besoin de conseils: je ne comprends pas ce qu il veut

Conseils et discussions sur les relations Forums Couple & relations Conseils et problèmes de couple besoin de conseils: je ne comprends pas ce qu il veut

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #3043
    Anonyme
    Invité

    bonjour

    j ai toujours eu un exelent feeling avec un mec ( depuis 7 ans) avec une atirence reciproque mais à chaque fois qu on commence une relation il ne nous laisse pas le temps de construire quoi que ce soit. C est tres souvent lui qui revient.
    que faire?

    #3044
    Anonyme
    Invité

    Salut Lili …
    Bienvenue sur le forum.

    En ce qui concerne cet homme il est manifestement incapable de prendre une décision et ne veut pas se fixer (est-il jeune ? Ceci expliquerait peut être déjà un point)…

    Cependant pour être réellement sûre de ton côté je le mettrais sur la sellette … la prochaine fois que vous avez une nouvelle "tentative" de relation dis lui clairement que tu ne veux pas te lancer tant qu’il ne t’as pas prouvé réellement qu’il était prêt…

    Et surtout ne craque pas trop vite… laisse lui le temps de réfléchir à son comportement…

    #3047
    Anonyme
    Invité

    Bienvenue !

    Tu ne nous donne pas beaucoup d’éléments, est ce que c’est rapproché dans le temps, est ce que ça dure ou ce sont juste des tentatives ? Jusqu’ou ça va ? Dans quelles circonstances ? Vous avez tenté d’aborder la nature de vos relations ? Lui as tu expliqué ce que tu ressentais pour lui et surtout ce que tu en attends ?

    Dis nous tout 😉 nous pourrons mieux t’aider et ainsi ne pas faire d’erreurs en te conseillant ou en donnant notre avis !

    Ciphaé

    #3050
    Anonyme
    Invité

    je viens d ecrire une page entiere d explication qui s est effacé!!!
    les boules
    bon en gros ca fait 7 ans que je le connais. On a eu des flirts qui ne dépassaient pas le flirts dun jour car pas de nouvelle apres. malgré un texto puis cou de fil. La reponse était toujours evasive.
    J ai coupé les ponts il y a deux ans apres l avoir envoyé baladé parce qu il annulait toujours les rdv au dernier moment et je lui avait dis gentillement plusieurs fois que ca m enervait.
    j ai repris contact en debut d année. Il était super content m a dit qu il n avait pas osé me rappelé car trop honteux et pas tres fier. On s est fait deux soirées discution tre sympa et une troixieme ou je suis restée la nuit chez lui. Le matin on s est quitté tendrement et… Je lui envoie un texto pour lui souhaiter bonne journée. Pas de réponse. Je le rappelle 2 jours apres il me dit qu il ne peut pas cette semaine mais la semaine prochaine c possible! Il me rappelle la semaine suivant, ne laisse pas de message sur le repondeur. Je le rappelle le jour suivant et lui dis sur la messagerie qu il peut me rappeler s il le veut. depuis pas de nouvelle. On s endent pourtant super bien. Il me dit qu il me trouve super mignone… Je ne comprend pas pourquoi il ne donne pas le temps à une relation de s amorcer.

    #3052
    Anonyme
    Invité

    parce qu’il n’en veut pas. Excuses moi de lacher ça comme ça mais son attitude parait claire de ce que tu nous dis!

    Il est attiré ça c’est sur, a sans doute essayé de résister, mais finalement bam!

    Il risque de te balader, en te faisant comprendre en laissant des périodes de silence s’installer, qu’il ne cherche pas de relation sérieuse. Si tu le laisse faire (parce qu’amoureuse) tu risque de te retrouver comme un plan occasionnel "officiel" tant qu’il ‘aura pas trouver autre chose. Je parle d’expérience ! Il ne te dira jamais franchement qu’il te "garde sous le coude" d’ou le fait qu’il soit évasif et qu’il elude l’explication lorsqu’il reprend contact, si ça passe c’est tant mieux pour lui.

    Attention ! ce n’est que mon sentiment. Pour en etre sure mets les choses au clair dès que tu le peux.

    Mais s’il voulait vraiment construire un truc, il ne te laisserai pas plusieurs jours sans nouvelles pour te dire qu’il ne peut pas cette semaine mais "un jour peut etre…"

    En plus de ce que tu nous dis, c’est toi qui a repris contact après avoir couper les ponts… donc c’est toi qui es demandeuse après à toi de savoir de quoi, car lui ne t’a rien promis. En plus il se dit honteux mais il refait la même !!!:dry:

    Peut etre que je me trompe mais je le sens comme ça.

    Ciphaé

    #3053
    Anonyme
    Invité

    merci pour ta franchise

    #3054
    Anonyme
    Invité

    Je suis désolée mais je suis totalement d’accord avec ciphae… Il ressemble terriblement à un homme qui a marqué ma vie pendant deux ans… :blink: Je l’appelle Monsieur Tout Juste sur mon blog… il m’a mené en bâteau pendant deux ans pour finalement me quitter en disant qu’il n’avait pas de sentiments et se mettre avec une autre fille quelques jours après…

    Il avait trouvé mieux… c’est clair.

    Fais attention… ou comme dirais ciphae n’attends rien de spécial de sa part… 😉

    #3056
    Anonyme
    Invité

    mais à quoi lui a servi notre relation pendant les 7 années precedantes: il n a eu le droit qu a 3 fleurts! Si son but etait de profiter il n a profité de rien. Il aurait poussé les relations plus loin au lieu de les laisser tomber dés le premier petit baisé.

    #3057
    Anonyme
    Invité

    Le problème c’est que je déteste faire des généralitées… il se peut que cela soit "une exception" mais bon… j’ai un doute.

    #3060
    Anonyme
    Invité

    merci

    de toute facon je pense que je vais lui poser les questions directement. On se connait depuis assez longtemps et j ai pri assez de distance pour que je puisse lui poser des questions meme celle qui peuvent paraitre un peu génantes quand on ne connait pas la personne
    je te remercie pour tes conseils je les mets ds un coin de ma tête

    #3061
    Anonyme
    Invité

    Salut,

    je ne serais pas aussi catégorique… pour avoir été plus ou moins dans le rôle de ce garçon.
    C’est une attitude lâche, et il le sait, c’est pourquoi il se sent honteux.
    Mais soit c’est en effet un "profiteur" (désolé, je simplifie) soit il est terrorisé à l’idée d’une relation sérieuse.
    Et d’après moi, c’est cette peur qui doit être éclaircie, il faut qu’il comprenne qu’on peut envisager une relation "sérieuse" sans pour autant se transformer en parfait petit "mari".
    Il a certainement peur de perdre sa vie actuelle si il s’engage…

    Ce n’est que mon avis, mais si tu l’aime, peut être que ca mérite ce "combat" si tu me permet l’expression. A toi de lui faire comprendre que tu ne vas pas le posséder, lui enlever sa liberté.

    Mais je comprend aussi les autres points de vue et la peur de se faire mener en bateau. Tu es la seule à pouvoir juger si le jeu en vaut la chandelle….

    #3062
    Anonyme
    Invité

    Bienvenu !

    Ne me faites pas croire les mecs que la peur de s’engager, peut faire qu’un homme se comporte comme s’il ne tenait pas a la fille, surtout si ce n’est pas le cas !! je suis ceptique ! :unsure:

    #3063
    Anonyme
    Invité

    Et pourtant.. 🙂

    Encore une fois, je parle ici d’une expérience personnelle, qui n’a pas duré pendant les 7 ans de Lili.

    Je pense que c’est bien le but de ce site, d’arriver à rapprocher les comprehensions hommes/femmes, c’est pourquoi je donne mon opinion.

    D’autant plus qu’on voit quand même que ce garçon a du respect quelquepart, car comme dit Lili, il n’a pas cherché à aller plus loin que des baisers. Et encore une fois, paradoxe et/ou bêtise masculine, cela peut vouloir dire qu’il tient à elle.

    #3066
    Anonyme
    Invité

    Peut etre a t il été attiré avec le temps, la confiance, la complicité aidant il n’a pas su se retenir… Mais s’il tenait à elle il ne l’aurai peut etre pas fait comme ça !? non

    On a jamais prétendu qu’il ne la respectait pas, vu la nature de leur relation il a surement lutté au départ comme je l’ai dit dans mon premier post. Mais maintenant que l’étape est passée, est ce que ce n’est pas plutot le plan qui va s’installer?

    Qu’il ne veuille pas s’investir, on a jamais dit le contraire,(ça parait même clair) par peur ou autre (c’est son problème) le problème de lili c’est que la situation la fait souffrir. Et lui étant attiré mais ne voulant pas s’investir il va la balader. C’est dans ce sens là qu’on l’entend.

    Je ne dirais pas qu’il profite pour le moment il s’est fait prendre par l’attirance qu’il éprouve pour elle, il en est sans doute pas fier. Mais s’il ne veut pas d’histoire sérieuse il te prendra en plan.

    J’ai vécu la même chose, avec un homme génial qui ne m’a jamais manqué de respect, qui m’adore pour d’autre chose que ce que nous avons vécu, mais qui au final ne voulait pas de relation sérieuse. La seule différence est qu’il assumait. et moi aussi mais j’en ai souffert parce qu’amoureuse et je voulais lui donner plus… (bref je ne vais pas revenir dessus)

    Demandes lui ce qu’il ressent. Tu seras fixée!

    #3068
    Anonyme
    Invité

    partons sur l hypothese qu il ait peur que je prenne trop de place ds sa vie et qu il perde son independance: qu est ce que je dois lui dire pour le rasurer et qu il arrete de me faire des plans d une soirée ou une nuit puis plus de nouvelle?
    Je suis moi aussi tres independante et je respecte ca chez les autres mais c est pas pour autant que je fuis.
    Comment est ce que je dois proceder pour qu il n ait pas envie de fuire et qu il soit un peut rassuré?
    Je pensais que le simple faite de ne pas l appeler de mon coté le ferait se sentir moins oppréssé. J ai donc opté pour attendre qu il me rappelle. Il le fera comme toujours.
    Je lui parlerai il me reste à savoir comment je vais lui parler de tout ca. J ai ds mon avantage que j’ai eu le temps de me detacher depuis 7 ans: je suis moins à vif.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.