Premier soir : Qui doit payer l’addition ?

Conseils et discussions sur les relations Forums Séduction Conseils séduction Premier soir : Qui doit payer l’addition ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #7218
    Bridget
    Maître des clés

    Selon les pays (Québec, Finlande…), les générations, la réponse semble t-il n’est pas si évidente!

    La plupart des français surtout proche de la trentaine et au delà avouent vouloir et devoir payer les additions lors des premiers rendez-vous.
    Cependant, certaines femmes revendiquent leurs indépendances, et cela leur semble évident, de devoir payer l’addition autant que l’homme.

    Et vous messieurs, cela ne vous dérange pas de laisser payer la demoiselle?

    Mesdemoiselles, si des hommes ne vous paient pas le restaurant, est-ce rédhibitoire?

    Qu’en pensez-vous ?

    PS: Les réponses vont inspirer un prochain article.

    #7219
    Anonyme
    Invité

    Pour être multiculturelle d’origine et avoir vécue dans plusieurs pays, j’ai expérimenté plusieurs "types" de sociétés : des plus "woman power" aux plus "machistes". Au final, ma conclusion est que cela dépend largement de la personnalité de chacun, mais pour ce qui est de la mienne, résolument "latinatiser" : le fait que l’homme propose de payer ou prenne l’initiative de me commander un verre me donne une image positive de lui, et j’apprécie le geste. Certain(e)s disent qu’on risque de se sentir redevable, à cela je réponds que c’est à nous d’être claires et d’avoir l’attitude qui coupera court tout risque d’ambiguïté. Ce n’est pas parce qu’il paie un verre qu’on doit coucher avec. Dans mon pays on dit souvent : "l’homme propose, la femme dispose", et je suis d’accord avec ce précepte. Je n’arrive pas à voir le mal qu’il y a à laisse l’homme faire un premier pas galant et payer un verre, pas forcément toute la soirée bien entendu, mais au moins une fois, je trouve ça gentleman, classe. Si je sens/sais que l’homme en face n’est pas dans la capacité d’offrir un verre, j’attends qu’il fasse au moins le geste (c’est l’intention qui compte) puis je propose de faire 50/50. Dans ma culture, ne pas le laisser payer s’il le veut, c’est l’émasculer. Et moi perso mon homme, je le veux viril, protecteur, capable de m’offrir un verre parce que ça lui fait plaisir, tout simplement. Vieille école, old school, vieux jeu ? Peut-être… et alors ?! Chacun sa personnalité et son point de vue. Personne n’est obligée à rien 🙂

    #7256
    Anonyme
    Invité

    Aujourd’hui, les moeurs ont évolué et il n’est pas inhabituel de diviser la note par deux ou qu’un homme se fasse invité par la femme. Certains hommes refusent de se faire invité par une femme lors d’un premier rendez-vous, d’autres trouvent que certaines femmes profitent un peu, histoire de consommer gratuitement durant toute la soirée (surtout en boite de nuit). Moi je trouve que payer un verre en boite de nuit à une jolie femme juste pour engager la conversion, clairement non, il faut pas nous prendre pour des c**, mais offrir un verre à une amie après avoir discuter toute la soirée, ok. On m’a déjà offert un verre, une ou deux fois, et c’était toujours sympa 🙂
    Pour l’avis d’une fille sur la question, et j’ai trouvé un [url=http://www.plusqueparfaite.com/2010/05/07/l%E2%80%99homme-doit-il-payer-l%E2%80%99adition/]blog[/url] très sympa l’autre jour.

    #7423
    Anonyme
    Invité

    Le mieux pour pas avoir ce problème de conscience c’est de pas aller au restaurant. Moi souvent j’invite la personne qui me plait à la maison pour manger [url=http://service-de-livraison.fr/allier-le-bon-et-le-beau/]un bon petit plat[/url] cuisiné avec amour, à la lueur des chandelles et comme ca je le séduit avec mes talents de cuisinnière. Et puis si la soirée se passe bien, pas besoin de poser la question embarrassante du "tu montes boire un dernier verre?" qui traduit tout de suite vos intention 😉

    #7585
    Anonyme
    Invité

    Qui doit payer l’addition…

    Franchement pour un premier soir, l’homme n’a pas à faire de galanterie.. Imaginez si pendant ce fameux diner, il ne se passe rien et qu’au final les deux ne se rappelleront jamais…

    J’avais lu dans GQ qu’en tant qu’homme, il ne fallait pas se frustrer à vouloir payer.. La femme a pris une place importante dans la société, donc si vous la considérez comme telle, laissez la partager la note avec vous.. Après rien ne vous empêche (pour un homme) d’offrir le repas.

    #7604
    Anonyme
    Invité

    je pense que c’est quand même l’homme qui devrait le faire..

    #7619
    Anonyme
    Invité

    [b]Bridget écrit:[/b]
    [quote]Selon les pays (Québec, Finlande…), les générations, la réponse semble t-il n’est pas si évidente!

    La plupart des français surtout proche de la trentaine et au delà avouent vouloir et devoir payer les additions lors des premiers rendez-vous.
    Cependant, certaines femmes revendiquent leurs indépendances, et cela leur semble évident, de devoir payer l’addition autant que l’homme.

    Et vous messieurs, cela ne vous dérange pas de laisser payer la demoiselle?

    Mesdemoiselles, si des hommes ne vous paient pas le restaurant, est-ce rédhibitoire?

    Qu’en pensez-vous ?

    PS: Les réponses vont inspirer un prochain article.[/quote]
    l’époque évolu le romantisme dans divers domaine est toujours la mais ta question c’est comme qui va ramer ? pour une ballade romantique dans un étang? la galanterie se veut l homme doit ramer :laugh: donc en général c’est l homme qui paie le resto mais ca serait mieux si les deux participent

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.