Mon histoire…

  • Ce sujet contient 10 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 15 années et 4 mois.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #5213
    Anonyme
    Invité

    Bien, donc voila j’ai décidé de vous faire part de mon histoire de couple, qui est encore en train de se jouer à l’heure actuelle.
    Et oui c’est pas fini mais bientôt quand même, après 17 années de vie commune nous avons décidé ma compagne et moi de nous séparer d’un commun accord, je ne vais pas rentrer dans les détails mais je dirait simplement qu’il y’a eu usure du couple pour diverse raison.
    Nous avons une enfant de 6 ans et nous vivons encore sous le même toit après 5 mois de séparation, situation certes délicate mais nous l’avons fait dans un premier temps pour notre enfant, et pour pouvoir gérer la situation en douceur.
    Ont arrive maintenant sur la fin de cette histoire à savoir que nous avons chacun trouve un nouvel appart et qu’il est clair qu’on ne peut pas vivre de cette façon à long terme, donc d’ici deux mois encore nous déménagerons et c’est une nouvelle vie qui commence, ça été parfois dur à géré ces derniers mois mais globalement mon moral n’est pas trop mauvais, c’est pour cela aussi que je me suis retrouver sur ce forum aprés certaines recherche qui mon pas aider à comprendre des choses et à passer par des périodes différentes, j’ai deja commencer à vivre différemment et ça me fait du bien, l’important c’est que ma fille se sente bien ont lui à emmener la situation avec le plus de douceur possible.:)
    Vos retours sont les bienvenue et vos questions si vous en avait aussi:)

    #5214
    Anonyme
    Invité

    A quelques détails près cette histoire ressemble étrangement à une histoire que je connais assez bien 😉
    En tout cas c’est une très bonne chose que cette séparation se fasse de manière concertée et d’un commun accord.
    Ca rend les choses plus simples.

    Félicitations de pouvoir gérer cela d’une manière aussi tranquille et de faire en sorte que tout se passe au mieux pour votre fille.

    Bon courage à toi pour cette fin d’histoire et que la suite puisse être à loa hauteur de vos attentes respectives.

    #5219
    Anonyme
    Invité

    Je te remercie pour tes encouragements Fred, j’avoue que je me sens libérer maintenant que ça se termine.

    #5223
    Anonyme
    Invité

    Bonsoir,

    Une séparation intelligente ! c’est rare ! Bravo à vous !

    Maintenant, le fait d’être chez toi va te permettre de te retrouver et de te reconstruire. Après 17 ans de vie commune, se retrouver seul, n’est pas forcement évident….

    Personnellement, après 13 ans de vie commune, nous avons divorcés… et cohabités le temps qu’il retrouve quelque chose..

    Ensuite, j’ai plutot pris le fait de me retrouve seule comme une délivrance de toutes mes souffrances. S’en était presque culpabilisant tellement je me sentais bien !!! ‘je me retrouve seule waouhhhh’. Il y aura des hauts et des bas.

    La solitude reste toutefois pesante par moments.:S

    :kiss:
    M

    #5224
    Anonyme
    Invité

    Merci Meredith, je te comprend c’est jamais evident mais la séparation était necessaire.:)

    #5229
    Bridget
    Maître des clés

    Sympa de partager vos expériences et d’en savoir un peu plus sur ceux qui nous parlent et nous donnent des conseils 😉

    Je pense que c’est très bien quand les séparations se passent bien, même si selon les raisons de la rupture c’est pas toujours possible.

    Peut etre des conseils pour bien vivre une rupture après des années de vie à deux?
    Comment faire pour que tout se passe le plus simplement possible?

    😛

    #5231
    Anonyme
    Invité

    C’est normal de partager si ça peut aider d’autres perssonnes.
    Pour des conseils Bridget et pour ma part je pense qu’il faut que chacun y mette du sien surtout qu’en y’a des enfants au milieu, mettre son ego de côter et se séparer avant que ça ne dégénère en relation ingérable, sinon c’est pas possible de s’arranger alamiable…:)

    #5234
    Anonyme
    Invité

    [i]Peut etre des conseils pour bien vivre une rupture après des années de vie à deux? Comment faire pour que tout se passe le plus simplement possible?[/i]

    Pas de conseil "miracle" malheureusement:( [b]Chaque histoire est unique avec sa complexité qui lui est propre[/b] et la rupture peut être vécue jusqu’au traumatisme pour l’un des deux.

    Par contre être honnète avec soi même et l’autre, bien savoir ce que l’on veut et [b]peser toutes les conséquences [/b]de ces décisions.

    Eviter d’attendre que la situation s’envenime, ou attendre que l’autre craque parce que vous faites tout ce qui est possible pour faire rompre l’autre (lâcheté de prendre cette décision). Certains se [b]comportent de façon odieuse justement pour se faire larguer[/b].. Bon là, à vivre.. c’est sans commentaire:angry:

    Mais on n’empèchera pas les derniers mots d’amour qui dont des mots de haine..

    Alors prendre les devants avant qu’il ne soit trop tard… Il y aura des cris, de la colère de la non compréhension (surtout quand on ne vous quitte pas pour quelqu’un d’autre), le déni ; suivra la tristesse.. et enfin l’acceptation de la rupture… mais quel chemin.. et i peut être trèsssssssssssss Longgggggggggg

    Pour l’un ou l’autre, c’est de la douleur.. mais celui qui part/rompt, "il ne souffre pas en apparence", parce que le [b]travail du deuil a été commencé plus en amont[/b]. Il y a eu certainement de la souffrance à un moment donné…Elle ne s’effectue pas au même moment…
    Un des deux aura déjà pris de l’avance:(

    :kiss:
    M

    #5239
    Anonyme
    Invité

    Comme le dit Mérédith, pas de solution miracle ou de baguette magique.
    Il n’en existe pas pour construire un couple et il n’en existe pas pour se séparer.

    La séparation est toujours douloureuse car elle sonne la fin de quelque chose qui fait partie de notre vie, de notre histoire.
    Elle est un peu ce que nous sommes car 13,15 ou 17 c’est long et beaucoup de souvenirs en communs existent.

    De mon point de vue, s’il y a une chose à faire, c’est accepter (même si cela semble impossible), prendre du recul (là encore c’est très dur) et se rendre compte qu’on ne pas obliger l’autre à rester car de toute manière quelque chose est définitivement cassé…

    Et celui qui "part" souffre aussi, il n’a pas le beau rôle et les choses sont difficiles pour lui aussi, plus de 10 ans de vie à deux ça laisse des traces. Mais le travail de deuil ayant débuté plus tôt les choses paraissent plus simples.

    #5244
    Anonyme
    Invité

    Un travail de deuil quand on voit la personne tous les quinze jours, ce n’est pas évident… Surtout quand la séparation a été difficile et que les enfants ont été en première loge… Avec toute la volonté du monde de protéger ses enfants, il est parfois impossible de rester zen et neutre quand l’autre a rayé sa première vie d’un trait et qu’il veut continuer à voir ses enfants comme si tout allait bien.
    On passe par un paquet de stades dans ces moments-là et en plus on culpabilise de pleurer ou crier devant ses enfants. Séparation intelligente ne rime pas toujours avec séparation sans heurts. On n’est pas tous des imbéciles non plus quand il y a des heurts…

    #5247
    Anonyme
    Invité

    Pour info, les enfants ne vont bien que si les parents vont bien…D’autre part la pire des choses à faire à un enfant est de lui mentir ou de dissimuler, alors pas la peine de faire semblant qu’on vit sous le meme toit et que rien n’a changé, pas la peine de prétexter le bas age d’un enfant pour lui mentir et le prendre pour un con, sache une chose, un enfant que l’on prend pour un con, devient con….Je te dis ça car tu as l’air de faire la meme erreur que tous les gens qui n’assument pas leur situation en te cachant derrière le soi-disant bien être de ton enfant….Et bien sache que ta fille ira très bien si vous ne lui mentez pas et si vous vous etes en accord navec vous memes et votre décision, c’est très simple en fait….Par contre si les parents vont mal, l’enfant va se culpabiliser et se dire "c de ma faute", alors va bien et éclate toi, profite de cette nouvelle vie qui commence!!!:-)

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.