Et s’il n’était pas juste "une aventure d’un soir" ? Des avis, des conseils?

Conseils et discussions sur les relations Forums Séduction Conseils séduction Et s’il n’était pas juste "une aventure d’un soir" ? Des avis, des conseils?

  • Ce sujet est vide.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #7558
    Anonyme
    Invité

    Bonjour les filles !

    Me voilà dans une sacrée panade et j’ai besoin de conseils, de femmes qui auraient pu rencontrer une situation similaire, ou qui pourraient simplement me donner une avis.

    Pour situer, je vais vous raconter la petite histoire.

    Il y’a une semaine, à peu près à cette heure-ci, je quittais l’appartement d’un homme rencontré la veille. Sur, dit comme ça, j’en entends déjà penser: "fille facile!". Moi aussi, j’y ai pensé. J’ai même essayé de m’en convaincre, mais je crois que le contexte fait qu’au fond, je n’ai pas à avoir honte. Ce jeudi soir là, j’avais franchement besoin de voir des gens, de parler, de rire, de sortir du monde restreint dans lequel ma formation et mon groupe d’amis avaient fini par m’enfermer. Et donc, tout naturellement, nous sommes allés dans ce bar où l’ambiance est si enivrante et conviviale: personne ne se connait, mais tout le monde est pote ! La soirée est excellent est fait du bien au moral: moi qui manque atrocement de confiance en moi, d’aisance avec les autres et qui me dévalue sans cesse (mais j’me soigne) j’étais vraiment à l’aise! Aussi, quand ces messieurs charmants nous proposent une partie de fléchettes, nous acceptons,et la rencontre se prolonge bien au delà: de vraies discussions, un véritable intérêt, de belles rencontres. Et puis, vient le moment de repartir, et Michou(appelons-le ainsi)se trouve habiter à 500 mètres de chez moi, nous faisons donc le chemin ensemble. Il est drôle, intelligent et nous nous trouvons pas mal de points communs. Au final, nous passons 1h30 dehors à parler quand le chemin du retour n’aurait pas du nous prendre plus de 30 min. Il est presque 4 heures, et tout il me propose de venir boire un café chez lui. Vous dire que c’était très raisonnable et prudent de monter chez un inconnu, je ne le ferais pas. Mais j’étais en confiance , "j’le sentais bien". Après encore une longue discussion, ce qui devait arriver, arriva.

    Si vendredi matin, je suis partie totalement en paix avec le moment, claire sur le fait que nous nous étions trouvés, nous nous étions plus et désirés, et avions simplement partagé un bon moment ne prêtant pas à conséquences, sans intention d’"après"; le long WE de solitude n’a lui pas été dans ce sens. J’y ais pensé. Trop pensé.

    Et voilà, je suis perturbée, totalement déstabilisée, et je ne comprends pas ce qui se passe: est-ce ce moment unique et nouveau partagé avec un homme qui me laisse ce malaise, ces questions et ce goût d’inachevé, ou est-ce lui? Justement CE type là, cette rencontre, cette personnalité, qui laisse en moi une sensation de manque?

    Ces questions là confiées à une amie, celle-ci m’encourage à le revoir, histoire de clarifier pour moi la situation: en le revoyant, je saurais directement ce qui se passe d’après elle.

    Seulement, je ne suis pas dupe: un coup d’u soir n’est pas censé avoir de lendemain, non? Et si lui n’avait simplement pas envie de me revoir?

    Bref, il me faut reprendre contact… je l’ai fait, mais là je le sens pas du tout, j’ai la trouille terrible de m’emballer pour que dalle et de retomber au 36e dessous une fois de plus.

    J’ai vraiment besoin de vos avis mesdames, mesdemoiselles !

    #7559
    Anonyme
    Invité

    Pour vous éclairer, il y’a déjà eu "contact" après. Le lendemain après-midi, un sms, disant qu’il était désolé, et qu’il n’agissait pas ainsi d’ordinaire, mais qu’il était vraiment ravi de m’avoir rencontrée [i]ainsi que mon amie[/i] … cette dernière précision m’a un peu douchée (dois je préciser qu’évidement ladite amie est très belle et drôle… ben ouais évidemment)

    Le seconde contact, c’est moi qui l’ait initié (sur conseils amicaux) pour lui proposer un café "un de ces quatre" (pfff, je sais jamais comment faire!) Après plus de 12h d’attente interminables (si si c’est long) il répond enfin: ben oui pourquoi pas avec grand plaisir. … Suis pas convaincue… Et là, toujours dans l’attente d’une réponse…

    J’ai l’impression d’agir comme une adolescente hystérique (que logiquement, je ne devrais plus être) mais moi ça me rend nerveuse de pas pourvoir comprendre ce qu’il pense, ce qu’il veut… j’ai besoin d’être fixée! Aussi, j’aimerais savoir ce que vous me conseilleriez? Provoquer la rencontre, ou lâcher l’affaire de suite? Insister s’il ne répond pas et risquer de passer pour une lourdingue? … Bref, retour très désagréable en mode "j’ai 15 ans!" Conseillez-moi !!!

    #7563
    Anonyme
    Invité

    Salut,
    t’as bien fait de lui proposer un café, tu perds rien!
    Après j’pense que tu dois pas te poser la question de "est-ce que j’insiste ou pas?". Si ça lui fait plaisir comme il dit de te revoir, les choses se feront naturellement. Sinon c’est mauvais signe…
    S’il te fait poiroter j’appelle ça un "non dissimulé" ^^. C’est mon concept à moi. Les gens qui n’arrivent pas à dire non mais qui veulent quand même se la jouer diplomate et qui font miroiter un rdv qui n’arrivera jamais. On dit pas non au rdv, mais au final on fixe jamais le truc!

    Et s’il n’est pas prêt à te revoir c’est sans doute qu’il n’a pas ressenti les choses comme toi.
    Autrement, ce que j’te souhaite, s’il est prêt à prendre ce café avec toi c’est que ce n’était peut être pas juste un coup d’un soir.

    Tiens nous au courant 🙂

    #7564
    Anonyme
    Invité

    Ah… j’avais mis une réponse hier mais visiblement, elle ne s’est pas enregistrée… Tant mieux, parce qu’hier j’étais limite pleine d’espoir, version "monde des bisounours"! Aujourd’hui, c’est officiel, je trucide le prochain qui me dit "les filles vous êtes compliquées!" !! Sans rire, MOI je suis compliquée??? Je comprends que dalle aux hommes vraiment!!
    Bref, suite à tous ces conseils qui m’avaient rendu un peu d’assurance, je profite d’un emploi du temps subitement allégé pour lui re-proposer un café hier après-midi ou aujourd’hui. Réponse directe !! pour me dire oui je pense, mais là j’ai un imprevu médical, j’te dis quoi. Petit échange de sms pour m’assurer de sa santé, puis silence radio…
    Bref, j’arrête de me faire des films… Il ne répondra plus… Mais sans rire, quelque’un pourrait m’expliquer POURQUOI EST CE QU IL S EST DONNE LA PEINE DE ME RÉPONDRE ET DE ME SORTIR DES CONNERIES GENRE "AVEC GRAND PLAISIR!" !!!!! Je comprends pas, pourquoi ne pas m’avoir envoyé bouler dès le départ. Je comprends pas ce jeu malsain… J’le vis pas trop trop bien en fait !

    En tout cas, je crains que tu aie eu parfaitement raison delight ! Et Bim! Descendue de mon pti nuage ! Merci de m’avoir répondu !

    #7565
    Anonyme
    Invité

    Le non dissimulé!
    Mdr t’es pas la première personne à qui ça arrive, t’inquiète vraiment pas pour ça.

    Donc c’est méchant certes, mais les mecs voient pas comment esquiver le rdv qu’en sortant des excuses bidons ou en donnant des réponses vagues.
    En même temps, c’est très rare, à moins que la personne soit en colère ou quelque chose comme ça, qu’on dise clairement "non j’veux pas te voir, tu m’intéresses pas". On se dit que ça serait encore plus vexant que de faire comprendre indirectement à la personne qu’on est pas très "chaud".
    Enfin bon, on reproche ça aux mecs, mais j’pense que nous aussi on a déjà fait ça pour essayer de se débarrasser de quelqu’un. Par exemple, y a un mec qui voulait me revoir, je lui ai dit au téléphone quand il m’a appelé "oui on verra, on se tient au courant", et finalement les fois suivantes où il a appelé, je n’ai pas répondu. J’dis pas que c’est gentil. Et sur le coup, j’ai même pas vraiment réfléchi à mon attitude, c’était instinctif. C’est juste que peu de personnes parmi nous on le courage de dire non directement.

    De toute manière, t’as rien a regretter. T’as essayé, c’est le principal. Et puis c’est pas grave hein, y en a plein des hommes. Faut pas hésiter à zapper les "cons", c’est une perte de temps.

    #7568
    Anonyme
    Invité

    Non certes, je ne suis pas la première à qui a arrive mais quelle blessure à l’ego !! J’me sens d’un coup très dévalorisée, mais bon ça passera ! … Enfin j’espère ! ^^
    Oui bien sur, tout le monde le fait… mais là quel intérêt ? Pas le même réseau social, pas le même secteur professionnel, une grande ville… les chances d’avoir à se retrouver par hasard est très minces, donc il n’avait rien à perdre que de me dire clairement "Non, c’est pas possible". Bon pis faut que je sois honnête, c’est juste une sacrée désillusion pour moi: je ne POUVAIS PAS l’imaginer si malhonnête. J’ai été suffisamment prétentieuse pour croire qu’on pouvait cerner quelqu’un en si peu de temps: et clairement, j’aime vraiment pas me tromper sur les gens! (Enfin, vous me direz, qui aime ! ^^)

    Ouais y’en a plein d’autres… faut juste trouver les bons ^^

    En tout cas, un grand merci pour tes réponses, un avis aussi extérieur m’aide vraiment à y voir plus clair !

    #7571
    Anonyme
    Invité

    Bon, je l’avoue, j’ai replongé… Oui je sais j’aurais pas du, mais une toute petite dernière fois (une toute petite humiliation pour la route dirais-je) sur les conseils prétendument "avisés" de mes amis. Une sorte d’accord de fin de nuit à honorer: quand tu vas dans ce bar, tu me fais signe., avait-il dit. Ce bar où l’on s’est rencontrés… Faible, je l’ai fait. Je devais y retourner ce soir. Il n’a "pas u venir", mais la discussion lancée, je n’ai pu m’empêcher de tenter une mise au clair: "est-ce que ça vaut la peine de te recontacter par la suite, de te le proposer à nouveau?"…
    C’est sur sa réponse que j’ai grand besoin de votre éclairage :
    "Si c’est moi qui t’invite 🙂 " (je hais les smileys ! )
    Est-ce un autre non dissimulé? Ou un vrai peut-être? Probable? (j’ai eu le droit un sms plus tard à un "Compte sur moi!"…. c’est ses dents qu’il devra compter s’il me plante encore après la misère que je lui mettrais: je déteste qu’on se foute de moi ! )
    Qu’en pensez vous?

    #7576
    Anonyme
    Invité

    J’aime pas les mecs qui jouent ce genre de jeu:(

    #7580
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Je viens de lire ton post, il m’arrive la même chose et comme toi, je ne sais pas trop quoi penser de ce qu’il pense, si je puis dire…As tu eu des nouvelles?

    Je me dis quelqu’un qui s’en fou, sans avoir à dire,tu ne m’intéresse pas, cesse de répondre tout simplement… mais la non comme toi, il répond… souvent c’est vague et d’un coup bas il est motivé et on se voit…Alors je sais pas…

    J’attends la suite de ton histoire avec impatience.

    #7581
    Anonyme
    Invité

    J’ai eu des news en effet. On s’est revu, et malheureusement, je ne t’avancerais pas plus en disant que je suis toujours incapable de comprendre ce qu’il pense, ce qu’il veut. J’étais re-motivée suite à cette rencontre. Je suis plus méfiante et prudente actuellement…

    Mais je ne regrette pas de tenter et d’essayer, parce qu’après tout, j’ai rien à perdre (l’égo ça guérit et la déception ne tue pas!) Alors, si tu LE veux, si tu a envie de le revoir, de le confronter à ton propre ressenti, fonce! On a qu’une vie, et ce serait trop bête de passer à côté d’un bon moment de courte ou longue durée, parce qu’on attend que ces messieurs se décident!

    J’espère vraiment pour toi Vitou, que tu pourras le revoir, savoir ce qu’il veut au juste, pourquoi il te répond au lieu de t’envoyer chier… Je sais le nombre de questions qui doivent fourmiller en ce moment dans ta tête, suis ton instinct et ton envie. Prends le pouvoir !

    Courage à toi, et tiens moi au courant de la suite !

    #7582
    Anonyme
    Invité

    Si ca tenais qu’à moi j’irai le revoir mais il est imprevisible… une fois il repond, l’autre pas la fois d’apres il propose qu’on se voit…

    Depuis que je l’ai revu, je me suis blindé quand meme, pas avoir d’espoir ! mais je deteste ne pas comprendre quelqu’un et donc en effet beaucoup de questions fourmillent…j’ai décidé (encore) de ne plus lui ecrire et on verra si il se manifeste… la dernière fois il a fallu un mois avant son retour…

    Bref… je crois qu’on est tombé sur le meme type d’homme… peut etre meme, le meme ahah

    Bizarement la psychologie humaine m’etonne, je suis sure que ce n’est pas de lui que je veux, ni d’etre avec lui, c’est le fait de ne pas plaire ou plutot d’etre fuit qui donne cette envie de le revoir… et meme en n’etant consciente, j’espere toujours que…

    Affaire à suivre…

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.