Conseil après rupture

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #5414
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Après 10 ans de vis commune ma conjointe est partie du jour au lendemain. Comment puis je me reconstruire
    Merci de votra aide
    :side:

    #5415
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Alors tout d’abord si cela peut te rassurer tu n’es pas le premier à qui cela arrive. Donc tu n’es pas seul.

    Ensuite il faut tenter de se créer de nouveaux repères hors de cette vie de couple surtout que c’est elle qui est partie sans que tu t’y attende trop.

    POur répondre à ta question :
    Faut-il s’inscrire dans des clubs de célibataires?
    La réponse est très dépendante de ce que tu fais d’ordinaire.
    Tu fais du sport, tu sors avec des collègues (de temps en temps), tu as quelques amis,.. Dans ce cas, pas nécessaire de t’inscrire dans des clbs de célibataires.

    Si par contre, comme dans de nombreux cas de couple, tu étais un peu enfermé dans ta vie de couple. Fait le, mais fait très attention car les clubs de célibataires peuvent apporter plus de questions et de problèmes que de réponses.

    Quoi qu’il en soit, il faut vivre et se créer de nouveaux repères sans l’autre.

    Alors bon courage à toi.

    #5416
    Anonyme
    Invité

    Je me suis mariée récemment, je n’ai donc pas beaucoup d’expérience…mais je pense sincèrement qu’il faut d’abord que tu prennes du temps pour toi…pour te remettre du départ de ta compagne, prendre du recul et te réadapter à une vie de célibataire qui doit te sembler quand même assez lointaine après 10 ans de vie commune.

    En essayant de me mettre à ta place, je te dirai que ce dont tu as besoin en ce moment c’est de tes amis, ta famille…peut être partir en voyage si tu as l’occasion…en somme de t’AERER!

    Et peut être dans quelques temps, tu seras en condition réellement de faire de nouvelles rencontres…

    Bon courage! 😉

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.