L’infidélité

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #4476
    Bridget
    Maître des clés

    Un sujet que nous n’avons pas vraiment encore aborder il me semble?!

    Et je constate à travers des histoires d’amies et des rencontres personnelles qu’il n’est pas rare le nombre d’homme qui chassent tout en étant avec une femme voir même des enfants.

    Croyez vous qu’il soit utopiste de croire encore à la fidélité?
    Au bout d’un nombre d’année passé en couple, doit on être tolérant et accepter un dérapage?

    Est-ce que toutes ces femmes célibataires doivent refuser des aventures avec des hommes mariés ou en couple, alors que si ce ne sont pas elles ce sera des autres?
    Et ce n’est il pas à la personne en couple de savoir ce qu’elle doit faire?
    Ou malgré tout la personne célibataire reste une tentatrice?

    Un homme peut il aimer plusieurs femmes à la fois?

    Beaucoup de questions…mais vous avez surement votre idée là dessus ? 😉

    #4480
    Anonyme
    Invité

    en fait à la lecture de ton article tu nous demande notre avis sur ‘l’infidélité des hommes’ et non pas sur ‘l’infidélité tout court’. Pourquoi pas, ça me gêne un peu de laisser à penser que l’infidélité est un travers masculin. Je sais que c’est ce que pense beaucoup de femme. Je sais aussi que beaucoup d’autre ne se gêne pas pour cultiver leurs coté masculin (sourire). On en reparlera je suppose.

    [b]Bridget écrit:[/b]
    [quote]
    Et je constate à travers des histoires d’amies et des rencontres personnelles qu’il n’est pas rare le nombre d’homme qui chassent tout en étant avec une femme voir même des enfants.
    [/quote]
    Pour argumenter les qq lignes que je viens d’ecrir, lache un jeune papa seul avec son petit quelques aprés-midi dans un jardin d’enfant d’un quartier un peu chic (il y à pas mal de mére au foyer). L’image de la "desperate houswive" en prend rapidement un sacré coups.

    [b]Bridget écrit:[/b]
    [quote]
    Croyez vous qu’il soit utopiste de croire encore à la fidélité?
    Au bout d’un nombre d’année passé en couple, doit on être tolérant et accepter un dérapage?
    [/quote]
    Chaque couple a ses propre limites. Pour ma part je pense que la fidélité est une des fondation de la confiance dans le couple. Comment faire autrement? Au contrair de ta question je dirais même a partir de quand un dérapage devient-il innaceptable. Lorsque tu partages tout avec qqun depuis plusieurs année. Une trahison est d’autant moins acceptable que lorsque tu n’es pas sûre de toi.

    [b]Bridget écrit:[/b]
    [quote]
    Un homme peut il aimer plusieurs femmes à la fois?
    [/quote]
    Vraiment je comprends pas pourquoi ta question est posé comme ça?
    Mais bon ma réponse pour moi est non.
    Cela dis je ne suis pas tout les hommes.

    #4481
    Bridget
    Maître des clés

    Merci skyzz pour ta réponse.;)

    Oui le lancement de la discussion peut laisser entrevoir une discussion sur l’infidélité masculine car je parle de mon cas, de mon vécu et je ne connais pas de femmes infidèles dans mon entourage proche.
    De plus, ce sont effectivement des hommes à tendance infidèles que je côtoie ou dont j’entends pas mal parler ces derniers temps.

    Mais il est vrai qu’il y a également des femmes qui ne se gênent pas pour tromper leur hommes.Je confirme.

    [quote]Un homme peut il aimer plusieurs femmes à la fois?

    Vraiment je comprends pas pourquoi ta question est posé comme ça?[/quote]

    Car nombreux sont les exemples d’hommes qui entretiennent de longues relations (soit des dizaines d’années) avec une maitresse, voir mène une double vie jusqu’à leur faire des enfants…
    c’est pourquoi je me demandais si ils étaient possible que ce genre d’hommes aiment deux femmes à la fois?

    PS : Je tiens à vous rassurer ce n’est pas une discussion sur une envie personnelle quelconque d’entretenir une relation personnelle avec un homme marié.:huh:
    C’est juste une réflexion personnelle sur l’infidélité…et des discussions récentes avec des amies.
    J’ai eu mon lot de misère affective depuis quelques mois, l’accalmie est de bon augure en ce moment.:blush:

    #4483
    Anonyme
    Invité

    Et bien voilà un sujet qui attire les stéreotypes…
    Les hommes sont infidèles mais pour reprendre un slogan "Les règles ont changées".
    Donc pour reprendre les propos de Skyzz je ne considère pas qu’il s’agisse d’un mal purement masculin :laugh:

    Après pour ce qui est d’accepter de pardonner parce que c’est aussi de cela que l’on parle. La réponse dépend de chacun il existe des couples qui vivent très bien la chose avec des règles du jeu connues et partagées dès le début.
    On s’aime mais nous nous laissons le droit d’aller batifoller à droite et à gauche de temps en temps (uniquemet pour la gaudriolle)… Si les choses sont ainsi et accepter par les 2 pourquoi pas.
    Moi perso, c’est niet et même pas en rêve :silly:
    Et dans le cas où c’est fait de manière cachée alors là c’est encore pire car, de mon point de vue, c’est le signe de gros manques dans le couple et donc il me parait dificile d’accepter de continuer tout en sachant ça.

    Un homme peut-il aimer une seule femme dans sa vie?
    Je pense que oui même si les expériences montrent que cela semble de plus en plus difficile….

    Et Bridget content que tu sois dans une phase d’accalmie 🙂

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.