Ne comprend pas ce qui peut bien se passer dans sa tête !

Conseils et discussions sur les relations Forums Couple & relations Conseils et problèmes de couple Ne comprend pas ce qui peut bien se passer dans sa tête !

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #3811
    Anonyme
    Invité

    Bonjour, je viens de découvrir et je pense avoir besoin de plusieurs avis ou conseils sur ma situation !

    Voila j’ai rencontrer R au jour de l’an, notre relation devait pas vraiment durer, mais il se trouve que nous sommes ensembles depuis, mais honnetement je suis perdue, il est assez contradictoire dans ses paroles et ses actes,
    je m’explique :
    – me présenter a sa famille et ses amis au fur et a mesure, mais a coté dire qu’il ne veut surtout pas de relation serieuse,
    – m’enmener en week end , mon montrer ce qui entour un peu sa vie
    – me considerer officielement comme sa copine
    Bref il est comme lunatique, un jour il va etre adorable et une heure apres un peu plus distant, il me rabache que l’amour c’est de la connerie, qu’il ne sera jamais amoureux, mais dans ce cas pourquoi faire tout ces gestes a coté si je ne suis rien de plus a ses yeux ?

    Je suis complêtement pommée, il joue la distance, comme une bariere innacessible, que faire ?:(

    Merci d’avance

    #3812
    Anonyme
    Invité

    Bon tout d’abord bienvenue Babou…

    bon, moi, pour ma part, je suis là si tu as besoin…:laugh:

    donc je vais essayer d’aider…:P

    tout d’abord :

    [quote]- me présenter a sa famille et ses amis au fur et a mesure, mais a coté dire qu’il ne veut surtout pas de relation sérieuse,[/quote]

    bon si il ‘la fait c’est qu’il la voulut…sinon il ne l’aurait pas fait… mon avis : je pense qu’il tient à toi…ça je ne peut pas en douter…alors ne te prend pas la tête et ne lui pose pas de question… une petite question… est ce lui qui dis que il ne veut pas de relation sérieuse ou est-ce une réponse à une de tes questions?:huh:

    [quote]- m’emmener en week-end , mon montrer ce qui entour un peu sa vie[/quote]

    alors là, il tient à toi sinon il t’aurait pas fait connaitre ce qu’il aime ou t’aurait pas fait connaitre sa vie… :silly:

    [quote]- me considérer officiellement comme sa copine[/quote]

    bon alors là, ou est la réponse… heu je dirait sous tes yeux…:woohoo:

    tu as quelqun qui partage des choses avec toi, qui te présente à sa famille à ses amis et te considère officiellement comme [size=4]sa [/size]copine!!!!!

    heu donc voilà ce que moi je pense… 😆

    te pose pas trop de question et profites… :silly:

    peut être que j’ai été un peu trop directe mais sache que c’est vraiment pour toi que je le dis et cela ne concerne bien sur que mon opinion!!!!

    sinon, encore bienvenue et gros bisous d’une Chti’mi:kiss:

    #3851
    Anonyme
    Invité

    Ce n’est que mon avis et je ne vous connais pas ni l’un ni l’autre, mais si je me met dans ses souliers a lui, ça me parait trés clair:
    Dans l’absolu l’engagement n’est pas son truc et ça le branche pas du tout. C’est certainement une idée qu’il rejetait en bloc avant de te connaitre (et qui rejète encor)
    Le truc c’est qu’il rencontre une nénette avec qui ça se passe bien, avec qui il passe des super moment et avec qui il veut partager des choses….
    Du coups bah il le fait (c’est simple dans la tête d’un garçon)…. il partage avec toi les choses qu’il aime.
    Il se rend pas compte que ce qu’il est en train de faire c’est précisément s’engager.
    Un jour si tout se passe bien il ouvrira les yeux et il verra que c’est pas si mal d’avoir une copine…. Cette partie là c’est a vous de l’ecrir.
    Pour moi ça c’est passé comme ça, quand j’ai ouvert les yeux… on habitait déjà ensemble. mdr. Aujourd’hui on vis encor ensemble et on a un petit garçon de 3 ans, et je ne regrete rien.

    #3853
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Babou et bienvenue à toi,

    Pour les avis tu es effectivement au bon endroit parce que beaucoup d’entre nous sont passés par des situations ressemblantes.

    Pour te donner mon avis sur la question je pense qu’il manque quelques infos par rapport à votre histoire et par rapport à vos histoires respectives.
    Ceci pourrait, expliquer, en partie certains, des comportements de cet homme.
    Peut être a-t-il pris une claque par le passé et il est maintenant prudent sur le fait de s’engager dans une relation sérieuse avec quelqu’un ?
    Peut être et-il jeune et donc pas forcement super ouvert à l’idée de passer dans une relation sérieuse ?

    Maintenant son comportement et les choses qu’il partage avec toi ne signifie pas obligatoirement ni qu’il soit dans une relation sérieuse, ni qu’il ne veuille pas de relation sérieuse.
    Il vit peut être de bons moments sans se poser de questions sur l’avenir de cette histoire.
    D’ailleurs il y a comme une ambigüité dans ta description :

    [quote] notre relation devait pas vraiment durer, mais il se trouve que nous sommes ensembles depuis [/quote]
    Et
    [quote] Je suis complètement pommée, il joue la distance, comme une barrière inaccessible, que faire[/quote]

    Que cherches tu vraiment dans cette histoire ?
    Les choses semblaient claires au départ mais maintenant que tu sens une sorte de distance tu te poses des questions alors que tu ne t’en posais pas avant…
    Alors à toi de faire le point sur ce que tu cherches et si ce comportement changeant et cette distance ne te convient pas et bien fait le choix qui s’impose.
    Mais ne te pose pas des questions pour lesquelles lui seul à les réponses, tu n’ais pas dans sa tête et tu ne pourras pas répondre à sa place.

    Une option pourrait être d’aborder le sujet, en douceur, avec lui pour tenter de comprendre mais si tu fais ce choix alors tu t’engageras sur une pente glissante qui pourrait se terminer par la fin de l’histoire.
    Une autre option pourrait être de simplement vivre cette histoire pour ce quelle t’aborde de bon et de laisser le temps faire son œuvre.

    Espérons que les avis/conseils que nous pourrions te donner t’aideront à gérer cette situation.

    #3863
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Pour répondre a aerendil , oui c’est lui qui m’a dit qu’il ne voulait pas de raltion serieuse..

    skyzz a tout a fait raison quand il se " met dans ses souliers ", c’est totalement ca :laugh:

    Ensuite,pour fredc, c’est vrai que c’est plein d’ambiguitées, moi même je sais pas comment tout expliquer ! dans sa tete nous sommes ensembles depuis 3 mois, tout en ne voulant pas d’histoire ( lui même me l’a dit ), pas tres clair hein je sais ^^
    Puis je ne cherche pas a lui poser trente six milles question pour savoir le pourquoi du comment, a vrai dire je ne suis pas comme ca, donc je risque pas d’être imposante 🙂

    Merci pour les différents avis, je pense au final que c’est reelement dans son comportement mais qu’il dit parfois des choses maladroites sans penser a mal , et c’est ca qui me " perturbe " un peu ..
    Je verrais bien comment l’histoire evoluera

    #3864
    Anonyme
    Invité

    [b]babou écrit:[/b]
    [quote]skyzz a tout a fait raison quand il se " met dans ses souliers ", c’est totalement ca :laugh:
    [/quote]
    sourir ton histoire m’a rappelé des trucs :unsure:

    b]babou écrit:[/b]
    [quote]
    Ensuite,pour fredc, c’est vrai que c’est plein d’ambiguitées, moi même je sais pas comment tout expliquer ! dans sa tete nous sommes ensembles depuis 3 mois, tout en ne voulant pas d’histoire ( lui même me l’a dit ), pas tres clair hein je sais ^^
    Puis je ne cherche pas a lui poser trente six milles question pour savoir le pourquoi du comment, a vrai dire je ne suis pas comme ca, donc je risque pas d’être imposante 🙂
    [/quote]
    C’est un effort louable d’essayer de te mettre dans sa tête, mais attention aux "je pensais que tu pensais que"… Il vaut mieux que TOI tu saches ce que tu cherches et que tu te contente de lui indiquer clairement, c’est la meilleur façon de le faire avancer.

    b]babou écrit:[/b]
    [quote]
    Je verrais bien comment l’histoire evoluera[/quote]
    Vers plein de bonheur, c’est tout ce que je vous souhaite a tout les deux.

    #3871
    Anonyme
    Invité

    [quote]Puis je ne cherche pas a lui poser trente six milles question pour savoir le pourquoi du comment, a vrai dire je ne suis pas comme ca, donc je risque pas d’être imposante [/quote]

    Bonne idée mais il semble que c’est toi qui te pose ses 36000 questions 😛
    Donc peut être qu’une ou deux bien choisies pouraient éffacer tes doutes et tes intérrogations.

    [quote]je pense au final que c’est reelement dans son comportement mais qu’il dit parfois des choses maladroites sans penser a mal , et c’est ca qui me " perturbe " un peu .. [/quote]
    C’est vrai qu’on ne réagit pas tous de la même manière vis à vis des mêmes évenements. A toi de juger si ce comportement te convient et là tu es seule juge..

    Pour la suite:
    Par optimisme plein de bonheur voilà ce que je peux vous souahiter
    Par réalismen Advienne ce qui doit advenir

    N’hésite pas, pour les avis, on aime bien ça ici (Enfin je parle en mon nom:P 😛 )

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.