comment faire?

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #4361
    Anonyme
    Invité

    kikoo tout le monde

    voilà j’ai rencontré un homme il y a un mois et demi a peu pres, il etait celibataire depuis cinq ans, on a de suite accroché et on a decidé mutuellement d’y aller doucement pour apprendre à se connaitre tout en jouant la carte de la franchise sur tout, que cela plaise ou non à l’autre on se dit tout…

    il a une fille de 8 ans dont il s’occupe deux soirs par semaine apres l’ecole et tout les week end qu’il emmene avec lui chez ses parents..et d’un commun accord elle ne connaissait pas mon existence ainsi que sa famille tant que l’on etait pas sur de nous tous les deux.. au fur et à mesure du temps il a commencé à me presenter à ses deux meilleurs amis depuis qu’il est tout petit, et ça c’etait un signe pour moi…. il etait tres content car ils m’ont vraiment apprecié et ça c’etait aussi un signe pour lui….on se voyait souvent chez lui la semaine le soir apres le boulot mais jamais le week end puisqu’il le passait comme toujours depuis cinq ans ave sa fille chez ses parents…

    pour decrire son caractére et mieux le situer, c’est un homme brut de pomme si je puis dire, qui n’y va pas par quatres chemins s’il le faut, qui est franc, qui n’est pas tendresse, ni attentionné(mais il m’avait prevenue depuis le premier jour qu’il etait ainsi, donc je savais à quoi m’attendre) mais qui, à sa maniere par des actions dans la vie courante envers moi me montrait qu’il tenait vraiment à moi, je suis tres vite tombé tres amoureuse…
    et puis, il y a quelques jours je le sentais plus distant, alors toujours sur la carte de la franchise, j’ai voulu savoir pourquoi, et je lui ai demandé texto s’il regrettait son celibat, il m’a repondu oui, qu’il n’avait absolument rien à me reprocher, bien au contraire, qu’il etait bien avec moi, qu’on s’entendait bien, que l’on avait vraiment plein de point communs mais que ses habitudes de celibataire ancrées depuis cinq ans lui manquaient trop et quitte à rester vieux garçon, il preferait arreter…ca lui manque de rentrer le soir apres le boulot et de ne pas pouvoir faire ce qu’il veut chez lui, style : ses fameux mots flechés, ou mater la télé tout seul, enfin vous voyez…

    j’ai respecté cette décision on s’est quittés en bon terme mais en fait je trouve que c’est un gachis total, car on s’entends super bien tous les deux et je sais que si je ne lui aurais pas convenu il ne m’aurait pas laissé continuer aussi longtemps, car comme je l’ai dis il est brut de pomme…..

    je ne veux pas le perdre, je suis vraiment amoureuse et j’aimerais le convaincre de reessayer mais differement, je ne sais pas comment, là je lui laisse un peu de temps, pas beaucoup mais juste le temps de se retrouver et apres je lui referai signe pour lui demander si je peux passer pour lui parler…et essayer de retrouver tout ça..

    qu’en pensez vous sincerement? quels conseils me donnez vous? j’ai vraiment besoin d’avoir des conseils, avis exterieurs..

    merci pour vos reponses.

    #4364
    Anonyme
    Invité

    personne pour me conseiller ou me guider?

    #4366
    Anonyme
    Invité

    #4368
    Anonyme
    Invité

    Merci Dexter, tu m’éclaires sur un truc que je n’avais pas compris. Je suis tombé sur le même genre mais version féminin… Je n’en avais pas conscience !;)

    #4369
    Anonyme
    Invité

    merci dexter pour cette reponse;)

    [color=#FF0000]Alors je vois tout à fait son probleme ( enfin ce n’est pas le bon mot mais je n’ai que lui )..c’est tout à fait la principale conséquence chez l’homme lorsqu’il est célibataire seul trop longtemps ( quand je dis l’homme je vise tout le monde,homme et femme )..Il prend des habitudes, des conforts et des lachetés quotidiennes qui lui seront trés dure de remettre en question au fur et à mesure qu’il vieilit..ton mec doit avoir plus de 35 ans pour une telle réaction ….dans le cas ou je ne me trompe pas,[/color]

    tu ne te trompes pas, lui 35 et moi 37 ans…

    [color=#FF0000]ton mec a créer son univers à partir de repéres " sans toi "..la soirée télé, les passes temps, les moments ou il est seul, sans regards ni présence " étrangéres"..la solution réside dans le probleme , il te faut creer de nouveaux repéres auxquels il pourra s’ancrer quand comme tout le monde il passera par des phases ou il a envie d’êtreavec quelqu’un….[/color]

    entierement vrai et d’accord pour son cas personnel.

    [color=#FF0000]c’est la meme chose pour ton mec..tu n’es pas sortie de l’auberge sincérement, car si tu es trop " présente" tu seras jugée immédiatement et définitivement comme " étouffante " et " chiante" et si tu es trop absente , il ne verra plus l’intérêt d’une vie à deux …. lui laisser un peu de temps, je te dirai "oui " mais pas trop ….le temps est à la fois un ami mais aussi un ennemi impitoyable[/color]

    déja avant cette decision, je faisais ce que je pouvais pour justement ne pas etre trop étouffante, d’une part ce n’est pas mon caractére d’etre trop sur l’autre, personnellement j’ai besoin d’air et je me metsà la place de l’autre qui doit en avoir besoin aussi, et je pense lui laisser du temps pour souffler oui mais pas de trop, car oui trop serait peut etre trop, en fait cela s’est pass jeudi dernier et j lui laisse cette semaine et j’irais le voir la semaine prochaine…enfin c’est ce que j’aimerais.

    maintenant, oui je suis tombé amoureuse, mais pas maso dans le sens où mon dieu je le veux et je supporterais n’importe quoi pour l’avoir…non.
    oui, il est brut de pomme, mais pas brutal, c’est à dire qu’il a parfois une maniere de parler assez crue, pas de geste d tendresse, etc…mais par contre il a été capable de faire quelque chose pour moi de son propre chef, qu’en 10 ans dans la region il n’avait jamais fait, mais là il s’est même pas posé la question…c’est un petit ex, mais je sais que c’est sa maniere à lui d me montrer qu’il tient à moi, et si je lui fais remarqué, son caractere reprend le dessus et il nie!!!!en repondant "si ca peut te faire plaisir de penser ça!"

    avant lui, je n’aurais jamais supporté quelqu’un comme ça, je suis tendresse, sensible etc… et là, ben, oui je suis amoureuse, et vu mon age, ce n’est pas un amour de midinette si je puis me permettre…on dit l’amour rend aveugle, j’ai pesais le pour et le contre, j’ai vraiment ben reflechi, je sais où je mets les pieds.

    le changer? non, on doit accepter les gens tels qu’ils sont…tu vois, on se serait pris la tête, on aurait pas supporter telle chose chez l’autre, bref je laisserais tomber, même amoureuse, on aurait essayé, cela a pas marché, ca a pas marché c’et tout….
    mais là, il l’a dit lui même, je suis bien avec toi, j’ai rien à te reprocher bien au contraire, je tiens à toi mais mes habitudes de celibataire me manquent trop..savoir que tu viens là ce soir, peut me souler car du coup je fais pas comme avant…

    donc sur le coup, tu tombes de haut, tu respectes, tu lui dis bon ok,et tu pars en bons termes..

    et apres une fois chez toi, tu te dis merde, attends, il tient à moi mais a du mal à laisser quelqu’un rentrer dans sa vie même un peu, car ça chamboule trop ses habitudes vieilles de cinq ans… bon, je fais quoi là? ben, j’ai pas envie de laisser tomber, car c’est du beau gachis, on tient l’un à l’autre chacun à a maniere certes…

    je ne cherche pas à vivre avec lui pour l’instant, non juste à continuer à se decouvrir, de nous laisser du temps pour se decouvrir.

    haaaaaaa, c’est compliqué….et oui je veux bien par mp;)

    et il est hors de quesion de mettre une pression, un chantage, un ultimatum ou quoi quece soit d’autre, ce n’est pas moi d’une part, et puis ca n’amene jamais rien de bon..

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.