Je l’aimais !

  • Ce sujet contient 6 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 13 années et 1 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #5940
    Anonyme
    Invité

    Voilà, je suis sortie voir "je l’aimais" au ciné avec Daniel Auteuil et j’avoue avoir été "secouée"….intérieurement.

    Même s’il existe quelques "longueurs", le film est poignant, profond.. quand un homme ouvre son "jardin secret" à sa belle fille.
    C’est une tranche de vie racontée, qui pourrait être celle de tout le monde…….
    Dans la vie, il y a des choix…celui de suivre son coeur et de remettre tout en question de son confort matériel… ou de rester enfermé dans un mariage pour les enfants et pour ne pas "perdre ses amis ou son confort, sa sécurité matérielle".. faire "semblant" de vivre….

    Sachons faire les "bons" choix, ceux qui nous rendent "vivants".. et même après une rupture, se dire que finalement, c’est peut être une autre chance.. celle de "vivre" !

    :kiss:
    M

    #5942
    Anonyme
    Invité

    oui je suis aussi allée le voir …
    j’ai exactement le m^me commentaire à faire…

    mise à part kke passage longuet c’est vraiment un problème de conscience qui est exposé… Comme quoi la vie tiens à pas grand chose tout est conséquence même quand on croit bien faire et etre "raisonnable"…

    j’ai reconnu tellement de couple la dedans vivant dans le paraitre…

    c’est une question tellement complexe, un choix tellement dur à faire le choix d’une vie… des réponses que globalement on retrouve dans notre quotidien où l’on voit les femmes choisir la vie et l’homme la raison (exemple: 80% des divorces sont demandés par les femmes)…

    question existentielle

    #6594
    Bridget
    Maître des clés

    J’ai lu le livre beaucoup plus touchant avant de regarder le dvd!c’est vraiment une histoire qui touche beaucoup de notre entourage.
    S’empeche de vivre le bonheur au dépit de celui d’une autre personne

    [url=http://www.lesbridgets.com/index.php/Bibliographie-livres-chicken-Litterature…/-Il-aime-follement-sa-maitresse-mais-il-ne-quittera-jamais-sa-femme.html]Il aime follement sa maîtresse mais il ne quittera jamais sa femme… [/url]

    #6957
    Anonyme
    Invité

    Oui moi aussi j’ai adoré ce film…:woohoo:
    Mais vous savez, il n’y a pas que la peur de perdre son confort matériel, les amis communs etc…
    J’ai déjà connu deux fois la situation. Deux fois j’ai perdu la femme que j’aimais et à qui j’avais fait miroiter le rêve, celui d’être "la seconde "femme de ma vie".:(
    Deux fois je suis resté "à la niche" comme m’a dit la première.
    Mais pas parce que j’avais peur de perdre mon petit confort (même s’il y avait de ça, oui): pour les DEGATS que j’allais faire subir à ma compagne et à mes deux enfants, qui n’avaient pas mérité ça.
    J’ai réussi à rattraper la sauce mais j’ai perdu deux occasions d’être à nouveau heureux après des décennies d’ennui.:unsure:
    Tout ça pour dire que ce n’est pas si facile… et qu’on risque aussi de quitter la proie pour l’ombre (j’ai un copain qui l’a vécu, ben lui il n’a plus rien du tout, ni "la niche dorée" ni la femmes de ses rêves!!:S

    Olivier

    #7025
    Anonyme
    Invité

    J’ai également lu le livre et vu le film, tous deux tres beaux. Bien sûr j’ai préféré le livre mais je dois dire que le voir a l’ecran m’a beaucopup touchée, tres bon jeu des acteurs et comme vous l’avez dit cette histoire est universelle [url=http://www.orpostal.fr][color=white]achat d’or[/color][/url]

    #7084
    Anonyme
    Invité

    c est vrai que c est un film poignant, j ai egaleent adore ce film mais le livre etait encore mieux

    #7108
    Anonyme
    Invité

    [b]Mérédith écrit:[/b]
    [quote]
    Dans la vie, il y a des choix…celui de suivre son coeur et de remettre tout en question de son confort matériel… ou de rester enfermé dans un mariage pour les enfants et pour ne pas "perdre ses amis ou son confort, sa sécurité matérielle".. faire "semblant" de vivre….

    Sachons faire les "bons" choix, ceux qui nous rendent "vivants".. et même après une rupture, se dire que finalement, c’est peut être une autre chance.. celle de "vivre" !
    [/quote]

    Je n’ai malheureusement jamais eu l’occasion de regarder ce filme mais je trouve les phrases de Mérédith très jolies:blush: 🙂

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.