Pourquoi Bob se prend tjrs des rateaux ?

  • Ce sujet contient 16 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 13 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #3137
    Bridget
    Maître des clés

    Un petit lien qu’un ancien collègue m’a fait passé et que je trouve vraiment pas mal, attention la petite histoire est longue mais je suis sure que tout le monde va s’y retrouver!ça vaut le coup de lire jusqu’au bout:

    [url=http://www.frenchtouchseduction.com/articles/pourquoi-bob-le-mec-gentil-et-romantique-se-prend-toujours-des-rateaux_71.html]Pourquoi Bob le gentil romantique se prend toujours des rateaux ?[/url]

    Un petit site de coatching amoureux réservé aux hommes B)

    #3140
    Anonyme
    Invité

    Intéressant à lire, mais en fait je ne suis pas sur que ça aide beaucoup.

    Je m’explique : il y a différents typs de Bobs, et celui là est une véritable caricature. Par contre il y a plein de "demi Bob", et je m’inclue dedans.

    Timides de tous poils, romantiques désespérés et dinosaures de la gentilesse.
    Ce qui est frappant, et ce qui ressort ce comme on dit, que les "femmes aiment les salauds". Dommage pour Bob mais c’est une réalité.
    J’en veux pour preuve, les meilleures histoires que j’ai eu : je n’étais pas celui qui avait remarqué l’autre ! Et du coup je pense que pour ces demoiselles il y avait un "challenge".

    Quand à la leçon, les mecs réveillez vous et draguez à tous va, pour etre surs d’avoir un aboutissement, si vous êtes un Bob, et bien vous ne le ferez jamais ! Claques sur l’égo, amour propre brisé, et autre inexpérience ne se soignent pas en vous prenant 10 vestes à la semaine.

    Je crois qu’il n’y a pas de recette miracle, je crois qu’il y a des séducteurs et qu’il y a les autres.

    Des petits chiffres :
    Les hommes avouent EN MOYENNE avoir eu 3 amantes dans leur vie !!!
    Ca vous parait incroyable ? attendez la suite !
    Les femmes en avouent 11.

    Réaction d’une de mes amies : "ben vous êtes des menteurs" Et non ! Pour un homme , une aventure amoureuse est un titre de gloire en quelques sortes, aucune raison de la cacher au contraire.
    Alors quid ?
    Et bien c’est simple, c’est effectivement toujours les memes homems qui ont la plupart des femmes. Si si ! tant mieux pour eux me direz vous. Certes, et bien souvnet tant pis pour vous, car c’est ceux la que vous traitez de salauds.
    Je ne préconise rien, il n’y a aps de solutions, mais c’est ainsi. Juste une prise de conscience s’impose.

    Et le plus fort, j’ai parmi mes amis proches, un tres bon pote qui avouent plus de 36 conquetes a 24 ans ! Il imaginait que c’était pour tout le monde pareil.. Grosse erreur…

    Donc oser d’accord, mais il faut des occasions, il faut des feelings etc…
    J’aimerais bien savoir ce que vous en pensez.

    A vous

    #3141
    Anonyme
    Invité

    alors là un seul mot : merci Choupinou ( ne riez pas les filles, on a le droit de se dire merci de maniére viril entre mec quand meme hein …) , d’accord à 400 000% .ça fait plaisir de voir quelques hommes ici et là commencer de dire de telles vérités . OUI C EST CE QU ON OBSERVE NOUS LES HOMMES, qu’on soit bob, demi bob ou tier bob ..

    l’oscar pour la phrase de l’année, prix nobel de la paix interplanétaire est attribué à …CHOUPINOU pour :
    [u]
    [i]c’est simple, c’est effectivement toujours les memes hommes qui ont la plupart des femmes. Si si ![/i][/u]

    raaaah c’est bon de lire ça , pour que ces demoiselles se rendent compte aussi de leur coté de cet aspect de la réalité .

    Un grand merci pour ce ptit moment de bonheur à lire .

    Dexter

    #3142
    Bridget
    Maître des clés

    Je vais peut-etre faire une réponse toute simple à Choupinou34 mais en repensant à mes propres histoires, pourquoi c’est tout le temps envers ce meme type d’hommes que nous sommes attirées?

    Et bien tout simplement car ce sont ceux, qui ont le courage de venir nous accoster sans même avoir fais un signe.

    Car c’est ce même type d’hommes qui a la tchatche pour t’endormir (enfin avec le temps ils nous endorment de moins en moins) avec des belles phrases qui marchent! si si ils savent nous faire croire qu’ils valent le coup.

    Et aussi parce que c’est ceux là qui ont aussi une bonne petite gueule à en faire tomber plus d’une :silly:

    Sachant aussi que j’ai des amis qui n’ont pas spécialement une bonne gueule et qui ont plus de 3 nanas à leur actif!
    Il faut savoir se démarquer.:huh:

    Mais que ce soit de la séduction homme ou femme je citerai ta phrase choupinou :
    [quote]
    Donc oser d’accord, mais il faut des occasions, il faut des feelings etc…[/quote] c’est ça le plus dur à avoir!

    #3149
    Anonyme
    Invité

    ABSOLUMENT Bridget !!

    Ce qui explique les célibataires en grand nombre, et le ras le bol général de la gente féminine.
    Vous finissez toutes par sortir avec les memes hommes, que vous trouvez séduisants et pas les autres, il n’y a rien à dire de plus la dessus.
    Tant pis pour les timides et les inexpérimentés (et je m’inclue dedans, donc je pense cela assez objectif).

    Par contre, mon propos était de dire, puisque vous souhaitez tant de changements (le site est à la base fait plus pour un public féminin), à vous de le déclencher.

    Je ne suis pas résigné à quoi que ce soit, mais de part mon expérience, et malgré tous mes efforts, "Jouer" de la drague m’est un cauchemar. la peur du bide, le blanc des conversations, l’amour propre blessé, je crois que VOUS les femmes ne comprenez pas cela. Donc tout naturellement vous vous retournez vers des hommes ayant vaincus ces peurs, et ilssont une minorité qui papillonne et joue avec vous.

    Que dire de plus ?

    #3150
    Anonyme
    Invité

    Choupinou, je viens de commander ta statue en marbre…je te la fais livrer ou ??

    [i]je crois que[u] VOUS [/u]les femmes [u]ne comprenez pas cela[/u]. Donc tout naturellement vous vous retournez vers des hommes ayant vaincus ces peurs, et ilssont une minorité qui papillonne et joue avec vous.[/i]

    choupinou, j’t adore, si tu veux une place pour bosser en enfer, tu es le bienvenu.
    Merci de dire tout haut ce que les femmes ne veulent pas entendre …merci , j’ai essayé de le faire comprendre, mais j’ai échoué…j’espère que tu seras plus écouté ..
    A part te dire que je me reconnais à 2000 % dans tes posts, que beaucoup de mes amis mâles célibataires sont en train de lever des fonds pour te faire fabriquer un pont en platine sertit d’or , j’avoue ne plus trop savoir quoi dire ou faire pour que les femmes comprennent ce que tu viens d’expliquer si merveilleusement et si clairement.

    BIen sur, il y en aura toujours qui voudront botter en touche ou trouver un échappatoire, une exception à ce qu’on vient de dire dans ces lignes…mais pourtant c’est la (triste ) réalité .

    et maintenant j’aimerai proposer ta candidature pour le prix nobel de la paix avec ta phrase :

    [u][i]Par contre, mon propos était de dire, puisque vous souhaitez tant de changements (le site est à la _base_ fait plus pour un public féminin), à vous de le déclencher.[/i][/u]

    les filles, vous qui nous lisez …vous pourriez réagir à ça s’il vous plait ? et je ne parle pas par un post écrit, ça on s’en fout, ce n’est pas ce qui va changer nos vie ou celle de nos compatriotes malheureux..NON, je veux dire dans la rue…partout…

    ET MAINTENANT. CHANGEZ VOTRE VISION DES HOMMES, ARRETEZ DE SELECTIONNER DES CONNARDS, REGARDEZ CES HOMMES QUE VOUS ECRASEZ SOUS VOS ESCARPINS, ARRETEZ DE CONSIDERER AVEC MEPRIS OU INDIFFERENCE LES HOMMES QUI N"ONT PAS EU LA CHANCE D AVOIR LA BEAUTE ,LE SOURIRE ,LA TAILLE OU LA CONFIANCE EN EUX QUI VOUS FONT REVER…vous verrez que ces hommes là ne sont pas mauvais au fond et qu’ils peuvent aussi apporter leur lot de bonheur etde tendresse ..

    merci et maintenant un message à caractére informatif:

    Choupinou président, choupinou président ,choupinou président..

    D

    #3153
    Anonyme
    Invité

    Ce manque de réactions est intéressant.
    Et après on dit que les hommes et les femmes ne communiquent pas assez.
    Ou peut être que le point de vue des hommes n’intéresse aucune Bridget ici présente. Honnetement je commence à me poser la question.
    Inutile de poursuivre des échanges à sens unique.
    ou bien j’ai raté quelquechose autre que la réponse de Bridget (que j’ai lue plusieurs fois)

    #3154
    Anonyme
    Invité

    Peut être parce que vous n’avez pas tout à fait tord dans vos propos, si ce n’est que dans un cas comme dans un autre il y a comme le dit si bien Dexter deux camps bien distincts dans notre société, il y a les « winners » et les « loosers »…

    Ce que vous reprochez aux femmes est aussi valable pour les hommes et je ne crois pas que ce soit une question de sexe. Pour des critères différents vous êtes toujours attirés vers le même style de femme comme nous vers certains hommes. Comme le dit Bridget nous les voyons parce qu’il font savoir qu’ils existent parce qu’ils ont une attitude de « winner » justement (je ne dis pas que c’est une bonne chose). Comme vous ne remarquerez pas une femme mal dans sa peau, nous faisons la même chose, dans un sens comme dans l’autre, celui ou celle qui a vaincu ses peurs a une partie de notre respect. Nous nous accordons tous sur ce sujet.

    S’aimer d’abord pour que les autres nous aiment. Ca vous parait sans doute tout fait comme phrase mais c’est la vérité et ne pas se poser en victime « je suis trop ci, pas assez ça… » s’accepter et s’apprécier.

    [i]« la peur du bide, le blanc des conversations, l’amour propre blessé, je crois que VOUS les femmes ne comprenez pas cela »
    [/i]
    Arrêtez un peu ! Nous comprenons ça aussi pour avoir aussi draguer des hommes, trop mimi pour les laisser passer… (sans parler du connard) Peut être que Bob ce prend toujours des râteaux parce qu’il est trop maladroit ou trop beauf ! Et pourquoi donc une femme devrait faire attention a celui qui ne dégage rien, celui qui ne nous dit rien ? Et elle devrait mettre tout son jeu de séduction en route si elle veut l’homme qui lui donne envie. Si l’on veut quelque chose on va le chercher personne ne le fera à notre place !

    Peut être que les hommes, qui n’ont pas « [i]LA BEAUTE ,LE SOURIRE ,LA TAILLE OU LA CONFIANCE EN EUX QUI VOUS FONT REVER[/i] » comme le dit Dexter n’ont pas su non plus trouver le charme, le truc qui fait qu’un homme est attirant, car seul le physique ne compte pas, comme pour vous certaines femmes sont charmantes sans être le dernier top model 2007.

    Ce n’est pas question de dire qui va déclencher le changement, chacun est fautif dans sa catégorie et le site est plus là pour nous aider a progresser sur nos propres faiblesses que de descendre les autres. Cela commence a bien suffir. L’erreur est peut être en nous même avant d’être chez l’autre ! Reconnaître les erreurs des autres ok, tout le monde sait faire, mais les nôtres ?!

    Vas y Dexter j’attends les remarques ! :p

    Cif

    #3155
    Anonyme
    Invité

    aucune remarque particuliére à te faire,ton post est clair et soulève bien les bonnes choses comme j’aime…

    je ne sortirai donc pas les crocs, surtout que tu n’es pas une femme qui s’est particuliérement plainte du comportement des hommes …
    Comme tu dis, chacun a sa part de responsabilités …reste plus qu’une chose que j’espérais un peu trouver sur ce site : faire changer les choses, s’entraider au lieu de compter les points .

    Je sais que de ton coté, tu as entrepris certaines choses, moi aussi ….j’aimerai bien lire plus d’espoir sur ce site dans ce domaine .

    D

    #3156
    Anonyme
    Invité

    je suis d’accord et c’est ce que j’aimerai voir aussi mon diablounet !!:laugh:

    Peut être que cela est un chemin que l’on doit faire seul, sans recette miracle!

    Mais oui SVP arrêtez de compter les points, aucun des 2 sexes n’est meilleur ou pire que l’autre !

    Ce n’est pas en sortant des constatations, vite faites que l’on va trouver une solution. Le constat tout le monde peut le faire c’est facile!

    #3157
    Anonyme
    Invité

    au passage cela fait presque 3 ans que je connais FTS (avant de venir sur les Bridget) et c’est un peu de l’abattage de femme plus que du coaching amoureux… C’est marrant a lire mais effectivement fait pour un certains type de mec qui veulent collectionner.

    Pour une femme qui veut éviter de se faire avoir par ce type de mec c’est excellent a lire !:woohoo:

    #3158
    Anonyme
    Invité

    Merci pour tes commentaires ciphae
    Pour résumer, suivant ta pensée, et j’allais étendre cela à la pensée courante de mes amies, c’est plus la faute des hommes que des femmes.
    A ceci j’accorde tout crédit : mais changer par soi même est un exploit, pas quelquechose du domaine du facile ni du banal.

    Et vous connaissez la meilleure ? J’ai un ami qui s’est botté les fesses afin d’avoir plus desuccès auprès des femmes. Il avait la rage pour ainsi dire; ça lui a réussi, il séduit plus ou moins qui il veut. Seulement il a le temps, les moyens et les occasions.
    Enfin, selon les dires mêmes de son entourage féminin, il est devenu un connard.
    Pourquoi ?
    Je crois que je sais pourquoi : il se venge.
    C’est navrant à dire mais visiblement il rend les coups qu’il a reçu auparavant.
    Donc prudence avec les méthodes de dire : hé les gars allez y foncez.
    A moins bien sur que vous ne préfériez des troupeaux entiers de "winners salopard".

    Comme Dexter, je suis plus à l’échange, à l’écoute. je préfère savoir ce qui me fait défaut, mais tout ce que je lis c’est : "soyez moins cons, séduisez nous".

    Il n’y aura JAMAIS de mode d’emploi. La vie n’est pas un manuel qu’on feuillète.
    Les Hommes et Femmes célibataires le resteront probablement si seulement un des deux sexes fait le gros du travail.
    Après peut être que ce que j’exprime ici est déjà su.
    Si c’est le cas, dites le moi juste pour éviter de flooder inutilement le forum.

    #3159
    Anonyme
    Invité

    tu ne m’as pas compris !

    J’ai hésité Deux minutes entre te laisser continuer a faire du "comptage de point" et REdire ce qu’ai dit plus haut !

    Alors je dirais simplement en faisant un copier coller! et ouvres tes yeux cette fois lorsque tu lis [i]Ce que vous reprochez aux femmes est aussi valable pour les hommes[/i]….[i]Ce n’est pas question de dire qui va déclencher le changement, chacun est fautif dans sa catégorie [/i]

    en plus je te dirais simplement changer n’est peut etre pas du domaine du facile et du banal, mais si tu n’es pas pret a cela et bien dommage pour toi, j’ai envie de te dire. La vie est un apprentissage de soi et uniquement de soi, critiquer les autres est facile.

    Prends en considération les remarques et les erreurs de ta vie, pour ne plus refaire.

    [i]Les Hommes et Femmes célibataires le resteront probablement si seulement un des deux sexes fait le gros du travail[/i]

    A cela je répondrais, a toi de savoir si tu veux en faire partie. et cela ne sert a rien de crier a l’autre "hey soyez moins con, séduisez nous!" simplement "je suis moins con et j’évolue" et non pas "je change"… Si ton ami est considéré aujourd’hui comme un connard (je n’ai pas nié que certaines femmes sont attirées par eux, cf les arguments de Bridget), c’est qu’il a changé pour de mauvaises raisons mais il y a d’autre motivations pour évoluer. Enlevez vos oeillères, voyez plus loin que le bout de votre nez, philosophez sur votre propre existence!Plutôt que de critiquez et juger la vie des autres!

    Il était là mon message mais visiblement rien n’a été reçu ! Problème de réception peut être?

    Dire sans arrêt les choses sans être compris devient vraiment lassant sur ce site. A quoi sert d’essayer de trouver des pistes de réflexion si c’est pour au final que le contraire soit compris? C’est fou quand même! Il faut tout nuancer, tout préciser sous peine d’etre sanctionner… C’est pénible !

    Ouvrez donc votre esprit et élargissez votre pensée au lieu de vous dire "oh là c’est un truc contre les mecs, oh là de toute façon c’est une femme qui le pense" ou encore "tiens c’est bien un avis de mec" ou "oh c’est bien un comportement d’homme" Nous sommes tous des êtres humains et guère différents les uns des autres en se qui concerne le fait de se regarder le nombril et de se croire supérieur a l’autre "aucun des 2 sexes n’est meilleur ou pire que l’autre !"

    Je terminerai par cette phrase : "ON EST CE QUE L’ON FAIT" à méditer

    #3161
    Anonyme
    Invité

    Ciphae, merci de cette xplosion; au moins l’avis est clair.

    Pour les changements, ça regarde chacun. Pour ma part, je me lève tous les matins en me demandant comment faire pour rendre mes jours meilleurs.
    Le travail sur soi se fait au quotidien, pas en une nuit. Là était mon message.
    Je n’accuse personne, je ne me permets pas de juger, chacun est libre.

    Tu parles de pistes de discussion. Je renchéris en souhaitant plus que cela. Je ne crois pas que nier les différences homme/femmes dans la séduction soit une bonne idée. Au contraire, il faut les accepter et les approfondir. Mais si on n’en parle pas, rien ne pourra évoluer.

    et j’allais oublier : bonne saint valentin, surtout aux célibataires ^^

    #3166
    Anonyme
    Invité

    Je suis allé faire un tour sur le forum en question pour me faire une idée… et je dois avouer qu’en lisant, j’me suis rendu compte de certaines erreurs que j’avais commises dernièrement. Manque d’expérience en la matière certainement… J’avais pas "pratiqué" depuis une éternité 😛

    C’est comme partout : il faut en prendre et en laisser. Se rendre compte "punaise… j’ai fait ça… et puis tiens, ça aussi… Pas étonnant que ça ait merdé…". Ceci dit, je n’aime pas vraiment le ton employé dedans, où ils font comme si tout était question de technique… Genre avec ça, je tombe tout ce que je veux.

    Mais, au moins, ça permet de comprendre un peu mieux les règles du "jeu" et de se l’approprier à sa façon. Je ne pense pas que ça transforme en "connard" si on le fait avec de bonnes intentions. Je pense qu’il faut juste comprendre que c’est un jeu permanent et que comme dans d’autres jeux, rien n’est définitivement acquis.

    Loin de moi l’idée de devenir un "collectionneur", c’est pas mon truc du tout. Les "coups" d’un soir ne trouvent que peu d’intérêt à mes yeux. Mais certains conseils peuvent s’averer utiles pour évoluer. J’avoue que j’aurais vraiment aimé savoir certaines choses avant ma dernière relation, car je pense qu’à ce jour on serait encore ensemble. J’ai merdé et je l’ai payé. Donc pas deux fois les mêmes erreurs…

    Donc, des choses à prendre et d’autres à laisser.;)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.