je ne suis attirée que par des garçons plus jeunes que moi…

Conseils et discussions sur les relations Forums Un peu de psychologie je ne suis attirée que par des garçons plus jeunes que moi…

  • Ce sujet contient 13 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 16 années.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #3331
    Anonyme
    Invité

    J’ai 32 ans et j’ai vécu une longue et douloureuse histoire d’amour avec un garçon plus jeune que moi de 5 ans. Il m’a quitté il y a de ça 2 ans. Depuis je me suis dit : plus jamais un homme plus jeune.
    Je n’ai accroché avec aucun des hommes que j’ai rencontré depuis. Il y a de ça 2 mois, j’ai rencontré un garçon pour qui j’ai craqué dès le départ, j’étais aux anges, je revivais enfin! En plus il avait presque mon âge…m’avait-il dit! Il m’avait menti… Quelques jours après, au moment où il sentait que ça allait basculer vers quelque chose de plus sérieux il m’a avoué qu’il avait 7 ans de moins que moi! 7 ans de moins, plus jeune encore que le plus petit de mes frères… Je suis désespérée car je sens bien que ça vient de moi cette attirance pour ces relations vouées à l’echec. Qu’est-ce qui m’attire autant chez ces jeunes hommes? Comment me séparer de lui alors que j’en suis dingue et que j’en souffre déjà? Que me conseillez-vous?

    #3332
    Bridget
    Maître des clés

    Bienvenue Lilicat, hésite pas à te présenter dans la discussion "[url=http://www.lesbridgets.com/index.php/Ici-on-parle-du-forum…/728-Suite-du-Petit-coin-ou-se-presenter.html]un petit coin pour se présenter[/url]"…

    Pour le coup, si il ne t’avait pas avoué son age, tu n’y peux rien!
    Car beaucoup de personnes ne font pas leur age.:huh:

    [quote]Qu’est-ce qui m’attire autant chez ces jeunes hommes?[/quote]

    Petite réponse un peu facile sous forme de question: n’aurais tu pas l’impression de leur apportée un coté maternel à ces jeunes hommes?

    [quote]
    Comment me séparer de lui alors que j’en suis dingue et que j’en souffre déjà?[/quote]

    Comment quitter quelqu’un qu’on aime? ça c’est une putain de bonne question comme dirait un journaliste d’une émission:P
    Ce n’est vraiment pas facile et ça ,e se fait pas sans douleur mais si tu sais déjà au fond de toi que c’est vouer à l’échec n’attend pas trop…ça c’est mon conseil!

    En tout cas bienvenue parmi nous 🙂

    #3333
    Anonyme
    Invité

    #3335
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Lilicat,

    Je pique les gros sabots de Dexter (je te les rends apres hein ! ils sont trop petits pour moi) et je te donne un autre avis masculin.

    D’abord en quoi ca te gene d’être attirée par des hommes plus jeunes ? Il y a des règles en amour ? première nouvelle…
    A moins qu’il ne s’agisse de pression sociale mais là c’est à toi de voir si tu cèdes au regard des autres .. bref..

    Deuxième hypothèse : il est plus jeune que toi et tu as peur qu’il ne te quitte parce qu’il est moins expérimenté et qu’il voudra essayer d’autres choses. Possible.. Mais pas franchement sur.
    Comme Dex l’a dit, certains d’entre nous sont étonnament stables dans leur rapport à l’amour et capables d’envisager quelquechose sur le long terme tres tot. A 25 ans ca ne me paraitra pas absurde, j’étais dans ce cas la moi meme…

    Mon conseil donc, à l’encontre de Bridget : profites ! Vois si c’est épanouissant ! On ne sait jamis ! Il vaut mieux des remords que des regrets comme on dit.

    #3336
    Anonyme
    Invité

    #3340
    Anonyme
    Invité

    Merci à tous pour vos réponses et surtout merci aux gros sabots!
    Je pense que je n’ai pas été assez explicite : voilà en fait ça commence déjà à ne plus aller pour moi et je pense que c’est parce que lui et moi ne fonctionnons pas au même rythme. Voilà il est très indépendant, la semaine il bosse et est à fond dans son truc (il a un poste à responsabilité dans une grosse boite et est très souvent en déplacement) et moi je n’existe plus pour ainsi dire (très peu d’appels) De plus il ne verbalise rien, je ne sais même pas si je lui plais vraiment, si je ne suis qu’une maitresse. Quand je lui pose la question il me dit qu’il ne veut pas tomber amoureux trop vite (il a vécu 3 ans avec une fille qui l’a quitté, il dit s’en être remis?), qu’il veut qu’on prenne le temps… Il dit aussi qu’il a envie d’être un jeune papa (le dit-il pour me rassurer?) Bref moi je souffre déjà et ça ne me va pas. Quand nous sommes ensemble c’est pourtant très bien : il est d’une tendresse infinie mais encore une fois il ne dit rien (il montre beaucoup cependant) Je suis toujours à me poser des questions et je sens qu’il n’a pas envie que je les lui pose alors je me tais…

    #3341
    Anonyme
    Invité

    [b]Lilicat écrit:[/b]
    [quote]Merci à tous pour vos réponses et surtout merci aux gros sabots!
    Je pense que je n’ai pas été assez explicite : voilà en fait ça commence déjà à ne plus aller pour moi et je pense que c’est parce que lui et moi ne fonctionnons pas au même rythme. Voilà il est très indépendant, la semaine il bosse et est à fond dans son truc (il a un poste à responsabilité dans une grosse boite et est très souvent en déplacement) et moi je n’existe plus pour ainsi dire (très peu d’appels)[/quote]

    oooookkkk… ca se précise ^^
    Donc le doute vient de toi pas de lui en premier lieu. Et tu souhaiterais simplement le voir plus. lui il est pris par son job. ma foi rien de neuf sous le soleil. Donc un autre petit conseil d’un couillon de male que je suis : dis lui simplement que ses appels te manquent, ou appelle le toi meme. Si rien ne change il sera alors temps de te poser des questions ^^

    [quote] De plus il ne verbalise rien, je ne sais même pas si je lui plais vraiment, si je ne suis qu’une maitresse. Quand je lui pose la question il me dit qu’il ne veut pas tomber amoureux trop vite (il a vécu 3 ans avec une fille qui l’a quitté, il dit s’en être remis?), qu’il veut qu’on prenne le temps…
    [/quote]

    Et si c’était pour te rassuer TOI ? Nous savons nous autre males que vous dire trop vite notre amour peut vous faire fuir… après il me semble surtout que tu fais dans le mélo, sans t’accuser de quoi que ce soit, mais les femmes sont connues pour ça (se cache derrière Dex pour les jets de tomates)

    [quote]
    Il dit aussi qu’il a envie d’être un jeune papa (le dit-il pour me rassurer?)
    [/quote]

    Euh Dex ? tu te vois dire ça à une femme pour la rassurer ? O_O
    ou n’importe quel autre homme ici présent d’ailleurs…
    S’il te dit ca selon moi c’est qu’il le pense au moins en partie et c’est plutot de bon augure pour votre couple. je n’oserais jamais sortir un truc comme ça à une filel pour qui je n’ai aucun vrai sentiment. Ouvre les yeux ou nettoie les vitres si j’ose dire ! Et apres tu dis qu’il ne se livre pas ? Tudieu ! elle est forte celle la !

    [quote]
    Bref moi je souffre déjà et ça ne me va pas. Quand nous sommes ensemble c’est pourtant très bien : il est d’une tendresse infinie mais encore une fois il ne dit rien (il montre beaucoup cependant) Je suis toujours à me poser des questions et je sens qu’il n’a pas envie que je les lui pose alors je me tais…[/quote]

    Bon si tu souffres il FAUT faire quelquechose mais de mon poitn de vue masculin, je crois que tu te fais des films sur ce qu’il veut ou ne veut pas. Pour moi il a l’air plutot sérieux et correct celui la ! Tu tiens peut être un de mes semblables à savoir un vrai gentilhomme ^^ (un peu de pommade ca fait tjs du bien)
    Et parles lui.. le coup du jeune papa, moi je creuserais à ta place !

    à bon entendeur..

    #3342
    Anonyme
    Invité

    #3343
    Anonyme
    Invité

    Pffff! Vous êtes durs!;)
    Y’a pas de filles ici????? A l’aideeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!
    Non vraiment merci pour vos mots, c’est vrai que je suis impatiente mais parce que très peu sure de moi…

    #3346
    Anonyme
    Invité

    #3349
    Anonyme
    Invité

    Salut,
    Donc un autre avis masculin :laugh:

    [quote]Il y a de ça 2 mois[/quote]

    Rien que ça me laisse perplexe et ça ammène une question…
    1- Qu’attends tu au bout de 2 mois? Il ne va pas te demander en mariage et te faire 3 enfants au bout de si peu de temps. (Enfin moi perso je le ferais pas)

    Penserais tu la même chose si au bout de si peu de temps il t’avais proposer un truc du genre? Je suis pas certain que tu aurais la même réaction aujourd’hui et peut être que ton discours serait à 180 degrés de celui que tu as aujourd’hui.
    Du genre "Mais il est barjo de parler de ça au bout de si peu de temps!!!"

    Donc comme le dit Dex (Bon sans les gros sabots pour moi:( ) Ne te prends peut être pas la tête plus que nécessaire avec ces questions existentielles qui finalement ne font que pourrir la situation de ton côté. Tu attends de lui des choses qu’il ne fait pas et donc tu te montes la tête toute seule. Le risque étant que si l’histoire doit se faire tu auras toujours ça quelquepart dans un coin de ta tête.

    [quote]Je suis toujours à me poser des questions et je sens qu’il n’a pas envie que je les lui pose alors je me tais… [/quote]
    Alors là je comprends pas, sincèrement je ne te comprends pas du tout. Tu dis qu’il ne se livre pas, qu’il ne parle pas de des choses là.
    Mais, il me semble dans une relation la communication reste le point essentiel et là tu fait 100% l’inverse. Tu gardes pour toi et tu rumines tes pensées.
    J’imagine bien le truc comme ça.
    L’histoire dure quelques temps et tu le lasses de ne pas avoir de réponses à tes questions.
    Tu décides de mettre un terme à la relation parce que tu souhaites de l’engagement de sa part.
    De son côté, il s’attache et comme il ne semble pas très enclin à discuter de ces choses là il consitdère que les choses se passent bien.
    Et là il prend en pleine poire les mois que tu auras passés à te poser toutes ces questions. Bien évidement, il n’a rien vu venir et il ne comprends absolument rien à ce qui est en train de se passer.
    Résultat : Tu auras garder pour toi toutes ces questions sans les évoquer avec lui alors qu’en parler aurait pu t’apporter des réponses claires et peut être simples.

    Donc le plus simple est peut être d’évoquer ces sujets avec lui (Pas ne frontal quand même) mais au moins de chercher des réponses avec lui et non sans lui. Il est partie intégrante de cette relation.

    Pour la question du départ :"Je suis attirée pas des garçons plus jeunes" et bien c’est comme ça.
    Pas de règles, certain(é)s préfèrent les brun(e)s d’autres les grand(e)s et d’autres les plus jeunes.

    Maintenant la question de Bridget mérite un petit temps de réfléxion. Ne cherches tu pas à jouer un rôle maternel avec eux? Poses toi cette question sur le fond et peut être auras tu un début de réponse.

    [quote]Y’a pas de filles ici????? A l’aideeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!
    [/quote]
    Euh, si si y en a :laugh: malgré qu’il y ait aussi pas mal d’hommes présents…

    Conclusion : Te prends pas le choux des mois car tu te pourris la vie pour rien et tu risques de pourrir cette relation avec peut être un représentant des hommes gentils et attentionnés que nous défendons tant.

    #3351
    Anonyme
    Invité

    Bonsoir Lilicat et bienvenue !
    Petit incrust pour te donner au mieux un avis féminin :

    [color=#800080]J’ai 32 ans et j’ai vécu une longue et douloureuse histoire d’amour avec un garçon plus jeune que moi de 5 ans. Il m’a quitté il y a de ça 2 ans. Depuis je me suis dit : plus jamais un homme plus jeune.[/color]

    Ne dis déjà « plus jamais ! » La vie est pleine de surprises !

    [color=#800080]Je n’ai accroché avec aucun des hommes que j’ai rencontré depuis. [/color]

    Normal, ton deuil de ta première relation n’était peut être pas fini ! Il faut se laisser du temps !

    [color=#800080]Il y a de ça 2 mois, j’ai rencontré un garçon pour qui j’ai craqué dès le départ, j’étais aux anges, je revivais enfin! Génial ! En plus il avait presque mon âge.[/color]

    Tiens en quoi est-ce si important pour toi ? Puisque tu étais aux anges ? Déjà fixée sur un « faux » problème ?

    [color=#800080]m’avait-il dit! Il m’avait menti… Quelques jours après, au moment où il sentait que ça allait basculer[/color]

    (Que s’est il passé ?)

    [color=#800080]vers quelque chose de plus sérieux il m’a avoué qu’il avait 7 ans de moins que moi! 7 ans de moins, plus jeune encore que le plus petit de mes frères…[/color]

    Pourquoi se fixer sur un problème qui dans le fond n’en est pas un ?

    [color=#800080]Je suis désespérée car je sens bien que ça vient de moi cette attirance pour ces relations[/color]

    Ce n’est que de ressenti…pourquoi t’en rends tu coupable ? On pourrait poser la question autrement : « pourquoi les hommes jeunes sont-ils attirés par les femmes plus mûres ?

    [color=#800080]vouées à l’echec.[/color]

    Ce n’est pas terminé avec ton homme actuel ? Ne condamne pas déjà ta relation… Sinon, là c’est sûr c’est fini… 🙁
    C’est limite « autodestruction » !

    [color=#800080]Qu’est-ce qui m’attire autant chez ces jeunes hommes? Comment me séparer de lui alors que j’en suis dingue et que j’en souffre déjà?[/color]

    Qui veut que tu te sépares de lui ? C’est sûr dans ta tête, c’est déjà la fin parce que tu l’as décidée… tu veux répéter l’histoire d’avant de façon inconsciente, STOP ! VIS dans le présent !!!
    Tu exprimes ta souffrance, elle est réelle, il ne faut pas la nier ! Mais par pitié ! ARRETE de te torturer avec des ressentis. Ne projette pas sur cette relation ce que tu as vécu avant ! C’est une histoire différente…On dirait vraiment que tu cherches « la petite bête », comme si tu voulais mettre fin à cette histoire…en cherchant l’excuse de l’âge ou d’un mensonge.
    IL EST OU LE VRAI PROBLEME ??????????????

    [color=#800080]Voilà en fait ça commence déjà à ne plus aller pour moi et je pense que c’est parce que lui et moi ne fonctionnons pas au même rythme. [/color]

    Encore une interprétation…

    [color=#800080]Voilà il est très indépendant, la semaine il bosse et est à fond dans son truc (il a un poste à responsabilité dans une grosse boite et est très souvent en déplacement)[/color]

    C’est tout à son honneur !

    [color=#800080] et moi je n’existe plus pour ainsi dire (très peu d’appels)[/color]

    Tu te crois abandonnée ? C’est une erreur : il a des responsabilités, il est à fond dans son truc ! Il est jeune et doit certainement faire ses preuves… pas facile pour lui !!! Tu y penses à cela ? A ce qu’il peut bien vivre ? La tension, le stress, la pression du chiffre d’affaires ???? Tu existes ! Mais il est très pris et dans ce cas le temps passe vite !!!! Cela ne veut pas dire qu’il t’oublie… Ne deviens pas jalouse de son travail hein !!!!!! Et toi tu fais quoi pendant ce temps là ? Tu es occupée à des activités professionnelles, des loisirs, des sorties ? Tu t’occupes au moins ? Tu te fais plaisir ?

    [color=#800080]De plus il ne verbalise rien,[/color]

    Les hommes parlent très peu en général, contrairement aux femmes !

    [color=#800080]Je ne sais même pas si je lui plais vraiment, si je ne suis qu’une maitresse.[/color]

    Pitié, tu te tortures…On irait que tu aimes te faire mal :angry: ?

    [color=#800080]Quand je lui pose la question il me dit qu’il ne veut pas tomber amoureux trop vite (il a vécu 3 ans avec une fille qui l’a quitté, il dit s’en être remis?)[/color],

    Il faut respecter cela ! toi aussi tu as ton vécu !

    [color=#800080]qu’il veut qu’on prenne le temps..[/color]

    .Normal, vous êtes jeunes…

    [color=#800080]Il dit aussi qu’il a envie d’être un jeune papa [/color]

    Tout à son hommeur

    [color=#800080]:(le dit-il pour me rassurer?) [/color]

    Bon quand il ne te dis rien : ça ne va pas… et quand il affirme qu’il veut être papa cela ne va pas non plus…. Soit positive :S !

    [color=#800080]Bref moi je souffre déjà et ça ne me va pas. Quand nous sommes ensemble c’est pourtant très bien : il est d’une tendresse infinie mais encore une fois il ne dit rien (il montre beaucoup cependant) [/color]

    Réveille toi !!! Il vaut mieux des actes que des paroles en sentiments. ; Encore faut il être sensible à toutes ces attentions…

    [color=#800080]Je suis toujours à me poser des questions et je sens qu’il n’a pas envie que je les lui pose alors je me tais… [/color]

    Tu te « pourris » la vie pour rien, tu la lui pourris et tu vas pourrir ton couple… Un homme : ça parle peu… de plus il peut avoir une journée difficile et n’a peut être pas envie de faire de grands discours non plus…ni envie de t’écouter avec tes questions…. Tu lui rajoutes un stress supplémentaire ! Tu as sa tendresse !!!!! Bon sang, tu en connais la valeur j’espère !!! ?
    Il faut le laisser respirer cet homme !!! Sinon, tu vas le faire fuir !!! Et toi, vis pour toi pendant qu’il travaille….. Bouge fais quelque chose pour éviter de te torturer….. Je suis à me demander ce que tu cherches vraiment ? Que souhaites tu faire de cette relation ? Que veux tu pour l’avenir proche avec cet homme ? Parce que là tu vas droit dans le mur… Il faut que tu réagisses !!!

    [color=#800080]C’est vrai que je suis impatiente mais parce que très peu sure de moi… [/color]

    C’est très bien d’en être consciente, mais maintenant tu dois faire un travail sur toi-même pour gérer ce manque de confiance….chercher d’où il vient, évaluer son importance… parce qu’il doit aussi t’handicaper dans ta vie sociale et pas seulement affective ! ??????????????????????????????
    De toute façon, même si ton homme répondait à tes angoisses, il ne ferait que de t’en rajouter… parce que tu le solliciterais encore plus, pour plus te rassurer… un cercle vicieux…suis-je claire ? :
    Tu te poses « en victime » et tu attends que ton homme soit ton « sauveur »… et en fait, il va finir « victime » parce que toi tu deviendras le « persécuteur » avec toutes tes questions… (Réf : analyse transactionnelle ? tu connais ?) Conclusion : ça va craquer !

    Profite du moment présent et de la chance d’avoir cet homme à tes côtés si tu sais en apprécier la valeur ! LOVE HURTS ! Mais il faut aussi VIVRE pour lui offrir l’image d’une femme épanouie et heureuse… le plus beau cadeau que tu puisses lui faire… ET LA TU AS TOUT GAGNE !!!!!
    FAIS LUI PLEIN DE BISOUS AU LIEU DE LUI POSER TES QUESTIONS !!! TROP BON POUR LE MORAL :kiss: ! (Les bisous , pas les questions !!:P !!)
    TRES BON COURAGE
    Plein de bises:kiss: :kiss: :kiss:
    M
    (Ps écoute aussi les avis d’hommes….il sont très bien placés pour te répondre)

    #3353
    Anonyme
    Invité

    Merci pour vos conseils que je vais essayer de suivre… Je pense que vous avez raison sur pas mal de points mais je crois aussi que j’ai pas mal de trucs à régler avant de pouvoir vivre une histoire amoureuse équilibrée. Mérédith parle "d’autodestruction", c’est totalement ça je pense… Je ne suis pas capable de gérer actuellement le sentiment amoureux : il me domine entièrement. Je me sens en position de fragilité extrême ce qui n’est pas mon cas dans la vie de tous les jours (heureusement) je suis quelqu’un d’indépendant et j’ai confiance en moi. Là je suis en train de perdre bon nombre de repères et finalement de tout faire capoter seule, comme une grande!
    :unsure:

    #3984
    Anonyme
    Invité

    Selon moi tu aime avoir le controle du rapport et
    un garçon plus jeune que toi c’est le cas…
    🙂

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.