Besoin de parler

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #7925
    Anonyme
    Invité

    Voilà sa fait maintenant 3 semaines qu’elle a rompu avec moi … Nous étions ensemble depuis 9 mois et je n’ai que 16 ans mais sa fait mal quand même j’ai beaucoupd de mal à surmonter cette épreuve… C’edt la seul personne qui me fesait confiance qui me donnait envie de croire en moi … Elle ma changer en mieux grâce à elle j’ai évolué mais maintenat qu’elle edt partit je ne sais plus quoi faire … Tout c’est mélangé, ma vie a changé du jours au lendemain … Je ne sais plus comment faire je ne sais plus comment je fesais avant elle .. Je n’ai même plus envie sans elle …

    #7930
    Anonyme
    Invité

    Hey Tag 🙂 🙂 Moi c’est Nonod24
    Je viens de vivre une expèrience sentimentale également difficile avec un garcon recemet, alors je vais essayer de te conseiller avec c eque je peux 🙂 !!
    Donc je vais te donner quelques conseils pour t’aider à surmonter cette épreuve :
    -Dis toi que l’avenir est devant toi , et qu’il y a encore plein d’autre relation qui t’attendent, tu es jeune et à mon à vis elle ne sera pas a dernière. Pense que tu l’as perdu une fois tu ne pourras plus la perdre une seconde fois car lorsque l’on a plus rien on n’a plusrien à perdre 😉
    -Ensuite Essaye de penser le moins à elle, je sais c’est terriblement difficile car l’on arrête pas d’aimer quelqu’un du jour au lendemain mais c’est le seul moyen pour que tu souffres le moins possible, heureusement j’ai quelques petits astuces pour t’aider 😉 :
    D’abord fais des choses que tu aimes et qui vont vraiment t’occuper comme par exemple regarder tes films préférés, faire du sport sa détend et sa aide à se dépasser :), mange les trucs que tu aimes pour te faire plaisir comme des gâteaux (même si tu n’as pas tellement faim tu vas voir l’appétit viendra en mangeant) , ensuite et sa c’est un truc qui marche super bien va voir d’autres personnes comme tes amis(es) qui si tu le veux pourront te réconforter ou t’aider à penser à autre chose.
    -Ensuite, envisage ton avenir, pense que désormais tu es libre et que tu à de nombreuses possibilité devant toi !! Essaye de te voir dans 1 ou 2 ans (quelles études voudrais tu faire ? Auras tu des aniamaux de compagnis ??) Mais surtout ne penses pas à ton avenir amoureux cela pourrais te faire penser à elle, car le but ici est de te trouver une occupation mentale à laquelle s’accorcher pour ne plus bloquer tes pesées sur elle! Tu peux même imaginer des projets dans un futur proche : demandes à tes parents où partirez vous pour les procaines vacances ? Ou tu peux même envisagr un voyage en solo dans une colonie de vacance ou grâce à un organisme de voyage pour jeunes quiorganisent des activitès (dans un pays étranger par exemple cela est très dépaysant et excellent pour la motivation et channger ses idées)
    -Prends une douche froide ou une douche très chaude (ou les deux ;)) , la 1ere te fera oublier la douleur et va te afermir la peau, très vivifiant et la 2nd sa va te détendre.
    -Ecrit les choses que tu ressent sur une feuille, tu peux même lui adreser un message sur la feuille (mais il ne faut surtout pas que sa soir triste) essaye quelques choses de positif même si tu ne le penses pas complétement, celapeut soulager par exemple « tu resteras à jamais dans mon coeur mais la vie continue… ».
    -Lis un livre sur l’amour ou la séparation amoureuse ou regarde un film romantique sans penser a ta relation passée (je sais c dure 😉 ) !! Cela pourra t’aider à compenser l’amour que tu ressens encore 🙂 ! Ou même si tu n’arrive pas à ne pas pensé à votre relation , essayer de te la remémorer mais sans être triste , car cela te faira de très beaux souvenirs 🙂
    -A moins qu’elle ne soit l’amour de ta vie avec qui tu aurais eu envie de passé le reste de tes jours, il était certain que ce jour devait arriver, et ta future copine et ta future femme t’attendes quelques part 😉 🙂
    Alors ne baisse surtout pas les bras ce n’est que le commencement de tes relations amoureuses , celle la restera un très bon souvenir et la souffrance va dispareitre soyant sur , tu seras heureux il suffit d’attendre un peu 🙂 Tout viens à qui sait attendre 😉 !
    -Elle tas fais grandir et ta randu meilleur , alors penses que plsu tu feras de belles rencontres plus tu seras plus solide et parés devant ces choses là.
    – Si cetait ta 1ere rupture il est sur que ensuite tu seras plus préparé et que tu soufriras le moins.
    -Il est vrai que l’on oubli jamais son premier amour, mais l’on oubli jamais non plus son dernier :), vois sa comme nesorte d’initiation à la relation amoureuse, il y a toujours une rencontre et un départ, même si aimerait parfois passer sa vie avec la personne 🙂
    -Tu n’es pas le seul a souffir des milliers de gens comme toi dans le monde souffre sûrement ‘une rupture amoureuse eux aussi 🙂
    -Nous avons tous des trous dans le coeur mais il faut continuer car maintenant grâce à nos expériences nous sommes plus grandis et plus ouverts 😉
    Enfin ne te décourage surtout pas, jesuis là c’est tu veux me parler et je t’écouterai..
    Tu as envoyé ce message il y a de cela 1 mois alors surement maintenent la peinedoit tefaire moins mal,sache que sa sera toujours de mieux en mieux. Nonod24

    #7954
    Anonyme
    Invité

    je réponds assez longtemps après mais je voulais vraiment te remercier ! Ton message dans la pratique ou même simplement dans sa lecture me fait beaucoup de bien :cheer: il m’aide beaucoup,un grand merci à toi vraiment !!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.