Dans un musée , un coup de foudre

Conseils et discussions sur les relations Forums Séduction Rencontres Dans un musée , un coup de foudre

  • Ce sujet est vide.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #7665
    Anonyme
    Invité

    Voici mon histoire:

    Je travaille dans un musée et à la mi mars, j’ai eu un véritable coup de foudre pour un jeune homme. Il venait voir une exposition accompagnée d’une amie de longue date. Quand je l’ai vu , il était seul. Je me situais en haut d’un escalier et il est arrivé à moi comme ça. Comme si quelque part, il me rejoignait 😉 Il m’a dit bonjour , m’a adressé un sourire et puis, il s’est mit à lire les panneaux de la 1er salle… cette même salle que je voyais depuis le haut des escaliers. Même pas 5 mn après , il est venu se mettre en face de moi… il trafiquait son portable. C’est là que je lui ai dis qu’il ne capterait pas , qu’il fallait qu’il descende de la mezzanine. Ce qu’il a fait… Il est remonté presque aussitôt , m’a sourit à nouveau et m’a dit merci. J’ai passé une heure à l’observer et à chaque fois que je passais près de lui, on se souriait. Et puis , j’ai du quitter mon poste à regret. J’étais désespérée de n’avoir rien fait , de ne rien savoir de lui.
    3h après , me voilà à nouveau affectée sur la mezzanine de l’expo. Je fais un tour et soudain , je le vois, lui , seul dans une salle. Je lui ai donc fait part de mon étonnement de le revoir là 3H après. ( Le temps moyen d’un visiteur pour faire l’expo est de 1H ). Et on s’est recroisé plusieurs fois et à chaque fois , nous discutions. J’étais plus que sous le charme. Une heure passa et quand j’ai du à nouveau quitter l’expo , il m’a dit qu’avant de partir , il souhaitait faire une autre expo sur une autre mezzanine. Coup de chance , j’allais etre affectée à ce poste pour l’heure suivante. Errant dans le musée , je le vois à nouveau qui se dirige donc vers la 2ème expo. Il me venait droit dessus. Un groupe nous est passé devant et on est resté à se regarder sans rien dire… une scène digne d’un film. Puis , il s’est avancé vers moi et m’a dit timidement : " je peux vous demander comment vous vous prénommez?" Je lui réponds et apprends par la suite son prénom. Il m’a ensuite demandé si je travaillais là tous les jours… Puis, je lui ai dis " Si on ne se revoit pas… en fait , j’aimerais vous revoir!". Il a sourit et m’a dit " on se rejoint sur l’expo". Quand je l’ai rejoint , je me suis excusée d’avoir été peut être trop directe. Et c’est à ce moment qu’il m’a proposé sa carte pour se revoir. Plus tard , juste avant qu’il ne parte , son amie l’avait rejoint et je leur ai dis aurevoir.
    Le soir , j’ai envoyé un sms pour lui dire que j’avais été ravie de cette rencontre. Il m’a écrit une longue réponse en me disant qu’il était également très content, qu’il aimerait vraiment me revoir mais qu’il lui fallait être honnete en me disant qu’il avait une copine, pour qu’il n’y ait pas d’ambiguité de ce côté là et qu’on puisse donner une bonne suite à notre belle rencontre fortuite. Il me dit de prendre soin de moi ,me remercie d’être allé vers lui. Puis il m’envoie la photo d’une peinture d’aurore boréale… ( je m’appelle aurore). Je lui ai répondu et en gros , je lui ai dis que j’ai été bête , que j’aurais du me douter qu’un si charmant jeune homme partageait la vie de quelqu’un mais j’espèrais tout de même le revoir. Comme on se vouvoyait , il m’a dit qu’on pouvait se tutoyait meme si le vouvoiement avait un certain charme. Et il a conclut en me disant " Que ta nuit soit douce"…
    On s’est revu 12 jours après s’être envoyé quelques sms. On a fait une expo ensemble où il se tenait toujours très prés de moi. On s’est ensuite balladé et il m’a offert un verre. Il exerce le métier de mes rêves… comédien. Donc , nous avons été complice direct. Nous nous sommes découvert pleins de points communs. Le soir , il m’a invité à un spectacle de danse mais il m’annonce qu’il y aura aussi sa copine. Donc là , voyant que j’avais du changer de tete , il m’a dit : " pas ma petite amie , mais la fille que tu as vu au musée". Et il ajouté : " ma copine vit à caen". Et c’est la seule chose que j’ai appris de cette fille jusqu’à aujourd’hui. Au spectacle , j’ai donc vu son amie qui m’a très bien acceullie…et à moment donné , pendant qu’il parlait avec quelqu’un, elle m’a dit le sourire aux lèvres : "alors , ça y est vous êtes ensemble?" . Et puis , nous sommes rentrés tous les 3 chacun de notre côté.
    Entre lui et moi toujours des sms. Il ne pouvait pas ne pas se rendre compte que j’avais envie d’une histoire avec lui. On s’est revu que 2 mois après car il est partit jouer puis sa mère a été malade. Bref, je l’ai revu le dernier jour de mai au musée où je bosse. On a fait une expo ensemble. Toujours aussi complices…puis je l’ai amené sur le toit terrasse ou on a une vue magnifique. C »était une surprise et ça l’a beaucoup touché… il n’arretait pas de me remercié. Je lui ai offert un cocktail et on s’est balladés , seul au monde sur la terrasse. Mais alors que j’espérais un baiser , rien. Une fois descendue , il m’a dit " waow , on a plané là haut". Puis on a continué l’expo et une fois fini , il m’a dit que notre escapade est ce qu’il avait préféré et m’a demandé pour moi. Je lui ai dis la meme chose. Et malheureusement , il a du rentrer pour rdv. le soir , il m’a remercié à nouveau pour cette belle surprise. On s’est encore échangé des sms jusqu’a la semaine dernière où il m’annonce qu’il ne sera de retour sur paris qu’en septembre car il part en tournée tout l’été.
    Ne pouvant plus attendre , j’ai décidé d’éclaircir cette relation. Je lui ai donc avoué que j’avais été troublée la 1ere fois que je l’ai vu au musée. Mais hélàs , il m’a dit les choses comme cela : " j’ai une copine , je l’aime , elle m’aime , nous nous aimons , pour le meilleur et pour le pire jusqu’à ce la mort nous sépare , nous sommes fidèles l’un à l’autre et s’il subiste la moindre ambiguité dans ton rapport à moi , mieux vaut que nous restions là et ne pas nous revoir… je ne veux pas jouer avec ces choses là, ni pour toi , ni pour moi." Douche froide donc. J’ai répondu que certes il m’avait dit qu’il avait une copine mais que certaines choses étaient ambigues.Que je n’allais pas m’interposer entre lui et elle , qu’aujourd’hui , je voulais juste etre heureuse. Que je l’appréciais beaucoup et que j’espèrais le revoir un jour malgré tout , en toute simplicité , comme deux amis qui se sont rencontrés un jour sur une expo. Il m’a dit que cétait bien que les choses soient claires et que j’avais bien fait de lui en parler. Qu’il était désolé s’il n’avait pas été assez vigilant avec cette clarté. Il me souhaite un bel été et me dit " peut etre à la rentrée si nos itinéraires et agendas parviennent à coincider à ce moment là. avec un smiley Puis "prends soin de toi , je te souhaite d’etre aimé et désirée, que ta vie soit ensoleillé. Bonne route Aurore" …
    Je ne comprends pas pourquoi il a continué a ce qu’on se voit , qu’on continue a s’écrire des sms alors qu’il devait quand meme bien voir que je voulais plus. Il a suffit que je lui dise en gros voilà tu me plais pour qu’il réagisse comme ça. Je ne sais pas si notre relation était très claire pour lui aussi. D’autant plus que si on est fou amoureux comme il le prétend , on ne laisse pas sa carte à une autre fille. Surtout qu’il ne m’a jamais parlé d’elle. Je trouve aussi bizarre que son amie m’ait dit "alors vous etes emsemble?" avec le sourire aux lèvres car elle doit bien savoir qu’il a quelqu’un… J’ignore si je le reverrai. J’ai eu vraiment très mal quand il m’a envoyé ce sms. Je l’ai vécu comme une rupture. Pour moi , cet homme aurait pu être véritablement l’homme de ma vie.Je pense à lui sans cesse. J’ignore si je le reverrai en septembre. Je sais que je vais avoir envie de le contacter… Pour l’instant , voilà 10 jours que j’ai cessé de donner des nouvelles. Je n’en ai pas eu non plus. Que pensez-vous de cette histoire? Pensez-vous qu’il a quand même eu un petit faible pour moi?

    #7667
    Anonyme
    Invité

    Baah il devait te garder sous le coude, puis s’est rendu compte que finalement… non… Rien d’original à cela.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.