Pourquoi cherchent elles toutes le prince charmant ?

Conseils et discussions sur les relations Forums Club des Célibataires Points de vue de célibataires Pourquoi cherchent elles toutes le prince charmant ?

  • Ce sujet contient 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 15 années et 8 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #4750
    Anonyme
    Invité

    Le sujet est dans le titre !!

    #4753
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    oui tout est dans le titre !!

    Tu pourras le crier haut et fort, malheureusement, tu risques de te heurter à un mur.. pourquoi ?
    Je vais essayer à partir de mes expériences et mes lectures de te répondre synthétiquement :

    1. Dès l’enfance, les petites filles sont bercées de contes de fées à tout va…avec l’appartition du Prince Charmant !!

    2. Il doit répondre aux critères d’assurances génétiques et matérielles (beau pour de beaux enfants et matériel :
    une bonne situation pour assurer sa fammille)

    3. Du coup les femmes cherchent l’Amour et non pas l’homme en tant que tel.. confusion profonde entre rêveries et réalité. On est amoureuse de l’amour…(au niveau de l’adolescence cela se ressent énormément des exemples j’en ai à la pelle ayant vécu dans un internat)

    4. Adultes, même s’il existe une maturité dans la vie professionnelle, nous restons des "ado" dans l’affectif.. donc le mythe perdure !!
    Comme tu le disais si bien, on veut tout tout de suite.. si le beau gosse ne répond plus aux critères, il est largué pour passer à un suivant…Nous programmons nos propres échecs.. et du coup les votres…

    5. Celles qui trouvent enfin "le prince "(disons un homme;) )continuent à bercer leurs enfants des contes de fées .. malgré l’évolution des moeurs.. le mythe n’est pas mort…
    Cycle sans fin…

    Pour conclure dans cette réflexion :

    Les femmes critiquent les hommes qui les prennent pour des objets, mais l’inverse se vérifie également dans cette recherche de l’Amour!! Elles se rendent responsables des échecs et de la souffrance qu’elles infligent aux hommes !!!

    Et pour reprendre une phrase que j’adore :
    "il n’y a pas de "méchants hommes" qui les quittent. Quand on est quittée, c’est en général qu’on a fait quelque chose inconsciemment pour l’être."

    Bonne réflexion à toutes et à tous

    Une piste de point de vue… biensur !;)
    :kiss:
    M

    #4754
    Bridget
    Maître des clés

    Ah là là "Lahautsurlesetoiles", tu vas réveiller le peu de foule féminine du forum qui ne sont plus en vacances…

    Merci pour la piqûre de rappel, sur le prince charmant
    Mais on peut quand même avoir quelques critères sur le futur homme de notre vie, non?
    De plus avec les années, les rencontres, on sait
    ce qu’on ne veut plus,
    ce qu’on ne veut pas
    et je te l’accorde pas souvent ce que l’on veut 🙂

    Mais je peux te renvoyer la remarque, combien d’hommes je croise régulièrement avec des exigences très stricts
    et des critères pratiquement impossible à associer dans leur modèle féminin.
    Il suffit de lire les attentes de certains dans les profils des sites de rencontres, un exemple caricaturé:
    Il faut qu’elles soient douces mais pas trop collantes
    Qu’elle aime le sexe, mais que je sois son premier ou deuxième amant.
    Qu’elle se montre prude en publique et chienne dans l’intimité.
    Qu’elles soient très féminines (french manucure, brushing, parfumée…) mais qu’elle cuisine, fasse le ménage
    Qu’elle soit ouverte, qu’elle me laisse sortir seul.
    Mais quelle est quand même beaucoup de principe
    qu’elle soit droite et qu’elle évite de trop faire la fête sans moi.
    Et j’en passe mais un jour cela m’a tellement fait halluciné qu’un article est en cours sur "la femme parfaite qui n’existe pas…"

    une extrait de ce que j’ai trouvé récemment dans le profil d’un homme qui est rentré en contact avec moi :
    [quote]il faut qu’elle soit ouverte,compréhensive,sensible,douce,attentionnée,affectueuse,caline,
    décontractée,de nature souriante,sociable,ambitieuse,indépendante (mais besoin de son homme),
    qui aime les sorties,ciné, restos,bars,concerts, festivals,reggae,musique électronique,pop rock,voyage,
    la cuisine (je fais la cuisine les filles…lol),
    un peu sportive (faut s’entrenir avec tout les exés…lol),
    famille,amis,qui aime la vie en générale,
    qui souhaite s’investir dans une relation sérieuse,
    complicité,respect,fidélité,,tres important pour moi,
    tres tactile, sensuelle,
    qui aurait de tres belles mains et de tres jolis pieds,
    avis aux amatrices de massages…[/quote]

    la bar est mise très haute, non?

    Mérédith oui les contes de fée ont bercé notre enfance, et ça continue beaucoup dans certains films qui ont bercés notre adolescence.
    Mais heureusement il y a les séries comme sex and the city, ou californication (même si cela reste des fictions) qui nous montrent une autre face d’un monde qui est lui bien réel.

    "[quote]il n’y a pas de "méchants hommes" qui les quittent. Quand on est quittée, c’est en général qu’on a fait quelque chose inconsciemment pour l’être.[/quote]"

    J’ai beaucoup de mal avec cette phrase…peut être que tu pourrais l’argumenter?
    car je crois que parfois on ne fait malheureusement rien pour etre quitter…

    #4757
    Anonyme
    Invité

    Mérédith

    #4760
    Anonyme
    Invité

    arf… alors je pose mon annonce:

    Je recherche une femme .. heu…. qui se decouvre aimer le sex avec moi et qui n’a jamais eu d’homme avant. Qui prenne plaisir à cuisiner pour moi et à faire le ménage pour ne pas que je me salisse les pieds, qui m’apporte ma doudoune quand j’ai froid, ma biere quand j’ai soif, le pate et le pain quand j’ai faim… Une nana qui m’apporte mon café quand j’en veux un, sans que j’ai besoin de le lui demander..Je veux une nana qui se barre chez sa mere quand mes potes arrivent mais qui est presente à mon bras quand je fais le blaireaux sur la plage, une femmes qui cris au et fort à qui veut l’entendre que je suis une bête sexuel et que personne ne peut m’arriver à la cheville…..

    bon je la trouve ou celle-là? 🙂 A pars dans la robotique….. 😀

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.