Les illusions perdues

  • Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #6246
    Anonyme
    Invité

    Bonjour, comme je suis nouvelle, je commence par me présenter : Sandra 35 ans (demain), célibataire et le moral dans les chaussettes… Voilà, ça va faire un an que je correspond avec un américain, d’abord par courrier, puis depuis peu sur Internet. J’étais persuadée d’avoir trouvé l’âme soeur (visiblement je ne suis pas trop vieille pour être naïve). Puis ce matin , je reçois un message d’une inconnue : Stephen (le nom de mon américain) ne serait pas ce qu’il prétend être … entre autres choses il n’aurait pas 39 ans mais 56 (ça change un peu la donne, parce que sur les photos qu’il m’a envoyées il avait plutôt 39), l’inconnue me met en garde contre lui, il serait dangereux… J’en ai parlé à Stephen, il se décrit comme une victime. L’inconnue est une folle qui le harcèle. Mais il ne veut rien faire pour me prouver son âge : quand on s’aime on se fait confiance… Alors je suis allée à la pêche aux renseignements sur Internet. Je ne suis pas douée et les renseignements "pêchés" sont contradictoires… Que dois-je faire?

    #6248
    Anonyme
    Invité

    notre 1ère impression est souvent la bonne.
    Moi je prendrai du recul

    #6249
    Anonyme
    Invité

    Ce qui m’ennuie dans tout ça, c’est que je n’arrive pas à démêler le vrai du faux. Est-ce que la femme qui m’a contactée était sincère et désintéressée ? Est-ce qu’elle voulait se venger de lui ? (ça c’est sa version à lui, difficile à vérifier)Et enfin et surtout : finalement il a quel âge ? Est-ce qu’il se paye ma tête ?… Bon, c’est vrai, j’ai du mal à prendre du recul. D’abord je me suis beaucoup investie dans cette relation, et en plus il m’inonde d’e-mails… J’espère qu’en laissant passer un peu de temps, j’arriverai à avoir plus d’infos. En attendant c’est l’angoisse !

    #6251
    Anonyme
    Invité

    Bonsoir Sandra,

    Difficile comme histoire et déjà des problèmes.:( Plutot que de te rendre heureuse, cette histoire te donne des angoisses.. Alors fuis tout cela, on a qu’une vie ! On mérite d’être heureux !
    :kiss:
    M

    #6254
    Anonyme
    Invité

    C’est ce que je me dis tous les matins depuis quelques jours…sans arriver vraiment à décrocher. Du coup je me sens vraiment minable et c’est nul. C’est pas facile de reprendre le dessus et de tourner la page. Mais il n’y a pas d’autre issue. On ne fonde pas une relation sur le mensonge. 🙁

    #6255
    Anonyme
    Invité

    PS : merci de ta gentillesse !!

    #6281
    Anonyme
    Invité

    Bonsoir,
    Si tu veux être fixée sur son age, demande lui de converser avec toi, via MSN (Messenger) et webcam interposée. Pourra pas tricher.

    Par ailleurs, j’ignore si sandra Sbaizero est ton vrai nom, mais si c’est le cas, ce n’est pas très prudent car ça laisse des traces sur les moteurs de recherche. Tu peux d’ailleurs faire cette même recherche si tu connais son identité sur 123people. Redoutable.

    #6282
    Anonyme
    Invité

    Merci pour tes conseils. J’ai fait une recherche sur 123people il y a quelques jours déjà. Mes soupçons se sont confirmés. J’ai eu un gros chagrin, mais bon voilà, je m’en remettrai… Pour ce qui est de mon nom, comme je suis auteur amateur, il apparaissait déjà dans les moteurs de recherche avant que je ne sois connectée à internet (c’est tout récent).. alors ce n’est pas trop grave. Mais promis, je serai plus prudente à l’avenir !

    #6285
    Anonyme
    Invité

    salut Sandra

    c’est quoi qui te déranges? le fait qu’il peut mentir sur son age, ou le fait qu’une femme te contacte et te met en garde?

    dis lui de faire le voyage pour venir te voir, si sa réponse reste évasive prends du recul avec cet homme.

    #6286
    Anonyme
    Invité

    [b]Mecanobody écrit:[/b]
    [quote]Bonsoir,
    Si tu veux être fixée sur son age, demande lui de converser avec toi, via MSN (Messenger) et webcam interposée. Pourra pas tricher.

    Par ailleurs, j’ignore si sandra Sbaizero est ton vrai nom, mais si c’est le cas, ce n’est pas très prudent car ça laisse des traces sur les moteurs de recherche. Tu peux d’ailleurs faire cette même recherche si tu connais son identité sur 123people. Redoutable.[/quote]

    je suis du même avis que toi…
    sandra change ton nom si cé le vrai et si tu ne peux pas demande à un modérateur ou l’admin de le faire (ils peuvent le faire)
    le net reste le net et inutile de t’exposer.
    bise

    #6287
    Anonyme
    Invité

    [b]élisa écrit:[/b]
    [quote]je suis du même avis que toi…[/quote]
    Sans tomber dans la parano, on est jamais trop prudent. 😉

    #6290
    Anonyme
    Invité

    [b]Mecanobody écrit:[/b]
    [quote][b]élisa écrit:[/b]
    [quote]je suis du même avis que toi…[/quote]
    Sans tomber dans la parano, on est jamais trop prudent. ;)[/quote]
    🙂
    on est tous un peu parano devant les personnes ou choses qu’on ne comprends pas!

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.