
    Anonyme
    Invité

    [i]Je te suggère comme réponse (ben oui je suis gourmande et je veux un bonbon) : tu lui apportais un plaisir charnel, et tu feras surement partie de ses meilleures partenaires mais tu n’avais pas le côté "je me verrai bien resté avec elle", il te manquait un truc. (peut-etre trop bien , qu’il ne préfèrait pas s’attacher par peur de souffrir car il aurait peut-etre eu du mal à te garder à la maison?)[/i]

    Oui mais toi tu joues pas parce que tu connais l’histoire depuis 2 ans que je suis là presque !!! Tu triche Bridg tu triche !

    Deux ans poulette ! je me réjouie !

    [i]Oui c’est bien Cif’ mais je sens un peu de colère, non ?[/i]

    Peut etre un peu mais gonflée d’orgeuil un peu aussi ! ( oui ok je sors:P )

    #3590
    Anonyme
    Invité

    Et bha moi je suis pas sorti et je réponds que tu aurais pus faire super court en limitant ton pst à cette magnigfique pharase que tu as ecrit
    [i]Du coup le bilan que l’on peut se faire sur les hommes est assez décevante : notre gente masculine chérie est centrée sur ses pulsions.[/i]
    (même si s’aurait été dommage parce que t’ecrit bien et que c’est sympa de te lire).

    En fait je pense que tout ça est un bête probléme d’hormone. Toute notre vie (dés tout petit ça se vois pour celle qui ont un petit garçon) jusqu’a la fin on a cette p….. de testostéronne qui nous énéerve, nous titille, nous émultionne… j’en passe et des meilleurs et vous pourrez jamais comprendre a quelle point notre vision du monde est altéré par ça.

    Sur un autre point, c’est ce qui fais que même dans un couple qui vis ensmeble depuis de looooogue parfois le plus petit détail peut rendre Mr taré alors que "non vraiment c’est pas le moment là t’es lourd maintenant!!!"

    Aprés il y à ceux qui arrive a gérer…. Mais c’est pas toujours facile. Alors excusez nous les filles et promis on s’en rapéleras quand les votre d’hormones vous éloignerons de nous (grrr)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.