Ce que l’on fait célibataire que l’on ne fait en couple?

Conseils et discussions sur les relations Forums Club des Célibataires Vos trucs de célibataires Ce que l’on fait célibataire que l’on ne fait en couple?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #3322
    Anonyme
    Invité

    On entend souvent les gens dire et recommander aux nouveaux célibataires de faire ce qu’ils ne faisaient pas en couple.
    Alors tout ça est bien beau, mais dans la réalité, c’est quoi faire ce qu’on ne faisait pas en couple?
    Ce qui me vient à l’esprit, là, comme ça sans trop réfléchir :
    (Bon merci à Danny Boon pour ses répliques :laugh: )
    – Manger des biscottes dans son lit en mettant plein de miettes partout.
    – Choisir le truc débile que lon va regarder à la télé le soir.

    Mais à part ça?
    Je me pose la question et donc, par la même occassion, je vous la pose à vous aussi.
    Que faites vous en tant que célibataire que vous ne ne pouviez par faire en couple.

    (Bon il y a le sexe avec des partenaires différents, mais on part du principe que le couple était stable de ce point de vue et que la fidélité fait partie des choses que le couple partageait).

    #3324
    Anonyme
    Invité

    #3325
    Bridget
    Maître des clés

    On peut pratiquement tout faire ce qu’on faisait en couple sauf qu’on le fait avec un/une amie.(Mais comme d’hab’ tu dépend aussi des envies de l’autre :dry: )

    Les vrais trucs positifs du célibat que tu peux faire tout seul c’est que tu fais tout ce que tu as envie sans te demander si l’autre sera open ou pas!par exemple :

    [ul]
    [li]Tu veux te faire une boite de harengs qui pue, et te l’as mangé devant la tv, fonce![/li]
    [li]Tu n’as pas envie de ramasser ton linge sale dans la chambre, ça peut attendre personne te prendra la tête.[/li]
    [li]Ce soir imprévu : ton pote veut aller boire un verre et se faire un film (entre couilles 😛 )…pas besoin de prévenir ta douce et te faire tuer car tu ne rentres pas pour manger.[/li]
    [/ul]

    Etre célibataire c’est aussi savoir devenir égoïste et penser à soi.Même si ce n’est pas une nature super que d’être égoïste c’est que ça a quand même du bon de se retrouver avec soi!

    Moi perso j’ai souvent vécu plus de choses célibataires qu’en couple!

    Certes certains diront qu’ils existent des mecs et nanas supers tolérants dans des couples.
    Mais quand même souvent il y a plein de choses qu’on se refuse de faire car l’autre n’aime pas ou n’a pas envie.

    C’est pour ça que je pense qu’il est important d’avoir des passions ou une grosse passion commune pour qu’un couple dure.

    Ps: Dex pour M.Smith je vais essayer de visionner ça 😉

    #3329
    Anonyme
    Invité

    Bonsoir à tous !
    Petite intro :
    « On entend souvent les gens dire…etc »
    STOP !!!!! Les gens parlent beaucoup, projettent leur vision des choses et leur désir sur les autres ! Sorte de pression sociale ? « quoi tu ne fais pas comme ça ? » ou « à ton âge j’étais mariée et j’avais des enfants » etc…. Pourquoi ???? Ont-ils peur des célibataires ? Les « pas comme tout le monde » …. Laissez nous respirer et vivez à votre convenance, mariés ou pas !!!!!!

    Dans la réalité :
    Vous pouvez vous faire plaisir à 2 comme tout seul !!!
    C’est sûr qu’étant seul, il n’y a pas de concession à faire : donc plus de possibilités ! Pas de compte à rendre… bref….
    A deux : c’est un peu plus délicat….quoique :
    Prenons des ex :
    La grass’mat !
    Seul : pas d’horaire ! pas de contrainte, personne à vous dire : « bon tu te lèves ! »
    A Deux : la grass’mat crapuleuse, vous connaissez ? 😛 (Évidemment il ne faut pas tomber sur une mégère !)
    Les passions :
    Si elles sont communes : pas de soucis.
    Sinon : chacun doit laisser l’autre se réaliser :
    1. il (elle) vous en sera reconnaissant;)
    2. quel plaisir de se retrouver pour raconter ses aventures !:)
    3. vous permettez aussi à l’autre de s’accomplir et de se retrouver avec lui-même ! (très important !):)
    Si nous nous imposons nos choix : cela finit en reproches:( ( pour des broutilles d’ailleurs : le pain oublié, la chemise qui traîne…), mauvaise humeur etc…. et les concessions ne sont pas faites par la même personne !!
    [u][i][b]Le but d’une relation est que les 2 s’épanouissent !![/b][/i][/u]
    Tout seul : sans commentaire… on fait ce que l’on veut ! exemple pour moi : je fais du sport en compétition, chose que je n’aurais pu faire en couple de part mes absence le WE !

    [i][b]Bref faites vous plaisir !!![/b][/i]
    Je sens déjà une remarque qui pourrait m’être retournée : donc je vais l’anticiper :
    Bah oui je suis divorcée…. Une chose qu’il ne faut pas oublier dans un couple : on évolue dans le temps, dans les attentes, on change aussi : si un des 2 évolue plus vite, avec un refus d’une remise en question malgré le dialogue … tôt ou tard cela craque !

    Rien n’est simple. Rien n’est acquis ! Mais il faut en tirer des leçons positives ! (j’aurais pu m’en sortir en formulant que le cordonnier est le plus mal chaussé !):P

    Une autre chose sur laquelle j’aimerais rebondir :
    [b]« Prendre soi de soi » n’est absolument pas de l’égoïsme !!!! [/b]Cela devrait faire partie de notre éducation : « charité bien ordonnée commence par soi même ». Il fait partie du « s’aimer soi même ».

    On nous inculque très tôt dans notre éducation que l’amour de soi est « une mauvaise chose » puisqu’on le confond avec l’égoïsme et l’égocentrisme… Nous en arrivons donc à croire qu’il consiste à rencontrer l’être idéal, ou quelqu’un qui nous traite comme nous le souhaitons….Enfants, nous apprenons que nous serons « aimés » si nous sommes gentils et polis…….la réalité est tout autre, et parfois bien décevante !

    Pourquoi prendre soin de soin est-il nécessaire ?
    Parce que l’on remplit notre vie d’activités réjouissantes, épanouissantes….On rayonne !!! et de ce fait cela se voit ! les autres sont attirés comme des aimants !!!
    C’est ce bonheur que l’on offre à l’Autre !!! Ne culpabilisez donc pas !!!
    Et en couple : encore plus ! Cela permet d’entretenir la séduction ! Rien de plus agréable de voir son homme s’entretenir au même titre que sa femme !

    Et comme dirait un proverbe Indien : [b]« fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester ! »[/b] (À méditer !)

    Conclusions :
    1. Sachez vous faire plaisir en couple (communication obligatoire = restez ouverts à l’autre) ou seul !
    2. Attention « aux autres » : faites selon votre contexte, les autres ne sont pas dans votre vie ! Les expériences ou les conseils ne sont qu’à titre indicatif ! Et vous avez le droit de faire différemment.
    3. [size=4][b]Le but d’une relation est que les 2 s’épanouissent !! (bis !)[/b][/size]

    Bises à tous:kiss:
    M
    (ps : je suis partie un peu loin :blush: …. j’espère avoir été claire, parce qu’une fois lancée : j’ai du mal à m’arrèter 😛 )

    #3330
    Anonyme
    Invité

    Eh bien chere Mérédith pour une premiere participation un peu longue : bravo et bienvenue dans le club des super bavard(e)s …ouéééééé elle est des noooootreuuuu elle s’arrete pu quand elle est partiiiiiieuuuuu …

    niveau contenu: gloriiiia osannna au plus haut des cieux etc …total respect pour ce que tu annonces..ah on sent que c’est du vécu et/ou que tu y as beaucoup pensé ..
    Rien à dire si ce n’est que décidément ça fait plaiz’ de lire des posts de cette qualité, certes facile à dire mais tellement plus difficile à faire/vivre/communiquer .

    Welcoooome to our world Mérédith

    Dex"El diablo rojo"

    #3365
    Anonyme
    Invité

    Plop, Plop,

    Méredith,

    L’idée était de prendre comme référence une énorme banalité que l’on entend tout le temps autour de soi.
    Effectivement beaucoup de gens parlent des célibataires en disant « ils peuvent tout ce que qu’ils veulent …» et l’objectif était de savoir, ce que vous,
    célibataires avoués et assumés vous faisiez concrètement maintenant que vous êtes célibataire que vous ne faisiez pas en couple.

    [quote]« On entend souvent les gens dire…etc »
    STOP !!!!! [/quote]
    Donc il s’agissait juste d’une accroche 😉

    Alors si je fais un petit résumé (En y ajoutant mes trucs perso) je dirais :
    – Sortir en semaine (7to1) avec des ami(e)s en se décidant 2 heures avant
    – Sortir 4 fois par semaine en ne rentrant à la maison que pour jeter les fringues sur une chaise… et manger un truc vite fait sur le canapé
    – Draguer (Désolé Dex, mais on attrape pas les serpents sans en connaître les dangers et sans pratiquer) 😉
    – Ranger ces papiers 1 fois tous les 15 jours

    – Manger des harengs devant un truc débile à la télé… (J’avais pas pensé à ça !!!)
    – Faire une activité qui prend tellement de temps qu’on est plus chez soi (Sport de compétition)
    – S’octroyer des moments seul et qui nous sont personnel
    – Prendre soin de soi
    – S’aimer soi même

    Mais en relisant cette liste, où est finalement l’impossibilité de faire tout ça en couple (Bon à part les harengs, là Bridget tu as poussé le bouchon un peu loin) et la drague (bah oui il faut pas pousser quand même)?
    En y réfléchissant, toutes ces choses ne seraient-elles pas concevables à deux ? Je le pense.
    Donc comme le dit Meredith, «[b]Faites vous plaisir[/b] » à deux ou en célibataire mais profitez en un max.
    Seul ou en couple, l’important est de rendre sa vie intéressante et épanouie, dans tous les cas ce n’est que du positif.

    Mais j’en conclus qu’être célibataire n’offre finalement pas tant d’avantages que ce que « les gens » veulent bien en dire….

    #3368
    Anonyme
    Invité

    cher et délicieux FredC, il semblerait au vu et au sus de pas mal de témoignages féminin que l’occupation cité :

    [quote]- Draguer (Désolé Dex, mais on attrape pas les serpents sans en connaître les dangers et sans pratiquer) [/quote]

    est surtout concrétement pratiqué par des hommes engagés 😆 et donc pas du tout célibataire …ça n’a donc rien d’une activité masculine réservé aux hommes célibataires mmmh ? ou oserais tu soutenir le contraire ?

    Dex

    ps: par contre je suis d’accord avec toi , qu’il faudrait que cette activité soit réservé aux célibataires….et que ceux la devraient le faire plus souvent …

    #3370
    Anonyme
    Invité

    [quote]est surtout concrétement pratiqué par des hommes engagés et donc pas du tout célibataire …ça n’a donc rien d’une activité masculine réservé aux hommes célibataires mmmh ? ou oserais tu soutenir le contraire ?[/quote]

    Quand je pense engagement, je vois cela avec ma vision de l’engagement. Et cette vision me semble aujourd’hui bien incompatble avec le fait de draguer une femme en étant aux bras d’une autre.
    Alors est-ce la version pitt-bull de mon ex-compagne qui m’a inculquer cette vision, celà n’y est peut être pas étranger.
    Donc je ne soutiens pas le contraire, j’emets juste quelques réserves 🙂 parce que j’ai autour de moi des exemples des 2 côtés (Hommes engagés, hommes célibataire et hommes indéfinis 😛 )

    Un autre sujet a ouvrir peut être : "Chères "Bridgets", Quel est le statut (marital) des hommes qui vous draguent?"

    #3507
    Anonyme
    Invité

    Pour les harengs qui pues et l’improviste je rejoins Bridget:P
    Pour le fait d’être enfin égoïste et de prendre du temps pour soi aussi .

    J’ajoute:

    – les célib ne sont pas obligé de se supporter une belle mère.
    – la déco de l’appart en rose bonbon avec plume et breloque on peu la faire sans hurlements affolé du conjoint.
    – niveau tenue de maison , sorties, potes, vie sociale en général , pas besoin de faire d’efforts ou de concessions avec l’autre. Le célibataire à une indépendance appréciable .
    -le célibataire quand il veux de la solitude , il a pas besoin de justifier cet état pendant des heures , ni de chercher un coin dans la cave pour avoir la paix et réfléchir tranquille.
    – Quand le célib fait une annerie, personne n’est là pour le reprendre et mettre le doigt la ou ça fait mal. Ce qui est , à mon humble avis un des trucs les plus agréable du célibat.
    – le célibataire peut se féliciter de son état quand ses potes se plaignent à grand cris de leur couple ( bon pour le moral !)

    En gros le célibataire prend vite l’habitude d’avoir la paix , même si parfois c’est un peu longuet la solitude ! 😛

    #7440
    Anonyme
    Invité

    [b]chesterfield écrit:[/b]
    [quote] – les célib ne sont pas obligé de se supporter une belle mère.
    [/quote]

    Ah, surtout ça! :)))

    #7808
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Je m´appelle Magalie et j´ai 28 ans!
    Je suis de Grenoble et célibataire depuis 8 mois!
    Aucun souci pour moi je le vis super bien. j´en profite pour prendre soin de moi(massages, shoppings, regarder des séries US avec un pot de glace en main (ouh le cliché) et sortir en boite. Faut arrêter de complexer sur la vie de célibat!!

    #7813
    Bridget
    Maître des clés

    Bonjour Magalie et bienvenue !

    Chouette un bonne exemple que le célibat a du bon. 😉

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.