maladie de clérambault

  • Ce sujet est vide.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #6199
    Anonyme
    Invité

    je viens de lire un article sur cette maladie et je voudrais savoir si la personne qui souffre de ces troubles délirants, peut être amenée à déformer la réalité des faits (il a posé sa main sur ma cuisse, sur l’épaule, m’a sourit, dit qu’il m’aimait beaucoup etc etc…) et qui pour elle pourrait être considérés comme un attrait amoureux?
    merci de vos réponses

    #6201
    Anonyme
    Invité

    En ce qui me concerne, c’est surtout dans la phase 1 qui est la partie du rêve, des soi-disants signes de l’amour de l’autre, de sa prétentue timidité.

    Et la phase 2 qui correspond à la prise de conscience que l’autre ne m’aime pas. D’où dépression et plus envie de rien, limite agressive avec cette personne.

    D’un sens je suis "contente" que cette façon d’être porte un nom, mais de l’autre ça m’inquiète beaucoup.

    Je n’ai nullement envie de suivre un traitement médicamenteux pour ça, je me dis que peut etre c’était un passage à vide dans ma vie….

    aimer sans être aimer ça arrive non ?

    le mot "maladie" me gène un peu. c’est peut etre une maladie quand toutes nos histoires sont comme ça.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.