comment dois-je me comporter avec mon ex ?

  • Ce sujet est vide.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #6910
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    voilà après une longue crainte de le perdre j’ai fini par le perdre. il m’a quitté, et je ne lui ai pas contacté, jusqu’à ce que lui m’a adressé la parole sur le net, il m’a dit qu’il ne veut pas se sentir coupable de m’avoir quitté, et que je suis superbe, mais qu’on peut pas vivre ensembles car on est tout les deux nerveux, il m’a proposé qu’on soient amis tout en me faisant comprendre que tout est fini entre nous, et qu’on nous pouvons jamais être ensembles. moi j’ai sentis qu’il ressent le pitié pour moi, je l’ai donc traité par monteur, traitre, etc. ensuite je me suis excusée, mais il m’a traité durement après( je sais, j’étais désagréable). je l’ai donc supplié de m’écouter, je lui ai même exprimé le mal que je ressens, il m’a tout de suite bloqué de tout ses comptes (skype, facebook,etc.).

    je me sens sans dignité, et trop basse dans ses yeux, je n’arrive pas à me faire pardonner…j’ai pas su garder mon calme devant lui…

    sachant qu’il est un collègue à moi à l’université, comment dois je me comporter avec lui ? est il possible de récupérer son respect ?

    besoin vraiment de vos conseils.

    merci d’avance

    #6918
    Anonyme
    Invité

    ouf c’est toujours la même choses chez les hommes. "je te quitte mais restons des amis!"
    tu pourrais lui dire qu’en moment tu ne veux pas avoir du contact avec lui et que tu ne sais pas encore si tu peux être une amie "normale"….

    #7166
    Anonyme
    Invité

    Bien sûr qu’il est possible de récupérer son amitié et son respect. Mais ça va prendre du temps. Ca dépend clairement de sa personnalité, mais je te conseille de laisser passer quelques semaines, voire quelques mois dans un premier temps. Une fois que tu auras attendu un peu, tu pourras alors le recontacter par mail, ou au téléphone, pour prendre des nouvelles, en tant qu’amie et pas plus.
    S’il a un minimum de respect pour toi, toutes les chances sont de ton côté pour recevoir une réponse.
    En revanche si tu le harcèles maintenant, il t’esquivera de plus en plus.

    Courage…

    #7345
    Anonyme
    Invité

    Ecris lui si tu peux, dis lui que c’est la douleur qui t’a fait t’accrocher à lui, que tu pensais à tort qu’il allait revenir en te voyant souffrir. Tu souffres et ça tu n’y peux rien pour le moment. Seul le temps peut jouer contre ça, des fois c’est rapide, des fois c’est long… très long…
    Dis lui si tu t’en sens la force que tu ne veux pas le perdre pour toujours et que tu vas faire un effort pour le voir comme un ami. Mais tu vas devoir être certaine de pouvoir tenir et pas chercher à lui dire que tu l’aimes encore, même si c’est le cas.

    C’est vraiment pas facile d’être avec quelqu’un, s’amuser "entre amis" et réaliser qu’on l’aime toujours.
    Mais quand on arrive à passer le cap, rester ami avec un(e) ex c’est vraiment agréable.
    On s’apprécie assez pour partager un bout de vie ensemble, autant continuer "après".
    (attention ce n’est pas valable pour les PQ par définition :p)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.