Faire le premier pas? Ou pas?!

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #7842
    Anonyme
    Invité

    Est-ce que si un homme ne fait pas le premier pas, il n’est forcément pas vraiment intéressé?

    Bonjour à tous!

    Il y a de nombreuses théories qui ont presque toutes leur démenti sur qui doit faire le premier pas et endéans quel délai… Difficile de s’en sortir! Surtout qu’évidemment, la théorie reste la théorie, et chacun doit écouter ses « feelings »…

    Mais voilà, je suis une nouvelle fois ramenée face à cette difficile question : est-ce que je vais faire le premier pas? Le problème qui se cache derrière cette question est le suivant : « si je lui plais vraiment, il me recontactera »…non ? (et s’il ne me recontacte pas, c’est qu’il n’en valait pas la peine). Du coup, la question est : si un homme ne nous recontacte pas, doit-on automatiquement se dire qu’il n’est pas assez intéressé pour ne pas risquer d’être pathétique ?

    Dans ce cas précis, on a passé un bon moment en soirée, et à la fin il a demandé si on pouvait se revoir et a pris mon numéro. Sauf que comme il m’a fait un appel en absence, j’ai également le sien. La soirée avait lieu vendredi, donc aujourd’hui lundi, ça fera trois jours (ahlala, la fameuse règle – contestée – des 3 jours !). S’il ne m’écrit pas, puis-je faire le premier pas? Ou dois-je me dire qu’il « n’en vaut pas la peine »? Est-ce qu’on gâche toutes ses chances en rendant la tâche « trop facile » pour les hommes (en ne permettant pas au désir de prendre sa place par l’attente, la distance) ? Ou est-ce que pour certains hommes, c’est normal que la femme fasse le premier pas, et ce n’est pas perçu négativement ?

    Finalement, chaque cas est différent, mais j’aimerais bien avoir vos avis sur la question ! Lui écrire ? Quand ?!

    Merci !

    #7843
    Anonyme
    Invité

    tu peux très bien faire le premier pas. Si on attend trop et toujours apres eux on peut attendre longtemps parfois. et puis des fois certains ga sont timides ou autres donc ils attendent que la fille fasse le premier pas et au pire tu fais le premier pas et tu verra ce que sa donne 😉 mais dis toi que tu perds rien en faisant sa tu as tout a y gagné ou sa marche ou si y se fou de toi ou autres bah c est quil en valait pas la peine 😉

    #7864
    Anonyme
    Invité

    Hello pourquoi faudrait il que ce soit nécessairement à l’homme de faire le 1er pas ? Si tu penses que tu lui plais, qu’il pourrait être réceptifs à ta proposition (disponibilité…) et que tu es capable de gérer un éventuel échec (ego mis de côté puisqu’il le vaut bien), tu devrais le faire.
    Beaucoup d’hommes sont inhibés quand il s’agit de se lancer…
    J’ai fais 2 fois le premier pas. La 1ère fois pour de mauvaises raisons; j’avais des choses à me prouver… Le gars était motivé mais je me suis dégonflé (l’ego).
    La 2e fois pour de bonnes raisons. Ça a marché mais le prix à payer était trop élevé.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.