Ces moments où l’on se sent célibataires-extraterrestes

Conseils et discussions sur les relations Forums Club des Célibataires Points de vue de célibataires Ces moments où l’on se sent célibataires-extraterrestes

  • Ce sujet contient 18 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 16 années.
4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #3493
    Anonyme
    Invité

    C’est peu être vrai ce que tu dis…

    la vie, c’est tout le temps se remettre en question et c’est comme cela qu’on avance…

    et oui, moi je sais que j’ai été exigeante, et c’est parfois comme cela que l’on perd ce que l’on a de plus cher…

    #3494
    Anonyme
    Invité

    moi je parle d’exigence lorsqu’on a rien, lorsque l’on a personne… et là ça empêche l’amour d’entrer dans votre vie sous une autre forme puisque l’on a pas renoncé a nos rêves…

    Facile de dire que l’on doivent y renoncer, revoir "ses copies" pour avancer, mais le cœur a ses raisons… et lorsque l’on a croisé l’amour on le recherche forcément sous le même visage, tout est une question de deuil sans doute… sans doute…

    La remise en question elle est consciente dans ses cas là mais comment raisonner un cœur qui y croit encore.

    Attention rien de dépressif dans tout ça, mais disons que parfois dans notre demande se cache peut être entre mêler un peu de nos rêves et un peu de notre passé. C’est peut être cette exigence qui nous laisse parfois célibataire ?!:blink:

    #3550
    Anonyme
    Invité

    La vie de couple n’est elle pas affaire de concession finalement et cela n’est-il pas vrai aussi pour nos vies?

    Nos exigences nous poussent dans nos propres contradictions.

    Nous voulons vivre de belles histoires d’amour mais pour cela il ne faut pas que cela vienne déranger nos exigences, notre propre liberté, notre envie de vivre.
    Nos rêves, nos attentes vis à vis de cet amour que nous cherchons tous nous imposent des contraintes qui ne sont pas toujours compatibles avec l’amour qui demande de l’ouverture d’esprit, de l’audace, de l’aventure, du courage.
    En se retranchant derrière ces éxigences nous nous fermons et comme le dit Cif nous fermons les portes une à une à un éventuel bonheur qui ne demande qu’à faire son chemin.

    Mais ce qu’on peut dire en ce moment c’est que le modèle du couple change et que les célibataires deviennent de moins en moins des extra-terrestres…

    #4455
    Anonyme
    Invité

    Un ajout de commentaires qui n’apparait pas :

    [i]mais pourquoi restes tu tout seul? " ,et autres [/i]
    Cette culpabilté viendrait des questions qui se cachent derrière celles qu’on ne nous pose pas directement.
    Biensur, on ne vous les posent pas parce que cela "ne peut pas se faire" : il faut traduire en fait :huh:

    [i]"mais pourquoi restes tu tout seul? "[/i]
    traduction :
    "Tu es coincé ? tu es nul au lit ?"

    "[i] et tu n’as toujours paaaas rencontrer quelqu’un ?"[/i],
    Traduction :
    " ça cache quelque chose ton célibat? qu’est ce qui tourne pas rond chez toi ?"

    [i]" t’attend quoi pour t’y mettre, allez quoi,l’horloge tourne "…[/i]
    Traduction :
    "ben oui on vieillit et faut faire des p’tits !" ‘il ne veut rien faire de sa vie" "c’est un looser" " ou alors il est invivable !!" "un sale caractère" etc….

    On ressentirait cette culpabilité au travers des non dits..:S

    M

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.