j’ai besoin de votre aide je n’en peux plus

Conseils et discussions sur les relations Forums Rupture amoureuse Témoignages – Questions j’ai besoin de votre aide je n’en peux plus

  • Ce sujet contient 9 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 15 années et 6 mois.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #4920
    Anonyme
    Invité

    🙁 Bonjour à toutes suis arrivée ici en promenant afin de chercher des réponses auprés de copines ayant eu la meme expérience et pleines de bons conseils car je suis désemparée et au bord du gouffre….

    Je suis divorcée avec 2 enfants depuis 2 ans, il y a un an j’ai rencontré mon prince charmant qui lui était dans la meme situation que moi avec 2 loulous et qui habitait à 50 kms de chez moi.

    Coup de foudre dès le départ tout nous semblait magique… puis au fil des semaines on a présenté nos enfants tout semblait bien sauf sa grande et mon grand de 12 ans tous les deux qui ne se supportaient pas. Mais bon cela me semblait qu’un détail…

    et puis au départ il m’a parlé trés tot de vivre ensemble l’idée au départ m’a fait peur par rapport au fait de déscolariser mes enfants vivre dans une autre ville etre loin de mon travail, il m’a fallu du temps puis l’idée s’est mise à germer et je l’ai accepté. Quand je fus convaincu que c’était la bonne solution aprés quelques mois lui s’est senti plus capable de vivre au quotidien avec 4 enfants etc…. il me disait qu’il lui fallait du temps…. que pour le moment il voulait continuer comme ca !!!! et vivre au jour le jour.

    Fin aout je péte un cable car je me suis dis que je n’allais pas perdre de temps avec quelqu’un qui n’envisagait pas l’avenir avec moi…. Cela a été terrible nous étions en pleurs !!!

    puis au bout de 2 jours je suis revenue et nous avons recommencé notre belle histoire. Mais rebelotte dans ma tete la semaine derniere il me manque on se voit pas assez et j’ai peur que cette situation chacun chez soi dure éternellement et je lui demande un break …

    Au bout de 4 jours je réalise que c’est l’homme de ma vie que je ne peux vivre sans lui et qu’il vaut mieux ca que plus rien du tout !!!!
    Je lui envois un premier texto pas de réponse….
    Un deuxième en fin de soirée et là réponse 3 h aprés comme quoi c’est lui maintenant qui a besoin d’un break, qu’il veut réfléchir et qu’il sait plus où il en est.
    Il dit m’aimer toujours mais qu’il sait qu’il me rend malheureuse car ne peut m’apporter ce que j’attends de lui aujourd’hui et qu’il a besoin de temps.
    Je lui réponds donc que j’ai réfléchi que je veux repartir comme avant sans prise de tête que j’ai bien compris que pour le moment il ne pouvait m’offrir plus et là me dis "laisses moi stp dans ma solitude pour le moment"…..
    Je ne comprends plus depuis 2 jours
    je ne dors plus
    mange plus je ne sais plus quoi penser….
    Je l’aime à la folie il me manque terriblement et j’ai peur qu’il ne me revienne jamais….
    Merci en tout cas de m’avoir lu et de vos conseils

    #4921
    Anonyme
    Invité

    Pas de réponse ? personne veut m’aider ? 🙁

    #4922
    Bridget
    Maître des clés

    ainsivalavie si tu parcours le forum tu verras qu’on a en horreur les personnes qui viennent vider leur problème sans se présenter et surtout les gros blocs de texte comme tu viens d’écrire plus haut, sont très désagréables à lire.
    Peut être que tu pourrais l’éditer, sauter des lignes, l’aérer pour ne pas nous décourager de le lire à première vue.

    Personnellement je n’ai pas réussi à le lire en entier 🙁

    #4923
    Anonyme
    Invité

    Oups je suis désolée je pensais pourtant m’etre présentée ….. Mille excuses …. Je n’ai pas l’habitude de témoigner il est vrai sur des forums c’est une premiere !! par contre votre réponse n’est pas trés sympa …. Pas grave à bientot

    #4924
    Bridget
    Maître des clés

    ainsivalavie je ne voulais pas être agressive dans ma réponse, c’est juste que je te donnais des conseils pour que les autres aient envie de te répondre!

    Du coup j’ai aéré ton premier message avec des sauts de ligne et par le fait je l’ai lu :

    Moi perso, je lui laisserai du temps, le temps de souffler comme il te le demande.
    Ne l’étouffe pas, crée le manque, laisse lui le tps de se rendre compte qu’il a besoin de toi.
    Tu parles en jours, 4 jours pour te rendre compte que c’est l’homme de ta vie, 2 jours sans nouvelle mais ce n’est pas grand chose.
    Apprend à être patiente, c’est un de nos plus gros défaut (à nous les femmes) vouloir aller vite et vouloir tout tout de suite!
    Laisse faire le point, prenez chacun du recul!
    Si vous êtes vraiment fait l’un pour l’autre il s’en rendra compte et vous avez toute la vie devant vous!

    #4925
    Anonyme
    Invité

    Bonjour ainsivalavie,

    Aller pour aller dans le sens de Bridget car elle a raison.
    Prend le temps de vivre cette histoire. En voulant tout, tout de suite tu mets une préssion enorme que votre histoire et le risque est malheureseument que tout ceci se termine de manière prématurée.

    Donc le temps vous permettra de construire quelque chose si vos sentiments sont vraiment présents ou alors de vous rendre compte que vous ne cherchez pas les mêmes choses dans cette histoire.

    Il semble qu’il y ait eu beaucoup de rebondissements en peu de temps, break, pas break, break, pas break,… Ca fait beaucoup en peu de temps mais prenez peut être le temps de faire que ces breaks servent à quelque chose.

    Pour le fait que tu ne supportes pas cette situaiton, "Je ne dors plus, je ne mange plus,…" c’est la réaction normale quand on tient aux personnes et que le doute s’installe.

    [quote]Je lui réponds donc que j’ai réfléchi que je veux repartir comme avant sans prise de tête que j’ai bien compris que pour le moment il ne pouvait m’offrir plus et là me dis "laisses moi stp dans ma solitude pour le moment"….. [/quote]

    En lisant cela, je vais te dire sincèrement ce que j’en pense…
    Fais tu ce choix pour toi ou pour lui?
    Tu attends beaucoup plus que le fait de se voir de temps en temps, plus que de vivre chacun chez soi,…
    Alors pourquoi lui proposes-tu cet arrangement alors qu’au fond de toi ce n’est pas ce que tu attends de lui, de vous, de votre couple???
    Fait attention à ne pas mettre tes attentes, tes envies, la vision des choses de côté sous pretexte de combler un manque énorme. Ceci n’apportera rien de bon au final, bien au contraire.

    Quoi qu’il en soit, bon courage à toi et n’oublie pas qui tu es et ce que tu recherches…

    PS : Effectivement le pavé de 50 lignes était impossible à lire surtout qu’il contient beaucoup d’infos.
    PS2 : Et non tu ne t’étais pas présentée 😛

    #4926
    Anonyme
    Invité

    En tout cas merci pour vos réponses cela fait chaud au coeur….

    Il est vrai que je sais que je désire plus de cette relation mais je me dis que je n’ai pas été assez patiente et j’ai réalisé que j’ai trop mis la pression …..

    J’aurais du prendre le risque de patienter plutot que de le perdre et comme je disais continuer ainsi un petit moment et attendre qu’il soit enfin prêt….. Car il est vrai que c’est pas simple de refaire sa vie sachant qu’à nous 2 nous avons 4 petits.

    C’est pour cela que même si cela ne correspond pas pour l’instant à mes désirs je regrette car j’ai l’impression d’avoir tout foiré….

    Maintenant il est tellement dur de ne pas lui envoyer au bout de ces 4 jours un texto et je me dis s’il m’aimait vraiment il ne serait pas si long ? C’est aussi peut etre parce qu’il n’a pas le courage de me dire que c’est terminé il préfère y aller en douceur….

    Enfin voilà je ronge mon frein et me demande quand dois je le contacter car j’ai encore des affaires chez lui et j’ai réellement besoin de savoir ce qu’il en est pour avancer.
    Je vous remercie en tout cas pour votre aide bonne journée 🙂

    #4937
    Anonyme
    Invité

    Bonsoir Ainsivalavie,

    J’ai lu le fameux livre Hommes de mars , femmes de venus, un truc de sur la dedans , c’est l’histoire de la caverne de l’homme.

    C’est à dire que quand un homme à besoin de recul et de réfléchir , il se replie sur lui même .Et y’a pas pire moment pour chercher à lui tirer les vers du nez ou obtenir des réponses.

    Je serai d’avis de lui laisser quelques jours la paix qu’il demande.
    Et mettre ces quelques jours à profit de ton coté pour toi aussi te poser les bonnes questions sur l’avenir que tu souhaite donner a cette relation.

    Et si je puis me permettre pourquoi toujours parler d’envoyer des texto? C’est très pratique mais aussi terriblement impersonnel quand on cherche à faire passer un message.
    Pourquoi ne pas l’appeler pour lui dire que tu as bien compris son besoin de solitude et que tu le respecte, tout simplement.

    Et de ton coté, je me répète, mais ne te place pas en position d’attente , c’est très négatif. Prend du temps pour toi et tes enfants, occupe toi . Ne reste pas l’œil rivé au tel, sort , vois tes amis , bref , ne fais pas que attendre que la situation bouge.

    #4940
    Anonyme
    Invité

    Bonsoir, merci pour ta réponse. Je l’ai lu aussi ce livre mais filé à une copine et je me souviens plus ou moins bien de cette histoire de caverne …..

    Pour répondre à ta question je lui ai envoyé des textos car j’ai tenté plusieurs fois de lui téléphoné et il refusait de répondre par contre me réponds aux textos bizarrement …..

    Depuis vendredi soir, silence radio j’essais de recpecter mais c’est dur et je me consacre il est vrai à mes enfants, moi même aussi meme si au fond de moi je souffre et j’espère qu’il revienne vers moi.

    Plus les jours passent plus je sens qu’il s’éloigne je me suis beaucoup remise en question aussi et je vois la vie sous un autre angle ….

    Je te remercie en tout cas de ton aide cela m’est hyper précieux en ce moment
    Bonne soirée

    #4945
    Anonyme
    Invité

    Coucou !!!!

    Je viens un peu dire "au secours" !!!! car j’ai une envie irresistible de lui envoyer un texto ou de lui téléphoner ….

    Je sais que je ne dois pas le faire et faire la morte mais depuis une heure je tourne en rond…..

    GRRRRRRRRRR j’en ai marre !!!! 🙂

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.