Le couple et le sexe ???

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #2859
    Anonyme
    Invité

    Petite question :

    Pensez-vous que le sexe soit important dans une vie de couple ??

    Précision : je parle du couple qui bien évidemment a également une bonne entente et complicité !! Pas de la relation passionnée de deux semaines qui se joue au lit !!!!!

    En gros, pour avoir une vie de couple vraiment épanouie, le sexe a-t-il une place prépondérante (sans être le seul moteur, encore une fois, on est bien d’accord) selon vous ??

    Je fais un peu parti de celles qui pensent qu’une vie de couple avec une entente intellectuelle parfaite mais pas sexuelle s’apparente plus à avoir épouser sa ou son meilleur ami(e) …

    Ma question est globale, c’est-à-dire que j’ai bien conscience qu’il y a des hauts et des bas dans une vie de couple et que le sentiment amoureux évolue avec le temps.

    Enfin, bon, sauf à 85 ans après 45 ans de mariage, c’est sûr 😆

    Merci de vos témoignages !!

    #2861
    Anonyme
    Invité

    on a plus ou moins abordé le sujet dans le post "ces hommes qui n’aiment pas le sexe"

    #2862
    Anonyme
    Invité

    Ha oui mais non …
    Je me suis mal exprimée …
    J’ai lu ce sujet mais il porte plus sur le manque de câlins liés à des hommes moins en demande que leur compagne.

    Non, en fait, je pensais plus à une réflexion sur la "qualité". Parfois, on est avec quelqu’un qui aime le sexe mais avec qui les relations intimes sont … un peu tièdes. On n’y trouve pas vraiment son compte.

    On essaye de créer une complicité sexuelle mais ça ne marche pas à fond ou on a moins le coeur qui bat etc. C’est bien mais pas non plus à la hauteur de ses envies, désirs.

    J’espère que je me suis mieux exprimée …

    #2864
    Anonyme
    Invité

    C’est important mais je ne suis pas sure que lorsqu’il y a de l’amour ça soit super important. J’ai des amis qui adorent le sex et qui pourtant sont avec des filles qu’ils aiment et avec qui ça le fait moins sexuellement.

    Je pense qu’il faut vraiment un gros souci sexuel, pour que ça pourrisse le couple. Il y a d’autre chose qui font battre le coeur.

    #2898
    Bridget
    Maître des clés

    Il faut trouver un équilibre commun, cela depend des attentes de chacun.Nous n’avons pas du tout les mêmes attentes et la meme conception d’une relation d’un individu à l’autre.

    Le principal c’est d’être heureux, si un des deux a des frustrations dans le couple, il faut qu’il en parle à l’autre.
    Je pense que l’on peut s’améliorer par amour mais on ne change pas une personne.

    Un homme qui n’aime pas les calins, pourra avec le temps et par amour, devenir un peu plus tendre mais il ne débordera pas de tendresse comme peut-etre sa femme le souhaiterai.Et vive verca :dry:

    Et pour certaines choses je crois qu’il y a le tempéramment aussi, je dirai pas que c’est innée mais presque!:blush:

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.