Et les relations à distance ?

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #2793
    Anonyme
    Invité

    J’ai rencontré une fille au nouvel an.
    Pour info (à ceux qui ne l’auraient pas compris vu que je l’ait répété plusieurs fois ici), j’étais du 27 au 2 à Genève, avec 30 000 jeunes de 18 à 35 ans venant de toute l’Europe.

    Les rencontres qu’on fait à ce genre de meetings sont géniaux. Je me suis découvert une passion pour les langues depuis que j’en fait 😉

    Cependant il y a également le revers de la médaille. J’ai rencontré une fille au nouvel an. Tout simplement génial. Le courant est directement passé.
    Nous sommes (pour le moment ?) seulement resté bon amis. Cependant, il semble clair qu’elle serait intéressée (et moi aussi) pour aller plus loin.

    La le hic arrive. Je pars en stage à Barcelone de mars à juillet. Et elle habite … Aux Pays-Bas.

    #2806
    Anonyme
    Invité

    Meilleurs voeux à toi Kaztor,

    Ben dis donc , ça commence fort pour toi …ben c’est cool ça ..

    pour ce qui est de la distance, c’est juste un critère hein parmi tant d’autres, on peut donc toujours s’en servir comme on veut avec plein de lieux communs détestables comme excuses ou à l’inverse comme justification (- pour dire qu’une relation "lointaine" a aucune chance ou au contraire dire que la distance est une bonne épreuve pour éprouver la valeur des sentiments -).

    Je te dirai du fond du coeur :

    " foooooooonnnnnce "

    vaut mieux avoir des regrets que des remords, si ça marche pas , beeen au moins t’auras vécu un truc chouette, c’est mieux que vivre que dalle .

    Et pour ce qui est de la distance, je répondrai aux rabats joie qui voudront te mettre des batons dans les tibias que:

    – nombre de mes amis masculin sont sortis ( voir mariés ) pour la plupart avec des étrangères, habitant jusqu’ à 11 000 km de la France et ça a marché mieux pour eux que le couple fait avec la voisine de pallier( qui balance entre son ex,son actuel, toi, le prochain, le voisin qu’est si mignon, un collègue qui lui fait des avances qu’elle supporte pas et donc elle est tentée d’accepter de coucher avec lui etc )

    – d’autre part, plus honnêtement, avec les moyens aujourd’hui qu’ on a pour contacter quelqu’un et garder un lien avec lui malgré la distance, l’éloignement est une belle épreuve pour tremper un couple, aprés si ça marche pas, tu pourras toujours le justifier avec cette explication ce qui est plus rassurant qu’une rupture avec une française qui te sort que t’es trop génial et que tu rends sa vie insupportable de bonheur, ne penses tu pas ?

    donc d’homme à homme , je te dis , "ptiiiiiiiiiiiiin fonce mon grand ", si tu le fais pas , y en a plein qui prendront ta place auprés d’elle si tu te bouges pas le cul (attention néanmoins, te rend pas trop vulnérable vis à vis d’elle et surveille bien de pas devenir une bonne grosse poire pour elle du style qui fait tout pour elle en payant tous les déplacements et autres, qui de son coté a juste à attendre comme une diva.)

    Tous mes voeux de bonheur dans cette aventure en tout cas, tu vas faires des jalouuuuuux

    Dex

    #2807
    Anonyme
    Invité

    Lol 🙂
    On dirait que j’ai déjà commencé à en faire, des jaloux, toi le premier 😉

    Je n’avais pas l’intention de mettre court à tout. Je ne peux de toute façon, pour l’instant, pas. Je n’arrête pas de penser à elle.

    Par ailleurs, (sur la petite semaine de contacts par mail et IM), le contact passe toujours aussi bien malgré la distance.

    Je vais donc laisser les choses se faire un peu toutes seules et on verra ou ça nous menera.

    #2808
    Anonyme
    Invité

    On dirait que j’ai déjà commencé à en faire, des jaloux, toi le premier 😉

    hahahaha, c’est clair 😉 😛

    Je vais donc laisser les choses se faire un peu toutes seules et on verra ou ça nous menera.

    c clair , c la meilleure maniére d’éviter la pressure …

    Aaaa l’amoul, touillour l’amoul

    fé pété les news hein .

    Dex

    #2813
    Anonyme
    Invité

    Bonjour
    L’année commence fort pour toi… et c’est tres bien, je te souhaite de vivre plein de belles choses…
    Ahh l’amour à distance… Grand sujet.
    Alors moi aussi je te dis "FFFooonnncceee!!!" imagine une foule de supporter en delire accompagné d’une Ola!!! lol

    En fait je suis totalement d’accord avec notre "Grand Dex" (lol) et docteur à ses heures perdues…
    Il vaut mieux avoir des regrets que des remords, Je t’aurai dis la meme chose.

    Je vais te donner un exemple de telle situation et je pourrai t’en donner d’autre mais bon un suffira. Certes on peut trouver des contre exemples c’st sur comme dans toute situation.

    J’ai une amie qui vit dans le nord de la France pour des raisons professionnelles. Elle a rencontré quelqu’un voila maintenant 3 ans. Lui vit dans le sud pour les mêmes raisons. Lui si il quitte ou se fait muter il perd trop de chose car il ne pourra plus revenir la où il est… Alors que elle pourra se rapprocher d’ici peu maintenant (on espère tous courant 2008).
    Lors de leur rencontre le paramètre distance existait déjà mais ils ont essayé et y on cru..;
    Ben ils se sont mariés en 2007
    Je ne te cache pas qu’il y a des moments parfois difficile et c’est normal mais quand on s’aime et qu’on y croit…

    Par contre tu vas vraiment t’amuser à Barcelone car c’est fabuleux. Je suis une passionnée de l’Espagne et j’ai fais pas mal de sortie sympa et mémorable. Il ne faut surtout pas que tu te cloitre chez toi avec ce sentiment de manque si tu es avec cette fille. Il faut que tu vives aussi, attention n’entends pas par cette phrase qu’il faille la tromper si l’occasion se présente … Car ce n’est pas ça du tout je ne pense même pas à cela. Je te dis simplement de profiter, sortir, découvrir, et d’avoir cette chance et expérience enrichissante.

    Bon courage pour tout et bonne chance
    Tiens-nous au courant
    Maé

    #2815
    Anonyme
    Invité

    Je ne reste que 4 mois à Barcelone (stage, de mars à juillet). Ce qui laisse la possibilité d’un rapprochement en septembre.
    Tout n’est pas noir donc.

    Et je ne peux psychologiquement pas ne pas sortir de chez moi (à moins que je n’ai envie de me taper une dépression). Cela ne risque donc pas d’arriver 😉

    #2838
    Anonyme
    Invité

    Bonjour !!
    Je parle en connaissance de cause : je suis restée 7 ans avec quelqu’un qui habitait à 500 km. Bon, bien sûr, c’est quand même moins loin!!:laugh:

    Alors, je dirais que ça peut tout à fait fonctionner. L’essentiel est de trouver le mode de fonctionnement du couple et d’avoir une construction commune qui finira par passer par un rapprochement si envie de vie de famille il y a. Après, c’est du moyen ou long terme.

    Donc, bon, faut le tenter.

    Par contre, il y a tout de même des écueils à éviter, des choses à garder en tête. Il ne faut pas penser naïvement que tout est beau et rose. La distance peut entraîner divers effets, qui sont positifs et/ou négatifs pour le couple. Et cela dépend totalement du caractère des gens, y’a pas de règles, je rejoins totalement Dexter là-dessus.

    Il peut toutefois avoir le souci de la cristallisation (l’absence rend l’autre encore plus génial via l’imaginaire et le fait que l’on évite, inconsciemment de se prendre la tête sur ce qui plaît moins car vu qu’on ne se voit pas trop, on veut juste profiter) … Et, ça peut avoir pour effet de changer un peu la réalité …

    Mais, tu ne le sauras pas si tu n’essayes pas alors tu as totalement raison de voir et de laisser la porte ouverte à cette histoire.

    Bon courage !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.