Proverbes amour, mariage, sexe…

  • Ce sujet contient 21 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années et 9 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #4213
    Bridget
    Maître des clés

    Je suis assez fan de citations et de proverbes car certains ont le mérite d’avoir été très bien penser…

    J’avais déjà fait deux pages à ce sujet :
    [url=http://www.lesbridgets.com/index.php/Humour/Citations-de-femmes-sur-les-hommes-et-l-amour.html] Citations de femmes sur les hommes et l’amour[/url]
    [url=http://www.lesbridgets.com/index.php/Humour/Citation-d-hommes-au-sujet-des-femmes-l-amour-et-le-couple.html] Citation d’hommes au sujet des femmes, l’amour et le couple[/url]

    je voudrais en faire une avec mes préférés tous confondus donc je fais appel à vous, le top ça serait d’avoir l’auteur ou l’origine de votre source!

    Je commence par :

    "[b]La liberté tue les mauvais mariages mais nourrit les grands amours[/b]" Jean Dujardin dans "Mariages"

    "[b]La femme pleure avant le mariage, et l’homme après.[/b]" – Proverbe polonais dans "Mariages"

    "[b]Le mariage c’est comme une ville assiégée ceux qui sont dehors veulent y entrer, ceux qui sont à l’intérieur veulent en sortir[/b]" Proverbe chinois dans "Mariages"

    "[b]Le concept de l’amour éternel a été inventé quand l’espérance de vie était de 35 ans[/b]" dans "Le cœur des hommes 2"

    #4227
    Anonyme
    Invité

    Allez je m’y colle aussi histoire de…

    [b]« L’amour est le seul jeu auquel, quand on refuse d’y jouer, on risque de tout perdre… »[/b]

    Ouais ok c’est du Aly Mc Beal mais j’aime bien..

    Paolo Coelho pour suivre oui c’est mon auteur préféré

    [b]« Très souvent, au cours de notre existence, nous voyons nos rêves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt. »[/b]

    [b]« Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons. »[/b] alors il faut savoir perdre et renoncer parfois…

    [b]"la liberté n’est pas l’absence d’engagement mais la capacité de choisir"[/b]

    [u]Sur les femmes :[/u]
    [b]« Une femme pardonne parfois à celui qui brusque l’occasion, mais rarement à celui qui la manque. » Talleyrand[/b]

    [b]« Une femme pardonne tout, excepté qu’on ne veuille pas d’elle. » Alfred de Musset[/b] Hum hum certaines devraient se le dire plus souvent

    [u]Anna Gavalda [/u]
    [b]«Si l’amour embellit les femmes, les femmes, elles, embellissent l’amour.»[/b]

    [b]«L’amour, c’est laisser naître le désir, et immanquablement, le combler.»[/b] pas de précipitation donc !:P

    [b]«Curieux cette impossibilité de se détacher tout à fait des êtres que l’on a aimés, ce besoin de les retenir, de retarder désespérément le moment où ils ne seront plus rien pour nous.»[/b]a bon entendeur…

    [u]Frédéric Beigbeder[/u] il est sarcastique mais qu’est ce que c’est bon !
    [b]« Si les hommes font tant de peine aux femmes, c’est sans doute qu’elles sont tellement plus belles quand elles pleurent. »[/b]

    [b]« Si ta femme devient une amie c’est qu’il est temps de demander a une amie d’être ta femme. »[/b]

    [b]« Chaque détail prend de la valeur quand plus rien n’a de sens »[/b]

    [b]« Les deux phrases les pires au monde sont : "Il faut que je te parle" et "J’aimerais qu’on reste amis" »[/b] et tellement vrai!

    [b]« Si tu tiens dix minutes de silence sans être dégoûté, c’est que t’as le béguin ; si tu tiens une heure, c’est que t’es amoureux ; et si tu tiens dix ans, c’est que t’es marié ! »[/b]

    [b]« Il existe une zone de flou artistique entre le célibat dépressif et le mariage ennuyeux : baptisons-la bonheur. »[/b]

    [b]« Les hommes sont toujours entre une ex et une future, car le présent ne les intéresse pas. »[/b]:huh:

    [b]« Etre amoureux, c’est être étonné. Quand l’étonnement disparaît, c’est la fin. »[/b]

    [u]et enfin Pele mele[/u]
    [b]« La décision est souvent l’art d’être cruel à temps » Henri Becque[/b]

    [b]« C’est cela la tendresse, l’équilibre des gestes, des mots qui sont à la mesure des sentiments. » Anne Bernard[/b]

    [b]« Tu veux vraiment savoir quel genre d’homme tu es ? Ouvre la bouche et écoute. » Julien Green[/b]

    [b]« Le bonheur est une petite chose que l’on grignote, assis par terre, au soleil. » Jean Giraudoux[/b] j’adore l’image :silly:

    [b]« L’amour, ça doit se lire tout de suite. Ce n’est pas une partie de cache-cache » Bernard Giraudeau et oui ![/b]

    Je m’arrête là, j’ai pitié de vous ! :woohoo:

    #4238
    Anonyme
    Invité

    [color=#800080]Amour, mariage, sentiments :[/color]

    [b]Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour.[/b]
    [i]Andre Malraux[/i]

    [b]Aimer, c’est echapper par un seul etre a la mediocrite des autres.[/b]
    [i]Abel Bonnard[/i]

    [b]Le meilleur dans l’amour, ce sont les caresses. Le reste n’est que du remplissage.[/b]
    [i]Sappho[/i]
    pas mal quand meme ! ^^ :laugh:

    [b]La chair des femmes se nourrit de caresses, comme l’abeille de fleurs.[/b]
    [i]Anatole France[/i]

    [b]Une femme qui se laisse enlever est toujours ravie.[/b]

    [b]Une femme est franche quand elle ne fait pas de mensonges inutiles.[/b]
    [i]Anatole France[/i]

    [b]Vouloir le bonheur de sa femme, n’est-ce-pas l’avoir obtenu ?[/b]
    [i]Jean-Jacques Rousseau[/i]

    [b]La coquetterie ne va bien qu’a la femme heureuse.[/b]
    [i]Balzac[/i]

    [b]Aimer, c’est tout donner et se donner soi-meme.[/b]
    [i]Sainte Therese de Lisieux[/i]

    [b]Nous rencontrons l’amour qui met nos cœurs en feu, puis nous rencontrons la mort qui met nos corps en cendres.[/b]
    [i]Tristan L’Hermite[/i]

    [b]L’amour est un voile de paradis tendu sur un horizon d’enfer.[/b]

    [b]Ce qu’il y a d’ennuyeux dans l’amour, c’est que c’est un crime ou l’on ne peut se passer d’un complice.[/b]
    [i]Charles Baudelaire[/i]

    [b]Les femmes ont a leur disposition deux armes terribles : le fard et les larmes. Heureusement pour les hommes, elles ne peuvent pas servir en meme temps.[/b]
    [i]Marylin Monroe[/i]

    [b]La femme ideale, c’est celle dont j’aimerai tous les defauts.[/b]
    [i]Patrick Bruel[/i]

    [b]S’aimer, c’est se le dire quelquefois et se le prouver toute la vie.

    La femme est naturelle, c’est-à-dire abominable.[/b]
    [i]Charles Baudelaire[/i]

    [color=#800080]Humour, Ironie :[/color]

    [b]Il est moins dangereux d’exciter un lion que de mepriser une femme[/b].
    ouch ! :woohoo: les hommes, vous confirmez ?

    [b]Si les femmes savaient combien on les regrette, elles s’en iraient plus vite ![/b]
    [i]Sacha Guitry[/i]

    [b]Le remede unique contre le bavardage de femme est la surdite du mari.[/b]
    [i]Anatole France[/i]

    [b]La chaine du mariage est si lourde qu’il faut se mettre a deux pour la porter, et quelquefois a trois.[/b] :S
    [i]Alfred Capus[/i]

    [b]Une femme qui vous aime parle d’avenir. Celle qui ne vous aime pas parle de… presents.[/b]
    [i]Maurice Dekobra[/i]

    [b]Il y a des hommes qui sont amoureux d’une fossette et qui font la betise d’epouser la femme toute entiere.[/b]

    [b]On compare souvent le mariage a la loterie. C’est une erreur, car a la loterie, on peut parfois gagner.[/b]
    [i]Georges-Bernard Shaw[/i]

    [b]Les femmes sont faites pour etre mariees et les hommes pour etre celibataires. De la vient tout le mal.[/b]
    [i]Sacha Guitry[/i]

    [b]Il y a des femmes si moches que ca en devient excitant quand elles se rhabillent.[/b]
    [i]Patrick Timsit[/i]
    :dry: j’avoue, celle-la elle est vraiment horrible… :S

    [b]Plus je vois les hommes, moins je les aime ; si je pouvais en dire autant des femmes, tout serait pour le mieux.[/b]
    [i]George Gordon[/i]

    [b]L’amour c’est des grands mots avant, des petits mots pendant, des gros mots apres.[/b]
    [i]Sacha Guitry[/i]
    c’est helas bien vrai quelquefois ! :blink:

    [b]Boire sans soif et faire l’amour en tout temps, Madame : il n’y a que ca qui nous distingue des autres betes.[/b]
    [i]Beaumarchais[/i]

    [color=#800080]Fidelite :[/color]

    [b]La fidelite est dans la vie sentimentale ce qu’est la fixite dans la vie intellectuelle : un aveu de faillite.[/b]
    [i]Oscar Wilde[/i]

    [b]Un homme volage est celui qui ne sait a quels seins se vouer.[/b]
    [i]Claude Robert[/i] 😛

    [b]Elle etait belle comme la femme d’un autre.[/b]
    [i]Paul Morand[/i]

    [b]Le seul amour fidele, c’est l’amour propre.[/b]
    [i]Sacha Guitry[/i]

    #4247
    Bridget
    Maître des clés

    [quote]eh bien eh bien Chere Bridg’..tu as de quoi faire n’est ce pas …..wahou..[/quote]

    Oui c’est clair mon cher Dex’ y’a de quoi faire d’ailleurs je ne sais lesquels choisir…

    quoique y’en a déjà proposer par Cif que j’aime beaucoup :

    [quote]« Le bonheur est une petite chose que l’on grignote, assis par terre, au soleil. » Jean Giraudoux [/quote] 🙂

    #4254
    Anonyme
    Invité

    Bon, et bien cela ne va pas être facile de passer après vous ! 😛 Qu’est ce qui me reste…amour, bah c’est déjà pris, mariage aussi… bon je vois 😛 😛 😉

    Allons y …. Citations choisies parmi les auteurs féminins s’il vous plait !!! 😉 😉

    [b]Seul le battement à l’unisson du sexe et du coeur peut créer l’extase.[/b] [Anaïs Nin]

    [b]Le sexe représente une force trop immense pour que l’on en fasse bon marché ou mauvais usage[/b]. [Erica Jong]

    [b]Le sexe est une folie quand, au lieu d’unir, il sépare, renvoyant l’homme au délire de sa solitude.[/b] [Camille Laurens]

    [b]L’idée d’être un symbole me déplaît, mais si je dois être le symbole de quelque chose je préfère que ce soit du sexe. [/b][Marilyn Monroe]

    [b]Coucher avec un vieux, quelle horreur ! Mais avec un jeune, quel travail ! [/b][Alice Sapritch]

    [b]Faire l’amour, en soi, ne libère pas les femmes. La question, c’est de savoir de quelle sexualité les femmes doivent se libérer pour la vivre bien.[/b] [Susan Sontag]

    [b]Les premières étreintes sont toujours un peu ratées. On se jette l’un sur l’autre, à l’aveuglette ; poussé par trop de hâte on ne prend pas le temps de faire connaissance avec une peau, une odeur, un sexe étrangers[/b].[Françoise Giroud ]

    [b]Nous ne pouvons être que d’un seul sexe et ne pouvons que fabuler les plaisirs et les désirs de l’autre sexe. C’est pour cela que les hommes et les femmes ne se comprennent jamais. « Envoyer à un ami [/b] [Françoise Dolto]

    [b]Le sexe n’est sale que quand on ne se lave pas. « Envoyer à un ami [/b][Madonna]

    [b]L’érotisme est l’une des bases de la connaissance de soi, aussi indispensable que la poésie[/b]. [Anaïs Nin]

    Et je rajouterai la rubrique "coeur" :

    [b]Le coeur n’a jamais de rides. Il n’a que des cicatrices. « Envoyer à un ami [/b][Francis Carco]

    [b]Ce qui vient du coeur peut s’écrire, mais non ce qui est le coeur lui-même.[/b] [Alfred de Musset]

    [b]Coeur qui soupire n’a pas ce qu’il désire.[/b] [Blaise de Montluc]

    [b]Il y a des coups de foudre qui font des bleus au coeur. [/b]
    [Pierre Perret]

    [b]Quand le coeur est bon, tout peut se corriger.[/b] [Jean-Louis Baptiste Gresset]

    et plein d’autres encore… 😉
    Bisous
    M

    #4929
    Bridget
    Maître des clés

    Voilà un petit proverbe trouver au hasard de mes fouilles internet, que j’affectionne :

    [quote]"Les coups de foudre virtuels sont comme un soufflet au fromage, ça monte très vite et ça redescends aussi vite!"[/quote]

    :silly:

    #4931
    Anonyme
    Invité

    "Les femmes c’est comme l’argent,pour le garder il faut s’en occuper,sans cela il va faire le bonheur de quelqu’un d’autre…"

    #5344
    Anonyme
    Invité

    L’amour est aveugle, mais le mariage lui rend la vue !!

    L’amour est une rose qui se fane quand on y prête aucune attention.

    Dans "je l’aimais", il y a "mais".

    Le futur du verbe se marier… c’est divorcer.

    Les hommes se marient par fatigue, les femmes par curiosité; les deux sont déçus.

    on en disait plein au collège du genre :

    * l’amour c’est comme jardiner ça commence pas un pelle et sa fini par un rateau

    * l’amour c’est comme le rugby ça commence pas une touche et ça fini par un placage

    * L’amour c’est comme le potage, les premières cuillerées sont trop chaudes, les dernières trop froides

    *l’amour c’est comme les math:
    -on additionne les baisers
    -on soustrait les vêtements
    -on se multiplie…..

    *mieux vaut rater un baiser que baiser un raté

    *la terre est ronde pourtant on baise dans tous les coins

    j’en ai plein encore en stock 😉

    #5577
    Anonyme
    Invité

    "aimer ce n’est pas se regarder l’un l’autre mais regarder ensemble dans le même direction"

    "le meilleur moment de l’amour c’est quand on monte l’escalier"

    "en amour les jeunes paient pour ce qu’ils font, les vieux pour ce qu’il ne font pas"

    "croire c’est la moitiée d’aimer"

    "il faut choisir comme femme celle qu’on aurait choisie comme ami si elle était homme"

    #5587
    Anonyme
    Invité

    les coups de foudre existent sur le net plus qu’on le croit, bien sur les personnes sont virtiels au début et il y a la rencontre réel… le jour quand c’est la rencontre réel les deux personnes sont accros de l’un de l autres^^ c’est mon vécu, mais il faut entretenir l’amour après 3 ans j’étais avec ma chérie maintenant c’est fini mais comme quoi ca existe :woohoo:

    hum heureusement on a pas fait de bout de chou :blush:

    #5823
    Bridget
    Maître des clés

    "Il faut soigner le mal par le mâle"

    c’est un diction connu remanier par les bridgets 😛

    #5824
    Anonyme
    Invité

    C’est un point de vue féminin, et dans l’autre sens tu dirais quoi ?

    #5825
    Anonyme
    Invité

    ben vous vous avez les femmes pansements c’est deja ça!

    #5826
    Bridget
    Maître des clés

    elle m’est venue comme ça celle-là, je vais réfléchir pour une version homme 😉

    #5827
    Anonyme
    Invité

    Merci Bridget, je n’en attend pas moins de ta part.

    Tiens à mon tour de mettre le doigt (si je puis dire) sur deux proverbes totalement contradictoires :

    – Qui se ressemblent, s’assemblent
    – Les extrèmes s’attirent

    L’avantage c’est qu’on utilise celui qui nous arrange selon les cas.

    😉

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.