celibat rime avec absence de vie sociale??

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #6057
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    je suis celibataire depuis de long mois, mais là n’est pas le problème..
    Au fil du temps, mes ami(e)s celibataires se casent (tous) toutes, et cela a pour consequence que ‘lon se voit de moins en mois!!
    Je ne ne peux que constater que mes ami(e)s avec lesquel(les) je suis en contact régu lièrement sont célibataires.
    Alors, je me pose cette question : vivre en couple est-il incompatible avec une vie sociale et amicale?
    Merci par avance pour vos avis 😉

    #6069
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Maggie,
    Pardonne ce délai de réponse un peu tardif…
    Il est vrai que la vie en couple rend plus casanier et même s’ils sortent, ils le font en couple la plupart du temps. Il est difficile pour un couple de conserver des relations amicales avec des célibataires car les centres d’intérêt diffèrent. Surtout s’il y a des enfants.

    Je vois bien la différence car j’étais en couple depuis 19 ans et nous avions notre réseau d’amis eux mêmes en couple. Maintenant que je suis célibataire, les relations s’en trouvent changées. J’ai gardé contact avec ces amis, mais il m’arrive de les voir plutot de façon individuelle.

    #6279
    Anonyme
    Invité

    J’ai exactement le même problème que toi, étant célibataire, toutes mes copines se casent une à une et du coup les sorties…. il y en a bcp moins, surtout le we ou elles pref qd mm être avec leur chéri… alors vu comme ça où faire des rencontres?? c’est la question que je me pose!:dry:

    #6280
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Melie29,
    J’ai bien une idée à te soumettre que je suis en train de tester actuellement.
    Il s’agit de sites qui proposent des sorties de toutes sortes auxquelles tu peux participer en toute convialité selon tes centres d’intéret. ça permet de voir de nouvelles têtes et qui sait… Mais peut-être connais tu déjà ?
    Je te donne les liens en MP (Message Privé).
    A bientot.

    #6365
    Anonyme
    Invité

    Non absolument pas.

    Il faut être ouvert, et si on a des bon copain la vie sociale est aussi bon si on est célibataire.
    Bien sur c’est c’est plus compliqué au debout mais tu vas voir ça va se changer.

    #6388
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Mecanobody,

    Parles tu des sites de rencontres en ligne ?..
    Car je suis actuellement en train de tester et suis pour l’instant plutôt content…

    Le seul problème à éviter (ce que j’ai tendance à faire malheureusement), c’est de passer trop de temps devant mon écran et pas assez de temps le nez dehors. Car là il y a bien un risque de perdre contact avec la vie sociale…

    @+
    Alex

    #6390
    Anonyme
    Invité

    [b]Alex Dub. écrit:[/b]
    [quote]Bonjour Mecanobody,

    Parles tu des sites de rencontres en ligne ?..[/quote]

    Bonjour Alex
    Non je parle du site "OnVaSortir" (OVS) par exemple mais il y en a d’autres, qui proposent des sorties entres amis (ciné, restau, musées, balades, concerts, réveillon…). Il y a la photo et le profil des personnes avec qui tu fais la sortie, et même s’il ne s’agit pas d’un site de rencontre, tu n’es pas à l’abris d’en faire une belle.

    Bon j’avoue finalement avoir trouvé l’âme soeur récemment dans mes anciennes connaissances, mais cette idylle merveilleuse vient de s’arrêter brutalement. Retour à la case départ et inscriptions aux sorties OVS… 🙁

    #6391
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Célibataire pendant les fêtes…

    Noël, ça va encore, quand on de la chance d’avoir de la famille tout près… mis à part quelques questions sur la vie sentimentale, rien de grave, un bon petit moment en famille quoi…

    Mais cette année, ça ne me dit rien de me ramener seule a une soirée du 31 ou tout le monde sera accompagné et ou toi tu seras seule… :dry:

    ça sera chez moi, toasts au foie gras et champagne… tant mieux si je trouve une âme solitaire ou deux sur mon passage entre temps, sinon, pas grave… je préfère encore être seule.

    Plutôt seule que de devoir faire semblant de me sentir bien devant mes amis…alors que dans le fond ça va mal…très mal. Quelques uns ne s’en doutent peut être même pas à quel point, mais bon, c’est mieux comme ça.

    Oui, la vie sociale change, quand une copine est heureuse avec son mec , il y en a toujours une autre qui pleure son ex… Quand ces deux la se retrouvent ensemble, la conversation peut être difficile… et les relations changent 🙁 …
    Etc.

    #6394
    Anonyme
    Invité

    Dégouté je suis. Tout se passait si bien. Un véritable rève. La parfaite harmonie, certes la distance (environ 200 bornes) n’arrangeait pas la relation, mais c’est pas le bout du monde. On devait se retrouver pour le réveillon de Noël entre amis mais je sentais bien que depuis peu quelque chose ne tournait pas rond. A 2 jours de la soirée, je reçois un SMS : "Je préfère te prévenir avant ta venue, j’ai rencontré quelqu’un d’autre qui correspond mieux à mes attentes…" :woohoo: fin de l’histoire. Retour à la case départ. Ce que je ne comprend pas, c’est comment elle a pu imaginer que je viendrai quand même à ce réveillon ?

    #6415
    Anonyme
    Invité

    [b]Mecanobody écrit:[/b]
    [quote]Ce que je ne comprend pas, c’est comment elle a pu imaginer que je viendrai quand même à ce réveillon ?[/quote]

    qu’est ce qui te fais croire qu’elle voulait que tu viennes ?

    si j’avais écrit un truc comme ça, c’est que justement, j’avais pas envie que tu fasses le déplacement

    sinon pour les relations à distance, moi je pense que si, c’est le bout du monde 200 km

    toute impulsivité est impossible quand il ya autant de kilomètres

    mais ça m’attriste que tu sois triste

    :kiss:

    #6416
    Anonyme
    Invité

    [b]Mecanobody écrit:[/b]
    site "OnVaSortir" (OVS[/quote]

    une petite question………

    tu as des actions chez OVS ?

    nan j’dis ça parce que tu en parles souvent !

    🙂

    #6419
    Anonyme
    Invité

    [b]rosemauve écrit:[/b]
    [quote][b]Mecanobody écrit:[/b]
    [quote]Ce que je ne comprend pas, c’est comment elle a pu imaginer que je viendrai quand même à ce réveillon ?[/quote]

    qu’est ce qui te fais croire qu’elle voulait que tu viennes ?

    si j’avais écrit un truc comme ça, c’est que justement, j’avais pas envie que tu fasses le déplacement
    [/quote]Ben le jour même du réveillon juste avant midi, elle m’envoyait un autre message me disant qu’il était encore temps que je vienne et que ce serait avec plaisir qu’elle passerait la soirée en ma compagnie, en amis donc… je n’ai pas répondu.

    Début janvier je recevais un nouveau message me souhaitant une bonne année, elle espérait avoir de mes nouvelles "de temps en temps". Je n’ai pas donné signe de vie. Je vais surement trouver à me consolé ! C’est gentil d’être solidaire de ma tristesse. :kiss:

    #6420
    Anonyme
    Invité

    [quote][b]rosemauve écrit:[/b]
    une petite question………
    tu as des actions chez OVS ?
    nan j’dis ça parce que tu en parles souvent !
    [/quote]

    :)[/quote]Non. Surtout qu’en réalité, je n’ai participé qu’a une seule sortie OVS, les autres étaient sur un autre site. Mais je trouve le concept plus "soft" que meetic qui lui est un site de rencontre.

    #6423
    Anonyme
    Invité

    je me pose une question… si si !!

    pourquoi les ex nous font toujours le coup de "on reste ami hein !"

    parce que pour moi l’amitié ce n’est pas une sorte de remplacement à l’amour

    alors quand on me fait le coup "on reste ami hein", bin maintenant je dis non !

    oh la méchante 😛

    #6427
    Anonyme
    Invité

    C’est pour qu’ils puissent déculpabiliser…. une sorte de lot de consolation…. Bon, dans mon cas, ça fasait 20 ans que l’on se connaissait et nous étions donc amis avant de sortir ensemble. Pas vraiment des amis proches, disons des connaissances.

    Alors j’avoue que j’avais ajouter cette notion "d’amitié préservée" dans le contrat. Cela dit, elle conserve toute mon amitié, mais abstraite parce que concrêtement je ne veux vraiment plus la revoir.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.