il a des sentiments pour moi, il a rompu car il a peur

Conseils et discussions sur les relations Forums Un peu de psychologie il a des sentiments pour moi, il a rompu car il a peur

  • Ce sujet est vide.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #6878
    Anonyme
    Invité

    après 2 mois de relation il a rompu en me disant que malgré les sentiments il était pas prêt.
    cela fait un mois, j’ai voulu garder le contact, et donc depuis on s’est vu plusieurs fois. il y a 3 jours on a manger ensemble et là j’ai décider de lui demander si il avait toujours des sentiments pour moi et surtout je lui ai demandé d’être franc car c’était important pour moi, pour me permettre d’avancer et de passer à autre chose et qu’il ne devait pas avoir peur de me dire la vérité.
    Et là, il m’a dit qu’il avait toujours des sentiments pour moi. en fait il a peur
    cette situation me fait du mal, car j’ai aussi des sentiments pour lui, je voudrais qu’il me revienne mais je veux pas non plus le forcer.
    je ne sais pas si je dois continuer à faire en sorte qu’on continue à se voir malgré tout ou si je dois arrêter de le voir. en fait j’ai peur de le perdre totalement.
    je suis perdue

    #6879
    Anonyme
    Invité

    J’ai l’impression de lire un peu ce qui m’arrive. On est sorti ensemble 1 mois; c’est lui qui est venu me chercher. Et mercredi dernier, il me dit qu’il a n’a pas envie de s’engager pour le moment car il a peur de revivre ce qu’il vécu dans sa dernière relation: elle l’a plaquée après 5 ans, et il me dit qu’en fait il ne sent pas près à s’engager de nouveau, mais qu’il a toujours des sentiments pour moi. C’est à ne rien y comprendre. Je te raconte ça en me disant que le fait de savoir qu’on est plusieurs à vivre la même chose ça peut aider !

    #6880
    Anonyme
    Invité

    de toute façon je pense qu’il n’y a rien à comprendre
    après c’est à nous de savoir ce qu’on veut
    mais bon, c’est pas facile de faire un choix surtout si on est tombée amoureuse
    je pense sincèrement que les hommes sont laches et ils préfèrent fuirent que d’affronter leur peur
    j’espère que pour toi ça va s’arranger

    #6881
    Anonyme
    Invité

    Eh bien DRINE13, je te trouve bien rapide dans ta conclusion. Il serait temps d’éviter d’asséner des généralités pétries d’amertume. Tu n’es pas la première à qui ça arrive et probablement (malheureusement) pas la dernière. Il faut arrêter de se faire passer pour des victimes. La situation que tu connais, moi aussi je l’ai rencontrée il y a peu tout comme nadiaa. Hommes et femmes nous sommes logés à la même ensigne. Est-ce pour autant que je vais ‘balancer’ des "les femmes sont lâches patati et patata" ? Non.

    Je me permet de pousser un coup de gueule parce que c’est bon, ça suffit. Crois-tu que pour une personne qui s’est fait "jetée" il est facile de repartir ? Ce n’est pas parce qu’il y a quelqu’un en face qui éprouve des choses pour nous que cela résoud le problème. Que voudrais-tu, qu’il se serve de toi comme d’un pansement.

    Il a besoin de temps, il l’a exprimé. Il ne semble pas t’avoir fourni des excuses bidons pour ne plus te revoir. Ce fut mon cas. Et ce n’était pas ce que je voulais. On m’a évité, j’ai pigé le message et puis voilà la communication a été rompue. On s’est revue dans le cadre d’un entretien (elle était dans la même boîte que moi). Je ne souhaitais pas la voir, je redoutais ma propre réaction. C’est elle qui est venue me saluer. Et puis j’ai pas perdu mon temps à cogiter sur son attitude car j’avais fait ce que j’avais à faire.

    C’est là que je te rejoins lors que tu dis qu’il faut que nous sachions ce que l’on veut.

    #6882
    Anonyme
    Invité

    ce ne sont pas des généralités pétries d’amertume, ne te vexes pas.
    je suis juste triste. tu sais, quand une personne en face de toi te dit avoir des sentiments, qu’en plus tu sais que c’est vrai, car lorsqu’on était ensemble il était très prêt de moi, et que tu n’as qu’une envie c’est que cette relation reprenne parce que tu es en manque de lui, c’est pas facile à gérer.
    parfois j’aimerais le secouer pour qu’il comprenne qu’à force de fuir il finira par me perdre complètement.
    et crois moi c’est pas ce que je veux, sinon il y a longtemps que je ne lui aurais plus donné signe de vie.
    je ne cogite pas sur son attitude mais plutôt sur la mienne, car comme je l’ai dit, "je suis perdue", je ne veux pas le perdre et je ne sais plus comment agir.

    #6883
    Anonyme
    Invité

    DRINE3,

    J’imagine combien tu peux être triste. Je ne suis pas vexé. Je vois que tu es dans le floue toi aussi, quoi de plus normal lorsqu’on s’entend dire "je tiens à toi mais je ne peux répondre à tes sentiments bien que je ressente les mêmes".
    Mais je veux juste faire entendre la chose suivante : les hommes sont plus compliqués que ce qu’ils ont l’air d’être. Avoir du mal à faire preuve de courage n’est pas signe de lâcheté. Le courage c’est faire en sorte d’affronter ses peurs et ne pas les laisser prendre le dessus.

    Tu as raison de vouloir le secouer pour qu’il réagisse. Mais cela sera mieux s’il agit et pour cela tu dois l’amener au travers d’une discussion à prendre conscience de la situation. Pour rappel, les êtres humains ne lisent pas dans les pensées, ils faut des mots écrits ou prononcés pour véhiculer le message que le souhaite faire passer.

    Parfois le moyen d’agir est encore de ne pas agir mais d’observer. En tout cas libère la parole.

    #6884
    Anonyme
    Invité

    c’est ce que j’essaye de faire chaque fois que l’on se voit.
    je me débrouille toujours pour qu’on parle de notre relation, je lui explique clairement ce que je ressent par rapport à la situation actuelle.
    lorsqu’il m’a dit il y a 4 jours qu’il avait toujours des sentiments pour moi, je lui ai juste répondu si tu as encore ses sentiments pour moi je me laisse pas m’éloigner de toi
    il sait parfaitement que je ne le considère pas comme un ami et que si je continue à l’appeler et à faire en sorte qu’on se voit c’est pas pour rien.
    je ne sais pas du tout combien de temps de vais pouvoir supporter cette situation mais pour l’instant je l’accepte et à part en discuter avec lui je ne peux rien faire d’autre.
    merci de ta réponse

    #6885
    Anonyme
    Invité

    Ben, tu fais ce qu’il faut donc maintenant laisse l’effet se faire. Essaie de ne plus y penser, c’est maintenant à lui de se décider. Ressource-toi change toi les idées, sors entre copines, va aux théâtres, lis.

    Je te souhaite que la situation évolue dans le sens de vos retrouvailles.

    #6886
    Anonyme
    Invité

    MERCI

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.