L’amitié, c’est quoi pour vous?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #4584
    Bridget
    Maître des clés

    Nouvelle discussion, elles se faisaient rares ces derniers temps…
    Je voudrais parler de l’amitié, la vraie, l’ami(e) sur qui ont peu compter tout le temps mais aussi les amis tout courts, les amis de soirée pour faire la fete…
    Je constate que mes plus longues histoires avec des personnes (que j’ai choisi donc pas la famille) ce n’est pas avec mes différents amours (puisque je suis célibataire!) mais bien sur avec les amis!

    Quand je fais le point, il y a des personnes que je connais depuis toute petite, d’autres depuis mes premiers chagrins amoureux, d’autres depuis quelques années mais pour qui ça a été un coup de foudre immédiat.
    Une affinité, des idées complètement similaires, un coup de foudre amicale!vous y croyez?

    Je trouve que l’amitié prend une place de plus en plus importante dans nos vies, chose que je ne voyais pas chez mes parents!

    Vous en pensez quoi?
    Quelle place à l’amitié dans votre vie?
    Les vrais amis vous confirmez qu’on les compte sur les doigts de la main?;)
    *Pour vous c’est quoi un véritable ami?

    #4585
    Anonyme
    Invité

    Coucou bridg’!!

    Je ne dirais pas comme toi qd tu dis que l’amitié prend de plus en plus de place ds nos vies, bien au contraire pour ma part!

    Oui les amis se comptent sur les doigts de la main et parfois même tes amis te déçoivent mais le but d’une amitié est d’en parler avec l’autre et de lui dire ce qu’il a fait qui nous a blessé! Un peu comme en amour quoi!
    Je trouve de plus en plus que l’on va vers une société individualiste! C’est du chacun pour soit et tant pis pour toi si tu te ramasses une grosse gamelle! Dès que les gens peuvent trouver de quoi te cracher à la gueule, ils n’hésitent pas une seule seconde!

    Je dirais que autant la génération des 50ans et plus n’hésitent pas à converser ensemble, par exemple dans une salle d’attente, etc autant la génération des 20 à 40ans d’aujourd’hui, tu leur parles et ils te regardent d’un air de dire "qu’est ce qu’elle me veut celle-là"!

    Les vrais amis c’est ceux à qui vous pouvez tout dire, tout confier même sur les choses les plus intimes;), avec qui vous partagez beaucoup de choses sans pour autant partager les mêmes avis car la différence est source de richesse!

    Pour ma part je n’ai qu’une seule vraie amie avec qui je partage énormément: les coups de blues comme les meilleurs moments de déconne! D’ailleurs notre amitié suscite beaucoup de jalousie! Car l’amitié se base aussi sur le fait qu’il faut savoir "mettre de l’eau ds son vin"!
    En gros l’amitié a les mêmes bases que l’amour sauf que les sentiments sont différents! Pas moins fort mais différent car on a autant besoin de l’amour que de l’amitié!

    Parfois même il est amusant de voir que certaines personnes vous adore sans pour autant avoir fait qq chose de spécifique envers elle!

    Après à côté de la vraie amie, il y a les amies mais de passage j’ai envie de dire! Car autant pour la vraie amie on sait que c’est "pour la vie", autant pour les autres ce sont des amies qui une fois le changement de vie, qu’il soit professionnel ou familial, vous n’aurez plus de nouvelles mais le moment passé en leur compagnie aura été de l’amitié!

    Pour moi il y a une énorme différence entre copine et amie. Car si ce ne sont des personnes que pour la déconne, les soirées, etc alors pour moi ce ne sont que des potes et rien de plus!

    Bonne soirée à tous

    #4588
    Bridget
    Maître des clés

    Merci pour ta réponse tiotteangel 😉

    D’accord avec toi, les véritables amis ont les comptes sur les doigts de la main.
    Après en ce qui concerne la place de l’amitié dans nos vies, cela dépend surement du caractère et tempérament de chacun.

    Moi perso, mes amis ont une place énorme dans ma vie.
    Et un peu comme en amour, je vis les choses passionnément, sans me demander si cette amitié est pour longtemps ou quelques mois.Je la vis.
    Il y a des règles comme dans toutes relations, chacun se les fixe!

    [quote]
    Parfois même il est amusant de voir que certaines personnes vous adore sans pour autant avoir fait qq chose de spécifique envers elle!
    [/quote]

    C’est clair tout à fait d’accord avec toi!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.