Ne restez pas amies !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #2296
    Anonyme
    Invité

    Une opinion personnelle, qui se confirme quand je vois les ruptures de mes amis : si vous devez rompre avec votre copain, et surtout si la relation a été longue et intense, ne cherchez pas à rester amie avec lui !
    C’est la pire chose que vous puissiez faire. Le mec qui vient de se faire larguer a besoin de guérir. Vouloir garder le contact avec lui, c’est lui rouvrir ses blessures chaque fois que vous lui parlez. Si comme je l’ai été il est trop faible pour s’éloigner de vous, il va finir par vous détester. Alors oubliez cette délicieuse relation d’amour / amitié que vous aviez avec lui : l’un n’allait pas sans l’autre.
    Sans l’amour, vous n’aurez plus l’ami.

    Mon point de vue masculin à deux centimes 😉

    #2297
    Bridget
    Maître des clés

    Bonjour Theghit !!!
    Et bienvenue sur le forum, enfin un homme de plus pour discuter ça c’est une bonne nouvelle peu avant le w-e:woohoo:

    (j’ai constaté qu’il y avait un petit beug sur le forum dans le sujet pour se présenter, j’y travaille…)
    Si je fais bien le rapprochement c’est un collègue de la communauté Joomla qui a fait un site dans le même style que lesbridgets mais pour les hommes (c’est pour résumer 😛 )

    je me disperse revenons-en au sujet de cette discussion:)

    l’amitié avec son ex?

    Grande question qui nous concernent pour beaucoup!
    Pas mal de personnes restent amis, proches après une rupture, souvent parce qu’ils ont eu des enfants et ils sont obligés de rester en contact.

    Je pense que ça ne peut pas se transformer en amitié quand il y a eu des échanges physiques, des jeus de séductions quand l’un l’autre se connaisse parfois beaucoup plus que le nouveau compagnon.
    Certains même diront que l’amitié est un sentiment proche de l’amour mais sans sexe, je parle de la vraie amitié!
    Donc lorsqu’il y a eu déjà du sexe, dur dur de revenir à l’amitié?

    Alors encore moins juste après une rupture, aimer quelqu’un c’est créer une dépendance envers l’autre souvent comparer à une drogue.
    Alors demander à un alcoolique d’arrêter de boire tout en travaillant dans une fabrique de wisky????
    Impossible!!!
    Après une rupture il faut se sevrer, apprendre à vivre sans l’autre et ce n’est pas en restant avec l’autre que les choses vont s’arranger…:S

    #2298
    Anonyme
    Invité

    Tout à fait d’accord avec ta comparaison avec l’alcool.
    Je nuancerai juste en disant que mon post du dessus est surtout valable… si vous larguez un mec qui est très amoureux de vous.
    Si la rupture se fait par consentement mutuel, ou que le type n’était pas si attaché que ça, oui, ça doit être possible de rester amis. Mais si l’autre était amoureux, si vous avez rompu unilatéralement la liaison, alors laissez-le tranquille.
    Après, c’est vrai qu’il y a des cas particuliers, comme par exemple quand on a des enfants. Mais le fait de devoir se côtoyer ne veut pas dire qu’on doit être amis pour autant…
    Enfin, c’est mon avis !

    #2299
    Bridget
    Maître des clés

    De toute façon les hommes dans ses situations éprouvent beaucoup de haines envers la nana et donc refusent tout contact avec elle!
    Mais c’est clair que ton conseil est bienvenue, il est inutile de rester en contact.

    A quoi bon? Voir l’autre s’épanouir dans une autre relation pendant qu’on est anéanti?:dry:

    #2306
    Anonyme
    Invité

    Je suis d’accord avec vous ! Mais je mets un bémol!

    Mon ex avec qui j’ai eu un enfant est devenu mon pire ennemi justemant parce que j’ai choisi la rupture plus que lui et du coup le fait de garder contact a cause de notre fille a agravé les choses dans ce cas mieux aurait valu ne plus se parler mais bon on est obliger un minimum, mais c’est tendu !

    Par contre pour ceux qui était là avant ou lu mon blog et ont suivi mon aventure avec mon "Don juan new generation"… aujourd’hui nous sommes très amis, l’attirance est là c’est sur! C’est clair même mais en dehors de ça nous nous adorons ! Ca n’a pas été facile, au début mais aujourd’hui je suis heureuse qu’il soit dans ma vie sous cette forme ! J’écrirai la dessus plus longuement.. mais comme quoi il n’y avait pas que le sex entre nous, il y avait pourtant plus d’amour de mon coté !

    C’est peut etre aussi une question de capacité a tourner la page,de compréhension parfois, une question de relation… de se rendre compte que parfois la personne compte vraiment a un autre niveau… mais depuis le temps vous savez que j’ai une vision particulière des relations homme/femme! tout est faisable c’est une question de rencontre et de communication, il n’y a pas de regles je pense.

    Bien ou pas bien, je ne sais pas ! l’important est que moi je le vis a fond et je le vis bien !!

    #3172
    Anonyme
    Invité

    Nouveau venu ici, je commence à parcourir le forum et je tombe sur ce sujet (Je suis en plein dedans donc ça me parle).

    Donc je donnerais un avis un peu contraire aux réponses au-dessus tout simplement parce que ce que je vis est différent.
    Après une rupture il faut une période de sevrage mais pour autant celle-ci n’est pas nécessairement définitive.
    L’amitié comme l’amour sont des sentiments longs à construire et la rupture en signe t-elle systématiquement la fin?
    Je crois pas qu’il faille être aussi catégorique.

    Et puis après une longue relation amoureuse, on connait l’autre presque aussi bien que soit même.
    Alors si l’acceptation de cette rupture est faite, il est possible de créer une amitié. C’est sûr elle aura toujours une saveur différente mais elle n’est pas impossible.

    Bon, à l’inverse, si la séparation n’est pas acceptée alors là, la seule option est de mettre un terme définitif à toute tentative d’amitié. Celle-ci sera toujours faussée.

    #3173
    Bridget
    Maître des clés

    Bienvenue FredC!

    Petite question concernant ta situation pour essayer de comprendre:

    Vous êtes séparés depuis longtemps?
    L’un de vous a déjà refait sa vie?

    #3176
    Anonyme
    Invité

    2 histoires :
    L’une de plus de 10 ans qui s’est terminée il y a maintenant 10 mois. Et pour celle-ci une amitié semble possible car la séparation est acceptée. Elle a refait sa vie ou du moins elle est en train de la refaire. Et de mon côté aussi la recherhce de la nouvelle histoire est en cours.

    L’une beaucoup plus courte mais d’une rare intensité, qui a eu lieu juste après la fin de la très longue histoire. Et dans ce cas l’amitié n’est pas possible. Dans ce cas elle n’a pas refait sa vie.

    Donc je vis les 2 situations et c’est pour cela que je pense qu’il n’existe pas de règle absolue dans ce domaine.

    #3177
    Bridget
    Maître des clés

    Alors là tout à fait d’accord avec toi pas de règles absolues en matières de relations amoureuses.
    C’est pour ça qu’on échange sur le sujet ici 😉

    Tu es donc là pour nous prouver que l’amitié avec les exs, est possible même si tous les précédents posts montraient le contraire.

    Je pense quand même que ça ne pourrait pas être de l’amitié en ce qui me concerne.Certes je peux rester en bon terme mais ami je ne crois pas.

    #3178
    Anonyme
    Invité

    [quote]Tu es donc là pour nous prouver que l’amitié avec les exs, est possible même si tous les précédents posts montraient le contraire.[/quote]
    Prouver je ne sais pas, je me dis juste que c’est possible.
    Maintenant je suis d’accord avec toi sur le fait que cette amitié aura toujours et éternellement un caractère particulier.
    Une complicité différente mais elle n’en sera que plus forte.

    L’amitié c’est un peu comme l’amour, chacun sa vision des choses…

    #3179
    Anonyme
    Invité

    Avant je disais comme toi Bridget.
    Ma meilleure amie est une de mes exs. J’ai une immense affection pour elles et on partage plein d’idées, sans plus aucun sous entendu sexuel.
    S’il devait y avoir une recette qui favorise, ce serait ça.
    Cela dit, nous nous apréciions beaucoup mais il n’y avait pas d’amour… donc peut être le cas est-il biaisé sur ce sujet.

    #4415
    Anonyme
    Invité

    Ma rupture est récente, décision prise par lui, mais peut être naivement nous avons décidé de rester en contact et d’être amis, je pensais que cette relation était possible mais plus ça va, avec tout ce que je lis et ce qu’on me dit je commence à ne plus y croire et pourtant j’espère encore…malgré mon impression de distance qu’il met entre nous ces derniers jours

    #4418
    Anonyme
    Invité

    Pas simple d’avoir un avis tranché et définitif sur le sujet mais les témoignages laissés ici où ailleurs laissent à penser que cette option d’amitié suite à une histoire d’amour est une erreur.
    Dans ces situations il y en a toujours l’un des 2 qui espère plus, qui reste là à se dire que peut être les choses vont reprendre et ça c’est de la souffrance en prespective…

    En tout cas c’est du vécu et j’avoue que j’essaierai de ne plus jamais y retourner. (Je sais ne jamais dire jamais:laugh: )

    #4420
    Anonyme
    Invité

    Je suis totalement d’accord avec toi mais je sais que parfois on peut être stupide au point de se dire tant pis si je souffre mais je l’aurai près de moi, non?

    #4423
    Anonyme
    Invité

    Oh que oui on peut être stupide à ce point et bien plus encore malheureusement, crois moi sur parole…

    Mais là les infos viennent de personnes qui ont vécu la même chose.
    Ca ajoute un peu de réel dans cet irréel que nous vivons en acceptant une amitié en remplacement d’un amour.

    Mais l’expérience des uns ne sert pas aux autres 😉 Soit juste prudente parce que ta phrase
    [quote] tant pis si je souffre [/quote]
    est loin de la réalité. Cette souffrance est forte et parfois très difficile à supporter.
    Chaque geste, chaque mot devient la source de questions qui font très très mal et qui minent le moral…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.