Je l’ai quitté à cause de son impulsivite, mais?

Conseils et discussions sur les relations Forums Couple & relations Conseils et problèmes de couple Je l’ai quitté à cause de son impulsivite, mais?

  • Ce sujet contient 11 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 11 années et 9 mois.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #7675
    Anonyme
    Invité

    voilà je vais essayer d’être courte dans le récit; j’ai rencontré ce garçon il y a quelques mois, on s’est fréquentés pendant presqu’un an; nous avons une différence d’âge de 14 ans…, lui 24 et moi 38 ans (je fais très jeune!…). cela m’a beaucoup géné et interpellé au départ car cela ne m’était jamais arrivé!…, et ça me gêne fortement qu’on me voit d’un drôle d’oeil…, bref, passons;
    au cours des mois, j’ai vu des choses qui ne me plaisaient pas dans son comportement ( agressif, envers les autres parfois, impoli, imbu de sa petite personne, …, une fois il m’a carrément dit "si tu me quittes, je me suicide!…";), en plus, il était très présent pour moi, voire étouffant, il était préssé de faire un couple et abordait le sujet d’enfant facilement en me disant ses projets à lui…; moi je sortais d’une relation de 8 ans avec mon ex et cela a été un échec; aussi derrière cela je voulais prendre mon temps et ne pas me précipiter dans quoi que ce soit…, il n’y a que le temps qui annonce la couleur!…; aussi lorsque la st valentin arrivait à grand pas, j’ai voulu faire le point avec lui (avant ce jour), et je lui ai dis que je ne souhaitais pas fêter cela car je voulais qu’on arrête la relation pour prendre de la distance.

    Il a très mal réagit, le jour où je lui ai annoncé, suis allée reprendre les quelques fringues et mes chats qui étaient chez lui; il était agressif, et m’a jeté un regard noir!…, il aurait eu un revolver, il m’aurait tué…, j’ai eu très peur car en plus il ne voulait pas discuter…, il m’a jeté dehors presque comme une trainée, une salope…, alors que je voulais lui dire pleins de choses…
    Donc quelques jours après je lui ai écris une longue lettre lui expliquant le pourquoi du comment et surtout toutes les raisons de la séparation; je lui disais mes sentiments et ce que je souhaitais qu’il corrige pour pouvoir continuer notre histoire…je lui en voulai de me faire partir à cause de son comportement…, car j’éprouvai beaucoup de choses pour lui; j’ai ressenti chez lui, comme si il était la moitié qui me manquait à ma vie…, mais je ne vais pas non plus me laisser marcher dessus….
    cette fameuse lettre, il ne l’a jamais lu, car il l’a déchiré," ne voulant pas se faire du mal à lui!…" m’a t il dit.
    Aussi ‘ mois ce sont passés, moi j’espérai qu’il change et se remette en question et au final, il m’a recontacté il y a quelques temps et j’ai appris qu’il avait couché avec une autre fille, mais "que cela n’avait pas marché" et du coup il revient vers moi!…
    Je suis très triste et meurtrie car moi, pendant tout ce temps je n’ai couché avec personne, je ensais à lui…; mais lui n’a pas hésité…., pour moi c’est impardonnable…, je ne peux accepter un tel comportement!…,

    quand pensez vous?, il me dit que c’est de ma faute, que je n’aurais pas du le laisser et lui dire de se trouver une fille qui répondait à ses projets immédiats ( couple, enfant, maison,…).
    Mais moi, je pense que dans la vie, il faut être patient pour obtenir ce qu’on veut et et surtout savoir se remettre en question.

    Merci de me lire et de me donner vos avis; il veut une deuxième chance, mais je n’y arrive pas, …pour moi il réagira toujours comme ça…, si ça ne va pas comme MR veut ( enfant gâté et pourri!), il ira voir ailleurs!…

    #7676
    Anonyme
    Invité

    personne, pour me donner son avis?…:(

    #7678
    Anonyme
    Invité

    bon, et bien je vois que sur ce forum c’est pas très actif les avis…., dommage, si on vient sur ce forum c’est qu’on a besoin d’aide!….

    #7679
    Anonyme
    Invité

    décidemment….personne!….

    #7680
    Bridget
    Maître des clés

    Leeloo,

    Si il y a du monde sur ce forum, mais beaucoup de monde du coup tout le monde ne peut pas répondre à tout le monde dans l’immédiat 😉
    (dans ton message il manque le nombre de mois où vous êtes restés sans vous voir )

    Tu vis précisément une des conséquences des relations avec une grande différence d’âge, la maturité.
    Toi, tu te remets en question, tu es posée, tu as besoin de mettre les choses à plat.
    Lui est encore jeune, fougueux, impulsif et sûrement pas prêt à se remettre en question.
    Même si parfois pour reprendre une personne l’autre peut être surprenant.

    Sache qu’il y a eu rupture, ce ne sera plus comme avant.
    Mais c’est peut-etre l’occasion d’y croire à nouveau en faisant plus d’effort chacun de votre côté.

    Les hommes ne fonctionnent souvent pas comme nous après une rupture.
    Ils peuvent avoir un besoin de se rassurer ou tout simplement un besoin physique en couchant avec une nouvelle personne ce qui ne les empêchent pas d’aimer une autre personne.

    A toi de voir si tu es prête par amour à passer au dessus de ça, et essayer d’avancer plus fort ensemble.

    Peut-etre cette histoire d’amour mérite encore de continuer ?

    #7683
    Anonyme
    Invité

    merci beaucoup Bridget pour ta réponse,

    c’est vrai que je suis un peu dans la détresse sentimentale en ce moment et j’avais besoin d’aide à y voir clair; alors je suis désolée si j’ai pu paraître un peu pressante dans l’attente d’une réponse.
    pour te répondre, nous nous sommes fréquenté environ un an et cela fait maintenant 5 mois que nous sommes séparés, sa façon de m’aimer me manque terriblement, mais son manque de maturité est rééellemnt un problème; en plus il m’a menti, me certifiant qu’il n’avait pas couché avec une autre fille, car il voulait me récupérer, mais voilà il s’est enfoncé encore un peu plus…, je n’ai plus confiance, je sais que c’est un véritable menteur…
    en plus ce que je n’ai pas raconté dans le récit, c’est que tout au début que nous nous sommes connu, après notre première relation sexuelle, nous avons eu un accident de préservatif…, et quelques jours après, alors que je ne savais toujours pas si j’étais enceinte (malgré la pillule du lendemain), il ne répondait plus à mes appels, faisait le mort…, alors que moi j’étais dans la détresse…; bref, ça fait un peu beaucoup tout cela…, il m’a laissé tombé plus d’une fois dans le besoin et la difficulté, donc je ne vois plus ce qu’il y a à espérer de cette histoire…, qui pourtant m’a marqué par son intensité et son originalité….
    j’aimerai y croire, mais pour cela faudrait il qu’il montre des signes de regrets et de changements actifs….et pas par sms,car avec des textos, on aime la terre entière et on peut faire tout ce qu’on veut, mais dans la réalité c’est autre chose…

    alors je suis là à avoir espéré quelque chose qui peut être n’arrivera jamis et je suis très mal….j’ai pas envie de coucher avec un autre juste pour me venger…, mais par envie…, et en ce moment c’est de lui que j’ai envie…, mais comme ça après ce qui s’est passé, c’est pas possible!…, c’est trop facile…; je me dis que il a aimé sortir avec une fille de 37 ans et donc il doit assumer et se montrer en tant qu’homme…
    bref, je suis toujours perdue; et pour moi sans preuve de changement notable, c’est pas possible…

    #7684
    Anonyme
    Invité

    en plus, je ne dis pas tout dans cette histoire car cela serait trop long, mais lui, il a été élevé comme un petit coq, un enfant roi…, a qui on cede tous les caprices et à qui on fait tout pour qu’il n’ai rien à penser…, car le pauvre petit, il a perdu sa maman à 1 an, donc il n’a jamais connu sa véritable mère…, mais il a toujours été bien entouré (famille italienne), sa tante a fait office de maman, et il avait son père, donc il a eu tous les repères nécessaires…,
    moi, par contre, je ne peux pas en dire autant; pour résumer, enfance très difficile et lourde…d’absence, de négligence, de souffrances, d’abus,…et j’en passe, bref, je ne me laisse plus marcher sur les pieds comme un paillasson et j’attends de ma vie des choses sincères et vraies et surtout qui tiennent la route et pas un gamin qui va voir ailleurs dès qu’on lui dit ce qui ne va pas dans la relation et en plus qui est menteur!…, donc j’ai bien l’impression que la seule issue de cette histoire est la fin….et m^me si ce sera douloureux (car j’ai vraiment l’impression d’avoir été utilisée pour une première bonne expérience!…, un cobaye quoi!…), c’est une douleur de plus pour moi…qu’il faudra que je surmonte…
    j’en ai ras le bol…c’est toujours les m^mes qui trinquent!…

    #7685
    Anonyme
    Invité

    en plus, je me dis que si je reprenais la relation avec lui comme si de rien n’était, il sera toujours un menteur, je n’aurai plus jamis confiance en lui…, et je ne penserai qu’à une chose, me venger de lui…
    et pour finir, je me dis également que s’il est déjà comme ça maintenant, quand je serai plus vieille et peut être moins attirante, il n’aura aucun scrupule à aller voir ailleurs et voir son intêret à lui avant tout, car actuellemnt, c’est comme cela qu’il est…c’est lui, lui et lui; moi je peux crever dans mon coin et souffrir.., il ne comprend pas…,

    quand on est égoiste, c’est pour la vie…, chaque fois qu’il m’a contacté par textos depuis notre séparation, c’est parce que lui était malheureux, seul et paumé comme il dit…., et que après avoir essayé avec une autre…, ça n’a pas marché…, il se rapel que j’existe….faut pas abuser quand même!…je suis gentille, mais pas idiote et conne…

    bref, voila, j’ai vidé un peu mon sac, ça fait du bien et merci à celles qui auront lu pour me laisser leur avis…

    #7687
    Anonyme
    Invité

    personne,…, des avis, expériences similaires …?

    #7688
    Bridget
    Maître des clés

    Tu as visiblement bien fait le point sur ta relation, je crois que les choses sont claires.
    Même si ça te fait mal, c’est terminé.

    Maintenant penses à toi, ce que tu veux?
    Pourquoi tu as été attiré à ce moment là par ce profil d’homme.
    Ce n’est sûrement pas qu’un hasard.

    Si tu as à un beaucoup plus jeune, tu dois sûrement plaire à des hommes de ton âge beaucoup plus posés et mûres.
    Mais prends ton temps, ça viendra 🙂

    Bon courage.

    #7689
    Anonyme
    Invité

    merci bridget pour tes réponses, c’est vrai que maintenant je dois penser à moi, me chouchouter, savoir ce que je veux dans ma vie;
    et c’est vrai que ce n’est pas par hasard qu’on tombe sur ce genre de profil et c’est ce que j’essaye de comprendre pour ne pas recommencer; car le but c’est de ne pas refaire les mêmes erreurs!…
    j’espère plus retrouver quelqu’un de mon âge, avec moins de décalage de maturité!…laissons le temps et le hasrad faire les choses, car je n’ai pas envie de mettre en quête!…j’aime le hasrd de la vie et surtout en attendant, je profite de moi, moi et moi!…
    enfin, je peux m’occuper de moi et toutes mes envies!…

    a bientôt peut être! et merci!:)

    #7694
    Anonyme
    Invité

    voilà, j’avais envie de vous faire part de ce qu’il s’est passé ce w.end, je suis sorti dans un bar avec des ami(e)s samedi soir et il était là (alors qu’il sait très bien que c’est un bar que je fréquente), c’est un peu mon territoire!…Lo, bref, je l’ai vu, j’ai eu peur, car je ne sais pas comment il peut réagir, il m’a vu et a ensuite fait semblant de ne pas me voir…, puis m’a suivi jusqu’aux toilettes pour s’assurer que c’était bien moi…? bref, il m’a toisé, aucun signe, aucun bonjour, juste un regard noir…, moi je l’ai ignoré complétement…, mais j’avais le coeur qui battait…, est ce que je l’aime toujours…??, mais je ne peux accepeter ce qu’il m’a fait et en plus il vient me toiser et me narguer dans ce bar, sans une explication ou remords…; est ce un psychopathe?…là j’ai un peu peur maintenant de ce mec…, il a des réctions d’un pervers narcissique j’ai l’impression, j’ai lu tellemnt de choses sur ce genre de type, que maintenant je psychote peut être?
    Quand pensez vous?
    Merci!

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.