Comment interpréter?

  • Ce sujet contient 10 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 16 années et 3 mois.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #2750
    Anonyme
    Invité

    Tout d’abords je tiens à souhaiter une excellente nouvelle année à celles et ceux qui me liront.

    Voilà, j’ai besoin d’aide! Ce nouveau sujet est pour moi comme un SOS car je n’ai pas encore réussi à comprendre la situation relationnelle dans laquelle je suis qui m’empêche à faire un premier pas.

    Pour vous permettre de mieux situer la situation, je vais vous présenter un bref historique:
    On s’est connu il y a 3 ans, on était alors dans la même Université. A ce moment-là elle avait déjà un copain. Donc on a entretenu une amitié tout ce qu’il y a de plus normal et on s’entend très bien depuis le premier jour. On allait régulièrement boire un café ensemble, sans plus.

    1 an et demi après cette rencontre, elle et son ami se sont séparés. Et moi je suis parti à l’autre bout du pays pour étudier. Mais depuis que je suis parti on s’appelle très régulièrement, une fois par jour si possible, et à chaque fois on en a pour 45 minutes voire plus. Au téléphone elle me demande quand est-ce que je vais rentrer pour que l on puisse se voir. Donc quand je peux rentrer le week end on se voit pour aller boire un verre, sortir et en général nous sommes que les deux.

    Avec le temps j’ai réalisé que je me sens bien avec et que l’on s’entend parfaitement. Il ne s’est jamais rien passé entre nous (sexuellement parlant ou même un simple baiser).
    Depuis quelques mois il y a un petit changement dans "notre" comportement. On a commencé à aller dans des événements/soirées ensemble où je la présente à des ami(e)s. Et vice versa! Par exemple on a fait nouvel an ensemble chez des amis à elle. Ce qui est nouveau pour moi ("nous") puisqu’avant on se contentait uniquement de sortir les deux où l’on parlait de tout et de rien comme au téléphone d’ailleurs (soucis du quotidien, les derniers achats ou activités de la journée). Si je ne l’appelle pas durant plusieurs jours ou 1 semaine, j’aurai droit à des remarques ou questions (Pourquoi tu ne m’as pas appelé?, … vous voyez le genre).

    Maintenant je souhaite passer à l’étape "supérieure" c’est-à-dire pouvoir débuter une relation avec elle. Mais je ne sais pas si pour elle je suis simplement un "super pote" ou bien elle attend également que je fasse quelque chose. Le nouveau point également et que terminant mes études je débute ma recherche d’emploi. Je pense rester dans cette nouvelle région mais elle me reproche le fait de vouloir rester aussi loin. Elle aimerait que je revienne plus près voire même de trouver un travail dans la même ville qu’elle pour faire une colocation. (bon d’un autre côté elle ne va pas me demander d’emmenager ensemble comme un couple si on ne sort pas ensemble…).

    Donc comment intépreter ce type de relation? est-ce juste une bonne amitié? (j’essaie de comprendre la complexité féminine :-))
    Mon seul problème: qu’elle sorte avec quelqu’un d autre.
    Mais en même temps une partie de moi m’empêche de tenter de faire le premier pas, par crainte , pas de la veste que je peux me prendre (si, un peu en fait, prétendre le contraire serait un mensonge masculin) mais surtout de perdre totalement cette amitié suite à mes "avances".

    A la limite je peux comprendre que pour elle je ne suis qu’un ami (je me ferais une raison) et cela me permettrait surtout de passer à autre chose.

    Merci d’avance pour vos remarques/conseils.

    #2753
    Anonyme
    Invité

    Tout d’abord j’ai envie de te demander ce qui est le plus important pour toi etre fixé au risque de peut etre la perdre ou son amitié.

    Sincèrement je ne pense pas que tu la perdra si votre amitié est forte.

    Pour ce qui est de tenter une approche, moi je te dirai tente là. La demoiselle demande a passer plus de temps avec toi, que tu te rapproche d’elle (selon moi une amitié peut s’entretenir a distance pas l’amour, pas a long terme) et c’est sans doute pour cela qu’elle n’a rien tenté de plus pour le moment. Tu es loin et tu vas peut etre t’installer la ou tu te trouve. Alors pourquoi débuter une histoire avec un homme qui est loin, cela posera un problème a un moment ou a un autre.

    Essayer de te persuader de revenir c’est peut etre son pas à elle dans votre histoire, tu comprends ?

    C’est mon point de vue, mais pour moi une fille qui t’appelle tous les jours, qui demande a te voir et réclame ta présence au quotidien, c’est qu’elle ressent des choses pour toi et pas que de l’amitié. Selon moi elle a une idée derrière la tête.

    Pèses bien le pour et le contre mais si c’est de l’amour que tu épprouve pour elle, déclare toi.

    Cif

    #2754
    Bridget
    Maître des clés

    Bonne Année à toi aussi Trezegol et bienvenu sur le forum (il y a une discussion avec un coin où se présentez 😉 )

    Oui comme d’hab, je suis du même avis que Ciphae.
    L’amitié est un sentiment très proche de l’amour, et pour passer de l’un à l’autre, il n’y a qu’un pas.;)
    C’est apparemment une très forte amitié que vous entretenez, et je ne pense pas que le fait de lui déclarer tes sentiments changera beaucoup de choses.
    Mais c’est vrai qu’il sera important de te rapprocher d’elle géographiquement.

    #2755
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Trezegol
    Bonne année à toi aussi et à tout le monde.

    Je suis d’accord avec Ciphaé et Bridget.
    Pour moi,il faut que tu te declares et tu verras bien comment elle reagira, de toute façon tu n’as rien a perdre car si tu ne le fait pas tu le regretteras toujours.
    Pour entretenir une relation amicale saine entre un homme et une femme, il faut que les choses soient claires. qu’il ni ai pas d’ambiguité(ce qui est difficile).
    Maintenant il est certain qu’à terme il faudra que tu penses a te rapprocher d’elle si vous formiez un couple
    Si tu veux plus "d’aide" n’hesite pas à nous contacter et tiens nous au courant de la suite des choses.
    A bientot
    Maélis 😉

    #2756
    Anonyme
    Invité

    bonjour Trezegol ( toi tu abuses du foot mmmh ? )
    un seul mot :

    FooOOOOooncegrobêtat !!!!!!!

    Perds pas de ton temps en vains questionnements qui de toute façon ne remplacerons pas une bonne discussion bien sincère sur ce sujet ( avec le seul risque de s’entendre dire " ah ben je me demandais quand tu allais aborder ce sujet ) pour te rassurer, sache que les femmes sont habituées ( plus que nous en tout cas ) à ce genre de situation,et en plus tu es sincère donc ça ne peut que la toucher, que ça nous plaise ou non, les filles sont plus intelligentes dans cette partie que nous et savent ce que tu vas dire avant que tu ouvres la bouche, donc foooooooooonce !!!!t’as rien à perdre .

    Dex " éléveur de champion"

    #2757
    Anonyme
    Invité

    Merci beaucoup!

    Désolé Bridget je n’ai pas vu le topic présentation. Vais y remédier de ce pas!
    Dexter, oui amateur de foot et surnom que l’on m’a donné à cause d’une ressemblance avec un certain joueur.

    Oui normalement j’aurai l’occasion d’être beaucoup plus présent ce semestre et voir pour me rétablir dans ma région d’origine. Je vais voir ce que je peux faire.
    Mais le problème est que je ne souhaite que d’avoir une bonne discussion sur le sujet mais j’ai l’impression qu’à ce moment-là une fille n’attend pas des mots mais peut-être des actes, genre le premier pas à la fin d’un rendez-vous galant par exemple.

    En tout cas pas facile 😛

    #2766
    Anonyme
    Invité

    ah ça, c’est même la chose la plus dure du monde …

    A bien des égards, en tant qu’homme,dans ces moments là on s’expose et on se rend vulnérable au jugement et à la volonté toute puissante de la femme que l’on a en face de nous (meme si elles passent leur temps à nier cette responsabilité ou ce pouvoir ) …

    Elle peut d’un mot ou d’un geste faire plus de mal qu’aucun combat de boxe ne pourra jamais nous faire, et d’un sourire ou d’un regard guérir la pire des blessures ….comme tu dis ce n’est jamais facile lorsqu’on est sincère …

    Et c’est cette sincérité qu’il va te falloir lui montrer …si les paroles suffisaient pour conquérir ta bien aimée,alors on écrirait un recueil de recette des " trucs à dire " et alors tu serais un fabuleux séducteur ( ou elle , la pire des cruches ) si les actes seuls étaient requis alors les hommes si habile dans l’action serait tous des dieux de l’amour ….

    Hélas il n’en est rien … c’est un habile mélange de parole, de gestes doux et sincères que tu devras faire pour créer une atmosphére rassurante propice à sa relaxation et à la confidence ..et aprés ? eh bien tu te tais et tu pries.

    Dex

    #2767
    Anonyme
    Invité

    Comme tu le dis si bien: c’est la chose la plus dure du monde…

    On verra bien… en tout cas merci de vos conseils. J’essaierai de garder ce sujet à jour du mieux que je le peux.

    Au fait lundi c’est son anniversaire, j’essaie de choisir un cadeau…

    #2769
    Anonyme
    Invité

    surtout ne lui achete pas un truc trop couteux, c’est une chose qui les mets mal à l’aise car ça donne l’impression que tu cherches à l’acheter …. tritures toi les méninges pour lui trouver une idée géniale …elle sera plus sensible à ça qu’ au prix du truc .le plus dur c’est pas d’acheter un truc, c’est de le trouver ..
    Booooooonne chance

    Dex

    #2770
    Anonyme
    Invité

    au fait je pense avoir trouver et cela ne coûte pas une fortune, c’est même raisonnable. C’est suite à une petite bricole qu’elle a eu à la maison. Je vais tourner ca en rigolade.
    Me dit qu’un petit cadeau qui rappelle une boutade ne peut pas faire de mal.

    #2785
    Anonyme
    Invité

    [b]ciphae écrit:[/b]
    [quote]…
    [b]Essayer de te persuader de revenir c’est peut etre son pas à elle dans votre histoire, tu comprends ?[/b]

    C’est mon point de vue, mais pour moi une fille qui t’appelle tous les jours, qui demande a te voir et réclame ta présence au quotidien, c’est qu’elle ressent des choses pour toi et pas que de l’amitié. [b]Selon moi elle a une idée derrière la tête.[/b]

    Pèses bien le pour et le contre mais si c’est de l’amour que tu épprouve pour elle, déclare toi.

    Cif[/quote]
    Ciphae, peux-tu développer un peu ces deux points. Surtout le 2e point, j’y ai réfléchi mais je préférerais que tu m’expliques le fond de ta pensée.
    Ce serait vraiment sympa.
    Merci!

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.