Les fautes d’orthographe…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #4858
    Bridget
    Maître des clés

    J’aurai aimé avoir votre avis…

    Comme vous l’aurez remarqué ils se glissent parfois des fautes d’orthographe dans les articles et messages des bridgets (d’ailleurs n’hésitez pas à nous envoyer des corrections on est preneuses!!!)

    Mais je voulais revenir sur quelques chose qui me tient à cœur et dont beaucoup de bridget me parlent:
    Les fautes d’orthographe qui sont rédhibitoires dans les correspondances sms, mails…

    En effet, depuis quelques mois nous continuons notre test des sites de rencontre et particulièrement sur les annonces des fiches de sites de rencontres, parfois il n’y a que quelques lignes et tous les deux mots une faute spectaculaire,du style "sa va" ou "frenchement" …

    Donc même si le langage sms devient courant, que dans des échanges verbaux on ne verrait pas ses fautes, c’est ptete possible de faire corriger au moins les petites annonces personnelles ou d’au moins la mettre dans word avec le correcteur orthographique…

    Vous en pensez quoi?ça vous bloque aussi?

    #4860
    Anonyme
    Invité

    🙂 bonjour Bridget
    C’est vrai que c’est pénible de lire un texte avec plein de fautes d’orthographe. Une ou deux fautes cela peut aller !! (je sais que j’en fais aussi quelques unes mais bon je n’ai pas fait les hautes études alors je fais ce que je peux !:( )

    Mais trop de fautes dans un texte cela ne donne pas envie d’envoyer un message à celui qui les effectue sur les sites que tu parles !!

    Cela peut donner aussi le niveau intellectuel de la personne du moins son niveau d’étude (je sais, certains pourront dire "pas toujours" , mais bon en général un polytechnicien fera, je pense, moins de fautes d’orthographe qu’un sans diplôme !!)

    C’est vrai que j’ai remarqué (de temps en temps( mais pas souvent !) dans certains articles des Bridget une ou plusieurs petites fautes mais je n’ose pas le dire pour ne pas vexer la personne !!) mais, dans le sens contraire, vous pouvez me signaler mes erreurs ( je ne me vexerai pas )pour ne plus les commettre pour une éventuelle prochaine fois !

    PS je pense que c’est une faute de frappe "PTETE" dans ton message !

    #5776
    Anonyme
    Invité

    moi j’en fais des millions de fautes! et ce n’est pas pour autant que mes idees ne sont pas interessantes (enfin je pense)…

    Les pdg, ingenieurs, etc ne font pas de fautes dans leurs professions parce qu’ils ont des secretaires!!!!

    Dans tous les cas, les professions qui ne touchent pas forcement à une utilisation du francais au quotidien, diplome ou pas diplome! des patrons de pme qui ont un master dans leur discipline et qui ne savent pas ecrire ou envoyer un mail il y en a plus qu’on le croit!!!! ca ne les empeche pas d’etre tres bon dans d’autres domaines…

    en formation j’ai souvent des assistantes qui me disent " mais comment on fait quand on a rien compris à la syntaxe, ce qu’ils veulent dire et que c’est bourré de fautes? " demander sans froisser…

    C’est sur ça rebute un peu mais je pense qu’il faut aller au dela de ça… de même que les personnes qui arrivent tant bien que mal à sinscrire sur le site et qui ecrive avec un doigt sur le clavier pendant 3 minutes juste pour dire: ca et toi? (euh à cet instant ils sont fier d etre aller jusque la lol) preferez à ce moment la les mails plutot que de l’instantannée…

    Les nouvelles technologies bien qu’acquisent dans notre mode de fonctionnement quotidien rebutent des personnes "vivantes" qui preferent aller se ballader (sans vous), une bonne bouffe entre amis (sans vous), la nature (sans vous), les contacts humains (sans vous)…parce que vous ne leur avez pas laisser le temps de communiquer… qui est la 1ERE demande féminine!!!

    #5777
    Anonyme
    Invité

    Malgré toute l’attention portée aux écrits, il m’arrive aussi d’en faire, surtout quand je tape sur un clavier… Mais bon, j’édite les msg quand je m’en aperçois…

    Pareil pour une annonce… C’est vrai que ça décrédibilse un peu l’auteur. Les erreurs de frappe et petites erreurs orthographiques sont une chose, les grosses bourdes en sont une autre.

    Cela donne quand même des indices et je sais que j’y suis attentif.

    Un peu comme une très jolie fille avec une façon de parler "cité" : pour moi, c’est NO WAY… Impossible ! 😉

    #5781
    Anonyme
    Invité

    Rassurez-vous, des fautes tout le monde en fait, c’est sur. Il faut dire que la langue française est particulière vicieuse : On écrit une résidence mais le résidant d’une résidence ! et paf, tout le monde fait la faute, si bien qu’apparemment les nouveaux dicos autorisent les 2 orthographes. Je n’ai pas pour ma part l’orthographe "naturelle", je connais les règles, mais il me faut beaucoup réfléchir, et puis quand il n’y a pas de règle, les hommes ont moins la mémoire visuelle que les femmes. Nous avons une mémoire logique, quoiqu’elles en disent !

    Enfin, pour avoir potassé quelques vieux papiers, nos parents et grands parents n’étaient pas mieux lotis. Il faut voir les fautes que l’on faisait au début du XXe siècle !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.