Dois je partir ou dois je rester

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #7745
    Anonyme
    Invité

    Bonjour à tous et à toutes. Je fais appel à vous car je ne sais vraiment plus quoi faire pour arrêter de me torturer avec mon histoire amoureuse, et j’ai besoin d’avis extérieurs.
    J’ai vécu une relation parfaite avec un homme de 10 ans de plus que moi pendant 1 an et quelques mois. J’ai 21 ans et je sais plutôt ce que je veux. Nous étions parti sur une relation très légère, qui finalement est devenue très serieuse, et cela lui a fait peur. Sortant d’une relation de 6 ans, et étant de nature réservée, il n’arrivait pas à me dire ce qu’il pensait de nous, si nous étions une relation sérieuse pour lui ou pas. Dans les faits, tout montrait que oui, et donc je me suis rassurée et contentée de ça pendant tout ce temps. Un jour pourtant, quand l’envie vient de lui dire « je t’aime » et qu’il est incapable de répondre, on se pose des questions. Je me suis donc protégée en rompant une fois pour toute (car il y avait déjà eu une rupture de deux semaines pour les mêmes raisons). Le monde s’est écroulé pour lui, il ne se doutait pas que je puisse partir, pas maintenant. Il ne voulait pas s’impliquer, enfin ne pas dire qu’il s’impliquait pour tout dire et j’ai préféré me protéger. Je ne suis pas bête, j’ai appris à le connaître, cette relation n’était pas légère pour lui. Pendant trois mois j’ai lutté contre moi même pour ne pas flancher, et ne pas lui donner de nouvelles. Il est revenu vers moi a plusieurs reprises par texto ou mail. Son père est tombé gravement malade et c’est comme ça que nous avons repris contact, il m’a demandé de l’aide. Doucement nous nous sommes revu, nous avons parlé, son père a miraculeusement guéri, tout allait mieux. Un jour, il m’a prise dans ses bras, dit « je t’aime » et pleuré. J’ai vu toute la faiblesse d’un homme face a ses blessures à ce moment là. Il était sincère. Depuis, nous nous sommes revu, nous avons bêtement couché ensemble plusieurs fois, et je lui fait comprendre que j’étais prête à revenir, parce que je pense sincèrement qu’il en vaut la peine. Pourtant, il a peur de ne pas être à la hauteur, peur de se tromper, peur de me perdre si il s’engage. Il me demande du temps. Je suis lessivée, amoureuse et triste de la situation. Je ne sais pas très bien ce que j’attends de vous, mais vos avis m’interessent. Merci.

    #7746
    Bridget
    Maître des clés

    Tu as visiblement affaire à un homme qui doute et qui a peur de te perdre à cause de son passé.
    Tu dis être amoureuse de lui, à toi de voir si tu l’aimes au point de d’être patiente.
    Avec les phases où tu l’as quitté pour le faire réagir à l’inverse tu as aussi accentué ses peurs.
    Rassures-le, donnes-lui une chance tout en allant doucement.
    Qu’attends tu de plus dans la relation ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.