conseils pour un rendez-vous

  • Ce sujet est vide.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #4862
    Anonyme
    Invité

    Bonjour à toutes et à tous,
    Bon voila je sors d’un rupture douloureuse ( il y a un mois)…
    Je me suis inscrite sur meetic et j’ai rencontré quelqu’un avec qui ca passe bien…
    On devrait peut etre se voir la semaine prochaine mais j’ai peur…et mon ex me hante encore meme si après tout ce qu’il à fait je le déteste..
    J’ai vraiment envie de commencer une histoire avec cette personne et c’est réciproque mais j’ai peur du réel car ce n’est pas la meme chose sur le net et en vrai…on a décidé qu’on prendrait notre temps et qu’on ne précipiterait pas les choses…mais est ce que vous pourriez me donner un conseil pour que ca se passe bien…car je n’ai plus confiance en moi et j’ai peur de me retrouver une nouvelle fois le coeur brisé….
    Merci d’avance.

    #4863
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Kiara,

    Un mois après une rupture douloureuse… hummm:huh: Il faut se laisser du temps pour se renconstruire.; C’est un peu rapide pour se relancer dans une nouvelle histoire alors que l’ancienne ne semble pas terminée…:S
    Donc c’est normal que tu aies peur.. tu vas vite non ?:dry:

    Pour la personne qui est en face (celle que tu vas rencontrer), elle te croit disponible.. donc si jamais à l’avenir, ton ex revenait dans ta vie, ce ne serait pas sympa pour elle…:dry:

    De plus tu risquerais de lui parler de tes "inquiétudes" au lieu de vivre un bon moment présent… et les personnes que l’on rencontre et qui nous parlent que de leurs ex, ça fait fuir, l’ombre de se faire plaquer plane au dessus de notre tête !

    [b]Tant que le passé n’est pas vraiment derrière soi, le futur reste bien compromis…..[/b]

    Donc :
    1) Répare les blessures du passé afin de reprendre confiance en toi
    2) Pense aussi à la personne qui est en face..avoir une personne peu sure d’elle risque de la faire douter, voire fuir pour éviter de se faire plaquer pour un ex à l’avenir (les derniers mots d’amour restent toujours la haine)
    3) Entre le net et le réel, effectivement c’est différent.. mais il faut savoir ce que l’on veut…(sinon on se fait souffrir et on fait souffrir aussi l’autre !!)La vie est réelle et non virtuelle !!!
    4) Il n’y a pas de raison que la rencontre se passe mal…cela dépend aussi de toi

    à toi de voir !!!!!

    Bon courage à toi et sois néanmoins prudente.. Tu me sembles "un peu fébrile" vu que tu sors d’une rupture.. Il ne faudrait pas que quelqu’un profite, voire tire profit de ta faiblesse passagère dans une future relation…Il ne restera plus que tes yeux pour pleurer.. d’où l’intéret d’être "reconstruite" et retrouver sa confiance !:) !!

    :kiss:
    M

    (ps : se serait sympa de te présenter.. je suppose que tu es bien une fille..?)

    #4864
    Anonyme
    Invité

    Merci Mérédith

    Oui oui je suis bien une fille j’ai 26 ans…désolée…
    La personne que j’ai rencontré est bien consciente de mon état de fragilité et c’est pour ca qu’on a décidé de rien précipiter…
    D’ailleurs ca fait un moment qu’il est célibataire…donc veut aussi prendre son temps

    Ce que je veux? passer à autre chose et oublier tout ca..
    Pas de risque pour que mon ex réapparaisse….il m’a quitté au bout d’un an..il m’a trompé alors qu’il était bourré lors d’une soirée et sort avec la copine de la fille avec qui il m’a trompé….et je ne l’aime plus et je ne veux pas revivre ce que j’ai vécu c’est 3 derniers mois….je suis passée à autre chose…ce sont les blessures qui me restent..

    En ce qui concernent ma reconstruction j’ai eu tout le soutien nécessaire, d’ailleurs je commence un nouveau travail en CDI a la fin du mois et j’emmenage dans un nouvel appart la semaine prochaine…je resors à nouveau…

    Ce qui me fait peur pour ce rendez-vous c’est que meme s’il a une photo de moi…il ne me trouve pas à son gout car j’ai des séquelles de mon ex qui faisait tout pour que je perdre une dizaine de kilo alors que je ne pèse que 52 kilos, qui ne voulait pas que je me maquille et qui ne voulait pas queje m’attache les cheveux…et je ne sais comment faire pour me trouver belle.. c’est dans tout ca que je suis en effet "un peu fébrile"…

    Enfin bref, voila.. merci beaucoup pour tes conseils…
    A bientot sur le forum..

    #4865
    Anonyme
    Invité

    [color=#A7A7A7][/color]Bien, voici d’autres commentaires.. bon ils seront "crus" mais à toi de voir..

    [color=#A7A7A7][i]La personne que j’ai rencontré est bien consciente de mon état de fragilité et c’est pour ca qu’on a décidé de rien précipiter…
    D’ailleurs ca fait un moment qu’il est célibataire…donc veut aussi prendre son temps[/i][/color]

    Hummmm :dry: tu lui as donc déjà raconté ton histoire:dry: Donc, il est clair que sur ce site, il peut bien attendre vu qu’il doit avoir d’autres contacts en attendant…que tu te décides (oui oui je sais mais j’ai aussi donné sur ce site !)
    [b]Restons réalistes [/b]! En plus, célibataire depuis longtemps, cela veut dire aussi qu’il peut avoir plein d’aventures.. c’est si facile ! (tout comme pour les femmes…)[b]Sois très prudente [/b]! sur ce site tu trouves de tout….et tu n’as pas assez confiance en toi pour assumer ce genres de relations qui sont généralement des plans d’un soir… (bon si il peut arriver que cela marche.. mais pas beaucoup !)Dans un état "fébrile", tu n’as pas assez de recul pour être pleinemnt juge et déjouer les pièges.. enfin ce n’est qu’un avis..;)

    [color=#A7A7A7][i]Pas de risque pour que mon ex réapparaisse….il m’a quitté au bout d’un an..il m’a trompé alors qu’il était bourré lors d’une soirée et sort avec la copine de la fille avec qui il m’a trompé….et je ne l’aime plus et je ne veux pas revivre ce que j’ai vécu c’est 3 derniers mois….je suis passée à autre chose…ce sont les blessures qui me restent..[/i][/color]

    C’est du bien lourd là !!! Bon n’oublie pas qu’une blessure d’infidélité est une blessure d’amour et narcissique ! Vue l’histoire, elle doit être profonde.. laisse là bien cicatriser.. c’est un long chemin de patience !

    [i]En ce qui concernent ma reconstruction j’ai eu tout le soutien nécessaire, d’ailleurs je commence un nouveau travail en CDI a la fin du mois et j’emmenage dans un nouvel appart la semaine prochaine…je resors à nouveau…[/i]

    C’est très bien d’avoir eu le soutien nécessaire, mais toi ? tu es où dans cette reconstruction ? ta confiance en toi (toujours pas terrible d’après ce que j’ai pu comprendre) ? comment te perçois tu ? t’aimes tu ? aimes tu ta vie ? c’est cela dont je parle dans une reconstruction ! reconstruire le "soi" blessé !!! Et c’est un bien long travail… retrouver un nouveau travail et appart ne suffisent pas … c’est bien… mais pas suffisant !

    [i][color=#A7A7A7]Ce qui me fait peur pour ce rendez-vous c’est que meme s’il a une photo de moi…il ne me trouve pas à son gout [/color][/i]
    C’est un faux problème ! qu’est ce que ça peut bien faire s’il ne te trouve pas à son gout ? après tout c’est son problème pas le tien… Pourquoi s’accrocher à cette personne, il y en a tellement d’autres plus valables !!! ? tu vois l’image de toi même passe au travers de celle des autres… c’est d’abord, "tu t’aimes et tu te plais" (et bien oui il faut retrouver son égo après une infidélité) ! et puis le reste tu t’en moques, le monde ne va pas s’écrouler : [color=#FF0000][b]on ne peut pas plaire à tout le monde [/b][/color]et surtout tu n’es pas en cause ! Ne te dévalorise pas!! Alors vas y cool !! ce n’est pas lui qui va dicter ta vie ! sinon tu vas reproduire le même schéma qu’avec ton ex…

    D’ailleurs tu devrais commencer par vivre un peu seule pour te retrouver face à ton image : trouver ton style, ton look te faire plaisir !!!

    Bon courage et sois bien prudente dans ce genre d’histoire..

    Passer à autre chose dans la vie suite à une infidélité devrait commencer par se faire plaisir pour de nouveau [b][color=#FF0000]retrouver l’estime de soi même[/color][/b]… avant même de commencer une autre histoire d’autant plus par l’intermédiaire de sites…où tu risques d’être décçue…

    :kiss:
    M

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.