Est-ce qu’il vaut mieux partager ses fantasmes ou pas?

Conseils et discussions sur les relations Forums Couple & relations Sexualité Est-ce qu’il vaut mieux partager ses fantasmes ou pas?

  • Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #4143
    Anonyme
    Invité

    Bien entendu il s’agit pas de sortir dés le premier soir le plus XXX-hard-core de nos fantasmes. Mais lorsque le couple est là, installé, que doit on faire?
    Les partager? Pire, les réaliser? Les garder pour soit? Les enfouir tout aux fonds?

    #4145
    Anonyme
    Invité

    Lorsque le couple est là, bien installé, le dialogue peut se faire plus facilement (par rapport à un couple "tout jeune"), en toute confiance pour parler de ses fantasmes à l’autre !:)

    On connait les limites de chacun..C’est à dire on sait ce que l’on peut dire et éviter d’aborder comme sujet (au mieux hein !! pas facile quand même). 😉
    Ensuite, on reste entre 2 personnes consententes… Ils ne regardent que vous !;)

    Certains pourraient être réalisé (pourquoi pas sous forme de jeu):woohoo: d’autres pas….ou pas tout de suite !!!;)

    Pourquoi "[b]pire[/b], les réaliser" ? c’est le pire qui me dérange ?
    Comme si réaliser de façon complice son fantasme avec son conjoint était "mal" ? dans quel sens ? parce qu’un fantasme réalisé n’est plus un fantasme ?:huh:

    Bon à chacun de voir et poser ses limites !!!;)

    bises
    M

    #4146
    Anonyme
    Invité

    [b]Mérédith écrit:[/b]
    [quote]
    Pourquoi "[b]pire[/b], les réaliser" ? c’est le pire qui me dérange ?
    Comme si réaliser de façon complice son fantasme avec son conjoint était "mal" ? dans quel sens ? parce qu’un fantasme réalisé n’est plus un fantasme ?:huh: [/quote]
    En fait, oui c’est plutôt dans ce sens là que je voyais le "pire". Ou même dans un autre sens, un fantasme que l’on réalise lors d’un jeu peut trés bien "casser" quelque chose dans un couple je pense. Sur le papier c’est trés excitant et puis le réaliser c’est autre chose. Et puis aprés il faut vivre avec ce souvenir commun. Bref a trop s’approcher de la lumière on risque de s’y bruler les ailes.

    [b]Mérédith écrit:[/b]
    [quote]
    Bon à chacun de voir et poser ses limites !!!;)
    M[/quote]
    Là tu me déçois, j’attendais "mieux" de ta part. (je déconne) 😉

    #4147
    Anonyme
    Invité

    [i]En fait, oui c’est plutôt dans ce sens là que je voyais le "pire". Ou même dans un autre sens, un fantasme que l’on réalise lors d’un jeu peut trés bien "casser" quelque chose dans un couple je pense. [/i]

    Effectivement, selon la nature du fantasme les répercussions sur le couple ne seront pas les mêmes !

    exemple bien cru :

    Un des deux souhaite faire l’expérience de l’échangisme, l’autre suit par complicité (ou ce que l’on veut comme excuse)… si cette expérience se révèle une catastrophe ! Bonjour le retour sur terre !! Il peut aller jusqu’à détruire le couple ! non ?

    Il y a [b]un risque [/b]à prendre ! Bon là je suis restée dans l’extrème ;)!

    Après les fantasmes entre les 2 personnes ne regardent qu’elles !!! lingerie coquine, vidéos etc….

    [i]Là tu me déçois, j’attendais "mieux" de ta part. (je déconne[/i]) 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛
    Veux tu que je te fasses rougir hein !!!!:P 😛 😛 😛 😛 non mais !! 😉

    M

    #4148
    Anonyme
    Invité

    [b]Mérédith écrit:[/b]
    [quote]…
    Veux tu que je te fasses rougir hein !!!!:P 😛 😛 😛 😛 non mais !! 😉

    M[/quote]

    hey miss!!!! T folle, mettre un truc comme ça sur ce type de sujet, tout le monde vas s’imaginer n’importe quoi.:blush:
    Note pour les autres elle fais référence à une discussion d’il y à plusieurs jours et rien d’autre hein???

    En tout cas pour revenir au sujet, tu as mis le doigts dessus oui. Pas facile comme point.
    Soyons sérieux 10 min les petits fantasmes dont tu parles sont des étapes vite franchis (on est entre jeune qui ont une vision de leurs sexualité relativement libre non??)
    Et sans aller jusqu’à l’extrême que tu site, pas facile une fois ces petits fantasmes là passé de continuer à avancer sans que ce soit l’escalade.

    Et puis comment ça marche quand on réalisé ses fantasmes? on en a de nouveaux? on se fais ch.. ?

    #4149
    Anonyme
    Invité

    [i]Et puis comment ça marche quand on réalisé ses fantasmes? on en a de nouveaux? on se fais ch.. ? [/i]

    Si j’avais réponse à tout….:S :huh:

    Pour moi "[b]l’amour est inventif à l’infini[/b]"… maintenant, il ne faut peut être pas non plus chercher à se compliquer l’existence …..;)

    M

    #4151
    Anonyme
    Invité

    Perso, je pense que certains fantasmes doivent peut etre rester de l’ordre du fantasme, dans le sens ou ca peut etre plaisant de l’imaginer (faire l’amour a plusieurs par exemple) mais beaucoup moins a realiser !!! 😛

    D’autres en revanche peuvent tout a fait etre fort sympathique : tout depend du dialogue et de la liberte d’expression, tout depend des tabous et de la puissance de nos carcans educatifs.

    A mon avis, si on en parle, c’est deja une premiere etape de franchie : ensuite, toujours dans ce [i][u]fameux respect de l’autre[/u][/i], pourquoi pas passer a l’acte ?

    J’ai connu un homme tres tres ouvert sur le sujet et qui avait une conception assez particuliere de l’amour : lui voyait cela comme qqchose de totalement libre, et ne se donnait aucun droit de propriete sur sa partenaire >> si celle ci veut aller voir ailleurs, de quel droit pouvait-il la priver de ce plaisir ?

    Bon d’accord c’est assez spe, je vous l’accord. Il n’empeche !

    Je reste d’avis que c’est toujours bien d’en parler, ca evite quelques frustrations et deceptions, et si le fantasme reste un fantasme, pour reprendre les mots de Meredith, c’est au couple de se reinventer et de trouver d’autres voies de seduction et de partage dans le plaisir.

    #4152
    Anonyme
    Invité

    [quote]Pourquoi "pire, les réaliser" ? c’est le pire qui me dérange ?
    Comme si réaliser de façon complice son fantasme avec son conjoint était "mal" ? dans quel sens ? parce qu’un fantasme réalisé n’est plus un fantasme ?[/quote] Bah totu dépend du fantasme en même temps ! :silly:

    Je crois qu’il faut en garder pour soit surtout lorsque les fantasmes concernés ne concernent pas le couples directement. Il ne faut pas oublier que nous avons tous un chemin et une histoire personnelle même dans le couple… Donc parfois mieux vaut se les garder, je pense

    Et puis tout dépend si on les assouvi ou pas mais là c’est une autre question…

    #4243
    Anonyme
    Invité

    Tout pareil que la dame :laugh:
    [quote]Je crois qu’il faut en garder pour soit surtout lorsque les fantasmes concernés ne concernent pas le couples directement.[/quote]

    Certains fantasmes peuvent se partager en couple et là pas de raison de se priver du bonheur de vivre ça en couple…
    Quoi de plus beau que de réaliser son fantasme avec celle/celui qu’on aime..

    Mais pour d’autres, ils doivent rester au niveau du jardin secret,
    car certains pourraient nuire au couple tout simplement.

    #4582
    Anonyme
    Invité

    J’ai commencé ce post, alors je le termine … la réponse est oui!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.