Est-il intéressé ou est-ce que je suis sa nouvelle super amie?

Conseils et discussions sur les relations Forums Comment lui faire comprendre qu’il ou elle vous plait? Est-il intéressé ou est-ce que je suis sa nouvelle super amie?

  • Ce sujet est vide.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #7071
    Anonyme
    Invité

    Voilà le forum qu’il me fallait,

    J’ai un collègue que j’apprécie vraiment, je sais qu’il m’apprécie aussi mais je ne sais pas s’il me voit comme une amie ou s’il espère plus (comme moi).

    Voilà la situation brivèvement: on se connait depuis septembre (on est profs) mais on ne se parle vraiment que depuis un mois.
    Ca a commencé par des conversations un peu plus longues puis on s’est mis à parler sur le net et ensuite on est sortis deux soirs ensemble dans la même semaine
    (1ère fois: ciné + repa chez lui, 2e fois: balade + repas chez lui et wii), hier je l’ai invité à manger avec moi en dehors du boulot.

    Je vais faire comme dans le poste "amitié ou signaux":

    Ce qui me fait penser qu’il est intéressé:
    -au début quand on se parlait il avait l’air gêné en début de conversation
    -quand on parle ensemble et surtout au 1er RDV il me pose beaucoup de questions sur moi (sans être indiscret pour autant)
    -il s’est tout de suite confié et m’a parlé de sa vie privée
    -il insiste beaucoup sur le fait qu’il soit célibataire (il me l’a dit dès notre 1er mail)
    -c’est lui qui m’a demandé si j’avais facebook, c’est lui qui m’a invité les deux fois, la 2e fois je pensais rentrer l’aprem mais
    il a voulu qu’on mange aussi ensemble le soir
    -à partir du moment où on a vraiment parlé, c’est allé vite et on a tout de suite eu 2 rendez-vous en une semaine et il parle des RDV suivants
    -il est parti en vacances et m’a ramené un ptit cadeau en rapport avec une de nos conversations donc je me dis: 1) il s’est souvenu que j’aurai anniversaire
    2) il s’est souvenu de notre conversation et 3) il a quand même pensé à moi en vacances
    -le courant passe vraiment bien; on rigole bien, on se charie, on se réconforte aussi
    -il est attentionné: m’a ramené chez moi le soir aux 2 RDVs (ça lui fait en tout 1h40 de route…)
    -au retour des vacances, il avait l’air heureux de me revoir au pot de départ d’une collègue et a été un peu plus attentionné et proche physiquement:
    pour rire il m’a fait le coup du "qu’est-ce que t’as derrière l’oreille?" pour m’offrir son cadeau (je voulais l’embraser sur la joue pour le remercier plutôt que
    de lui faire une bise mais il avait on collègue et ami juste à côté), quand j’ai voulu attaché le porte-clé il l’a fait à ma place, il m’a enlevé une miette dans les cheveux et
    enfin quand j’ai dit que je rentrais, il m’a demandé d’attendre 2mn parce qu’il partait aussi. Ce soir là, un de nos collègues a dit nous avoir vu un soir (soir du 1er RDV) et un autre collègue a fait une annonce officielle:
    "vous savez que truc sort avec machin?" Il n’a pas démenti mais a été gêné comme moi. Depuis on en parle et on en rit mais sans parler de nou directement…
    -il m’a dit un truc du genre "on est collègues, ce ne serait pas bien" mais j’ai pas vraiment entendu quand il l’a dit, je sais pas
    s’il le pensait.
    -il m’a comparé deux trois fois à son ex lors du 2e RDV (en bien)
    -il m’a dit (de façon un peu détournée) qu’il m’appréciait et que j’étais différente pour lui, il me fait remarquer quand on s trouve "encore un point commun de plus"
    -à un moment au 2e RDV je crois qu’il a essayé de me tenir la main
    -il est toujours partant pour qu’on se voit, d’ailleurs je l’ai invité à manger chez moi cette semaine
    -on parle souvent de la vie de couple et des relations H/F

    Mais ce qui me fait hésiter:
    -Une chose: il n’a rien tenté! Ca ne fait que 2 RDV mais on parle beaucoup en dehors (internet et maintenant de nouveau au boulot)

    Je tenterais bien de l’embrasser mais je suis timide et surtout j’ai peur qu’on me claque la porte au nez (et ça me ferait mal parce que je tiens vraiment à lui)

    #7116
    Anonyme
    Invité

    Salut Aka! 🙂

    Je suis, enfin je pourrai être, l’homme dont tu parles. Ce que tu racontes en version féminine, je peux te le raconter au masculin car il m’arrive la même chose que toi… :huh:

    J’ai rencontré une nana sensationnelle avec laquelle j’ai une relation amicale qui ressemble à "ma meilleure amie". Avec du recul, et quelques avis extérieurs, j’ai pris conscience que nous avons une relation fusionnelle depuis le jour où nous nous sommes rencontrés…

    A chaque fois que j’y pense, mon coeur s’emballe et j’y pense tous les jours. Imagine ce que fait mon coeur et garde aussi à l’esprit que je suis un homme sensible. Si nous ne nous voyons pas tous les jours il ne s’écoule pas plus de quelques heures (on en est à ce point là) sans que l’on s’appelle. 😉

    Le rôle des amis : te faire prendre conscience que l’expression "l’amour rend aveugle" est une expression lourde de sens et qu’elle ne s’applique pas qu’aux autres. Pour eux il n’y a pas de doute… Certains(nes) nous croyaient en couple.

    "Je vais me prendre un méga rateau si j’essaye de l’embrasser". Je me suis demandé pourquoi j’étais si sur de moi et la réponse est toute simple: je n’épprouve pas de désir pour elle pas plus que j’ai envie de l’embrasser. 🙂

    Sujet contreversé avec mes amis quant à la possibilité qu’un homme et une femme éprouve l’un pour l’autre une profonde amitié, fusionnelle pourquoi pas, et sans que celle-ci dépasse la frontière absolue du désir "sexuel", aussi fine soit la frontière entre l’amitié et l’amour… 😉

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.