Demande de traduction

  • Ce sujet contient 8 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 16 années et 3 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #2760
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    En découvrant ce site hier soir pleine de choses m’arrive dans la tête car vous pouvez aider la gente maculine à comprendre.

    Il m’est arrivé une fois que tout se passe bien avec une fille mais au moment de faire le pas, il arrive une phrase magique: "je ne sais pas ou j’en suis"

    Bon nous les garçons on comprend ca comme un: non casse-toi ou t’es sympa mais un tout p’tit peu trop con pour moi.

    Donc qu’elle est la traduction de ce genre de phrase? Peut-être il n’y en a pas c’est pourquoi je demande.

    Merci et à plus B)

    #2761
    Anonyme
    Invité

    TREZEGOL, soit gentil commence pas ton message par " salut les gonzesses " ….

    #2764
    Bridget
    Maître des clés

    Encore une fois pour ce genre de questions tu as cliqué au bon endroit Trezegol!
    Mais comment te traduire "une remarque féminine" sans être compliquer :ohmy:

    Déjà ça depend si la nana te sors ça au bout d’une relation de 2 ans ou de quelques semaines voir quelques jours.
    En tant que nanas je pourrai sortir cette phrase, sans forcément vouloir me séparer de la personne avec qui je suis.
    Une femme par definition, se pose énormément de questions, et par conséquence elle est souvent dans une remise en question.
    Et donc quelques fois, on ne sais plus où on en est!
    Histoire qui va trop vite, trop précipiter, et au bout de quelques jours elle se dit ou j’en suis?
    Est-ce que je fais le bon choix?
    Est-ce que je ne risque rien?
    Tout va un peu vite?
    Peut-etre aussi le besoin de contôler les choses, les évènements qui font que d’un seul coup elle se pose des questions?
    Lorsqu’on est dans le début d’une histoire, qu’on est amoureuse, tout va vite…
    Donc moi je pense qu’il peut etre normal qu’elle ne sache plus où elle en est.

    Mais tout simplement, lui as tu demandé pourquoi elle ne savait plus où elle en était?
    C’est peut-etre ça la question à poser et à elle.
    La base du début d’une bonne communication dans un couple, c’est déjà de poser les questions à la personne concernée.

    Même si j’avoue que beaucoup d’hommes et de femmes ont du mal à dire ce qu’ils ressentent!

    #2768
    Anonyme
    Invité

    Désolé pour l’intro! J’ai édité ma bêtise…
    Le but n’était pas d’être désagréable mais plutôt sur le ton de la rigolade, d’où le petit smiley!

    D’accord donc communiquer est la clé.

    #2912
    Anonyme
    Invité

    Dans le même genre de réponse qui laisse interrogateur du moins dans mon cas : "je préfère arrêter car il manque quelque chose"… C’est à la fois lourd de sens et trop large pour avoir une idée précise de ce qu’est ce "quelque chose"

    #2917
    Bridget
    Maître des clés

    Alors Nico78 le "il n’y a pas ce quelque chose", c’est il n’y a pas le truc en plus qui fait qu’elle puisse tomber amoureuse…
    Tu as plein de chose attirante, tu lui plais mais tu n’as pas le truc qui fait que…

    Mais dis donc, y’a des mecs aussi qui sortent ce genre de phrase :ohmy: mais peut-etre que chez vous ça veut pas dire la même chose?

    #2929
    Anonyme
    Invité

    [i]

    Mais dis donc, y’a des mecs aussi qui sortent ce genre de phrase mais peut-etre que chez vous ça veut pas dire la même chose? [/i]

    si si, dans les deux cas ça veut bien dire la même chose " c’est fini, casse moi pas les pieds et je veux pas me sentir coupable de mettre fin à la relation " , ça veut dire aussi " insiste pas, c’est fini "…

    je vois pas pourquoi les hommes aussi auraient pas droit à être lâches comme les femmes dans ces moments là, donc il y a une grande similitudes en excuses foireuses bien pourries dans les ruptures qu’elles soient initiées par les hommes ou les femmes.

    Bon maintenant est ce que ça se justifie ,c’est une autre histoire, perso , ça me fait gerber ….

    je préfère encore me prendre une bonne grosse calotte dans la tronche qu’une phrase à la con de ce genre qui nous laisse dans la position du penseur de Rodin pendant 2 ans avant de saisir qu’elle ( ou il ) s’est bien foutu de notre gueule …ça évite de perdre son temps pour quelqu’un qui finalement n’en valait pas la peine par sa lacheté à dialoguer avec nous.
    comme on dit "
    ne pleure pas,car personne ne mérite tes larmes , et si quelqu’un les méritait alors celui ci ne voudrait surtout pas te faire pleurer "

    D

    #2931
    Anonyme
    Invité

    Mais finalement faut-il vraiment une raison à une rupture ? Lorsque ça n’y est plus, ça n’y est plus. non ?

    On dit que "lorsque l’on peut dire pourquoi on aime c’est que l’on aime pas" alors n’en est-il pas de même pour les ruptures ? Ce qu’il y avait à vivre a été vécu et c’est tout, fin de l’histoire !

    Je suis d’accord que dans ces cas là, on cherche une ou des réponses à "pourquoi c’est fini ?", elle est peut être là la réponse; en amour il n’y a peut etre pas forcément de pourquoi l’amour s’en va.

    enfin moi je dis ça, mais je ne dis rien ! 😉

    Cif’

    #2948
    Anonyme
    Invité

    Y’a des mecs qui sortent ce genre de phrases ? J’ai jamais eu l’occasion d’en croiser… :o)) j’aurais trouvé l’idée sympa… mais vu mon âge je gravite peut être dans une catégorie d’hommes qui n’avaient pas encore connaissance de ce genre de subtilités… :o))

    Bon moi quand je dis "je sais pas où j’en suis" … c’est qu’effectivement je ne sais pas où j’en suis et souvent ça sous-entend que j’ai encore l’ombre d’un ex qui plane sérieusement au dessus de ma tronche…

    Et si je devais sortir le "il manque quelque chose" c’est effectivement le fait qu’il manque un petit truc en plus qui… enfin la petite étincelle quoi… les papillons dans le ventre… le zazazou (comme dirais Carrie)…

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.