Je le regrette

  • Ce sujet contient 8 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 16 années et 2 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #3083
    Anonyme
    Invité

    Ce que je vais vous raconter peut vous paraître … bizare, voire loufoque de ma part mais j’aurais besoin de conseils de personnes pouvant comprendre ce que je ressent …

    Voilà quelques temps déjà que j’ai rencontré cet homme qui me fait tant craquer. Lui est célibataire, mais pas moi ! Ce qui fait que les choses n’ont donc pas évolués… Cependant, j’ai l’impression d’être passée à côté de quelque chose de fabuleux avec lui ! Il n’est vraiment pas comme un autre ( je sais, c’est toujours ce qu’on dit…!) mais là, il a "quelque chose" qui m’attire vraiment… Je ne sais pas expliquer … comme une complémentarité, comme si je devinais des choses, le sentais,le devinais … comme s’il agissait comme je le pensais… et des choses innexplicables. ( Je suis "psycho" vous aller croire !)
    Il ne semblait pas indifférent non plus. Mais agissait …avec sagesse.
    Je ne suis pas quelqu’un d’infidèle qui cherche à tromper pour tromper. Qui cherche à combler d’éventuels manques que j’aurais au sein de mon couple. Non, il n’en est rien de cela. L’infidelité ne m’a d’ailleurs jamais traversé l’esprit. Jusqu’à ce que je le rencontre. La preuve: les autres ne m’intéressent nullement et j’y pense pas non plus ! C’est lui et personne d’autre ! Quand j’y penses, je ne pense pas à de l’infidelité mais plutôt comme une "évidence" pour lui ! Je l’aime et je le regrette ! Je le veux LUI !
    Maintenant, je n’ai plus l’occasion de le voir pour éloignement. Et je ressens cet énorme sentiment de vide, d’abandon. J’essaie pourtant de ne plus y penser, de passer à autre chose, faire d’autres projets dans ma vie, …! Me raisonnant et me disant que cela devait aller ainsi. Mais je n’y arrive pas ! Je pense sans cesse à lui; dans tout ce que je fait ! Il m’obsède. Il est dans mes rêves, mes pensées !
    Alors que c’est une "fatalité" ?! Je me dis parfois que tout est perdu à présent. Que je suis vraiment passée à côté de quelque chose de bien. Et d’un autre côté, je me dis que rien n’est perdu; que je pourrais le revoir et que nous pourrions vivre cette histoire que nous avons manqué. Et quelque chose me dit que j’ai raison d’y croire… que rien n’est perdu. Mais où ? Et quand ? Je gardes toujours un peu cet espoir… Donc, je suis perdue. C’est très flou dans mon esprit.

    Voilà j’espère ne pas avoir été trop longue.
    Merci à vous

    Krystale

    #3084
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Krystale !

    Depuis combien de temps avez-vous perdu contact ?

    #3085
    Anonyme
    Invité

    Bonjour BN83,

    Cela va bientôt faire 6 mois !

    #3087
    Anonyme
    Invité

    OK …

    bon, tout d’abord sache que je te comprends TOUT A FAIT !! Ne te sens pas bizarre.

    Je vis à peu près une situation similaire qui m’empêche d’avancer. Elle est inversée à la tienne mais le résultat est le même : frustration et tristesse.

    Enfin, ma situation est tout de même différente mais je comprends ce que tu ressens.

    Tu souhaiterais l’appeler ? As-tu ses coorconnées ?

    #3088
    Anonyme
    Invité

    Merci de ta compréhension. C’est vrai que lorsque l’on vit une situation similaire, il est plus façile de juger.

    Je n’ai pas ses coordonnées et n’ai aucune connaissance qui puisse les avoir. Je sais juste qu’il habite à +/- 50 km de moi. Et puis, le problème est un peu plus complexe. Puisque je n’étais pas libre, il agissait "avec sagesse" et moi, ne voulant pas jouer les allumeuses qui cherche un autre homme…! Enfin, tu comprends; j’étais plutôt mal prise dans ma situation! Les choses auraient étés beaucoup plus façiles si j’étais célibataire moi aussi! Je sais; c’est drôle et ça me va bien de dire ça…! Mais vrai.

    #3090
    Anonyme
    Invité

    Je vois …

    Alors, que veux-tu ? Au fond de toi ?

    T’es-tu demandé pourquoi cette attirance ? Je veux dire … As-tu réfléchi à ton couple ? Peut-être qu’il ne t’apporte plus ce que tu attends d’un couple …

    Il est difficile de te conseiller … Je dirais qu’il ne faut pas vivre avec des regrets … Tu n’as qu’une vie.

    Il est peut-être juste là pour être déclencheur de quelque chose. Car, d’après ce que je comprends, vous n’avez pas vécu de relation et pourtant, 6 mois après, il est toujours dans tes pensées …

    Tu focalises dessus car cela t’empêche de penser à ce qui ne va peut-être pas dans ta vie actuelle. C’est un moyen … car tu n’es pas encore prête à te poser ces questions. Le cerveau est malin et bien fait :laugh:

    Il joue un peu un rôle d’alerte …

    D’autant que, n’ayant pas eu de relations avec lui, il est forçément un peu idéalisé dans ton esprit …

    Ca mérite réflexion …

    #3091
    Bridget
    Maître des clés

    Du même avis que BN83.

    Il faut que tu le revois et que tu ne vives pas avec des regrets sinon tu y repenseras toujours.
    Des fois il faut donner un coup de pouce au destin.

    De plus, il est vrai que c’est aussi un signe que dans ton couple, tu n’es peut-etre pas vraiment heureuse?

    Tiens nous au courant.

    #3099
    Anonyme
    Invité

    Bonsoir,

    Tout d’abord, merci à vous pour votre compréhension.Ca fait plaisir.:)
    Je me reconnais un peu dans ce que vous dites par rapport à mon couple.Il est vrai que je me remets souvent en question et me dis que je n’ai pas/ou plus ce que j’attends vraiment.

    Pour vous expliquer un peu plus; je suis toujours avec mon ami, avec qui je vis depuis 6 ans déjà. Je l’aime bien certes mais il est vrai que nous avons connu des hauts et des bas ( comme dans tous les couples, vous me direz…) Avec lui, c’est "la stabilité" du foyer, l’habitude,… Il a ses défauts et ses qualités, que j’apprécie.

    [b][/b]Mon histoire au fond, est assez "banale", "classique" mais aussi "con", quand on y pense … Mais ça me prend vraiment la tête…quand j’y repenses…!

    Lui vivait non loin de chez nous. Quand je le croisais au début, c’est lui qui faisait des petites approches, des allusions,… que je n’ai pas saisis dès le départ car même si je vivais parfois des conflits au sein de mon couple, je ne cherchais pas à attirer d’autres hommes, loin de là ! Mais au fur et à mesure, j’ai senti comme un truc en lui qui me plaisait, m’attirait. Et c’est à ce moment que je me suis rendue compte qu’il essayait de me charmer, que je ne lui était pas indifférente. Mais ce n’est pas son côté charmeur qui m’a attiré ! Je précise ! Non, c’est autre chose, dans sa personnalité. Il me semblait plutôt gentil, courtois, … pas du tout comme un vulgaire type qui fait des avances à une fille rien que pour l’avoir dans son lit ! Non là, c’était tout autre chose ! Il était respectueux. Puis, j’ai commencé à lui sourire, être un peu plus réceptive à ses avances, que je venais de capter. Jusqu’à ce qu’il s’apperçoive que je n’étais pas seule…! Ce jour là, il a dévisagé mon copain alors qu’on passait en voiture avec un air déçu. Peut-être l’avait-il déjà croisé auparavant et qu’il ignorait qu’il était avec moi ?! Il s’est alors montré un peu plus distant mais continuait à ¨étre poli, gentil, … même lorsqu’il nous voyait à deux. Moi, je me sentait mal. Je préférais faire comme si de rien n’était pour ne pas lui paraître comme une pauvre allumeuse. Au fond de moi, j’éprouvais de la tristesse de l’avoir déçu. Il ne méritait pas ça. Quand il me voyait seule, il m’observait , me suivait du regard. Quand je tournais la tête, je le voyais qui me matait. Mais quand je le voyait (de près), il n’osait pas faire le premier pas. Et moi non plus ! Je me contentais aussi de l’observer. Et lui de même, à mon insus. Quand je le croisait, il lui arrivait de se retourner … aussi pour voir si je faisais la même chose. Et quand je le regardait, même de loin qu’il ne pouvait me voir, il se retournait comme s’il le sentait ! C’est très bizare ! Mais surtout dommage ! On jouait au chat et à la souris. Sans vraiment prendre la peine de faire un pas chacun et de se parler. C’est con, c’est stupide! Et moi, sans vraiment avoir eu l’occasion de bien le connaître, j’avais l’impression de savoir beaucoup de lui… Non seulement par le fait que je pouvais voir que c’était quelqu’un d’honnête et courtois avec les gens, mais aussi, j’avais l’impression de le deviner, percevoir ce qu’il resentait, … et me sentir proche de lui, avoir certains points communs… Et au fait, c’est cela qui m’attirait en lui. Je crois que c’est ça qui nous attirait l’un l’autre. C’était quelqu’un de patient, qui savait comprendre les gens. Mais nous ne nous sommes jamais compris. Du moins, en parole ! Au fond, il n’était pas si heureux dans sa vie, malgré les apparences, … artifices, …matériels…! Ce n’était qu’une façade. Dans sa vie, il ne connaissait pas l’amour, la confiance mutuelle, la stabilité du foyer et tous les trucs qu’il y a autour. Contrairement à sa famille, certains amis… Lui, se contentait de se donner à fond dans son travail et soutenait sa famille et ses amis ! Je pouvais parfois lire de la tristesse dans ses yeux. … Et c’est de cet homme-là dont je suis tombée amoureuse ! J’aurais tant aimé que l’on se parle, apprenne à se connaître et dire ce que l’on avait sur le coeur. Mais les choses n’ont pas évolué, on en est restés au stade du chat et de la souris. C’est bête, je sais! Aujourd’hui, il a quitté la ville pour son boulot et je ne le voit plus. D’un côté,en me raisonnant, je me dis que ce n’est pas plus mal car si l’on restait comme cela, nous aurions pû jouer au chat et à la souris des années et des années comme ça! Et se faire du mal. Mais d’un autre côté, je n’arrive pas à oublier et à accepter. C’est trop nul ! Ca peut pas se finir ainsi ! On a des tas de choses à se dire ! Et à partager ! Je sais, on ne peut pas revenir dans le passé mais je ne peux pas oublier ça ! Si maintenant, il avait rencontré quelqu’un et qu’il ferait sa vie de son côté, je pourrais comprendre et admettre. Mais là, ce n’est pas le cas ! Il me manque ! Je trouve pas les mots pour exprimer ce vide et cette déception que je resent. Je me dis que j’ai vraiment été bête, je m’en veux…!

    Pardon, si j’ai été un peu longue!
    Voilà, j’espère vous avoir éclairé un peu plus.

    Merci à vous :cheer:

    Krystale

    #3103
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Krystale

    Je pense que cette histoire agit plus comme un révélateur.

    Je ne crois pas que tu sois réellement amoureuse de cet homme. Tu aimes ce que tu crois qu’il est. Au quotidien, il se révélerait certainement différent.

    Tu aimes cette image car il correspond à quelque chose qui t’attire au fond de toi et dont tu prends seulement conscience aujourd’hui.

    Je me répète : il intervient comme 1 catalyseur. Tu ne penses qu’à lui car tu ne te poses pas les bonnes questions. Tu ne penses qu’à lui car cela t’empêches de penser à ce que tu souhaiterais changer dans ta vie et qui t’effraies …

    On ne bloque pas sur quelqu’un si longtemps alors que l’on n’a rien vécu avec.

    Je crois que tu devrais te demander pourquoi tu as besoin de tant penser à lui, qu’est-ce que ça cache vraiment. Tu le regrette dis-tu …

    Moi, je pense que tu regrettes de ne pouvoir être celle que tu voudrais vraiment être.

    Il y a un désir de changement dans ton récit, désir inconscient qui se manifeste comme ça.

    Tu as plusieurs choses à faire : y réfléchir.

    Et pourquoi pas tenter de retrouver ce garçon. Mais gare aux désillusions …

    Pour moi, il est un révélateur plus qu’un amour perdu …

    Mais il peut être également les 2 !!!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.